Terrorisme/folie : qui a exécuté les soldats de Montauban ?

Les motifs de l’exécution de sang-froid de trois soldats français dans les rues de Montauban demeurent inconnues au lendemain du drame, mais la police semble s’orienter vers deux pistes privilégiées : un acte terrorisme en représailles à la présence française en Afghanistan ou un acte de folie.

Les trois militaires, qui ont été abattus à bout portant (le troisième a même été « achevé » de sang-froid) à un distributeur automatique de billets, appartenaient au 17e RGP, un régiment actuellement déployé en Afghanistan. Il n’est toutefois pas possible d’établir formellement pour l’heure un lien entre cette agression barbare et le terrorisme international.

Les enquêteurs s’intéressent également à un autre meurtre de soldat, survenu dimanche à Toulouse. Les premiers éléments de l’enquête semblent indiquer que le mode opératoire de l’assassin serait similaire dans ces deux assassinats. Une personne seule, en scooter, qui abat à proximité des soldats.

L’exécution sommaire et lâche des trois soldats du 17e RGP (qui a déjà payé un lourd tribut en Afghanistan) ne doit pas rester impunie. A fortiori si c’est l’armée et la République française qui ont été attaquées par ce procédé ignoble.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

6 réactions à “Terrorisme/folie : qui a exécuté les soldats de Montauban ?”

  1. bien sur, ce sont des terroristes !: autrefois et ailleurs, je les ai vu faire : ce sont les mêmes méthodes , apporter la peur dans nos villes et tuer par derrière: ce sont leurs méthodes !

  2. cela n'a rien a voir avec du terrorisme,ca s'appel tout simplement un reglement de compte, le militaire mort a toulouse a été executé avec des balles de meme calibre! les militaires tués ne devaient pas etre des saint il y'a meme a mon avis une sacre histoire derrière tout sa.mais a chacun la liberté de se faire sa propre opinion

  3. Les militaires des deux casernes ne se connaissaient pas d'après les enquêteurs. Ca exclu l'histoire du traffic qui a mal tourné. Reste quoi ? la piste terrorriste ?

    Axel vous êtes une blatte. Mais vous le savez déjà..

  4. saviez vous que les militaires tués sont tous arabes (Imad Ibn Ziaten 30 ans, Abel Chennouf 25 ans et Mohammed Legouad 24 ans ) et celui dans le coma est un antillais ( Loïc Liber 28 ans ). Pkoi on entend que militaire , parachutistes …. !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.