Pages Facebook de soutiens. « Vive Mohamed Merah » crié dans un tribunal. Agression antisémite d’un enfant à Paris. Tags qui se multiplient dans les cités. Le monstre Mohamed Merah fascine dans les banlieues, où le sentiment anti-France est plus que jamais répandu.
Pendant que le monde entier découvre avec horreur le visage et les motivations de Mohamed Merah, un phénomène de fascination pour le terroriste qui voulait « mettre la France à genoux » se développe dans les banlieues hexagonales.
Pour une frange de ces quartiers, le djihadiste toulousain a osé s’attaquer aux symboles d’une France qu’ils exècrent. Une France de tolérance et d’acceptation où les soldats ne sont pas jugés sur leur couleur de peau et où la liberté de conscience est garantie à tous.
Mais le culte de Mohamed Merah que l’on sent poindre occulte volontairement la barbarie et la lâcheté du massacre de trois enfants, trois militaires et d’un professeur. Pour les jeunes de quartiers, issus de l’immigration, l’Islam (qu’ils connaissent d’ailleurs souvent mal) est devenu l’ultime repère identitaire.
Et la radicalisation de Mohamed Merah est perçue comme un retour aux sources vers une identité fantasmée et déformée. Pas plus Mohamed Merah que ses fans sur Facebook ne sont maghrébins : ils sont français et c’est leur identité française, identité mal comprise et pas assumée, qui les pousse à voir un modèle dans le parcours meurtrier d’un psychopathe.
Une explication ? Peut-être. Une excuse ? Certainement pas. La police et la justice doivent traquer sans relâche les gestes de soutien à Mohamed Merah. Ne serait-ce que pour que ses victimes innocentes puissent reposer en paix.
il faut les renvoyer dans leurs pays où ils n'oseront meme pas reclamer le moindre droit.
où ils evitent le regard de tous ceux qui portent uniformes
Comment les renvoyer à leurs pays? Quels pays?
On peut pas expulser des Français nés en France. Les gens révoltés comme Mohamed Merah ne sont pas anti-France, on ne peut pas être contre son pays, surtout quand on est fan des Bleus peuplés par des Noirs et des basanés à l’apparence musulmane, comme dit le président d’origine hongroise. Ces gens-là ont la haine de ceux qui les mettent en marge de la société, ces mêmes gens et leurs descendants qui ont conquis et pillé durant des décennies, voires des siècles les pays de leurs parents ou grand-parents.
C’est le racisme des Blancs de France qu’il faut calmer, qu’ils soient d’origine gauloise, juive ou autre ethnie européenne.
Arrêtez de parquer les Franaçais et ceux en devenir, basanés et les Noirs, dans des quartiers moches, tristes et insalubres en laissant la belle part de la France aux seuls Blancs, qu’ils soient pauvre ou riches.
Halte au racisme sournois de la grande majorité de la population blanche française, halte au racisme grossier des flics en mal de baston. Vous engendrez de la haine avec votre racisme et votre xénophobie endiguées depuis la mémoire des temps dans la construction de la France avec des siècles d’immigration européenne. Les plus âgés se souviendront qu’après les juifs, c’étaient les Italiens, les Polonais, les Portugais, etc. Les arabes et les Noirs ont pris le relais.
OUI ! Les plus âgés se souviennent du fait que la France était une terre d'accueil pour les juifs, les Italiens, les Polonais, les Portugais, etc. (vous avez oublié les musulmans, les Indous, etc …) Ceux-là sont venus parce que la France était une terre d'accueil pour ceux qui cherchaient du travail, une démocratie, la vraie laïcité ; ils sont venus avec l'intention d'être français à part entière, en acceptant les devoirs dictés par notre démocratie, et bénéficier des droits qui y étaient attachés… Ceux là sont venus pour se reconstruire, pour construire, en s'intégrant au système de société, sans discuter ou contester les lois suivant lesquelles la Nation existait… Les ghettos n'existaient pas, et si ces populations vivaient parfois "en quartier", dans ces lieux, la loi de la République était LOI… Il est un comble d'affirmer que l'on refuse la loi démocratique et que l'on veut en imposer une autre, et de clamer que quiconque est contre cette opinion est raciste… "si tu n'es pas de mon avis, tu es raciste !…" Celui qui se laisse imposer dans sa propre maison les exigences qu'il réprouve est un lâche… Nous sommes nombreux à ne pas nous imposer en un lieu qui ne répond pas à nos attentes, et nombreux à ne même pas penser à vouloir imposer nos idées à nos interlocuteurs ou nos détracteurs. Le racisme n'a pas de couleur, ni l'intolérance (a priori) de religion. La France est issue depuis des millénaires d'un mélange particulièrement important de peuples, de races, de religions… Il y eut beaucoup de guerres, et surtout une écoute réciproque, et la tolérance, mais surtout la liberté de penser et de prier – en laissant à chacun le choix de son MODE DE VIE dans le cadre de la laïcité. S'il existe un seul trésor en France, c'est la LAICITE et le trésor que certains cherchent n'est peut-être pas ici…
Mais c'est du racisme anti-blanc que tu professes. Je pense que beaucoup de français blancs veulent vivre tranquillement et qu'ils se moquent de la couleur de peau ou de la religion de leurs voisins tant que les relations entre eux restent cordiales. Il faut arrêter de fantasmer sur le racisme des français de souche comme la haine des arabes contre les français. Il existe pour beaucoup une réelle envie de vivre tranquillement et en paix et surtout ensemble.
