Complaisance avec Hollande : les journalistes français dénoncés

Rédigé par lesoufflet le 13 mars 2012.

Une journaliste belge a participé à un déplacement officiel de François Hollande avec les journalistes français. Elle dénonce les méthodes de copinage du candidat socialiste et le comportement des journalistes qui "se voient déjà à l’Élysée" et qui rentrent dans le jeu du candidat en écrivant des articles complaisants. Un constat effrayant.

hollande-banon-1Une journaliste belge a participé à un déplacement officiel de François Hollande avec les journalistes français. Elle dénonce les méthodes de copinage du candidat socialiste et le comportement des journalistes qui “se voient déjà à l’Élysée” et qui rentrent dans le jeu du candidat en écrivant des articles complaisants. Un constat effrayant.

Pourquoi les journalistes français ne posent aucune question à François Hollande sur son bilan à la tête du PS ou de la Corrèze ? Pourquoi les membres de la droite se font chahuter par les journalistes dès qu’ils s’expriment, quand la soupe est servie aux membres du PS ? Pourquoi la moindre idée saugrenue du candidat PS est relayée partout, quand les propositions du Président de la république ne sont pas expliquées dans les médias ?

Charline Vanhoenacker, journaliste belge, a publié sur son blog un article édifiant où elle répond à ces questions. Après avoir suivi François Hollande pendant une journée, la journaliste scandalisée de voir tous ces journalistes devenus militants, n’a pas pu s’empêcher d’écrire un article pour dénoncer le “système hollande”.

L’article commence par quelques exemples de phrases prononcées par différents journalistes, qui s’expriment comme des membres de l’équipe de campagne de François Hollande : “Le champagne, c’est maintenant !” ; “Ça va être cool de voyager dans l’Air Hollande one !”

Ensuite, la femme décrit le mécanisme répugnant des rapports entretenus par François Hollande avec les médias, “ce manège” qu’elle dénonce : “il connaît votre prénom, son entourage vous a à la bonne et votre rond de serviette est réservé en cas de victoire. Votre rédaction ne risque pas de ruiner ce capital. Alors, pendant la campagne, Hollande devient votre poulain. Dès lors, comment ne pas tenter de le vendre dans vos articles et vos reportages ?”, explique la journaliste.

Le “Hollande Tour” se poursuit avec une division des journalistes en deux groupes. D’un côté les journalistes “poolés”, c’est-à-dire privilégiés, qui suivent Hollande partout. De l’autre côté, la plus grande partie des journalistes, qui doivent attendre dans des salles de conférence et qui ne bénéficient pas de la même proximité avec le candidat. Bien sûr, ce système favorise des  mœurs de cour : il faut être gentil avec sa majesté si on veut rester poolé. “Mais il y a un gros problème : ce sont toujours les mêmes qui sont VIP. Et cela coupe donc toujours les mêmes de certaines informations,” conclue une Charline Vanhoenacker choquée par Hollande et ses sbires médiatiques.

Pour en savoir un peu plus, voici une vidéo de l’interview de la journaliste qui revient sur son expérience et son article qui lui a valu quelques attaques de la part des médias français. Il ne faut surtout pas dire la vérité à la populace !

Vive le journalisme, vive François Hollande et vive le Parti socialiste français !!!

 

 

 

 

 

Déjà 89 remarques sur cet article

  1. […] le futur président, proclamé comme tel par les journalistes français (une journaliste étrangère a dénoncé le traitement de faveur dont bénéficie Flamby de la part d…) , 2 mois avant l’élection, fera-t-il pour négocier avec nos partenaires économiques et […]

  2. Charles Legrand dit :

    Enfin quelqu'un qui ose dire ce qui est vraiment. Pourquoi ne parle-t-on pas des réguliers repas de M.Hollande à "Maison de l'Amérique Latine", gastronomique trois étoiles où le moindre petit plat ne coûte pas moins de 140 euros alors qu'on "balance" sans cesse les repas de M. Sarkozy au Fouquet's, qui reste une brasserie ? Pourquoi ne pas parler des propos de M.Hollande "contre les riches" alors que ce Monsieur et tout son entourage nage dans les billets ?
    Démagogie, quand tu nous tiens…
    En tout cas, bravo à vous Madame Vanhoenacker pour enfin oser pointer du doigt la vérité.

    Charles Legrand – "La France ne peut être la France sans Grandeur"

  3. Romain Duchris dit :

    Article très partial et loin de la réalité de tous les jours… Le président sortant a en effet occupé une bonne partie de l'actualité avec ses deux plateaux télés et son meeting de Villepinte. Il a eu le temps et l'opportunité de s'exprimer et de développer son projet. De plus en imaginant une espèce 'd'accord' des journaliste et de Hollande, ne serait-ce pas la même chose pour Sarkozy? Ce dernier détient véritablement le pouvoir (nous l'avons vu avec l'évinction de PPDA…). C'est pour cela que ces propos sont érronés déstinés à dénoncer une espèce de "Mafia' socialiste. Il faudrait vraiment avoir une grande ignorance de la politique et faire fi des cinq années passées pour y croire.

    • caro dit :

      les relations entre les journalistes français et leurs politiques font toujours jaser chez les journalistes étrangers (à raison en plus)

  4. golfOne dit :

    Fouquet's, une brasserie …xD

    • Charles Legrand dit :

      Oui une brasserie monsieur. Le Président devrait- il aller dîner dans un petit café miteux, au milieu de personnes qui viendraient sans arrêt l’interrompre et l’importuner ?

