Espagne : la crise pour les enfants

espagne_socialisteGrâce aux choix démagogiques du gouvernement socialiste avant et pendant la crise, l’Espagne est dans une situation économique catastrophique, où le chômage et la misère sont omniprésents. Une étude montre que le mot “crise” est celui que les enfants espagnols de 6 à 12 ans entendent le plus.

L’étude baptisée “Perception de la réalité des enfants espagnols : une autre vision de la crise”, a été réalisée par l’Institut d’orientation psychologique EOS et le cabinet TNS. Publiée le 15 mars dernier, elle confirme l’importance de la crise sur la vie des petits enfants espagnols.

Ainsi, sur 1 200 enfants, 40 % affirment entendre ce mot tous les jours devant ceux de “Leo Messi” (27 %), “Cristiano Ronaldo” (11 %), puis “chômage”.

L’étude précise les ravages émotionnels de cette crise pour les enfants espagnoles qui “captent tout ce qui se passe autour d’eux, pas seulement les évènements mais les états d’âme et les émotions des adultes”.

Souhaitons à cette énième génération sacrifiée sur l’autel du socialisme, que ses traumatismes d’enfance lui permettent d’éviter de reproduire le schéma d’échec de ses parents et qu’elle n’offre plus jamais à la jeunesse espagnole d’héritage socialiste à porter…

 

 

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

3 réactions à “Espagne : la crise pour les enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.