/>

Aulas écoeuré : les joueurs de l’OL, “cible” de Hollande

Rédigé par lateigne (24actu) le 15 mars 2012.

Le super-impôt de François Hollande pourrait avoir fait sa première cible avec le départ annoncé du brésilien Ederson de l’Olympique Lyonnais. Selon Jean-Michel Aulas, le joueur aurait refusé de prolonger à l’OL en raison du super-impôt Hollande qui interdira aux clubs français de s’aligner sur les salaires des autres championnats européens.

On lui a fait des propositions, il gagne 280 000 € par mois, il est dans la cible de M. Hollande… Notre proposition en net par rapport à celle de la Lazio n’a plus aucune chance de rivaliser“, s’est indigné Jean-Michel Aulas, qui va voir partir gratuitement un joueur sur lequel il avait investi 14 millions d’euros.

Le milieu brésilien Ederson, l’un des joueurs les plus chers et les plus talentueux du championnat de France, n’a en effet aucun intérêt à prolonger en France en sachant que dans deux mois, ses revenus pourraient être imposés à hauteur de 75%. Un cas de figure qui concerne une centaine de joueurs professionnels et qui devrait générer un exode massif à l’intersaison.

Une situation ubuesque qui va pousser les plus grands talents à s’exiler et décimera la compétitivité de la Ligue 1. Amateurs de football, profitez bien du quart de finale de l’Olympique Marseille en mars… on risque bien de ne plus revoir de si tôt une équipe française à ce stade de la compétition.

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    c’est vraiment n’importe quoi… peut être que le brésilien ne voulait pas rester chez des loosers?

  2. noodels dit :

    Et dans l'équipe chypriote qui a sorti Lyon, c'est quoi le salaire moyen d'un joueur ?

    Cette polémique ne rime à rien. Le salaire des joueurs n'a que peu de rapport avec les performances des clubs. Une équipe comme Saint-Étienne impose à ses joueurs un salaire maximum de 90 000 par mois, et elle est devant Lyon…
    De toute façon, le football, comme bien d'autres domaines, a sombré dans la logique business depuis dix ans. Qu'on tape un grand coup dedans fait plus de plaisir au peuple qu'on ne le pense.

    Et puis, le dernier match potable d'Ederson remonte au temps où il jouait à Nice.

  3. Momo dit :

    C'est absolument lamentable, de mélenger à ce point l'actualité sportive et vos opinions poilitiques. Minable, nul et zero. Indigne, finalement.

  4. G1incroyabletalent dit :

    "Le milieu brésilien Ederson, l’un des joueurs les plus chers et les plus talentueux du championnat de France"

    Au moins un des plus talentueux …. peut-être même le champion du monde.

  5. manolo42 dit :

    Tiens c'est amusant quand la gauche se rebiffe les insultes pleuvent…elle est belle votre "démocratie". Vite que cette campagne se termine et que votre "leader" qui faisait sombrer le PS en son temps tombe aux oubliettes.
    La France a besoin de vrais réformes et de tout le monde, pas de guillotiner les riches. Je ne suis pas concerné par cette réformette mais elle n'apportera rien de bon à la France sinon un clivage plus important encore et une fuite des capitaux. Et qui paiera au final ? La classe moyenne ! Je devise donc mon approche : finalement, je suisconcerné par cette réformette ! Et je pense que vous l'etes aussi…

  6. La droite on t'encule dit :

    “Le milieu brésilien Ederson, l’un des joueurs les plus chers et les plus talentueux du championnat de France, n’a en effet aucun intérêt à prolonger en France en sachant que dans deux mois, ses revenus pourraient être imposés à hauteur de 75%. ”

    Bande de blaireaux va hahahaha

  7. AAlain dit :

    1- Monsieur Hollande n’est pas encore élu
    2- Il n’est pas dit que cette loi des 75% passera vraiment. Ce sont des promesses électorales
    3- Avec son salaire actuel, monsieur Ederson est déjà imposable à 56% + l’impôt sur la fortune. Donc il n’en n’est pas à quelques milliers d’euros prêt.
    4- Est-ce vraiment utile de dépenser 280 000 euros par mois pour un mec comme Ederson ?

  8. holland dit :

    c'est quand même une belle fosse d'aisance votre site!!! Ca va pas améliorer l'image que se font les français de la droite (et à juste titre)..
    Et puis Aulas, ton pain blanc tu l'as bouffé… passons au pain noir!!

  9. Hoelgoat dit :

    Pauvre Aulas, pauvre Ederson! Si Hollande passe il n'aura plus, pour se nourrir qu'un petit plus d'un million cinq d'euros par an!
    Je comprends l'empathie de 24heuresactu pour ces pauvres victimes de la terrible "bienpensance-bisounours" des "socialos-irresponsables".

  10. Legoube dit :

    Si seulement Hollande pouvait nous débarasser du foot….

Laisser un commentaire