      C’est vrai, Maison de l’Amérique Latine où M. Hollande va manger régulièrement avec son ami si simple qu’est Franz Olivier Giesberg, c’est un petit café parisien (allez comparer les cartes, vous verrez).

      Peut-être pourrait-t-on parler de M. Mitterrand qui lui invitait tous ses amis dîner dans tous les gastronomiques de Paris.

      La Gauche a toujours été très forte pour reprocher aux autres, ce qu’elle se permet de faire. “Fais ce que je dis, pas ce que je fais”.

      • kartman dit :

        Qu’appelez-vous la Gauche? Attention de ne pas mélanger celle de Mr Ambroise CROIZAT, Ministre du Travail sous De Gaulle, en son temps secrétaire général du Parti Communiste et de la CGT, instiguateur, entre autres, de la Sécurité Sociale, des congés payés, de la médecine du travail, etc etc etc, toutes ces avancées sociales que la droite aimerait laminer… Avez-vous la mémoire courte? Pour moi la VRAIE Gauche est celle qu’incarne le Front de Gauche, qui ouvre les yeux des citoyens avec son programme “l’Humain d’abord” résolument tourné vers le progrès social, économique, écologique…

        • Charles Legrand dit :

          Je suis partiellement d’accord avec vous Monsieur, la vraie gauche n’est pas réellement représentée dans ces élections. François Hollande est un candidat factice et le vrai candidat socialiste est J.L. Mélenchon.
          Par contre, il me semble que c’est vous qui avez la mémoire courte en ce qui concerne la sécurité sociale. Elle a été instaurée par le Général De Gaulle, qui si je me souviens bien n’était pas réellement de gauche.
          Certes la gauche a beaucoup fait avancé la France en 34-38 MAIS depuis lors, c’est une catastrophe : 35 heures, Mitterrand et la ruine de l’économie française, les nationalisations etc…
          N’oubliez pas non plus que c’est la gauche qui a abandonné le Maréchal Pétain au pouvoir quand la guerre s’annonçait.

        • Charles Legrand dit :

          Je suis partiellement d'accord avec vous Monsieur, la vraie gauche n'est pas réellement représentée dans ces élections. François Hollande est un candidat factice et le vrai candidat socialiste est J.L. Mélenchon.
          Par contre, il me semble que c'est vous qui avez la mémoire courte en ce qui concerne la sécurité sociale. Elle a été instaurée par le Général De Gaulle, qui si je me souviens bien n'était pas réellement de gauche.
          Certes la gauche a beaucoup fait avancé la France en 34-38 MAIS depuis lors, c'est une catastrophe : 35 heures, Mitterrand et la ruine de l'économie française, les nationalisations etc…
          N'oubliez pas non plus que c'est la gauche qui a abandonné le Maréchal Pétain au pouvoir quand la guerre s'annonçait.

        • @thibs00 dit :

          bref, la réalité diminué en somme…haha, l'humain d'abord, allez demander ce qu'ils en pense de vos congés payés et autres problèmes de reclassement aux ''pauvres'' travailleurs du tiers-monde… Ils sont déjà bien heureux qu'il existe des structures économiques pour leur offrir ne serait-ce qu'un semblant de travail… Ce ne sont pas les caisses trouées (non pas qu'on dépense trop mais on ne fait pas rentrer assez) de notre pays qui va verser pension et salaires à tout un pays, la fonction publique a ses limites!

    • stephesp dit :

      ba… ouais. Regarde sur le net

  5. Annie M. dit :

    Je suis désolée mais on peut en dire tout autant de Nicolas Sarkozy et même plus.
    Je ne parle du nombre de journalistes qui ont été virés pour avoir dit des choses qui ne lui ont pas plu…
    Le journalisme a énormément perdu en liberté d'expression depuis qu'il est au pouvoir…

  6. JournalisteDeDroite dit :

    Qui annonce cette info ? Les journalistes de gauche… Le journalisme y a beaucoup moins perdu qu'à la longue époque de Mitterand, Annie.

  7. Michèle dit :

    Merci Mme Charline VANHOENACKER de nous informer sur ce qui se passe réellement chez nous !!!!! Car on nous cache beaucoup de choses…. PAUVRES DE NOUS !!!!!

    Merci encore Charline !!!! et….. BRAVO !!!!!

    • Chris dit :

      Exactement, Michèle.
      Bravo à Charline VANHOENACKER !

      C’est avec ces dérives que l’image de la France est aussi pourrie ailleurs.

      On ne demande pas aux journalistes français de donner leur avis, mais de relater les faits dans leur plus profonde exactitude.

  8. Enfin la vérité !es français
    Cela fait 5 ans que les médias de gauche critiquent systématiquement notre Président, et font tout pour ne pas relayer les actions menées par le gouvernement de Mr Fillon.
    Attaques multi-quotidiennes de Nicolas Sarkozy, souvent physiques (ce qui est d'une lâcheté crasse).
    Merci à cette journaliste belge qui ose donner un coup de pied dans la fourmilière journalistique française.
    Les français, je l'espère, comprendront-ils enfin, ce qu'on leur ment depuis 5 ans.

  9. Charles Legrand dit :

    Comment voulez vous qu'ils comprennent cela, alors qu'ils ont RE-voté Mitterrand en 1988 ? C'est comme demander à un aveugle de voir.

