François Hollande : sa seule expérience, l’échec

Rédigé par lesoufflet le 28 février 2012.

A l'heure de choisir un Président de la République, il est toujours intéressant de se pencher sur le bilan et l'action politique des candidats. Aujourd'hui : François Hollande, la stratégie de l'échec.

A la Maison Blanche, entre Angela Merkel et Hillary Clinton !

A l’heure de choisir un Président de la République, il est toujours intéressant de se pencher sur le bilan de l’action politique des candidats. Aujourd’hui : François Hollande, la stratégie de l’échec.

S’il n’a jamais exercé la moindre fonction ministérielle, les moindres responsabilités publiques au niveau national, le représentant, selon Martine Aubry, de la “gauche molle”, possède un CV de taille : il a fait de la Corrèze le département le plus endetté de France ; et du PS, la machine à perdre du 21 avril. Retour sur les deux seules fonctions importantes exercées par François Hollande.  

Premier secrétaire du PS : deux défaites pour deux présidentielles et Le Pen au second tour

Premier secrétaire du Parti socialiste de 1997 à 2008, l’homme y est synonyme d’échec (voire d’humiliation) : deux grosses défaites aux deux élections présidentielles du PS version Hollande. En bonus, le parti dirigé par François Hollande a conduit Jean-Marie Le Pen au second tour des présidentielles.

S’il était habile pour ménager les diverses sensibilités socialistes, que son charisme ne faisait d’ombre à personne et qu’il était d’accord avec tout le monde, François Hollande n’a jamais voulu trancher sur une ligne claire du parti, qui s’est du coup disloqué dans les guerres de clans et les oppositions idéologiques.

A trop vouloir passer pour un gentil et à refuser de voir les vrais problèmes des Français (notamment au sujet de la sécurité), François Hollande a conduit le PS à sa perte et à la pire humiliation de son histoire, le 21 avril 2002, quand Lionel Jospin, son père spirituel, a été sorti de l’élection, dès le premier tour, avec un score ridicule de 16% de voix…

Président du Conseil général de Corrèze : des iPads et des dettes

Longtemps député maire de Tulle, le candidat Hollande a pris du galon dans son département de parachutage (l’homme politique est originaire de Rouen, il a été parachuté en Corrèze en 1981, pour faire ses crocs contre Chirac). Il est président du Conseil général de Corrèze depuis 2008.

En distribuant des petites places et en gaspillant l’agent public, Hollande a réussi à ruiner le département désormais endetté jusqu’au cou. Des dépenses ridicules et démagogiques, comme des ordinateurs portables, puis des iPads offerts à tous les collégiens (véridique!!!), ou encore des constructions de salles de concerts hors de prix pour des communes de moins de 1000 habitants, ont permis à la Corrèze de sombrer dans la crise. D’autant plus que parallèlement à ces dépenses, rien n’a été fait pour favoriser l’industrialisation ou pour créer de l’emploi. La Corrèze est l’un des départements français les plus touchés par le chômage.

Des responsabilités…limitées

S’il faut reconnaitre à la Corrèze sont incroyable force de caractère, son histoire féconde et sa beauté sauvage, force est de constater qu’il ne s’agit pas d’un département économiquement et démographiquement calibré pour un Président de la République.

S’il faut reconnaitre au PS une certaine poésie, force est de constater que la direction du parti n’a rien à voir avec de réelles responsabilités publiques.

Négocier avec Barack Obama n’est pas la même chose que négocier avec le président du Conseil général de Creuse. Gérer un pays dans une crise économique n’a rien à voir avec gérer les égos des éléphants du parti.

Même s’il n’avait pas lamentablement loupé tout ce qu’il a entrepris en politique et que ses deux expériences n’avaient pas été soldées par des échecs, on ne pourrait pas décemment mettre au pouvoir un homme qui n’a même pas été secrétaire d’état, qui a uniquement dirigé la Corrèze et le Parti socialiste…

François Hollande, un serial loser pour conduire (gentiment) la France dans le ravin ?

