Foot : le super-impôt Hollande va tuer le championnat de France

Javier Pastore. Loïc Rémy. Lisandro Lopez. Eden Hazard. Que les amateurs de football se préparent : si François Hollande est élu et qu’il adopte son “super-impôt” sur les revenus supérieurs à un million d’euros, les stars du championnat de France ne seront plus dans l’hexagone à la reprise du nouveau championnat.

Dégat collatéral de la proposition démagogique du candidat socialiste, le championnat de France de football va être littéralement siphonné par la mesure socialiste et les meilleurs joueurs feront immédiatement leurs valises. Comment pourrait-il en être autrement si du jour au lendemain, leurs revenus se trouvent taxés de la sorte ?

Et c’est finalement une métaphore assez fidèle de la politique que souhaite mener François Hollande. En imposant une fiscalité démentielle (hausse de 30% des impôts) au nom d’un égalitarisme que Joseph Staline n’aurait pas renié, la France s’apprête à perdre tous ses talents, qui vont aller s’exporter aux quatre coins de l’Europe.

Et le championnat dans tout ça ? Délesté de tous les joueurs gagnant plus d’un million d’euros par an (à savoir les titulaires d’à peu près toutes les équipes), notre Ligue aura des faux-airs de Ligue 2, voire de National… et on risque de passer de rudes soirées à regarder la Ligue des Champions !

Les qataris, qui investissent massivement depuis des mois dans le foot français (PSG et rachat des droits) vont sans doute être ravis de cette réforme démagogique…

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

5 réactions à “Foot : le super-impôt Hollande va tuer le championnat de France”

  1. C'est quoi cet article de merde qui affirme que les joueurs de L1 vont partir, vous les avait appeler Remy, Lisandro et les autres pour pouvoir affirmer cela ??

    Chaque année, les meilleurs joueurs se barrent, c'est pas nouveau, Hazard, ça fait 1 an que c'est prévu, ne dites pas que ça va etre la faute des éventuels 75% d'impots a partir 1M€ !

    Et franchement le niveau de L1 est pourrie et restera pourri quoiqu'il arrive, moi je prefere vivre bien et que la L1 soit nulle plutot que la L1 soit au niveau la Liga ou PL et que je ne puisse pas vivre correctement, le foot ça j'adore mais ça me fait pas bouffer !!

  2. Métaphore : Emploi d'un terme concret pour exprimer une notion abstraite par substitution analogique, sans qu'il y ait d'élément introduisant formellement une comparaison.

  3. je ne sais plus quel abruti de footballeur avait déjà déclaré, après l’élection de Sarko, qu'il irait payer ses impôts en Belgique parce qu'il trouvait qu'il payait déjà trop d'impôt. Je me demande si c'est pas l'autre tanche d'Anelka, parti jouer au Japon (sur qu'il ne sera pas trop embêté par le fisc là bas).

    En tout cas, si ça pouvait servir a très fortement diminuer les honoraires de types vraiment payer à ne rien foutre. Les footballeurs de L1, une élite surpayée et fortement assistée.

  4. Le Foot n'est pas encore ce qui a de plus grave … les Super Bons managers et sièges sociaux importants s'expatrieront …. et moi-même qui paie 5 000 Euros d'IRPP je pense m'expatrier car la Justice Française déconne, les Radars idem … Bref les citoyens honnêtes sont des vaches à lait ! (je précise avoir un casier vierge, avoir tous mes points sur mon permis de conduire : mais vivre en France devient insupportable). Ce sont les petits voyous qui sont devenus les rois ! (et les très grands Voyous comme certains candidats à la présidentielle qui mentent sans rougir !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.