  10. sedzicki dit :

    TF1 GANGRENEE PAR LA MAFIA GAUCHISTE…..L EMISSION PAROLE DE CANDIDAT UTILISE LA TECHNIQUE DES BOULES PUANTES POUR DISCREDITER MONSIEUR SARKOZY…..HONTE A LA PREMIERE CHAINE NATIONALE….JOURNALISTES ETRANGERS REAGISSEZ POUR DENONCER CES PRATIQUES INDGNES D UN PAYS EUROPEEN

  11. J'aime la France dit :

    J'aimerai qu'Annie nous éclaire sur ce prétendu journaliste ayant été viré (il n'y en a qu'un). J'aimerai savoir de qui elle parle car j'ai bien entendu parler de cettte histoire mais vérification faite, il a été viré pour une autre raison, bien moins médiatique. Mais il était préférable d'accuser le Président de la République. C'est bien plus vendeur pour un journaliste….

  12. Ph.R dit :

    Le restaurant de la Maison de l'Amérique Latine propose un menus à 39 Euros et un autre un 55 : vérifiez vos informations

    • Charles Legrand dit :

      Au temps pour moi, je voulais parler de “Chez Laurent”, une petite brasserie toute simple dans le VII ème…

      Et puis 39 et 55 euros ça reste quand même cher pour un candidat qui se dit “de la simplicité” et qui critique les repas de M. Sarkozy au Fouquet’s alors que ce sont à peut près les mêmes prix avec la MAL.

  13. Citoyen dit :

    Je pense que beaucoup ont la mémoire courte.
    En 2007, les même propos étaient tenus au sujet du lien entre les journalistes et Nicolas Sarkozy.
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers une photo de la campagne de 2007. Pouvait on parler de "mafia UMP" à l'époque en parlant des journalistes? http://penseesdoutrepolitique.files.wordpress.com

  14. Citoyen dit :

    Je pense que beaucoup ont la mémoire courte.
    En 2007, les même propos étaient tenus au sujet du lien entre les journalistes et Nicolas Sarkozy.
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers une photo de la campagne de 2007. Pouvait on parler de "mafia UMP" à l'époque en parlant des journalistes? http://penseesdoutrepolitique.files.wordpress.com

  15. Citoyen dit :

    Je pense que beaucoup ont la mémoire courte.
    En 2007, les même propos étaient tenus au sujet du lien entre les journalistes et Nicolas Sarkozy.
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers une photo de la campagne de 2007. Pouvait on parler de "mafia UMP" à l'époque en parlant des journalistes? http://penseesdoutrepolitique.files.wordpress.com

  16. Citoyen dit :

    Je pense que beaucoup ont la mémoire courte.
    En 2007, les même propos étaient tenus au sujet du lien entre les journalistes et Nicolas Sarkozy.
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers une photo de la campagne de 2007. Pouvait on parler de "mafia UMP" à l'époque en parlant des journalistes? http://penseesdoutrepolitique.files.wordpress.com

  17. Citoyen dit :

    Je pense que beaucoup ont la mémoire courte.
    En 2007, les même propos étaient tenus au sujet du lien entre les journalistes et Nicolas Sarkozy.
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers une photo de la campagne de 2007. Pouvait on parler de "mafia UMP" à l'époque en parlant des journalistes? http://penseesdoutrepolitique.files.wordpress.com

  18. Citoyen dit :

    Je pense que beaucoup ont la mémoire courte.
    En 2007, les même propos étaient tenus au sujet du lien entre les journalistes et Nicolas Sarkozy.
    Vous trouverez ci-dessous le lien vers une photo de la campagne de 2007. Pouvait on parler de "mafia UMP" à l'époque en parlant des journalistes? http://penseesdoutrepolitique.files.wordpress.com

  19. sedzicki dit :

    la verite finira par apparaitre…chaque jour c est tellement evident cette manipulation de l information….nous exigeons une information impartiale…une information qui ne soit pas systematiquement accompagnee d une touche sectaire…c est cela l oeuuvre de la mafia gauchiste chaque jour une petite goutte de venin…ensuite on constate que les français sont antisarkozyste…nul besoin de culture politique pour constater l oeuvre des voyous…

  20. sedzicki dit :

    oui charline VANHOENACKERil y a un grave probleme….c est toute l information francaise qui est gangrenee chaque jour..je compte sur votre professionnalisme pour nous aider a obtenir enfin une information des debats objectifs impartiaux…il suffit de visualiser les emissions pour constater chaque jour ces manipulations…personne ne reagit c est incroyable dans un pays comme le notre….

  21. dindon dit :

    Oh pauvre candidat Sarkozy ! Je vous rappelle qu'il s'agit d'un candidat qui dit qu'il se bat pour la France mais qui arrêtera la politique si il est battu, si ça ce n'est pas le signe qu'on vous prends pour des idiots… Svp messieurs dames de l'UMP, arrêtez ces gamineries avec la théorie du complot contre le président actuel, son pire ennemi, c'est son bilan.

  22. Pampl dit :

    Sur le même sujet concernant la place des journalistes dans cette campagne, comment se fait il que la journaliste politique Audrey Pulvar ne soit pas écartée de sa fonction, vu sa situation avec mr montebourg comme l’ont été certains de ses prédécesseurs ??

