/>

Drame de Toulouse : la présence de Trierweiler en question ?

Rédigé par lesoufflet le 23 mars 2012.

Lors des cérémonies officielles d'hommage aux soldats français tués par Mohamed Merah, François Hollande est venu accompagné de sa petite amie, Valérie Trierweiler. Si d'autre candidats à la présidentielle étaient présents, Hollande est le seul à avoir imposé sa compagne dans ce moment d'émotion, où les calculs politiciens n'étaient pas censés avoir leur place.

manuel-valls-valerie-trierweiler-et-637x0-3Lors des cérémonies officielles d’hommage aux soldats français tués par Mohamed Merah, François Hollande est venu accompagné de sa petite amie, Valérie Trierweiler. Si d’autre candidats à la présidentielle étaient présents, Hollande est le seul à avoir imposé sa compagne dans ce moment d’émotion, où les calculs politiciens n’étaient pas censés avoir leur place.

Pourquoi François Hollande a-t-il imposé à l’armée française la présence d’une animatrice de télévision, lors des obsèques militaires des trois soldats français lâchement assassinés par Mohamed Merah ?

Le 19 mars, à la caserne de Montauban, avaient lieu les obsèques militaires d’Imad Ibn Ziaten, d’Abel Chennouf et de Mohamed Legouade, victimes de Mohamed Merah. Pour ce grave évènement, l’unité nationale et la sobriété étaient de rigueur. Cinq candidats à l’élection présidentielle sont logiquement venus s’associer à la douleur de la nation. Outre le président de la République, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Éva Joly, Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan ont assisté à la cérémonie.

Un élément de cette émouvante célébration a choqué les observateurs : la présence de l’animatrice de télévision, Valérie Trierweiler, la petite copine de François Hollande.

Le candidat socialiste avait pourtant annoncé la suspension de sa campagne, à la suite des terribles évènements de Toulouse. Une fois de plus, il est revenu sur sa parole.

Hormis sa petite ami, François Hollande était d’ailleurs entouré de 4 conseillers chargés de gérer sa communication. Preuve de son refus, dans les faits, de laisser sa campagne de côté. Le candidat a ainsi démontré ouvertement qu’il a toujours eu la tête à son élection et que la pseudo mise en suspend de sa campagne n’était qu’un mensonge, ce qui ne surprend plus trop venant du personnage.

Mais, au delà de cette bassesse, exploiter un tel drame dans un but électoraliste est inacceptable. Car ne nous voilons pas la face, Valérie Trierweiler était présente à Montauban pour une seule raison : donner à son mec une stature présidentielle et à elle même un aspect “Première dame”, en utilisant l’horreur de la situation pour rendre Hollande plus crédible.

Les Français ne seront pas dupes…

Déjà 19 remarques sur cet article

  1. maxime dit :

    n'avez vous pas été choqué de voir que Nicolas Sarkozy à accédé au "trone" (c'est le genre de mot qui vous plait) de France nous faisant croire qu'il aimait une femme….or quelque mois plus tard s'en était fini, et juste quelque mois après, il se remariait….
    De plus, qu'on ont fait croire qu'on est journaliste, on évite de faire le collégien en disant "la petite copine de…." , mais on parle de compagne, ou d'amie, ou encore de la femme qui partage sa vie!

  2. denis-le-rouge dit :

    au moins, ils ne paradent pas à Mickeyland…

  3. Sovar dit :

    il faut vraiment etre petit et minable pour se poser des questions sur la presence des compagnes des candidats lors de cette ceremonie d'hommage.

  4. profdemerd dit :

    a max le con
    tu oublie de dire qu'en 2007 c'est segolene qui a repudié hollande tout en faisant croire avec la complicite des medias qu'ils etaient ensemble jusqu'a sa defaite

  5. Le Corsaire dit :

    vous évoquez sans doute la présence de Vals toutou à sa mémère ….

  6. Le Corsaire dit :

    Parce qu'en 2007, donc avant les élections, Mme Royal était toujours en couple avec Hollande ???? Merci de ne pas avoir la mémoire si sélective.

  7. colette dit :

    à quel titre elle vient ;aucun politique n'a amené son conjoint! c'est trés drole!

  8. colette dit :

    disney est une sortie privée! ce n'est pas le cas à Montauban:funerailles nationales;c'est un jeu de com
    avec les 2 responsables de com de hollande

  9. colette dit :

    j'espère que vous plaisantez! surtout qu'elle anime une emission ;normal? je ne pense pas
    que les socialistes pour avoir ce toupet:pulvar!triewiller!

  10. Rosine90 dit :

    Réponse à Maxime
    Quand on est journaliste on dit "concubine" qui est le vrai terme dans ce cas. Mais au fait est-elle déjà divorcée? les cas de son concubin ne se pose pas puisqu'il a soigneusement évité cette situation traditionnelle en ne se mariant pas.
    Eva Joly et Valls qui jouent avec leur portable pendant la cérémonie, Hollande qui emméne Valérie pour la distraire et la mettre en valeur, ça fait beaucoup, ils vont vite rattrapper les vulgarités de Sarkozy.

  11. pierson dit :

    pour hollande , avec le probléme c'est qu'il n'est responsable de rien, apparament c'est elle qui c'est imposée, est comme il n'a pas de caractaire alors voila

  12. Alice dit :

    Lesoufflet, vous êtes un très mauvais journaliste.. ne vous a-t-on jamais parlé de l’objectivité??

Laisser un commentaire