/>

Pour Christine Lagarde, c’est la fin de la crise

Rédigé par notre équipe le 21 mars 2012.

A l'occasion d'une conférence tenue à New Delhi, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, s'est exprimée au sujet de la crise. Selon elle, "nous nous éloignons de l'abîme près duquel nous étions il y a trois mois".

Christine_Lagarde_FMIA l’occasion d’une conférence tenue à New Delhi, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, s’est exprimée au sujet de la crise. Selon elle, “nous nous éloignons de l’abîme près duquel nous étions il y a trois mois”.

“Les institutions financières ont été des agents hautement contagieux dans cette crise. Ceci nous montre où les réformes doivent se concentrer. Les institutions financières doivent être des agents de la croissance, et non pas des menaces pour la croissance”, a précisé l’ancienne ministre des finances française.

Si la situation est encore inquiétante et que des zones vulnérables “doivent encore être ciblées avec vigueur”, c’est un message d’espoir et de confiance que le FMI a lancé, par la voie de sa directrice.

Espérons que ces déclarations soient confirmées par les faits et que les stigmates de la crises s’estompent rapidement.

 

 

 

 

 

 

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    c'est drôle, elle disait exactement là même chose en 2009…

  2. lilidubassin dit :

    Christine reviens en France nous sauver !

  3. anti-coco dit :

    Vive Christine Lagarde, Vive Le fmi! Non au partage des richesses, non au communisme!

Laisser un commentaire