  23. boubon dit :

    Restaurant / Bar

    Place à des saveurs exquises.
    A la cuisine traditionnelle française, servie dans les deux restaurants de la Maison de l'Amérique latine à l'élégante salle intérieure et l'agréable terrasse ombragée réservée aux beaux jours, s'ajoute la possibilité de goûter au bar des spécialités latino-américaines accompagnées de délicieux cocktails maison.
    Le restaurant

    Ouvert du lundi au vendredi
    du 01-05 au 30-09 midi
    du 01-10 au 30-04 midi

    Notre carte est réalisée par notre chef de cuisine Laurent DUROYON
    Menu à 39 € le midi – Ouvrir le menu
    Menu à 55 € le midi – Ouvrir le menu

    Réservation 01 49 54 75 10
    http://www.mal217.org/commercial-restaurant.php

  24. boubon dit :

    Restaurant / Bar

    Place à des saveurs exquises.
    A la cuisine traditionnelle française, servie dans les deux restaurants de la Maison de l'Amérique latine à l'élégante salle intérieure et l'agréable terrasse ombragée réservée aux beaux jours, s'ajoute la possibilité de goûter au bar des spécialités latino-américaines accompagnées de délicieux cocktails maison.
    Le restaurant

    Ouvert du lundi au vendredi
    du 01-05 au 30-09 midi
    du 01-10 au 30-04 midi

    Notre carte est réalisée par notre chef de cuisine Laurent DUROYON
    Menu à 39 € le midi – Ouvrir le menu
    Menu à 55 € le midi – Ouvrir le menu

    Réservation 01 49 54 75 10
    http://www.mal217.org/commercial-restaurant.php

  25. boubon dit :

    Restaurant / Bar

    Place à des saveurs exquises.
    A la cuisine traditionnelle française, servie dans les deux restaurants de la Maison de l'Amérique latine à l'élégante salle intérieure et l'agréable terrasse ombragée réservée aux beaux jours, s'ajoute la possibilité de goûter au bar des spécialités latino-américaines accompagnées de délicieux cocktails maison.
    Le restaurant

    Ouvert du lundi au vendredi
    du 01-05 au 30-09 midi
    du 01-10 au 30-04 midi

    Notre carte est réalisée par notre chef de cuisine Laurent DUROYON
    Menu à 39 € le midi – Ouvrir le menu
    Menu à 55 € le midi – Ouvrir le menu

    Réservation 01 49 54 75 10
    http://www.mal217.org/commercial-restaurant.php

  26. boubon dit :

    Restaurant / Bar

    Place à des saveurs exquises.
    A la cuisine traditionnelle française, servie dans les deux restaurants de la Maison de l'Amérique latine à l'élégante salle intérieure et l'agréable terrasse ombragée réservée aux beaux jours, s'ajoute la possibilité de goûter au bar des spécialités latino-américaines accompagnées de délicieux cocktails maison.
    Le restaurant

    Ouvert du lundi au vendredi
    du 01-05 au 30-09 midi
    du 01-10 au 30-04 midi

    Notre carte est réalisée par notre chef de cuisine Laurent DUROYON
    Menu à 39 € le midi – Ouvrir le menu
    Menu à 55 € le midi – Ouvrir le menu

    Réservation 01 49 54 75 10
    http://www.mal217.org/commercial-restaurant.php

  27. boubon dit :

    Restaurant / Bar

    Place à des saveurs exquises.
    A la cuisine traditionnelle française, servie dans les deux restaurants de la Maison de l'Amérique latine à l'élégante salle intérieure et l'agréable terrasse ombragée réservée aux beaux jours, s'ajoute la possibilité de goûter au bar des spécialités latino-américaines accompagnées de délicieux cocktails maison.
    Le restaurant

    Ouvert du lundi au vendredi
    du 01-05 au 30-09 midi
    du 01-10 au 30-04 midi

    Notre carte est réalisée par notre chef de cuisine Laurent DUROYON
    Menu à 39 € le midi – Ouvrir le menu
    Menu à 55 € le midi – Ouvrir le menu

    Réservation 01 49 54 75 10
    http://www.mal217.org/commercial-restaurant.php

  28. boubon dit :

    Restaurant / Bar

    Place à des saveurs exquises.
    A la cuisine traditionnelle française, servie dans les deux restaurants de la Maison de l'Amérique latine à l'élégante salle intérieure et l'agréable terrasse ombragée réservée aux beaux jours, s'ajoute la possibilité de goûter au bar des spécialités latino-américaines accompagnées de délicieux cocktails maison.
    Le restaurant

    Ouvert du lundi au vendredi
    du 01-05 au 30-09 midi
    du 01-10 au 30-04 midi

    Notre carte est réalisée par notre chef de cuisine Laurent DUROYON
    Menu à 39 € le midi – Ouvrir le menu
    Menu à 55 € le midi – Ouvrir le menu

    Réservation 01 49 54 75 10
    http://www.mal217.org/commercial-restaurant.php

  29. belanger dit :

    son bilan? est-ce que vous êtes mal informé ou juste seulement sectaire? Si vous n'aimez pas Sarkozy, aimez au moins votre pays et réjouissez vous que la France n'ait pas été aspirée par la crise,, comme la Grèce, l'Espagne,le Portugal, l'Italie….et cela grâce à qui? ça suffit toutes ces contres vérités relayées en permanence par les médias!

    • Crevek dit :

      L’Italie a été gouvernée par la droite Italienne. Le bilan Grec est surtout du à la droite Grecque. Il n’y a guère que l’Espagne où la responsabilité est partagée.

      Lisez la cours des comptes, lisez l’INSEE sur les déficits des années 1980 – 2010 pour voir que la gauche n’est pas si mauvaise gestionnaire, et la droite si bonne.

      Lisez l’analyse de l’OFCE qui dit que le système rigide du marché de l’emploi est en grande partie l’explication de la conservation de l’emploi en France (ce système qu’il veut combattre).

