/>

Drame de Toulouse : instrumentalisation indécente de Hollande

Rédigé par lesoufflet le 22 mars 2012.

Les évènements de ces derniers jours ont bouleversé la France. Malheureusement, le Parti socialiste à brisé l'unité nationale, en exploitant les drames de Montauban et de Toulouse à des fins électoralistes. Tweets honteux, communication à outrance, photos avec les proches des victimes, François Hollande n'a pas lésiné sur les moyens pour exploiter l'actualité. Sordide !

manuel-valls-valerie-trierweiler-et-637x0-3Les évènements de ces derniers jours ont bouleversé la France. Malheureusement, le Parti socialiste à brisé l’unité nationale, en exploitant les drames de Montauban et de Toulouse à des fins électoralistes. Tweets honteux, communication à outrance, photos avec les proches des victimes, François Hollande n’a pas lésiné sur les moyens pour exploiter l’actualité. Sordide !

La gauche française appelle, depuis la sortie d’un petit livre démagogique, à l’indignation. En effet, comment ne pas s’indigner devant l’instrumentalisation répugnante par Hollande et ses équipes des crimes atroces commis par Mohamed Merah ? Le candidat, habituellement inactif et prudent, n’aurait-il pas pu attendre quelques jours avant de reprendre sa campagne ? Était-il obligé d’exploiter la mort d’enfants juifs et de militaires français ?

Comment ne pas s’indigner devant la page d’accueil du site de François Hollande, qui présente une photo du candidat, tout sourire, aux côtés d’enfants d’une école de Seine Saint Denis, qu’il a rencontrés “afin de partager un moment de recueillement avec des jeunes élèves” ?

Comment ne pas s’indigner en lisant le fil Twitter de Manuel Valls, qui écrit un tweet en pleine synagogue, lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes ?

Comment ne pas s’indigner en constatant que le candidat Hollande n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole, avant même le président de la République, ce matin ?

Comment ne pas s’indigner devant l’équipe de 5 personnes, dont plusieurs communicants, que François Hollande a emmené avec lui à Montauban, pour la cérémonie officielle ?

 

La page d’accueil du site de François Hollande est éloquente : on y voit une photo du candidat, visiblement ravi, arborant un large sourire, au milieux d’enfants. Malheureusement, le titre de la photo rappelle la terrible vérité : “Tuerie de Toulouse: François Hollande observe une minute de silence dans une école de la Seine-saint-Denis”. Hollande a donc osé, sur son propre site de campagne (censé, donc, assurer la campagne du candidat), se servir des attentas pour faire son auto-promotion.

Le 19 mars, à la suite de la tuerie de Toulouse, le candidat socialiste se rendait à la synagogue Nazareth, afin de rendre hommage aux victimes. En consultant le compte Twitter de Manuel Valls, ont réalise que Hollande, Valls et Valérie Trierweiler (la journaliste de Direct 8, qui gère parallèlement la communication du candidat), n’étaient en fait là, que pour mener leur campagne. “Sommes avec #Hollande et @valtrier à la synagogue Nazareth..la foule dehors.la puissance des chants à l intérieur..la même émotion partagée”, a donc tweetté le socialiste indécent, en pleine cérémonie.

Manuel Valls n’était-il pas censé se recueillir et rendre hommage aux victimes ? Pourquoi tweet-il, en pleine célébration religieuse, des messages de promotion pour François Hollande ? Sans parler du manque de respect envers les victimes et leurs proches (un tweet en pleine synagogue, dans ce contexte, c’est inhumain), cet exploitation de l’horreur fait froid dans le dos.

Le 22 mars, François Hollande est venu “rendre hommage” aux victimes, à Montauban. Pour cet hommage, il ne pouvait certainement pas se présenter sans ses trois conseillers de campagne, ni sans sa petite amie, la journaliste de direct 8, Valérie Trierweiler.

Pendants les 4 jours de désarroi national, François Hollande et ses équipes n’ont pas réussi à prendre un peu de hauteur et à mettre la campagne de côté. Pire, ils ont manipulé ce terrible drame à des fins électoralistes.

La récupération politicienne de tels crimes est une honte. Elle illustre le genre de petit bonhomme qu’est François Hollande.

 

hollande_instrumentalisation

 

valls_indigne

 

 

hollande_site_indécent

 

 

 

 

 

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. marc dit :

    Je n'avais pas une grande admiration pour ce monsieur, mais son comportement me conforte dans mes idées.
    Il essaye de se donner une contenance, mais c'est un mauvais comédien.

  2. denis-le-rouge dit :

    connerie infinie ou bien mauvaise foi mal assumée, chacun fera son choix à la lecture de cet articulet insignifiant du mal pensant lateigne. Oublié les commentaires de la Marine, bien soulagée que l'on ne se retrouve pas face à un Breivik français, qui a été la première à la brisée, cette fameuse "trêve de campagne".

  3. denis-le-rouge dit :

    désolé, c'était lesoufflet… mais j'ai tendance à la confondre ces deux gus.

  4. Rosine90 dit :

    Que faisait la concubine de F. Hollande à la cérémonie d'hommage aux soldats assassinés?
    Les autres candidats ne sont pas venus en famille.
    Indécence, arrogance, vulgarité.

  5. lateigne dit :

    Est ce que vous savez s'il y a un lien avec le meurtrier de Nantes qui se revendique de Jésus-christ et qui vient juste de se faire arrêter ?

  6. mesvaleurs dit :

    Quelqu'un sur Internet a comparé FH à un(e)? REMORA = poisson collant!

  7. morak dit :

    Il semble qu'il y ait un petit souci de ligne éditoriale à 24heuresactu.

