/>

Rose Mafia : les dessous chocs de la gestion socialiste des collectivités

Rédigé par notre équipe le 22 février 2012.

Corruption. Emplois fictifs. Marchés publics truqués. Un ancien élu socialiste du Pas-de-Calais détaille de l’intérieur un “système généralisé de corruption” dans un livre (Rose Mafia) qui fait froid dans le dos. Et pose des questions quand on sait que le parti socialiste contrôle 80% des conseils généraux et régionaux de France.

L’ancien maire socialiste d’Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville, est loin d’être un saint. Poursuivi par la justice pour corruption, il ne veut pas tomber seul et affirme qu’il n’a été que le rouage d’un système de corruption au sein du parti socialiste local. Et sa démonstration semble suffisamment précise et détaillée pour être prise au sérieux.

Et Gérard Dalongeville d’évoquer un “système pourri jusqu’à la moelle” dans lequel se multiplient les “emplois fictifs, commissions sur les marchés publics, et dons de militants qui seraient remboursés par des entreprises”. En fait, un système de financement parallèle qui permet au parti socialiste de générer de confortables revenus.

Le système que décrit Rose Mafia est en réalité assez similaire à ceux dénoncés par la justice à l’encontre d’Henri Emmanuelli (affaire Urba) et de Jacques Chirac. Pas d’enrichissement personnel, mais un financement illégal de la vie politique… Espérons que tous les départements et régions socialistes ne fonctionnent pas de la même manière.

Déjà 2 remarques sur cet article

  1. MALLET dit :

    Au Département du Nord, un agent d'encadrement a été révoqué sur la base d'un dossier monté (que des preuves informatiques) car il dénonçait un management par la terreur.

    Alors que le juge administratif a annulé à diverses reprises des révocations d'agents publics ayant participé à des trafics de stupéfiants, l'agent mis en cause voit ses requêtes rejetées.

    Pourquoi?

    Monsieur Dalongeville semble apporter une éventuelle réponse.

  2. andre dit :

    rose maffia, gauche caviar dans le luberon, gauche pinard du coté de ste cécile les vignes et quand hollande boit son café dans un hotel de luxe du luberon plus cher qu'au fouquet's ou est l'hypocrite

Laisser un commentaire