Eva Joly vs Noël Mamère : leur “uni-vert” impitoyable

Rédigé par lateigne (24actu) le 14 mars 2012.

Suivre la politique chez Europe Ecologie Les Verts (EELV), c’est un peu comme regarder un épisode de Dallas. Des rebondissements a gogo, des coups bas incessants… et un manque de profondeur qui rend à la longue le spectacle indigeste. La dernière sortie de Noël Mamère contre la candidature d’Eva Joly est un énième épisode de la saga écolo.

Les militants écologistes ont fait le choix de l’extrémisme de gauche et du sectarisme en désignant Eva Joly comme leur candidate face au très populaire et surtout très écolo Nicolas Hulot. Ce suicide politique assumé est l’acte fondateur de la campagne à l’américaine que mène EELV.

La magistrate franco-norvégienne ayant dégagé le présentateur labellisé TF1 à coups de déclarations démagogiques et en jouant systématiquement sur l’ambiguïté, le ton était donné pour une campagne de haute volée du côté des écologistes. Et jusqu’à présent on n’a pas été déçu.

La proposition faussement candide de Noël Mamère, qui souhaiterait qu’Eva Joly renonce à sa candidature face aux sondages exécrables (2,5%) pour ne pas (trop) fragiliser les Verts en cas de victoire d’un François Hollande qui semble tenté de renégocier à la baisse l’accord législatif passé avec les écologistes, est symptomatique de l’état de délitement et de haines intestines qui habitent EELV.

Ce “parti-pastèque”, qui couvre sous une fine pellicule de vert un programme essentiellement rouge Trotsky, n’est pas un partenaire de gouvernement sérieux et crédible pour le parti socialiste. Entre propositions farfelues et incapacité à se gérer eux-mêmes, comment imaginer leur confier la conduite des affaires de la France ?

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. […] https://24heuresactu.com/2012/03/14/eva-joly-vs-noel-mamere-leur-uni-vert-impitoyable/ Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime  Catégories:Actualités, France, Politique, Présidentielles 2012 Commentaires (0) Rétroliens (0) Laisser un commentaire Rétrolien […]

  2. BoboSocKiller dit :

    Mais vous êtes atroces, vous autres, à 24heuresactu, de mettre une photo pareille de la Joly où elle apparaît défigurée.
    Quelle ridicule calote en cuir, qui lui fait ressembler à une pilote de l’entre-deux-guerre! Etait-elle en moto ce jour là ? Est-ce José qui l’a monté avec une grosse cylindrée tout de cuir vétu pour tracer la route et se faire t…offrir des pipes pleines de tabac bio ? Se rend-elle seulement compte qu’ainsi acoutrée, elle fait peur aux enfants, même à ceux qui auraient vu l’intégrale de Scream? Elle fait non seulement peur mais elle est aussi parfaitement ridicule.

    Mon Dieu, quelle horreur, quelle abomination… Je n’ai pas pour habitude de parler du physique des candidats, mais là, il faut admettre que la bouille de cette pauvre Eva la dessert d’une façon tragique. Ne pourrait-elle pas céder aux sirènes de l’artifice et se faire un bon lifting afin de cesser de ressembler à un vilain crapaud? Au moins qu’EELV lui paye une prestation de relooking ou bien lui offre un coach pour qu’elle n’apparaisse plus ainsi en vilaine socière… Si ça continue, ce n’est pas 2% qu’elle va faire mais 0,5.

  3. denis-le-rouge dit :

    il est vrai que Marine n'aurait, ô grand jamais, subit une telle abomination…

  4. Deckard dit :

    La photo est terrible 🙂 Pourvu que c'est deux là ne nous fassent pas des petits, il faudrait les noyer à la naissance 🙂

Laisser un commentaire