    Dans son article du 21/03, Lateigne commentait : "(…) Tandis que François Hollande est demeuré digne et dans un rôle à la fois actif et respectueux du protocole républicain convenant parfaitement à la situation, deux candidats se sont tristement distingués pour tenter de faire de la récupération politique (…)."

    Aujourd'hui, M. Lesoufflet (alors, un peu de courage, affichez votre nom) explique : "Pendant les 4 jours de désarroi national, François Hollande et ses équipes n’ont pas réussi à prendre un peu de hauteur et à mettre la campagne de côté. Pire, ils ont manipulé ce terrible drame à des fins électoralistes.
    La récupération politicienne de tels crimes est une honte. Elle illustre le genre de petit bonhomme qu’est François Hollande."

    Il serait temps de mettre vos pendules à l'heure, chers confrères.

  8. Jade dit :

    Je ne suis pas pro-Hollande, loin de là.. Mais Franchement, là vous êtes injustes! Nicolas Sarkozy, François Bayrou et les autres ont fait plus ou moins la même chose.. Il n'y en a pas un pire que l'autre. Un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal de temps en temps, ce n'est pas parce qu'il n'est pas votre candidat qu'il doit y avoir systématiquement une lapidation en place publique pour ses moindres faits et gestes!

    • jonatt dit :

      Pas injuste, réaliste ! Dans votre boulot qui prend la parole : le patron et ou sont les cadres ou autres salariés : derrière, mais s’il ya plusieurs présidents en même temps, qui appuie sur le bouton de l’arme nucléaire ?

  9. […] exploité les terribles évènements de Toulouse et de Montauban à des fins électoralistes (présence inconvenante de Valérie Trierweiler aux cérémonies officielles, tweet de Valls pendant …), le PS a décidé de maintenir sa politique de […]

  10. denis-le-rouge dit :

    il en va ainsi de ceux qui ne doute de rien: à force de ne jamais se poser de question, ils ne sont pas à une contradiction près.

  11. indica dit :

    non mais attend voir les homme politique dans des écoles faire peur aux gamins c'est de la propagande!!!
    un type tue 7 personnes et c'est toute la France qui doit s’arrête!!!

  12. cesra 13 dit :

    Hollande trimbale sa cagole de luxe de partout , ça promet !

  13. XXX dit :

    Et que faisait Nicolas Sarkozy pendant la minute de silence observée dans les écoles? La même chose que François Hollande. Il n'y a pas plus (ou moins) de récupération d'un côté ou de l'autre.

  14. dignoire nany dit :

    Mme et Mrs les candidats à la présidence de la république…… faut-il apprécier votre sollicitude soudaine?….

    çà ressemble plus à de la publicité électorale…..et un candidat qui prend la parole avant le président de la république….patience…et respect Mr.Hollande. Le Président actuel représente tous les Français.

  15. Marie-Dominique dit :

    Depuis qu'il est en campagne, il se la joue à la "François Mitterand". Le problème est que ce dernie ravait plus de hauteur que F. Hollande qui ne fait que singer.

    Son comportement, la photo mise sur son site internet m'ont également offusqué. Aucune tenue ni retenue, ni respect. Ils ne savent même pas ce que veulent dire ces mots.

    Cela n'est pas digne d'un candidat. Ils ont tous à l'exception de N. Sarkozy manqué de hauteur et de respect, s'insultant les uns les autres ou faisant des leçons de morale.

  16. barriau76 dit :

    Je ne pense pas que Nicolas Sarkozy fasse de la récupération. Jusqu'à preuve du contraire, il est encore président, donc, il fait son boulot de président. (je pense que beaucoup de monde l'oublie)
    François Hollande est sorti de son statut de candidat en s'exprimant avant le président comme si c'était lui le président. (des journalistes le lui ont fait remarquer d'ailleurs)
    Et pour ce qui est de la lapidation, je pense que c'est plutôt Nicolas Sarkozy qui se fait lapider par les candidats et les journalistes à ces moindres faits et gestes. (essayez d'être objectif, il est l'homme à battre)

    • Clo dit :

      D’accord avec barriau76,

      Nicolas Sarkozy “EST” Président de la République. Il a rempli sa fonction avec dignité. Mme Trierweiler qui s’offusque (!!!) de photos non autorisées (???) n’avait pas sa place à la cérémonie, tout au moins pas juste derrière le président, ne faisant rien pour ne pas être trop vue. Je crois à la compassion qui est d’autant plus louable qu’elle est dicrète.

  17. VALENTIN dit :

    En ce qui concerne assaut du raid ,sur Mohamed,je trouve qu'il aurait été beaucoup plus intelligent ,de faire des planques ,et attendre tranquillement qu'il sorte de chez lui pour le pincer
    certes beaucoup moins spectaculaire ,mais aussi efficace et nous l'aurions eu vivant ,
    c'est vrai en période électorale,ça aurait ,fait moins le buzz pour les politiques en place .

  18. quinquaix dit :

    J'aurais été parent d'élève de cette école j'aurais porté plainte contre le directeur, suite à la venue de Hollande.
    Quelle légitimité a t 'il de venir flatter nos chères têtes blondes ?…
    Les enfants n'ont pas à être exploité à des fins politiques… le Directeur de cette école a commis une faute professionnelle dans la mesure où l'école est apolitique et ne doit pas être la vitrine médiatique d'un candidat…
    On sait parfaitement que l'école républicaine est à 80% à gauche, mais ce n'est pas une raison pour inviter le candidat de gauche à l'élection présidentielle.
    Hollande n'est pas le représentant de la souveraineté nationale…

Laisser un commentaire