Harvey Weinstein : le producteur de The Artist soutient Sarkozy

Rédigé par didoulefou (24actu) le 08 mars 2012.

Le producteur américain de The Artist, Harvey Weinstein, chef d’orchestre du succès transatlantique du film de Michel Haznavicious, a apporté son soutien à Nicolas Sarkozy dans la course à la présidentielle, considérant que ses rivaux “ne lui arrivent pas à la cheville”.

Figure incontournable d’Hollywood et grand artisan de la moisson d’oscars récoltée par The Artist et Jean Dujardin, Harvey Weinstein considère que Nicolas Sarkozy est le “président le plus cultivé” qu’il ait rencontré. Mais le producteur a surtout salué la politique culturelle du président français, qui vaut au cinéma français de connaitre un “nouvel âge d’or”.

“Sarkozy a abattu un sacré boulot! Quand je vois les autres candidats dans la course à la présidentielle, aucun ne lui arrive à la cheville”, a expliqué M. Weinstein aux journalistes du Figaro avant de préciser que Nicolas Sarkozy était le premier chef d’état à avoir eu “le courage” de mettre en oeuvre une loi (Hadopi) protégeant les ayant-droits.

“L’essentiel pour moi, c’est qu’il a fait voter la loi Hadopi sur les droits d’auteur. Il faudra un jour lui rendre cette justice. Aux États-Unis, nous devrions rapidement nous inspirer de cette loi qui protège les ayants droit. Le débat fait rage chez nous, actuellement. Mais personne n’a le courage de faire ce que vous les Français avez accompli”, a-t-il précisé.

Et Harvey Weinstein de conclure : “Grâce à la Loi Hadopi, votre cinéma se porte à merveille. Actuellement, votre industrie protège les auteurs et les cinéastes, tandis que Hollywood est sur le déclin. Vos films sont en train de produire le même impact sur le monde qu’à l’époque de la nouvelle vague”.

Le monde du cinéma français, qui soutient massivement François Hollande ne serait-il pas à tout hasard un peu ingrat de cracher dans la soupe comme a pu le faire de façon ridicule Antoine de Caunes lors de la dernière cérémonie des Césars.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. denis dit :

    ah ouais, vous allez les chercher loin les soutiens à Sarko dis donc…. Et surement que Monsieur Weinstein (dont le talent de producteur n'est plus à démontrer, je le souligne) a surement son mot à dire sur le choix de tel ou tel candidat. Je ne savais pas que les amerloques avait un rôle à jouer dans la politique intérieure du pays. Gare si un jour Georges Clooney proclame son ralliement à Flanby.
    Tiens, je voudrais bien voir ce que vous allez dire de Thomas Langmann, le producteur français de The Artist. De Hollande, après son discours au Bourget, qu'il a trouvé "réellement bluffant " et de Sarko dont il apprécie la "bête politique", on ne sait pas trop sur quel pied il danse…

    Quand a Hadopi, ce truc est une incommensurable connerie qui doit être repensé. Reste à savoir comme Hollande (si il est élu) le repensera. Mais ce n'est surement pas en pénalisant quelques petits fraudeurs que l'on réglera définitivement le problème du piratage. Hadopi a 10 longueurs de retard technologiquement parlant. Ce n'est pas maintenant qu'il faut faire les choses. Cela fait 15 ans que les majors auraient du trouver des solutions adéquates plutot que de s'évertuer à vouloir fermer Napster…

  2. Momo dit :

    Entre communautaristes on s'entend bien !

  3. axel dit :

    entre juif surtout oai

  4. JacobB dit :

    Ce serait étonnant s'il n'était pas un juif. Sarkozy est à moitié juif, ses 2 ex- femmes juives, ses enfants juifs, premier petit-enfant juif, Carla de grand-père juif, que voulez-vous? De toute façon, tous ne sont pas admirateurs du président d'origine hongroise venu de Transylvanie. Voyons voir notre juif de gauche, DSK ^^

Laisser un commentaire