Scandale : propos négationnistes de Mélenchon, silence des médias

katyn_wood_massacre
Les communistes n'ont pas de sang sur les mains...

Lors de son meeting à Rouen, Jean-Luc Mélenchon s’est autorisé une petite phrase négationniste sur les régimes soviétiques communistes. Quand un homme de droite répète une vérité historique, les médias s’enflamment et crient au scandale. Quand un homme de gauche renie des massacres historiques, personne ne réagit. Deux poids, deux mesures pour le caniche de François Hollande.

Le 6 mars, à Rouen, le laquais du Parti socialiste a dérapé, en reniant les massacres commis par les régimes soviétiques communistes. Aucun média, aucun article, aucun journaliste, n’a dénoncé cette déclaration choc :

“Non, les communistes n’ont pas de sang sur les mains. Le seul qu’ils aient, c’est celui de l’envahisseur qu’ils ont repoussé. Mais lui, M. Le Pen, il a du sang jusqu’aux coudes, celui des personnes qu’il torturait.”

Que dirait-on à Marine Le Pen si elle disait “non les nazis n’ont pas de sang sur les mains. Le seul qu’ils aient, c’est celui de l’envahisseur qu’ils ont repoussé” ? Ce serait le scandale politique de l’année : des éditos, les Une de tous les journaux, des ouvertures de JT crieraient à la honte, au retour du fascisme dans notre pays.

D’ailleurs, en disant que les chambres à gaz étaient un détail de l’histoire (sans les nier, donc), Jean-Marie Le Pen a été condamné, en 1991, par la cour d’appel de Versailles, pour “banalisation de crimes contre l’humanité” et “consentement à l’horrible”.

Il y a peu, le député Christian Vanneste subissait les foudres de l’ensemble de la caste médiatique pour avoir expliqué qu’il n’y avait pas eu, en France, de déportation pour motif d’homosexualité, pendant la seconde Guerre mondiale. Comme par hasard, ce sont essentiellement les alliés politiques de monsieur Mélenchon qui ont réclamé la tête de l’homme.

En dehors de la diffamation évidente envers monsieur Le Pen, cette phrase mériterait surtout une condamnation pénale pour négationnisme, comme le prouve la définition du délit par Wikipedia :

“Le terme négationnisme désigne, dans sa signification première, la négation de la réalité du génocide pratiqué par l’Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale contre les Juifs,[…] Par extension, le terme est régulièrement employé pour désigner la négation, la contestation ou la minimisation d’autres faits historiques, en particulier ceux qu’on pourrait qualifier de crimes contre l’humanité. C’est le cas pour le refus de reconnaître le génocide arménien perpétré par le gouvernement Jeunes-Turcs de l’Empire ottoman pendant la Première Guerre mondiale, l’Holodomor ukrainien, le massacre de Nankin par l’armée impériale japonaise, le génocide au Rwanda, le Goulag et les massacres pratiqués par les Khmers rouges au Cambodge ou le Laogai de Chine.” (en gras, les crimes perpétués par des régimes communistes, NDLR)

Très clairement, les propos de monsieur Mélenchon, repris sans scrupule, en toute naïveté, par les journalistes essentiellement de gauche, sont illégaux et constituent du négationnisme. Dans un système démocratique équitable, Mélenchon subirait le même traitement judiciaire (condamnation par un tribunal), médiatique (diabolisé et agressé sur tous les médias) et politique (refus de la gauche de gouvernement d’effectuer des alliances avec lui) que Jean-Marie Le Pen avait reçu en son temps et que Marine Le Pen paye encore, 25 ans plus tard. Nous en sommes loin…

Nous avons suffisamment expliqué notre désaccord avec toute forme de loi mémorielle, dont celles sur le négationnisme, qui enferment l’Histoire dans une version officielle totalitaire. Cependant, il ne peut pas y avoir deux poids deux mesures à ce point. C’est révoltant au niveau des médias, ça devient insoutenable au niveau de la justice.

Que l’on réhabilite publiquement et politiquement Le Pen et Vanneste, ou bien que l’on applique à Jean-Luc Mélenchon le même traitement !!!