De plus, je trouve que l'on parle trop du tueur et pas assez des victimes. Je pense notamment au jeune rabin qui avait une véritable dimension spirituelle que n'avait pas le barbare assassin.
le tueur n'est pas Mohamed, il ne faut pas être super intelligent pour voir cette manipulation. Sarko a tout fait pour alors que le vrai tueur est toujours en vie. pauvre Mohamed Allah yarahmou même si c'est un islamiste c'est sa vie mais sa ne fait pas de lui un tueur. alors un coup il a 23 ans et un coup 24, après il touche que le RSA alors qu il n'a pas 25 ans. " Martine" a bien vu le tueur et c'est un européen avec un tatouage sous l'oeuil et sa ce n'est pas Mohamed. comment peut on dire qu une personne est coupable sans même la juger et la tuer par la suite, de quel droit? on a aucune preuve, vraim aucune et c bien la première fois, y'a que les médias qui parlent et Sarko. posez vous les vrai questions …
Ce racisme n'est que résultat d'un comportement provocateur à l'égard des français. Il ne faut pas avoir pité de ces personnes qui roulent en bmw pendant que nous travailleurs français de souche, roulons en Clio. Cette phrase bâteau peut faire office d'un clichet, mais en prenant du recule, vous pourrez le constater au prochain feu rouge que j'ai raison. Halte à ces étrangers pompant l'argent et le travail de notre très cher patrie. Ce drame ne serait pas arrivé si cette famille était resté dans son pays natal.
Notre haine… ce sont eux qui la créée.
Je vote pour une france française. Au revoir parasites, bonjour fierté.
Va balayer les rues et faire la plonge dans les restaurants à la place des étrangers, ainsi tu pourras rouler en BMW ^^
Les Algériens ont la haine des Français voleurs et pilleurs, ils s'en souviennent.
Expulsez tous les arabes et leurs enfants français basanés ou blonds à l'apparence musulmane mais rendez aussi tout ce que vous leur avez volé en 150 ans, tout, vraiment tout: Après nous pourrons voir qui est vraiment riche avec ses propres riches nationales. Vous pensez que les gens ne savent pas que pendant l'occupation d'Algérie il y avait les Français d'Algérie et les natifs algériens vous les appeliez d'arabes, ni Français ni Algériens. L'apartheid à la française fonctionnait très bien en Algérie avant l'indépendance. Les bons français sont restés après 1962 mais les voleurs et profiteurs des pauvres algériens devenus indépendants se sont barrés de peur et de haine, comme cela se passe en ce moment en Afrique du Sud et cela se passera aussi dans 20 ou 30 ans en Palestine quand les sémites arabes redeviendront plus nombreux que les sémites juifs venus d'Europe. Qui vivra verra.
Rendez toutes les richesses volées et on en parlera de France française mangeant des navets et des rats avant les colonies et les invasions des riches pays africains, trop hospitaliers pour se méfier des vampires qui débarquaient dans leurs terres. Au lieu de tester vos bombes nucléaires chez vous en France française blonde aux yeux bleus (ce sont tous des gens du Nord^^), vous avez explosé vos merdes chez les autres pour pourrir leur terre au lieu de le faire en Ardèche blanche et française. Vous avez la mémoire courte mais l'Histoire non.
Toute cette affaire est un complot communiste de la pire espèce, c'est une évidence! Non au communisme, non au partage des richesses!
Mes non , mes non ya ke les CONS ki y croivent a cette histoire hox reveiller vous en est en 2012
& en 2012 les juive essaye de niker l'monde !!! Au debut d'listoire il avait dis k'c'ètais un blanc au yeux bleu avec un gros tatouage sur la gueule & comme personne avait reagit a l'histoire il ont decider d'mettre un arabe & comme par hasard MOHAMED le prophètes des musulmans ! C'est louch !!! tous sa ses un COUP MONTER par les Media !! il essaye de faire monter tous les mecoiyant contre les Arabe !! & vous êtes con aussi d'y croicre parceque ya aucune mes aucune PREUVE !! c'est pareille pour l'histoire de BEN LADEN allez sur Facebook & taper LIM l'histoire est raconter de A jus'ka Z & vous aller bien piger !! aller bonne chance !!
j'aime beaucoup ce que relate scorpio37, le français est juste, la FRANCE est unique. Toutefois, la petite française blonde aux yeux bleu que je suis reste très septique sur le tueur, et Allah yarahmou partage mes doutes et j'adhère a ses interrogations!!
et alors ou est le problème??
les médias, les politiques on en fait un hero et bien c'est bien fait pour eux!!!!
que merah soit devenu un symbole pour les jeunes des quartiers ca etonne qui? pas moi en tout cas!
Quel manque de grammaire et d'orthographe… Mon Dieu!
Bonne chance pour ton apprentissage de la langue française!
Amitiés
Il est peut-être temps de regarder en avant…
Et non de se morfondre dans le passé..
Amitiés
"Pauvre Mohamed"…
On croit rêver! Si il n'avait rien à se reprocher, il n'avait qu'à se rendre!!
Incroyable…
d'un autre coté siles flics sonne à ta porte tu leur repond à coup de bastos à travers la porte !!! C'est fort tout de même non pour un présumé innocent …
pff arreter de parler pour rien dire svp les gens ..arreter de dire kil faut que les arabes retourne dans leur pays .. bande de raciste ptin , mais tirez vous une balle les gens pask serieu vous parlé de lui kom si c’étais une merde , mais non , bien au contraire, MOhamed merah c un BONNHOMME !!! c pa lui l’assassin , !! quand vous connaitrai les raison du pk et du komen , vous changerais de regard sur moha .. Moha rohya repose en paix .. !!!
kikou , jrepon a ta ^phrase , mohamed ne c pas rendu .. ouvrez les yeux serieu , il l’a étais abbatu pire kune merde ..miskin wllah .Moha ALLAH Y RHAMA !! on pense a toi