/>

Révélations choc de Claude Allègre sur François Hollande

Rédigé par lesoufflet le 26 mars 2012.

Interviewé par France Soir, l'ancien ministre socialiste, Claude Allègre, est revenu sur le parcours et la personnalité de François Hollande. Un bilan sans complaisance...

chirac-aubry-allegre_32Interviewé par France Soir, l’ancien ministre socialiste, Claude Allègre, est revenu sur le parcours et la personnalité de François Hollande. Un bilan sans complaisance…

Claude Allègre connaît bien François Hollande. Longtemps membre du Parti socialiste, l’ancien Ministre fait parti de ceux qui ont aidé le candidat à percer au PS. Il faut dire que les socialistes n’ont jamais eu beaucoup de respect pour François Hollande, ni de confiance en lui (en 10 ans de gouvernance socialiste, personne ne lui a jamais confié de responsabilité importante).

Mensonges, magouilles, petites soupes politicardes, incompétence caractérisée, le portrait dressé par Allègre inquiète pour l’avenir de la France. Du PS à la Corrèze, comme avec Attila, l’herbe ne repousse pas après le passage de François Hollande.

Dire qu’Allègre est l’un des socialistes à estimer le plus Hollande… Les autres ne doivent pas trop aimer la France pour vouloir, à présent, en faire un Président.

Voici donc un Best of des phrases assassines prononcées par Claude Allègre au sujet de son ancien disciple, François Hollande :

 

Hollande : mensonges et magouilles politiques

“L’une des caractéristiques  de François  Hollande -homme très intelligent par ailleurs-  c’est, en effet, de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique. On le voit dans cette vidéo.”

“Aucune promesse venant de lui ne peut être prise au sérieux. D’ailleurs, si  les Verts remontaient dans les sondages, il est parfaitement capable de revenir en arrière.  Il navigue en fonction  de la popularité des uns et des autres, et de cela seul.”

“Ce que dit aujourd’hui Mélenchon de Hollande, tous les leaders socialistes sans exception  –Moscovici, Aubry, Fabius, DSK- l’ont dit et le pensent, même si  certains le camouflent pour des raisons d’opportunité. Leur leitmotiv, que je partage : « Il est intelligent, mais c’est un pur manœuvrier »”

 

Hollande : un bilan catastrophique

“Comme Premier secrétaire, il a été –c’est normal, et c’est tout autre chose- régulièrement consulté par Jospin Premier ministre (et donc associé à ses choix),  comme Mitterrand l’avait fait avec Jospin quand ce dernier était Premier secrétaire.  Jospin a-t-il jamais laissé entendre qu’il avait « gouverné avec Mitterrand » ?”

“Hollande  a surtout fait perdre la présidentielle à Jospin.”

“Il a, bien sûr, essuyé avec le PS deux  échecs à la présidentielle en 2002 et en 2007. Et, quand il est parti, il a laissé  le PS avec moitié moins d’adhérents  et  un état de division que Marine Aubry a justement fustigé. On ne peut pas prendre le risque de le mettre à la présidence de la République dans la situation très difficile où se trouvent la France et l’Europe.”

 

 

 

Déjà 18 remarques sur cet article

  1. Jean dit :

    Dommage que la tonalité de l'article, clairement anti-Hollande, gâche le fond qui n'est pas inintéressant…

    • Jonatt dit :

      OK, mais admettez que ces mêmes opinions soient énoncées par une personne bien connue de l’UMP, vis a vis de Sarkozy. Je vois déjà les gorges chaudes de toute la gauche ! 2 poids 2 mesures ? Et que l’on ne me dise pas que Allègre, c’est Allègre et qu’il n’a pas de poids ! Ministre et compétent contre un presque 1er sinistre de Corrèze !

  2. jpp dit :

    Pour voir des articles a la gloire de flamby c'est sur LIBERATION , r89 , mediapart , france television etc .. etc les gars !!! y a assez de presse de gauche dans la média sphère

  3. quinquaix dit :

    Pour répondre à jean… un article anti-hollande venant des médias!..mais quelle horreur!…
    Ce sera bien le premier que je vois. Avec 80% de journalistes de gauche dans tous les médias financés par la manne publique, je ne vois pratiquement jamais un article franchement 'hostile sur Hollande.
    Par contre, il ne vous a pas échappé avec votre sens de la justice exacerbé que Sarko essuye depuis des années de violentes critiques venant de tous les médias privés et publics…
    Le fond n'est pas gâché cette fois ci ?????…

  4. jaime pop dit :

    Peut-être que Claude Allègre a raison. Mais est-il un témoin digne de confiance : http://goo.gl/jN0nF?