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

66 réactions à “Scandale : propos négationnistes de Mélenchon, silence des médias”

  1. Plus ça va et plus ce torchon se vautre dans le grotesque.

    Quand les bolchéviques seront au pouvoir ils viendront vous égorger dans votre sommeil et ils mangeront vos enfants !

    1. Marie-Georges Buffet a reconnu que le PCF, en 1940, avait demandé aux Allemands l’autorisation de faire reparaître l’Humanité

      Un récent livre, « juin 1940 la négociation secrète », de Claude Pennetier et Jean-Pierre Besse (éditions de l’Atelier) révèle l’existence d’un carnet de notes saisi par la police française sur une militante communiste, Denise Ginollin, arrêtée le 20 juin 1940, et retrouvé sous scellés aux Archives de Paris. Y figure l’argumentaire pour la négociation entre Maurice Tréand, responsable PCF, et Otto Abetz, représentant de von Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères allemand, visant la reparution de l’Humanité et la légalisation du PCF.

      Quelques citations : « Vous avez laissé paraître journaux communistes dans d’autres pays : Danemark, Norvège, Belgique. “Sommes venus normalement demander autorisation…” “Sommes communistes, avons appliqué ligne PC. Sous Daladier, Reynaud, juif Mandel.” “Juif Mandel nous a emprisonnés et [a] fusillé des ouvriers qui sabotaient Défense Nationale…” “Pas cédé face dictature juif Mandel et du défenseur des intérêts capitalistes anglais Reynaud…” “Notre défense du pacte (germano-soviétique) vous a avantagé.” “Pour l’URSS nous avons bien travaillé, par conséquent par ricochet pour vous.” »

  2. Nous sommes envahis d'enculés sodomites et pédophiles aux mains des FM sataniques.
    ca va pendre 2 mois, 2 ans, 5 ans, mais à la fin, on nettoie tout.
    Quant à Israel et aux communistes, on en fait du pâté.
    La victoire est en marche, rien de l'arrêtera.

    1. Votre antisémitisme éhonté me fait vomir !

      Allez vous vautrer devant la Kaaba : pauvre demeuré !

    2. Merci pour cette superbe analyse . Mais il faut aussi ecoutrr robert faurisson qu on a mis en prison moi le negat onnisme sa me plait pas parceque c interdit sinon jme generai pas. et pour israel il se sont bien rattraper sur le palestinien alors defence de la france svse faitvdans la rue

  3. Je ne pense pas que les lecteurs de ce torchon puissent faire cette correction nécessaire :
    Très clairement Monsieur Mélenchon parlait des communistes français ! Rien à voir avec la Russie !!
    Point de "petite phrase négationniste" dans ses propos !!

    1. Il se trouve que lorsqu’on se déclare communiste, on fait historiquement référence au régime de l’URSS, et non au marxisme. Or Jean-Lus Mélenchon parlait bien de communisme, et une partie de Front de Gauche est bien le Parti Communiste Français (PCF) et non pas le parti marxiste français…
      De plus, le PCF a toujours été historiquement lié à la politique de Moscou lors du régime soviétique.
      Donc soit Jean-Luc Mélenchon et ses copains extrémistes ne savent pas de quoi ils parlent et de quoi ils se revendiquent – ce qui amène quand même à se poser des questions – soit ils se considèrent comme pleinement communiste. Et pour moi c’est grave, c’est faire l’apologie d’une dictature à l’origine de millions de morts…

  4. Article absolument ridicule… comme l'a souligné un commentateur un peu plus haut, J.-L. Melenchon parlait des communistes français, qui, en bonne logique, ne sont ni russes, ni cambodgiens, ni chinois… Bref, désinformation et mauvaise foi semblent de rigueur.

  5. L'argument désespérément pauvre de Marine Le Pen, retrouvable dans toutes les bouches de militants ! mdr

  6. Les communistes français ne sont pas les staliniens !!! Attention de ne pas confondre… je sais qu'on a tendance à avoir la mémoire courte au FN et à dégainer la démagogie plus vite que son ombre !!!

