/>

Sarko: Bling-bling ou Blink-blink !

Rédigé par papapp le 02 mars 2012.

C'est quoi ce bling-bling lancé par une marraine en mal d'écriture, sans la moindre connaissance de langues étrangères ? C'est du charabia de hip-hop, rap ou djing-djing ? Toujours est-il que le mot bling n'existe pas en français, anglais, allemand et néerlandais. (bling : prononcer dingue) L'utilisation de l'expression bling-bling pour attaquer un responsable politique n'est qu'une preuve d'incompétence de dingue.

C’est quoi ce bling-bling lancé par une marraine en mal d’écriture, sans la moindre connaissance de langues étrangères ? C’est du charabia de hip-hop, rap ou djing-djing ? Toujours est-il que le mot bling n’existe pas en français, anglais, allemand et néerlandais. (bling : prononcer dingue) L’utilisation de l’expression bling-bling pour attaquer un responsable politique n’est qu’une preuve d’incompétence de dingue.

Blink est l’anglais pour clignoter comme une lumière. En Allemagne blink signifie brillant et propre (blink und blank) luire, briller, étinceler, clignoter.

En Néerlandais le mot blinken a également une connotation digne d’estime. Blinka, blinke est connu au Danemark, en Norvège, en Suède !
blink-blink est comme ajouter du poids au blink. C’est du blink-blink .. est un peu comme le ”nec plus ultra”

La tour Eiffel est le blink-blink dans le ciel de Paris. Le champagne est le blink-blink du vin, avec le château d’Yquem, l’Armagnac.
Les femmes du monde entier aime la fine lingerie française qui est du blink-blink. Il y a tant de produits français qui brillent dans le monde.

On peut dire que la France est, pour les pays de l’Europe du Nord, le pays du Blink-blink. S’il est vrai qu’il y a un brin de plaisanterie, il y a également le respect pour l’art de vivre Français.
Si peu de Français connaissent cette expression : ”vivre comme Dieu en France” – (Leben wie Gott in Frankreich, leven als God in Frankrijk) qui viendrait de l’Empereur Maximilien d’Autriche, également Comte de Flandre, ayant épousé Marie de Bourgogne.

L’Europe a du grand respect pour ce Sarko-saint petit bonhomme qui se démène comme un diable dans un bénitier.
Comment expliquer en Europe et dans le monde, que ce Président, grande étoile Blink-blink au firmament de la politique est donné perdant dans les sondages à cause de sa visite à un restaurant Foucquet’s, suivi de quelques jours de repos sur un yacht (tout ça il y a 5 ans)
C’est dingue, mais c’est comme ça!

La question qui revient toujours : mais pourtant, il a fait tant de réformes, il était si actif.
Il a pu tenir une France fortement endetté, hors de la mêlée, grâce à la confiance qu’il inspirait aux dirigeants de l’Europe du Nord ?
Que va devenir l’ Europe sans votre petit diable ?

L’Europe est à la France, ce que la France est à l’Europe ! Sarko est l’ambition française.

Laisser un commentaire