Vote des étrangers : quid du halal et du porc dans les cantines ?

Seuls les tartufes socialistes et leurs acolytes journalistiques peuvent créer une polémique après les propos de bon sens du ministre de l’Intérieur qui pose la question de l’avenir des cantines scolaires en cas de vote des étrangers. Dans un certain nombre de communes, à majorité musulmane et où résident de fortes communautés étrangères, l’alimentation scolaire pourrait tout à fait devenir halal et le porc prohibé.

En réalité, de nombreux établissements de banlieue ont déjà délaissé le porc (tout comme le poisson le vendredi) depuis plusieurs années, mais le phénomène ne pourrait que s’amplifier en cas de vote des étrangers. Et se déplacer à la question, ultra-sensible d’un point de vue des principes de laïcité, de la viande halal.

Comment un maire pourra longtemps résister aux pressions de communautés étrangères si elles représentent une part non négligeable de son électorat ? Comment ne pas faire dans ce cas de figure de lien entre vote des étrangers et viande halal dans les cantines scolaires ? Car qu’on le veuille ou non, l’essentiel de l’immigration en France est d’origine musulmane. Et qu’on le veuille ou non, ces communautés, a fortiori les dernières arrivées, ne sont pas familières avec les concepts de laïcité.

En clair, pour des populations étrangères majoritairement musulmanes, il est tout à fait logique que les cantines scolaires de France arrêtent de servir du porc et privilégient la viande halal si la majorité des élèves (et des électeurs) est musulmane. Et qui pourrait blâmer ces nouveaux arrivants si les autorités françaises ne mettent pas clairement les points sur les i et ne défendent pas sans ambiguïté la laïcité.

De ce point de vue, la lente disparition du porc de nombreuses cantines scolaires est un signal très dangereux, envoyé par lâcheté et manque d’investissement républicain.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

6 réactions à “Vote des étrangers : quid du halal et du porc dans les cantines ?”

  1. l'islam est une obsession pour le ps.condamner les outrances des musulmans et perdre leurs voix dans les urnes. voila le dilemne.

  2. comment peut-on défendre de telles coutumes de BARBARES
    barbares qui d'ailleurs n'hésitent pas à égorger des être vivants
    pensons au moins aux animaux qui ne demandent rien à personne
    il faudrait INTERDIRE ces BARBARIES

  3. l'islam est une religion qui veut imposer par la force des pratiques barbares qui sont dignes du moyen âge. Faire croire que c'est une religion de paix est une imposture.

  4. mais de toute facon halal ou pas dans nos cantines, la nourriture y est pourrie donc ou est le pb!!!

    1. Hé nene63000: Où est le problème ? En posant cette question vous êtes vous-même déjà un problème ! Et c’est parce qu’il y a beaucoup de personnes comme vous que nous sommes dans la m..de !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.