Manchester au pied du mur

Incroyable mais vrai… Manchester pourrait perdre ses deux représentants en coupe d’Europe dès ce soir. Qui aurait pu parier que les deux clubs de football de Manchester seraient aussi mal en point avant le printemps sur la scène continentale ?

Au coude à coude au sommet de la Première League, les Mancuniens font la moue quand ils ne jouent pas le week-end. Prématurément éliminés de la prestigieuse Ligue des Champions, ils ont tous deux été reversés en Europa League qui se dispute le jeudi soir. Au bord des pelouses anglaises, on entend même les supporters adverses lancer des “Thursday night, Channel 5. Thursday night, Channel 5” pour marquer le fait qu’ils n’auront pas la chance d’être diffusé sur les grandes chaînes télévisées.

Les matchs aller ont accouché de deux défaites mancuniennes. Le scénario le plus difficile à renverser est celui de Manchester United, battu 2-3 par l’Athletic Bilbao dans son antre d’Old Trafford. Il faudra donc que les hommes de Ferguson s’imposent par deux buts d’écart chez les Espagnols. David De Gea, gardien de United et espagnol de surcroît, devra sortir le grand jeu pour garder ses cages inviolées si son équipe veut y croire.

Quant à Manchester City, la tâche n’est pas bien plus simple non plus. Sur une mauvaise pente actuellement, ils ont beaucoup à perdre. Défaits sur le terrain de la très modeste équipe de Swansea dimanche dernier, le moral est assez bas à cause de la perte de la place de leader du championnat. De plus, le manque d’expérience récente du onze de Mancini fera-t-il défaut ? Dans le même temps, le Sporting Lisbonne est en pleine bourre après son succès 5-0 face à Vitoria Guimaraes en championnat.

Réponse ce soir 20h45 pour deux matchs qui s’annoncent palpitants ! Le match de Manchester United, sorti prématurément des deux coupes nationales, sera le plus intéressant car les Red Devils feront  tout éviter de se retrouver bredouille pour la première fois depuis 2005.

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur thibnice10 (24actu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.