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. zebyfilagoche dit :

    avec najat belkacem pour porte parole c'est la soumission a l'algerie des generaux.
    parions que son envoyé special en algerie pour recueillir des fonds pour sa campagne se fera en contrepartie d'une reconnaissance de crimes commis par la france et d'une repentance.

  2. nicolas dit :

    Au moins c'est clair, un article clairement de droite qui ne dit pas que des vérités. Par exemple, si la Coreze est aujourd'hui endetté c'est surtout grâce au prédécesseur de Mr Hollande, Mr Jean-Pierre Dupont élu UMP qui est le principal responsable des dettes contractées. Mr Hollande élu depuis 2008 (3ans en comptant large) ne peux pas être tenu responsable de tout….
    Merci à vous, petit journaliste dont l'objectivité est clairement à remettre en cause….
    Face à Monsieur Hollande, Notre cher président n'a pas ces dernière années explosé le budget de l’état avec l'augmentation de son salaire (170%), l'explosion du nombre de secrétaires d’état à + de 3000 € /mois , son nouveau airbus pour les voyages avec ces amis, un bilan désastreux au niveau chômage et de la dette,etc…,etc…
    Je m’arrête la car ce serait trop long d’énumérer tous les échecs de notre cher président depuis qu'il est aux commandes de notre pays (mai 2002). C'est se voiler la face, Mr Hollande n'est certes pas parfait mais le bilan de Mr Sarkozy parle tout seul …….
    Et pour reprendre votre citation, qui nous a amené au bord du ravin, Mr Hollande ou notre cher président Mr Sarkozy ?

  3. deniss dit :

    François Hollande, ce sont ses camarades du PS qui en parle le mieux :
    Martine Aubry : la gauche molle
    Segolene Royal : Hollande, il n'a rien fait pendant 30 ans
    Montebourg : Ségo n'a qu'un seul defaut : son (ex) compagnon
    Valls : Hollande, il parle mais il ne bouge pas et il attend que ça se passe
    Non mais vous voyez Hollande président ? disait Fabius
    En conclusion, le capitaine de pédalo devrait se méfier de son équipage

  4. denis dit :

    "Aujourd’hui : François Hollande, la stratégie de l’échec."

    Demain: Nicolas Sarkozy, le dépôt de bilan.

  5. ParcequeCTrop dit :

    24h Actu : Le site qui vous parle d'actu autrement!
    Ou plutot : Le site qui vous fabrique l'actu vu de l'UMP!

    Mais selon Mr SARKOZY la presse est tellement libre qu'elle n'a pas besoin d'etre impartial! Et ça se voit!

    C'est de la désinformation, aucun de vos articles n'est objectif! Du journalisme a la Russe!

  6. Groc Bernard dit :

    Vérités sur les déficits et la dette, les dégâts de la gauche
    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  7. Groc Bernard dit :

    Vérités sur les déficits et la dette, les dégâts de la gauche
    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  8. Groc Bernard dit :

    Vérités sur les déficits et la dette, les dégâts de la gauche
    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  9. Groc Bernard dit :

    Vérités sur les déficits et la dette, les dégâts de la gauche
    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  10. Groc Bernard dit :

    Vérités sur les déficits et la dette, les dégâts de la gauche
    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  11. Groc Bernard dit :

    Vérités sur les déficits et la dette, les dégâts de la gauche
    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  12. paul dit :

    ce n'est pas du journalisme a la russe, hollande n'a jamais été ministre et si l'on cherche un peu, son département est bien le plus endetté de france
    et quand a l'augmentation de sarko, il a bien le droit de gagner un tout petit peu plus qu'un député socialiste qui cumule les mandats !

    • ParcequeCTrop dit :

      Il suffit d'aller dns le sous menu "politique" de votre site et d'en lire seulement les titres pour comprendre que ce n'est qu'un outil de campagne pro-UMP qui a pour objectif de décrédibiliser la gauche et surtout François Hollande.
      Aucun article sur Mr Sarkozy, ni en bien ni en mal, le seul but du site c'est de critiquer la gauche, et c'est tout!
      Tu appel ça du journalisme?

  13. Gératrd dit :

    F.H naturellement il n'a jamais rien fait à part critiquer NS

Laisser un commentaire