    Ce sont les Communistes qui ont formé la résistance durant la seconde Guerre Mondiale, eux qui ont fait tomber l'armée allemande et qui ont pris Berlin, provoquant ainsi la fin de la Guerre en Europe ! Pourrait-on en dire autant de l’extrême droite ?

    à bon entendeur..

    1. petite réponse en retard (comme les coco pendant la seconde guerre”)Le Parti communiste continua son opposition à la « guerre impérialiste » jusqu’à l’invasion de la Russie par l’Allemagne, en 1941. Alors, ses chefs décidèrent, de nouveau, que la guerre était pour la défense de la démocratie et qu’il fallait la soutenir. Ils dépassèrent les plus zélés dans l’ exaltation de la politique de guerre”

    2. Si vous considérez que les communistes français et ceux de l’URSS n’ont rien à voir (ce qui est plutôt faux, puisque les militants et responsables communistes français recevaient grandement leurs ordres de Moscou), alors n’imputez pas à ces chers communistes français la défection de l’armée allemande…
      Car ce sont bien les armées staliniennes qui l’ont fait, pas les militants français.

      Quant à la résistance, vous n’avez pas tord, mais enfin peut-être oubliez-vous un peu toute l’aile dirigée par de Gaulle… L’histoire n’est pas un petit récit qu’on arrange pour soutenir ses propos.

  7. mélenchon n’as pas de mémoire et KATINE quand fait t’il quand 10000 officier polonais furent assassiner par ordre de Staline ce chef communiste , mélenchon est un videur de cerveau ,un manipulateur comme l’était staline ,quand melenchon dit qu’il va nettoyer la France du FN il veu faire quoi des camps ?? pour mettre 20% de la population .

  8. Lesdiscours de MELENCHON sont soigneusement choisit par d'autres, et lui sait cibler; il aurait put dire COMMUNISTES FRANCAIS; mais son but c' EST D'ELIMINER COMPLETEMENT LE PCF. BRAVO BONNE STRATEGIE.

  9. Oui forcément pour un mélenchioneux du Fion de gôche, dire la vérité sur son condidat de merde est au mieux "grotesque".

    Mélenchon, le Hitler du 21ème siècle. Quand on pense qu'il a fustigé Le Pen pour un poème écris par un collabo alors que lui même il est la pire merde pro totalitaire du paysage politique français.

  10. S'ils n'ont pas de sang sur les mains, c'est parce qu'on les a empêche de mettre leurs sale pattes sur le pouvoir.

  11. Perso, je n'ai fait que suivre un lien concernant M. Mélenchon et ça n'empêche pas que ce ramassis de bêtises reste un torchon dégueulasse !

  12. Non, les communistes n’ont pas de sang sur les mains. Le seul qu’ils aient, c’est celui de l’envahisseur qu’ils ont repoussé
    il parle bien des communistes de l'URSS
    mais il peut tout dire , et c'es la Conseil Constitutionnel qui le permet puisquil a retoqué la loi qui réprimait l'apologie et la négation des génocides LIBERTE D'EXPRESSION svp

  13. Mélenchon est aussi l'ami du dictateur Laurent Gbagbo socialiste et aussi franc-macon comme lui, il l'a défendu publiquement tout en ignorant les massacres et nombreux morts causés par ce triste sire.
    Avec Mélanchon un régime de type Pol Pot ou Corée du nord nous attend.

  14. Les communistes n'ont étés résistant qu'a partir de 1942 avec l'invasion de l'Urss par Hitler. Avant cela (pendant presque 3 ans) il étaient amis amis avec les nazis (respectant le pacte Ribbentrop Molotov) appelant les soldats français à la désertion tout en organisant des grèves et sabotages dans les usines d'armement françaises (ex les usines Farman). Certains députés communistes sont devenus collabos avec Pétain et Laval (socialiste lui), signant même le statut des juifs. Tout cela a été effacé des livres d'histoire à la libération. Il est vrai que réécrire l'histoire est une habitude communiste.