      Regardez son bilan sur l’humain, sur les valeurs fondamentales de la France. Vous verrez qu’il est mauvais son bilan (scandale de ces ministres qui sont restés en poste, du jamais vu ; attaque de décision judiciaire alors qu’il est le garant de l’indépendance de la Justice ; flicage des citoyens & loi liberticide censurée par le CC ; etc …).

      Je me demande qui est le plus sectaire !

      • Reaction dit :

        Il ne suffit pas de citer l'INSEE pour en faire un argument de force. On a bien l'habitude de ces faux arguments "de marque", on les entend souvent. Les Français en ont mare d'entendre des auto proclamés "élites" journaliste assener des accusations sans preuves et empreints de mauvaise foi. Les intellectuels faussaires on en a assez!
        Et merci pour la comparaison des différents gouvernements français a ceux de la grece! Si peu perspicace comme comparaison et si typique du ps…. Pitoyable…

  30. belanger dit :

    son bilan? est-ce que vous êtes mal informé ou juste seulement sectaire? Si vous n'aimez pas Sarkozy, aimez au moins votre pays et réjouissez vous que la France n'ait pas été aspirée par la crise,, comme la Grèce, l'Espagne,le Portugal, l'Italie….et cela grâce à qui? ça suffit toutes ces contres vérités relayées en permanence par les médias!

  31. belanger dit :

    son bilan? est-ce que vous êtes mal informé ou juste seulement sectaire? Si vous n'aimez pas Sarkozy, aimez au moins votre pays et réjouissez vous que la France n'ait pas été aspirée par la crise,, comme la Grèce, l'Espagne,le Portugal, l'Italie….et cela grâce à qui? ça suffit toutes ces contres vérités relayées en permanence par les médias!

  32. belanger dit :

    son bilan? est-ce que vous êtes mal informé ou juste seulement sectaire? Si vous n'aimez pas Sarkozy, aimez au moins votre pays et réjouissez vous que la France n'ait pas été aspirée par la crise,, comme la Grèce, l'Espagne,le Portugal, l'Italie….et cela grâce à qui? ça suffit toutes ces contres vérités relayées en permanence par les médias!

  33. belanger dit :

    son bilan? est-ce que vous êtes mal informé ou juste seulement sectaire? Si vous n'aimez pas Sarkozy, aimez au moins votre pays et réjouissez vous que la France n'ait pas été aspirée par la crise,, comme la Grèce, l'Espagne,le Portugal, l'Italie….et cela grâce à qui? ça suffit toutes ces contres vérités relayées en permanence par les médias!

  34. belanger dit :

    son bilan? est-ce que vous êtes mal informé ou juste seulement sectaire? Si vous n'aimez pas Sarkozy, aimez au moins votre pays et réjouissez vous que la France n'ait pas été aspirée par la crise,, comme la Grèce, l'Espagne,le Portugal, l'Italie….et cela grâce à qui? ça suffit toutes ces contres vérités relayées en permanence par les médias!

    • dindon dit :

      Comparez la situation de la Grèce avec celle de la France n’est que pure démagogie, arrêtons de comparer ce qui n’était déjà avant la crise pas comparable svp !

  35. timotchuk dit :

    Ooouuah tu planes complètement gars !! TF1 (chaîne privée marchant ouvertement pour Sarkozy) a réprimandé Laurence Ferrari pour avoir oser poser une question sur le financement de la campagne de 2007 par Khadafi, info qui a fait les gros titres de la presse étrangère tout comme le virage droitier de la campagne du président sortant (cf. Nicolas le Pen – Wall Street Journal) qui inquiète beaucoup de monde

  36. Le Patriote dit :

    Nous assistons à une grandiose campagne de détraction visant à rabaisser le Président de la République . Un peu de respect je vous prie ,c’est le Président.
    Je ne me rappelle pas que les Présidents antérieurs aient essuyé tant de haine et pourtant ils n’étaient pas tous blancs…….

  37. dindon dit :

    Enfin, critiquer la complaisance des journalistes sur un site comme celui ci est juste risible.

  38. […] Complaisance avec Hollande : les journalistes français dénoncés | 24heuresactu.com Ensuite, la femme décrit le mécanisme répugnant des rapports entretenus par François Hollande avec les médias, « ce manège » qu’elle dénonce : « il connaît votre prénom, son entourage vous a à la bonne et votre rond de serviette est réservé en cas de victoire. Votre rédaction ne risque pas de ruiner ce capital. Alors, pendant la campagne, Hollande devient votre poulain. Dès lors, comment ne pas tenter de le vendre dans vos articles et vos reportages ? », explique la journaliste. […]

  39. Aglophile dit :

    Il faut pas nous prendre pour des dindons, nous ne sommes pas dupes, si le constat du bilan ne vous satisfait pas, c'est certainement que vous avez su profiter de l'avant réformes et que peut-être celles-ci vous privent de certains avantages que la gauche avait instaurés qui pour nous nous coûtaient. Il faut que le social soit pour tous et non que pour certains privilègiés riches ou pauvres.

  40. Charles Legrand dit :

    Oui au temps pour moi, j'ai confondu avec "Chez Laurent", restaurant dans le VIIème (Dont le premier Menu ne coûte pas moins de 120 euros). Enfin Les prix de la MAL restent les mêmes que ceux du Fouquet's, donc pourquoi critiquer M. Sarkozy alors que M. Hollande fait la même chose, voire pire ?
    Le Champagne, c'est maintenant !