  5. jaime pop dit :

    Peut-être que Claude Allègre a raison. Mais est-il un témoin digne de confiance : http://goo.gl/jN0nF?

  6. jaime pop dit :

    Peut-être que Claude Allègre a raison. Mais est-il un témoin digne de confiance : http://goo.gl/jN0nF?

  7. jaime pop dit :

    Peut-être que Claude Allègre a raison. Mais est-il un témoin digne de confiance : http://goo.gl/jN0nF?

  8. jaime pop dit :

    Peut-être que Claude Allègre a raison. Mais est-il un témoin digne de confiance : http://goo.gl/jN0nF?

  9. jaime pop dit :

    Peut-être que Claude Allègre a raison. Mais est-il un témoin digne de confiance : http://goo.gl/jN0nF?

  10. Laulau1 dit :

    Changer d'avis en fonction de l’opportunité, c'est bien du Hollande! Le seul problème, c'est qu'Allègre est entrain de changer de camp, par conviction ou opportunisme ?

  11. denis-le-rouge dit :

    Allègre a bouffé a tous les râteliers… Vu le poids qu'il a pris, ça serait bien qu'il arrête un jour.

  12. Butchi dit :

    ÇA N'EST AU FINAL QU'UN IMPOSTEUR DOUBLÉ D'UN TEMPÉRAMENT GÉLATINEUX. SUR LE FOND ET MÊME SUR LA FORME, PUISQU'IL SE CROIT OBLIGÉ D'EMPRUNTER DES ACCENTS MITTERRANDIENS POUR S'ADRESSER À SES DISCIPLES ET LES CONVAINCRE. EN FAIT IL N'A PAS SEULEMENT LA TROUILLE DE PERDRE L'ÉLECTION, MAIS SANS DOUTE AUSSI DE LA GAGNER CAR IL SAIT QU'IL VA DEVOIR S'ENGAGER DANS UN COMBAT DE 5 ANS SUR TOUS LES FRONTS, ET QU'IL NE POURRA MÊME PAS METTRE LE BILAN DE SARKO EN CAUSE PUISQU'IL A, LUI, ''LES'' SOLUTIONS POUR FAIRE MIEUX.LE CHARISME D'UN BEIGNET DE L.GERRA ÉTAIT ASSEZ BIEN TROUVÉ !

  13. Tipi dit :

    Allègre est un visionnaire. Il a très souvent raison Hollande est une honte pour la France les socialistes sont aveugles. Et c est dangereux pour le pays pour nos enfants pour tout sans exception c est le bouffon du XXI eme siècle

  14. Raspoutine dit :

    T'as entièrement raison !!!! J'ai du respect pour Mélenchon qui, pas d'accord, s'exile. Allégre comme, comme les autres avant lui (Kouchner, Besson) sont des opportunistes. Qunad tu vois çà tu comprends pourquoi 3/4 de la population pensent "blanc bonnets , bonnets blancs" tous les mêmes, tous pourris. Tous çà c'est de la merde et ces mecs ils la transportent.

  15. […] Claude Allègre : « L’une des caractéristiques de François Hollande, c’est, en effet, de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique… Aucune promesse venant de lui ne peut être prise au sérieux… Il navigue en fonction  de la popularité des uns et des autres, et de cela seul… » […]

  16. […] Interviewé par France Soir, l'ancien ministre socialiste, Claude Allègre, est revenu sur le parcours et la personnalité de François Hollande. Un bilan sans complaisance…  […]

  17. bluesun dit :

    “On ne peut pas prendre le risque de le mettre à la présidence de la République dans la situation très difficile où se trouvent la France et l’Europe. »

    Comme il avait raison alors Claude Allègre…

    Tous connaissaient son incompétence….
    Tous lui ont tendu le fauteuil….

    Tous coupables, mais pas responsables….

    ” L’une des caractéristiques de François Hollande, c’est, en effet, de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique”

    Hollande, était à bonne école auprès de Maître Mitterrand…

    copie conforme….
    d’ailleurs Hollande marche bien dans les sillons de Mitterrand…
    Le mariage gay, Mitterrand en rêvait…Hollande l’a fait…

Laisser un commentaire