  15. 100% hypocrisie la gauche ! dans ce cas arrêtez de comparer les extrêmes droites des différent(e)s pays/époques …

  16. 100% hypocrisie la gauche ! dans ce cas arrêtez de comparer les extrêmes droites des différent(e)s pays/époques …

  17. It`s true, that millions are died of genocide, but millions people today in the Europe are as suffer, also as pure nations, among which three Baltic States – Estonia, Latvia and Lithuania. And there are only one reason: the pact of MOLOTOV – RIBBENTROP and Russian – German occupation. And no-one says, that it`s wrong or true!?

  18. Exact .En tant que national-socialiste français je n'ai rien avoir avec l'Allemagne hitlerienne!Assez de stigmatisation nauséabonde!

  19. Le Parti Communiste Français a beaucoup de sang d'innocents sur les mains. Ses affiliés perpétue l'arrogance et le cynisme en se drapant de vertu. L'histoire est écrite par les vainqueurs mais la vérité est têtue:
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#paghttp://www.dailymotion.com/video/x90hll_jean-rochhttp://www.dailymotion.com/video/x6qom_boudarel-9
    etc.etc.
    Evycali et autres lisez, L'âge de Caïn de JP ABEL c'est gratuit !
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#pag

  20. Le Parti Communiste Français a beaucoup de sang d'innocents sur les mains. Ses affiliés perpétue l'arrogance et le cynisme en se drapant de vertu. L'histoire est écrite par les vainqueurs mais la vérité est têtue:
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#paghttp://www.dailymotion.com/video/x90hll_jean-rochhttp://www.dailymotion.com/video/x6qom_boudarel-9
    etc.etc.
    Evycali et autres lisez, L'âge de Caïn de JP ABEL c'est gratuit !
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#pag

  21. Le Parti Communiste Français a beaucoup de sang d'innocents sur les mains. Ses affiliés perpétue l'arrogance et le cynisme en se drapant de vertu. L'histoire est écrite par les vainqueurs mais la vérité est têtue:
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#paghttp://www.dailymotion.com/video/x90hll_jean-rochhttp://www.dailymotion.com/video/x6qom_boudarel-9
    etc.etc.
    Evycali et autres lisez, L'âge de Caïn de JP ABEL c'est gratuit !
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#pag

  22. Le Parti Communiste Français a beaucoup de sang d'innocents sur les mains. Ses affiliés perpétue l'arrogance et le cynisme en se drapant de vertu. L'histoire est écrite par les vainqueurs mais la vérité est têtue:
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#paghttp://www.dailymotion.com/video/x90hll_jean-rochhttp://www.dailymotion.com/video/x6qom_boudarel-9
    etc.etc.
    Evycali et autres lisez, L'âge de Caïn de JP ABEL c'est gratuit !
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#pag

  23. Le Parti Communiste Français a beaucoup de sang d'innocents sur les mains. Ses affiliés perpétue l'arrogance et le cynisme en se drapant de vertu. L'histoire est écrite par les vainqueurs mais la vérité est têtue:
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#paghttp://www.dailymotion.com/video/x90hll_jean-rochhttp://www.dailymotion.com/video/x6qom_boudarel-9
    etc.etc.
    Evycali et autres lisez, L'âge de Caïn de JP ABEL c'est gratuit !
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#pag

  24. Le Parti Communiste Français a beaucoup de sang d'innocents sur les mains. Ses affiliés perpétue l'arrogance et le cynisme en se drapant de vertu. L'histoire est écrite par les vainqueurs mais la vérité est têtue:
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#paghttp://www.dailymotion.com/video/x90hll_jean-rochhttp://www.dailymotion.com/video/x6qom_boudarel-9
    etc.etc.
    Evycali et autres lisez, L'âge de Caïn de JP ABEL c'est gratuit !
    http://www.archive.org/stream/LageDeCain/CAIN#pag

  25. Votre démonstration est incomplète. Soit par manque d'information, soit par malhonnêteté. Il parlait bien évidemment des communistes français, comme le prouve la phrase qui suit : "Jamais aucun communiste français n'a porté atteinte à la moindre liberté". Il la prononça dans la foulée, aucune confusion n'est possible. Je demande à tous de bien regarder le passage, le passage entier.

