/>

Médecine insolite : le chirurgien se trompe de rein

Rédigé par sachab (24actu) le 23 mars 2012.

A Strasbourg, un chirurgien s'est fait suspendre après avoir ôté le mauvais rein d'une patiente, lors d'une intervention chirurgicale.

chirurgien_boucherA Strasbourg, un chirurgien s’est fait suspendre après avoir ôté le mauvais rein d’une patiente, lors d’une intervention chirurgicale.

L’Agence régionale de santé (ARS) a suspendu un chirurgien strasbourgeois pour une durée de cinq mois à titre conservatoire. Censé opérer sa patiente d’une tumeur au rein gauche, le médecin s’est trompé de rein durant l’opération. Il a retiré le rein droit de la femme.

Le directeur de la clinique privée où a eu lieu l’opération ratée a déclaré que la patiente, âgée de plus de 70 ans était sauvée. “Ses jours ne sont pas en danger”, a-t-il précisé.

Le chirurgien urologue avait déjà été condamné, en 2011, à une suspension de six mois, dont deux fermes, pour une opération qu’il avait effectué en 2006, à Reims. Le médecin avait alors commis une erreur ayant entrainé la mort de son patient.

L’ARS a lancé une enquête plus approfondie sur le chirurgien.

Déjà une remarque sur cet article

  1. anti-coco dit :

    Complot communiste que cela! Je suis certains que cette clinique est un repère de syndicalistes et non une clinique privé! Le privé cela marche, cette article c'est de la propagande mélenchoniste!

Laisser un commentaire