/>

La récupération politique de Stéphane Hessel (Tillinac et Zemmour)

Rédigé par notre équipe le 23 février 2012.

Invité sur le plateau de l’émission "Zemmour et Nauleau", pour défendre son dernier livre, Considérations inactuelles, Denis Tillinac s’est fendu d’une attaque envers l’indignation « militante » de Stéphane Hessel et la récupération politique dont le vieil homme fait l'objet de la part de la gauche.

hessel_aubryInvité sur le plateau de l’émission “Zemmour et Nauleau”, pour défendre son dernier livre, Considérations inactuelles, Denis Tillinac s’est fendu d’une attaque envers l’indignation « militante » de Stéphane Hessel et la récupération politique dont le vieil homme fait l’objet de la part de la gauche.

L’écrivain Denis Tillinac et le chroniqueur Éric Zemmour, sont tombés d’accord sur l’instrumentalisation par la gauche, de ce vieil homme et de son passé de résistant. Stéphane Hessel, qui  n’a pu s’empêcher, cette année, de participer à différents meetings de la gauche (PS et Verts), lui qui se faisait passer pour un vieux sage politiquement indépendant.

Une indignation facile et partisane contre laquelle Denis Tillinac met en garde la jeunesse dans cette compilation d’aphorismes destinés à la “générations post-moderne”. Considérations inactuelles, un livre “scandaleusement anti-moderne” a manifestement beaucoup plu à Éric Zemmour qui a affirmé qu’il aurait pu l’écrire lui-même.

Zemmour et Tillinac se rejoignent en effet sur leur dénonciation des tares du “progressisme” de notre société : cynisme, scepticisme, engagement militant. « Sois inactuel », répète Denis Tillinac qui veut redonner leur sens au « bien » et au « mal » qui ont été remplacés selon lui par le « branché » et le « ringard ».

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    "L’écrivain Denis Tillinac et le chroniqueur Éric Zemmour, sont tombés d’accord sur l’instrumentalisation par la gauche, de ce vieil homme et de son passé de résistant."

    ca c'est du scoop, madame. Ca méritait bien un article de plus sur Papy Hessel qui n'apporte rien de plus sur ce qu'on savait déjà. Mais du moment que ça fait plaisir à pourfendeur de la pensée unique et au Café du Commerce.

  2. zeby dit :

    tu es chiant denis
    casse toi pov'con

  3. Melle Khelifa dit :

    Quel abruti Zemmour ! décidément il se sent plus pisser gargamelle ! Stephan Hessel est grand monsieur , sont livre n'est peut etre pas poussé, il est court et accessible a tout le monde, il dénonce le racisme et l'écart entre les riche et les pauvres , c'est peut etre pas un prix nobel se livre , mais c'est surement pas cet attardé de zemmour qui en aurais fait autant ! Comment peut-il se permettre de faire des réfléxion comme sa a Monsieur Hessel ?! Sans des gens comme lui , Zemmour n'aurais surement pas pu ouvrir sa grande geul ! Qu'il se le dise bien , sans lui son arbre généalogique se serais arreter en 39/45…

    • Monge dit :

      L’arrogance est toujours fondée sur l’ignorance, souvent sur la bêtise, parfois sur la mauvaise foi.

      Essayez de faire preuve de bonne éducation, voire d’une orthographe convenable qui est aussi une marque de respect de son pays et de ses interlocuteurs, à défaut de culture, lorsque vous vous adressez aux autres.

      Hessel est un charlatan qui a attendu la mort des compagnons de la Libération pour tirer à lui une couverture tissée de gloire. Ce qu’il a fait a été courageux mais ne lui donne pas plus le droit de nous dire quoi penser que pour un bon footballeur cela ne lui donne le droit de me dire comment penser.

      Sinon je demanderais l’avis de mon médecin pour la présidentielle et celui de mon boucher pour les législatives.

      Hessel s’adresse avant tout aux ignorants, aux politiquements corrects (ce qui va souvent de pair), aux incultes et aux paresseux. Ceci fait son succès car ils sont nombreux et il vaut mieux vendre énormément à petit prix que peu ou très peu à prix moyen (c’est le paradoxe des écrivains aujourd’hui). Hessel est un imposteur et un vaniteux. Il utilise le même procédé que ceux qu’il a jadis combattu.

      Enfin si l’arbre généalogique de M. Zemmour a failli être coupé (élégante formule dont je me resservirais dans d’autres circonstances en citant son auteur) à une époque dont vous ne connaissez rien, figurez-vous que celui de M. Hessel aussi eut été coupé, et pour les mêmes raisons!

      Et ceux à qui les uns et les autres devons être reconnaissants de ne pas être aujourd’hui Allemands (encore que lorsque je lis certains posts je me demande…) ce sont les Anglais et surtout les Américains. Je pense que sans eux votre arbre à vous aussi eut été taillé ras.

      Bonne pousse tout de même et sachez réfléchir, même si ça casse les os du crâne et s’il faut pour cela lire et travailler. Tout le contraire de ce que vous croyez et que vend SH.

  4. BoboSocKiller dit :

    Ouh lo, Mamzelle KrrrHélifa, calmos, Hessel n’est pas un saint. A partir du moment où il publie un livre, il s’expose et on a le droit de le critiquer en tant que personnage public.

    On peut certes avoir du respect pour l’homme qui a traversé le siècle et qui a vaguement fait de la résistance comme des milliers d’autres Français, mais on peut aussi dire de lui que ses idées doucereuses sont nulles à chier et qu’il enfonce des portes ouvertes. Dans son “Indignez-vous”, il ne dit rien, il ne m’a rien personnelement appris et l’esprit du CNR qu’il vante n’est qu’une vaste fumisterie. Tout ce dont souffre la France ou presque date de cet immédiat après-guerre ou toutes les raclures communistes et socialistes de l’époque ont inventé ce qui aujourd’hui ruine la France. Personnellement, rien de ce qu’a écrit Hessel dans son bouquin maigrelet pour apprentie coiffeuse ne m’a donné envie de me revolter. Tout ce qu’il raconte, on le savait déjà. Il n’y a que les ignares comme vous qui regardent Sébastien et la Starac qui auront appris quelque chose.

    Donc le bonhomme Hessel est plutôt sympathique, mais le fait qu’il se prostitue en échouant ces derniers temps dans des meetings des dégénérés Verts ou chez les pourritures socialistes, en faisant cela, déjà, il baisse dans mon estime et l’on comprend aussi que la sénilité le guette.

    Enfin, chère Califat, arrêtez avec votre refrain “C’est Hessel qui a sauvé le petit juif Zemmour”, vous nous faites chier. La résistance Française a certes joué un rôle important dans la libération de la France, mais sans les Américains et les Anglais, on aurait été libéré… par les russes en 1949.

    Et pour finir sur quelque chose qui vous fera plaisir, Monsieur Hessel est un bien gentil vieillard mais c’est aussi un CON de la dernière espèce de soutenir quelqu’un d’aussi médiocre et insipide qu’un François Hollande. Sur ce, salut poulette.

  5. VALENTIN dit :

    Cher demoiselle avant de critiquer Éric Zemour ,posséder le dixieme de sa culture ,et après nous pourrons en reparler ,on ne peut être jugé que par des gens du même niveau,et apparemment c'est loin d’être votre cas .

  6. keller dit :

    apprenez à apprendre le français avant de critiquer!!!!!!!!!!!!!

  7. Estebannn dit :

    Culture et intelligence sont 2 choses différentes…

Laisser un commentaire