75% d’impôts : comment vont réagir les millionnaires du PS ?

De Laurent Fabius à Dominique Strauss-Kahn en passant par Pierre Bergé et Matthieu Pigasse, comment vont réagir les millionnaires (et milliardaires) du parti socialiste à la proposition démagogique de François Hollande qui veut taxer à 75% les millionnaires ? Vont-ils faire leurs valises comme de nombreux riches s’apprêtent à le faire après cette promesse confiscatoire et vexatoire qui jette l’anathème sur ceux qui produisent la richesse en France.

Que vont penser Laurent Fabius et Dominique Strauss-Kahn (via son épouse Anne Sinclair) du coup de bambou fiscal que nous concocte François Hollande ? Seront-ils fidèles à leur idéologie ou à leurs intérêts. Les deux éléphants socialistes sont en effet à la tête de fortunes colossales et seront vraisemblablement qualifiés pour cette nouvelle tranche d’imposition que François Hollande veut créer. Les mécènes de la campagne socialiste Pierre Bergé et Matthieu Pigasse accepteront-ils de voir la quasi-totalité de leurs revenus spoliés par l’Etat ?

Car la girouette François Hollande vient encore de faire une rotation. Si le candidat socialiste avait tenté de rassurer les marchés financiers à Londres en se convertissant au libéralisme, il veut désormais instaurer un impôt de 75% sur les millionnaires qui s’apparente ni plus ni moins qu’à dissuader quiconque en France de chercher à gagner plus d’un million d’euros par an.

Une mesure démagogique qui se veut surtout symbolique (elle ne rapportera que des miettes aux caisses de l’Etat) pour François Hollande… mais dont le symbole est à double-tranchant : l’esprit d’entreprise et le risque des investisseurs ne paiera plus en France. Quelque soit votre talent, votre énergie et votre travail, vous ne pourrez jamais faire fortune !

Un joli rêve français que celui de François Hollande qui fantasmerait sur une France de fonctionnaires et d’assistés. Une France débarrassée de ces “riches” que le candidat socialiste “n’aime pas” et qu’il compte taxer comme jamais auparavant. Et pourquoi ? Parce que la campagne socialiste patine et qu’il commence à accuser le coup dans les sondages.

Le timing parfait pour sortir dans l’urgence (et sans concertation) une promesse démagogique… C’est dire l’estime que le parti socialiste a dans la maturité citoyenne des Français. François Hollande pensait jusqu’à peu qu’il pourrait remporter la présidentielle sur l’anti-sarkozysme… Il a désormais compris qu’il faudra affronter la droite sur le terrain des idées, fussent-elles les plus mauvaises, les plus archaïques et les plus dangereuses.

La machine à promettre socialiste s’est remise en marche. En cas de victoire en mai, le peuple de gauche risque d’avoir rapidement une sacrée gueule de bois !

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

8 réactions à “75% d’impôts : comment vont réagir les millionnaires du PS ?”

  1. Très très bon article qui change de la propagande matraquée par la presse socialo-communsite.
    Rentrons en résistance contre la gauche qui veut detruire la France
    Continuer. cela fait beaucoup de bien d’avoir votre site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.