  41. Rose66 dit :

    J'ai regardé hier soir le débat Hollande/Coppé. Le constat est grave et alarmant, François Hollande n'a pas le niveau requis pour être Président, c'est une imposture ! Française, Français, réveillez-vous !

  42. @thibs00 dit :

    quoi qu'il en soir, tout cela est tellement bas et sans résonance proprement politique! La campagne même si elle est déterminante, on s'en tamponne, ce qui est important c'est le programme, quand il y'a en a un et sa probabilité de mise en œuvre (future gouvernement et effets directs pour le citoyen), le reste n'est que mis en scène.

  43. En écrivant un article, hier soir (jeudi 15 Mars 2012), après le débat HOLLANDE – COPE, puis l'avoir publié à 1h00 sur FB, je viens de prendre connaissance des diverses réactions suite à cette publication. Aussi, je constate avec une réelle surprise que Madame Vanhoenacker m'a devancé et a "pointé du doigt" la vérité sur celui qui "nous mène par le bout du nez… "… tout comme un certain François Mitterrand. Il est même pire que son "feu mentor"…
    La journaliste Belge a eu l'avantage de le voir à l'oeuvre… sur le terrain !… Tandis que nous, nous le voyons "à plat !… sur l'écran !…"
    Bravo pour tous ceux qui soutiennent Nicolas SARKOZY.

  44. COCO252137 dit :

    Merci Madame d'avoir le courage de dire tout haut ce que beaucoup de Français soupçonnent depuis tellement longtemps ! Lorsque nous tentons d'aborder ce type de sujet, une horde sauvage attaque, les quolibets fusent et quiconque ose faire face est couvert d'injures et fait l'objet de coups bas plus bas le suns que les autres. Oui, ils sont corrompus à un point insupportable pour tout citoyen. Oui, ils mentent aux Français de façon éhontée avec une morgue inqualifiable. Oui, ils vivent grassement à nos frais avec l'argent qu'ils nous escroquent en le dilapidant lamentablement. Et tout cela, les journalistes le savent et en jouissent scandaleusement. Mais, soyez sûre, Madame, que la bulle va éclater. Cela prendra le temps qu'il faudra mais la fin viendra et les têtes tomberont.

  45. axel dit :

    TRISATNE BANNON EST UNE TRAINEE MANIPULEE DU CERVEAU QUI FINIRA EN H-P

  46. sedzicki dit :

    je persiste et signe…MEDIAS GANGRENES PAR LA MAFIA GAUCHISTE…PÄS UNIQUEMENT SOCIALISTE….la campagne autisarkozyste est bien l oeuvre des medias en general DEPUIS 5 ANS….c est de l acharnement une volonte de detruire inadmissible dans un pays democratique…si cela ce n est pas une preuve….certain journaliste commence leur auto-critique…NOUS EXIGEONS SIMPLEMENT UNE INFORMATION IMPARTIALE..ce comportement des medias provoque la haine….nous etouffons sous le joug de ces medias surpuissants…CHARLINE aidez nous…

  47. sedzicki dit :

    commentaire approuve c est quoi votre plaisanterie…la censure pour un commentaire qui dit la verite…je comprend a present les pouvoirs de cette mafia….quelle honte…

  48. sedzicki dit :

    mon commentaire a ete censurer par l administrateur du site….chers amis que pensez vous de ce comportement…nous voulons uniquement une information IMPARTIALE..c est une certitude les medias devront reviser leur copie…

  49. sedzicki dit :

    charline nous voulons une information impartiale….indepemment de la campagne presidentielle….chaque jour nous sommes opprimes par ces medias qui manipulent l information…

  50. germaine92. dit :

    Oui Mais vous avez oublié que le PS et les communistes en 40 était des collabos auprès des nazis … IL faut surtout pas oublier qu’ils ont envoyé 40 000 juifs en Allemagne ils sont jamais revenus ….. C’est bien de vouloir voter pour Hollande mais avant posez vous les bonnes questions ….. Aujourdhui c’est pas les nazis allemands ils sont arabes aujoudhui …….

    Bienvenue dans le lit des fâchos ……

    Dormez bien et vous réveillez pas surtout ….. Vous allez avoir peur a votre réveil …..

    Amicalement Germaine 92

    • Georges dit :

      Heu je sais pas où vous allez chercher une info pareille mais déjà Pétain était de droite … Le collaborationnisme date d'il y a plus de 60 ans donc je pense qu'on peux arrêter d'en parler ! – sinon je crois bien que Jules César était de l'UMP et il ne faut pas oublier que c'est lui qui a asservit des centaines de milliers de nos fières ancêtres gaulois ! * ironie * -.
      Et puis vous pouvez garder pour vous vos comparaisons plus que douteuses sur les arabes, parce que moi ça me rapelle étrangement les discours d'un certains HITLER pour qui les juifs – justement – étaient la base de tout les problèmes de l'Allemagne de 1930…

  51. rousseau dit :

    je dirais simplment : chercher qui est derrière cette gauche , n'est elle pas plutôt internationale , avec des intérets colossaux , et dont le but ne serait il pas d'abattre la chrétienté en occident ou tout au moins nos valeurs basées sur 2.000 ans d'histoire. Chercherz bien et vous trouverez , acr ici hélas certains mots ne se prononcent pas. …

  52. […] mais c’était oublier un peu vite que les journalistes français ont déjà fait leur choix. Ce n’est pas pour rien que les correspondants internationaux qui couvrent les candidats se donnent… Share on […]

  53. denfer dit :

