/>

Top chef : le festival de Norbert (vidéo)

Rédigé par sachab (24actu) le 02 mars 2012.

Depuis les débuts de la dernière saison de l'émission Top chef, sur M6, un candidat retient toute l'attention. Norbert, par son franc-parler et ses expressions cultes, est devenu la nouvelle star des fourneaux. Retour sur ses plus belles sorties.

norbert_top_chefDepuis les débuts de la dernière saison de l’émission Top chef, sur M6, un candidat retient toute l’attention. Norbert, par son franc-parler et ses expressions cultes, est devenu la nouvelle star des fourneaux. Retour sur ses plus belles sorties.

Norbert Tarayre est un candidat de l’émission de téléréalité culinaire, Top Chef. Cet autodidacte de 30 ans, devenu second dans un restaurant étoilé, est originaire de la Drôme.

Si vous n’avez pas encore constaté son talent de cuisinier, qui est réel, vous avez sans doute entendu l’une des ses innombrables expressions cultes. Le cuistot ne peut s’empêcher de distiller, au fur et à mesure des épisodes, des formules orales incroyables. Le site de l’Express a même lancé un grand sondage pour savoir qu’elle est l’expression favorite des internautes. Un fil tumblr consacré aux belles phrases de notre Norbert national, a également été créé.

Afin d’avoir un aperçu de l’étendue du phénomène, voici une compilation des plus belles sorties de Norbert :

“T’es à Top Chef mon pote, t’y es avec ta tête, pas avec ton cul!”

“J’suis tendu, j’ai les fesses qui disent bravo, j’ai le calfouette qui a envie de se barrer au plus profond des genoux”

“On va pas tortiller du cul pour chier droit !”

“On va avoir les burnes comme des raisins de Corinthe!”

“On n’a plus le temps de faire du chichi-pompon avec une pince à épiler le fion!”

“Je suis le morbac de Top Chef, celui qui colle à la culotte et qui part pas!”

 

 

 

Déjà une remarque sur cet article

  1. Myriam DE GREVE dit :

    je trouve que les gastronomes de ce soir n'ont aucune modernité, ni dans leur tenue vestimentaire, leur discours, leurs avis ils assimilent la nature aus soins corporels alors que il faut sauver justement …. ils ont l'air tout droit sortis d'un "vieil épisode avant guerre" !!! je trouve que le resto crée par Norbert et C° est tout à fait "Inn", écologique, respectueux, ressourcant, une vraie réflexion, plantes, les petits aquariums super original, c'est "diff"rent" et vive la nature, le vert et la verdure

Laisser un commentaire