    1. D’une part, le communisme prône l’internationalisme et non pas le nationalisme. Tous les communismes sont donc liés par l’idéologie, tout comme par les méthodes : les pays qui sont ou on été communistes le montrent bien.
      D’autre part, lorsqu’on se déclare communiste ont fait historiquement référence au régime soviétique de l’URSS et non au marxisme. D’ailleurs l’aile française du communisme a toujours été à la botte de Moscou avant et pendant la seconde guerre mondiale.
      Donc, comme je l’ai déjà dit, soit Mélenchon ne sait pas de quoi il parle ; soit il arrange un peu l’histoire à sa faveur… Je ne sais pas ce qui est le plus grave !

      1. En parlant de logique, on ne peut pas dire qu’elle soit bien au point chez vous : moi je me dis communiste (bien que ne croyant pas dans la possibilité d’une révolution aujourd’hui, plus dans la désertion du salariat, débrouille, partage, squat…), comme des tas d’autres tout en étant horrifié par les régimes staliniens, maoistes etc. Vous n’êtes pas très bon observateur apparemment.
        Par ailleurs ce que dit Mélenchon même si ça ne concerne que le PCF (tronquage honteux de la part de celui qui a rédigé cet article), reste un peu facile, surtout lorsqu’on est formé au Trotskysme (par exemple le PCF a été “stal” en 68 en France poussant bien vite à “se remettre au ravail” 8 milliions de gréviste, et Thorèze et ses dissimulations et exclusions c’était pas de la plaisanterie tout de même !).
        Moi ce qui me frappe c’est qu’il n’y a plus beaucoup de “camp” de la vérité aujourd’hui, en même temps personne n’est aussi clair que Mélenchon dans sa condamnation du FN, FN qu’il ne traîte pas comme un “sujet parmi d’autres” à l’instar du PS “par exemple”… Un grand vide politique ! Mais un grand vide dans lequel si un Mélenchon n’existait pas (ou bien une Duflot, capable de l’ouvrir sur le cannabis ou les roms, voire même l’écologie !) on s’engouffrerait à une vitesse encore plus impressionnante qu’actuellement ! Heureusement que ces politiques là (certainement pas incriticables !) mettent un peu de sable dans les rouages d’un système devenant plus totalitaire et excluant de jour en jour !

  26. Comment peut' il y avoir encore ce mot communisme dans le monde pour moi c'est comme si cela voulait dire dictature .

  27. Les communistes francais n'ont pas le monopole de la resistance a l'envahisseur allemand en France. Et ces communistes francais ne sont en rien dans la defaite de l'armee allemande et la chute de Berlin. Ce sont les forces des nations alliees, URSS comprise, si, si celle de Katin, du pacte Molotov-Ribbentrop, qui ont fait chuter le troisieme Reich.

    Si vous defendez la phrase de Melenchon en separant les communistes francais de l'URSS de Staline qui a commis des crimes contre l'humanite et des crimes de guerre, vous ne pouvez pas ensuite tirer la couverture a vous en declarant que les communistes francais ont fait chuter le troisieme Reich. Soit le parti communiste francais prenait ses ordres de Moscou des les annees 30 et dans ce cas-la, il est coupable de complicite de crimes contre l'humanite, soit le PC francais etait independant et dans ce cas, il ne peut pas retirer une quelconque gloire des actions de l'armee rouge. A vous de choisir…

    Et attention aux cliches sur la mainmise des communistes sur la Resistance. Les heros de la resistance etaient de tous bords, de droite comme de gauche, chretiens, juifs et athes. Respectez la memoire de toutes ces personnes en reconnaissant leurs differences politiques et religieuses. Leur cause, elle, etait la meme.

  28. euh non c'est vrai … leur organisation a été le fer de lance de la résistance…. ils ont peut-être fait des erreurs mais quand ils ont pu défendre leur patrie, ils l'ont fait jusqu'au bout….