    Le PS usurpe l'identité socialiste, son fond de commerce est une escroquerie, il est dirigé par une classe de nantis qui se foute du peuple.
    Je signale que j'ai toujours voté à Gauche, j'étais adhérant PS et que plus jamais je ne glisserai un bulletin de vote pour ce parti totalement anti peuple et antidémocratique
    Un ex PS un vRai DeCu http://www.wattrelosplouys.over-blog.com

  54. abdel59150 dit :

    C'est une vérité les journalistes sont complaisant pour F Hollande , des vidéos le prouvent:
    est un menteur –> http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-f-ho
    est un tricheur –>
    http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-un-a

    Un ex PS un vRai DeCu http://www.wattrelosplouys.over-blog.com

    Un ex PS un vrai déçu

  55. abdel59150 dit :

    C'est une vérité les journalistes sont complaisant pour F Hollande , des vidéos le prouvent:
    est un menteur –> http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-f-ho
    est un tricheur –>
    http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-un-a

    Un ex PS un vRai DeCu http://www.wattrelosplouys.over-blog.com

    Un ex PS un vrai déçu

  56. abdel59150 dit :

    C'est une vérité les journalistes sont complaisant pour F Hollande , des vidéos le prouvent:
    est un menteur –> http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-f-ho
    est un tricheur –>
    http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-un-a

    Un ex PS un vRai DeCu http://www.wattrelosplouys.over-blog.com

    Un ex PS un vrai déçu

  57. abdel59150 dit :

    C'est une vérité les journalistes sont complaisant pour F Hollande , des vidéos le prouvent:
    est un menteur –> http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-f-ho
    est un tricheur –>
    http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-un-a

    Un ex PS un vRai DeCu http://www.wattrelosplouys.over-blog.com

    Un ex PS un vrai déçu

  58. abdel59150 dit :

    C'est une vérité les journalistes sont complaisant pour F Hollande , des vidéos le prouvent:
    est un menteur –> http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-f-ho
    est un tricheur –>
    http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-un-a

    Un ex PS un vRai DeCu http://www.wattrelosplouys.over-blog.com

    Un ex PS un vrai déçu

  59. abdel59150 dit :

    C'est une vérité les journalistes sont complaisant pour F Hollande , des vidéos le prouvent:
    est un menteur –> http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-f-ho
    est un tricheur –>
    http://wattrelosplouys.over-blog.com/article-un-a

    Un ex PS un vRai DeCu http://www.wattrelosplouys.over-blog.com

    Un ex PS un vrai déçu

  60. […] background-position: 50% 0px; background-color:#1e4757; background-repeat : repeat; } 24heuresactu.com – Today, 3:47 […]

  61. peanut dit :

    Flamby, le crétin médiocre, énarque de bas gamme n'a jamais gagné quoi que ce soit de sa vie. He's a fucking loser, a liar, and corrupt to the bone. Si les Français sont assez con pour élire cet imbécile, candidat "alternatif", la France va cramer. Pas un mot sur l'emploi, pas un mot sur l'économie verte, pas un plan réalisable pour la reforme des institutions. C'est un gros charlatan, qui prend le présidence pour le titre "Miss France" de la politique. En 50 ans je n'ai jamais vu un candidat aussi insultant (envers notre intélligence), que la quintessence de la démagogie Flamby HOLLANDE.

  62. mamiejo dit :

    c'est pourquoi on entend pratiquement rien sur les autres candidats hors ceux du bi-partiste et bayrou qui absolument rejete par les medias tv

  63. @ Loïc. Je pense que ça va beaucoup te plaire.

  64. jegu dit :

    merci beaucoup de mettre le pied dans le plat!!
    cela fait trop longtemps que les journalistes écrasent Nicolas sarkosy!!!
    pourquoi tant de haine envers NS??
    toute cette mascarade, j'en ai assez
    oui, à la france forte
    la gauche, s'est tellement magouille et cpgnie!!
    françaises, français, reveillez vous!!!!
    réagissez,

  65. clara dit :

    Ah si vous pouviez dire tout cela aux rouennais ! ……….. merci pour votre soutien à Mr Sa
    rkosi

  66. Hollande dit :

    Faut arrêter de trouver des excuses bidons pour montrer Hollande est favoris juste parce qu'il a des petits journalistes avec lui cela revient à dire que les français sont cons ! franchement il faudra trouver autre chose que des paroles en l'air ! l'actuel président de la république met aussi tous les moyens pour se donner une bonne image ! c'est une guerre médiatique mais quand on rentre dans le fond du problème quand on compare les deux programmes on voit clairement qu'il y a un problème ! http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/13/pass
    Le Financial Times est contre sarkozy aussi et sa m'étonnerai que se soit hollande qui les a soudoyé !
    Faut être fairplay on verra ce que sa va donner dans les urnes ! sa m'a fais rire qu'il y est une personne qui associe le PS aux nazis ? de la connerie ! faut être abrutis pour penser à sa ! les moins tolérants sont à droite !

  67. Hollande dit :

    Faut arrêter de trouver des excuses bidons pour montrer Hollande est favoris juste parce qu'il a des petits journalistes avec lui cela revient à dire que les français sont cons ! franchement il faudra trouver autre chose que des paroles en l'air ! l'actuel président de la république met aussi tous les moyens pour se donner une bonne image ! c'est une guerre médiatique mais quand on rentre dans le fond du problème quand on compare les deux programmes on voit clairement qu'il y a un problème ! http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/13/pass
    Le Financial Times est contre sarkozy aussi et sa m'étonnerai que se soit hollande qui les a soudoyé !
    Faut être fairplay on verra ce que sa va donner dans les urnes ! sa m'a fais rire qu'il y est une personne qui associe le PS aux nazis ? de la connerie ! faut être abrutis pour penser à sa ! les moins tolérants sont à droite !

