75% d’impôts : Hollande improvise, Cahuzac hallucine

C’est le grand n’importe quoi dans la campagne de François Hollande. Le favori des sondages a sorti lundi de son chapeau une mesure démagogique totalement improvisée : un impôt à 75% pour les personnes gagnant plus d’un million d’euros par an. De quoi faire halluciner son conseiller économique, Jérome Cahuzac, qui n’était même pas informé de cette nouvelle disposition.

L’impôt à 75% ! L’extrême-gauche en rêvait, François Hollande l’a fait (dans une perspective purement électoraliste). Cette nouvelle tranche d’impôt pour les Français les plus riches (qui devraient s’expatrier massivement en cas de victoire du PS) ne rapportera quasiment rien aux caisses de l’Etat, mais pourrait en revanche avoir des conséquences désastreuses.

Si l’effort demandé aux Français doit être partagé et que les ménages les plus fortunés ne peuvent pas s’en dispenser, une taxation aussi violente risque de faire fuir de nombreux contribuables et envoie de surcroît un mauvais message à ceux qui voudraient encore entreprendre en France : si vous réussissez trop bien, l’Etat vous saignera !

Une annonce totalement improvisée par François Hollande puisque son conseiller économique, Jérome Cahuzac, n’en était manifestement pas informé. Invité sur le plateau de Mots Croisés quelques minutes après les annonces de son candidat, le député socialiste a semblé fort étonné de cette proposition… avant de botter en touche.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

23 réactions à “75% d’impôts : Hollande improvise, Cahuzac hallucine”

  1. dites, demandez carrément à l'équipe de vous mettre un lien dans une partie du site. Ca vous éviterait d'avoir a répéter un message un rien redondant. Il risque d'y avoir des malfaisants pour parler de propagande anti-socialo-communiste.

  2. Au lieu de diminuer les dépenses de l'Etat (par exemple en s'attaquant à l"assistanat envers les clandestins), F. Hollande n'a qu'une seule obsession: augmenter les impôts et les taxes.

    A part gérer la France "à la Grecque" pour nous ruiner en 2 ans, que propose Hollande ?? Rien ?
    La Faillite, te voilà !

  3. En parlant des salaires des riches ,je trouve indécent annoncer ,que des simples (au sens propre et figuré ) footeux comme le beau gosse du foot Rubery se font des salaires de

    presque un million,euros par mois ,alors que des français qui eux luttent pour simplement garder leurs emplois,je suis révolté ,la France marche sur la tête ,

    Vivement une révolution pour remettre de l'ordre dans tout ça .

  4. Valentin, voulez-vous une révolution nationale ou une révolution bolchévique ? En effet, l’une et l’autre n’ont rien à voir. Quant à mettre des têtes au bout de piques, autres temps, autres moeurs…. Quoique, il y aurait beaucoup de têtes de con qui mériteraient de finir comme ça…. Remarquez, des têtes de footballeurs genre Ribery-j’ai-une-bite-à-la-place-du-cerveau, ça ne doit pas peser bien lourd au bout d’une tige et ça ne donnera pas de crampes aux sans-culottes. Qui sera la porteuse sans culotte? Zahia ? Ouh là, ça vole haut aujourd’hui, heureusement que Denis S…L est là pour relever le niveau!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.