  29. Je dirai pas qu'ils ont fait chuter le troisième Reich, qu'ils ont participé à l'effort de guerre pour de bonnes où de mauvaises raisons, oui ! la part des communistes dans la Résistance a été importante … sans vouloir minimiser les autres personnes qui y ont participé… Il ne s'agit pas d'un cliché mais d'une réalité. Je vous adore en fait… Même si le parti communiste français a beaucoup fait pour la résistance, vous considérez qu'à partir du moment où il était sous l'autorité de Staline, c'est comme s'ils n'avaient rien fait… et surtout, ils sont complices de toutes les atrocités que Staline a pu faire dans les années 30 …. d'autant plus que pour vous, leur participation à la résistance a été minoritaire !!! Mais franchement, j'adore … c'était pas aussi simple que ça … Ils avaient leur propre liberté de pensée, ils n'étaient pas indépendants mais ils y croyaient vous savez ? à cette vision du monde un peu utopique, très peu savaient réellement ce qui se passait en Russie…

    Si vous analysez cette période avec un oeil d'aujourd'hui, vous avez tort …

  30. c le truc classique ca fait 60 ans que ca dure… la france le bolchevisme l'URSS ca ressemble a un vieux film en noir et blanc avec un curé……

  31. communisme francais ou sovietique qu'elle importance? bien que le communisme francai n'et rien avoir avec celui des sovietique tou deu porte le méme non! sait comme si je disait "je suis nazi, mai atantion hein pas comme hitler, un naziisme francai" se serai mal pri? et sait normal! pour moi le nazisme et condanable autan que le communisme qui a fait plus de victime de par sa duré! et son étandemant géographique!

  32. Mélenchon parlait de communistes français. Il l'a précisé en répondant à une question sur un plateau télé. Il n' jamais fait l'amalgame entre le PCF et ce qu'il appelle les staliniens.

  33. Les communistes français ? Pas de sang sur les mains ?!

    Les propagandistes incultes qui, comme Merluchon, osent sortir cette ineptie méritent le prix d’humour de l’année…

    Les tortionnaires Marty et Boudarel n’étaient pas des communistes français, peut-être ?

    Le parti communiste est la honte de la France : il fut en 40 le premier parti collaborateur, et à systématiquement trahi la France dans tous les conflits où elle fut engagée…

    D’ailleurs, l’ordure Melenchon, en refusant de s’associer à l’hommage aux soldats Français assassinés à Toulouse, s’est inscrit dans la ligne de Boudarel et de la député bolchevique du PCF qui, pendant la guerre d’Indochine, en refusant avec le PCF de voter pour que le sang des centres de transfusion puisse servir aux soldats français, déclarait “tout ce qu’ils méritent ( les soldats français) c’est 12 balles dans la peau !”

    Les communistes sont une vermine, une engeance qui doit être éradiquée de la surface de la planète…

  34. J'ai une question qui me traverse l’esprit, serez vous d'accord pour dire comme moi que l'état du IIIe Reich à duré 12ans (1933-1945) et l'état de l'URSS 69 ans (1922-1991). Etant tout deux des régimes totalitaire, je passe les détail, croyez vous pas que la logique voudrait que l'URSS ai faite plus de morts de prisonniers et de malheureux? Mais a l'heure actuelle nous avons interdit tout ce qui pourrait rappeler le IIIe Reich des symboles jusqu’à la pensée, mais en contre parti, l'emblème d'un parti politique français de 2012 reste la faucille et le marteau et aujourd'hui on a encore le droit de se revendiquer communiste… Faites le chemin en sens inverse et imaginez vous un parti nazi français ce présentant aux elections et ayant près de 15% aux sondages… Il y a un soucis quelque part, comme dit précédemment, l'histoire est écrite par les vainqueur… A MÉDITER !!

  35. mais le pcf c'est le stalinisme, tous les communistes français de l'époque était aussi fanatique et idolâtrait autant Staline que leurs homologues soviétiques. Le parti communiste n'a pas de frontières, c'est un ensemble indivisible qui a montré ses limites et ses horreurs. Il est incompréhensible que notre république d'aujourd'hui puissent les supporter !!

  36. cette phrase est fausse je ne suis pas gauche mais j’ai vu le moment ou il a dit ca et il n’a jamais dit les Deux premiére phrase.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.