  68. Hollande dit :

    Faut arrêter de trouver des excuses bidons pour montrer Hollande est favoris juste parce qu'il a des petits journalistes avec lui cela revient à dire que les français sont cons ! franchement il faudra trouver autre chose que des paroles en l'air ! l'actuel président de la république met aussi tous les moyens pour se donner une bonne image ! c'est une guerre médiatique mais quand on rentre dans le fond du problème quand on compare les deux programmes on voit clairement qu'il y a un problème ! http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/13/pass
    Le Financial Times est contre sarkozy aussi et sa m'étonnerai que se soit hollande qui les a soudoyé !
    Faut être fairplay on verra ce que sa va donner dans les urnes ! sa m'a fais rire qu'il y est une personne qui associe le PS aux nazis ? de la connerie ! faut être abrutis pour penser à sa ! les moins tolérants sont à droite !

  69. Hollande dit :

    Faut arrêter de trouver des excuses bidons pour montrer Hollande est favoris juste parce qu'il a des petits journalistes avec lui cela revient à dire que les français sont cons ! franchement il faudra trouver autre chose que des paroles en l'air ! l'actuel président de la république met aussi tous les moyens pour se donner une bonne image ! c'est une guerre médiatique mais quand on rentre dans le fond du problème quand on compare les deux programmes on voit clairement qu'il y a un problème ! http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/13/pass
    Le Financial Times est contre sarkozy aussi et sa m'étonnerai que se soit hollande qui les a soudoyé !
    Faut être fairplay on verra ce que sa va donner dans les urnes ! sa m'a fais rire qu'il y est une personne qui associe le PS aux nazis ? de la connerie ! faut être abrutis pour penser à sa ! les moins tolérants sont à droite !

  70. Hollande dit :

    Faut arrêter de trouver des excuses bidons pour montrer Hollande est favoris juste parce qu'il a des petits journalistes avec lui cela revient à dire que les français sont cons ! franchement il faudra trouver autre chose que des paroles en l'air ! l'actuel président de la république met aussi tous les moyens pour se donner une bonne image ! c'est une guerre médiatique mais quand on rentre dans le fond du problème quand on compare les deux programmes on voit clairement qu'il y a un problème ! http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/13/pass
    Le Financial Times est contre sarkozy aussi et sa m'étonnerai que se soit hollande qui les a soudoyé !
    Faut être fairplay on verra ce que sa va donner dans les urnes ! sa m'a fais rire qu'il y est une personne qui associe le PS aux nazis ? de la connerie ! faut être abrutis pour penser à sa ! les moins tolérants sont à droite !

  71. Hollande dit :

    Faut arrêter de trouver des excuses bidons pour montrer Hollande est favoris juste parce qu'il a des petits journalistes avec lui cela revient à dire que les français sont cons ! franchement il faudra trouver autre chose que des paroles en l'air ! l'actuel président de la république met aussi tous les moyens pour se donner une bonne image ! c'est une guerre médiatique mais quand on rentre dans le fond du problème quand on compare les deux programmes on voit clairement qu'il y a un problème ! http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/04/13/pass
    Le Financial Times est contre sarkozy aussi et sa m'étonnerai que se soit hollande qui les a soudoyé !
    Faut être fairplay on verra ce que sa va donner dans les urnes ! sa m'a fais rire qu'il y est une personne qui associe le PS aux nazis ? de la connerie ! faut être abrutis pour penser à sa ! les moins tolérants sont à droite !

  72. Nicolle dit :

    Comme cela ne nous étonne pas… il fallait une journaliste qui ne soit pas française pour enfin débusquer le loup sans complaisance… si Hollande est élu, on va avoir droit au même régime que sous Mitterrand: Culte de la personnalité (il parait que monsieur s'est déjà fait faire son buste…) courtisans comme à la cours du roi-soleil… on n'a pas fini…. ça fait que commencer… mais une fois de plus rien d'étonnant, certains journalistes sur BFM sont tellement serviles, qu'il auraient leur carte du PS sur le front ça serait pas pire…

  73. Le Mien dit :

    Peut être que les journalistes en ont marre de se faire traiter comme des chiens depuis 5 ans. Il est un jour où tout se paye.

  74. Georges dit :

    Moi si et malheureusement toujours au pouvoir … Mr SARKOZY !!!

  75. Master dit :

    combien un menu au fouquet's qui reste une brasserie?

  76. Moussars dit :

    Hollande, pour qui je ne voterais même pas au second tour (mon candidat du FdG n’étant pas au second tour, en dehors de la personnalité exécrable du psychopathe inculte de l’Élysée, la politique économique et financière étant tout autant criminelle, j’irai voir les pêcheurs…), est à critiquer pour ses rapports avec les journalistes ?
    Mais où étiez-vous Madame pendant ces cinq dernières années ?!
    Je crois rêver…
    Il y a belle lurette que je ne lis plus les journaux “institutionnels”. Et les commentaires, je sais les faire moi-même en me basant seulement sur les faits… déjà trop souvent tordus, amplifiés, dilués, quand ce n’est pas absents… grâce aux gens de votre profession, inféodée à leur direction ou aux politiques en place, ou à leurs intérêts…
    Voilà où en sont rendues les “démocraties” occidentales…

Laisser un commentaire sur Reaction