Grosses descentes de police chez des islamistes armés

Rédigé par notre équipe le 30 mars 2012.

Vendredi matin, les forces de polices ont réussi un beau coup de filet dans les milieux islamistes. Sur toute la France, 19 personnes ont été interpellées et de nombreuses kalachnikovs ont été saisies.

gipnVendredi matin, les forces de polices ont réussi un beau coup de filet dans les milieux islamistes. Sur toute la France, 19 personnes ont été interpellées et de nombreuses kalachnikovs ont été saisies.

Nicolas Sarkozy s’est exprimé aux micros de Europe 1, où il a décrit les opérations de la police : “je peux vous dire qu’un certain nombre d’armes, des Kalachnikov, ont été saisies et que dans la République française, quand on habite dans un quartier, on n’a pas à y habiter avec une Kalachnikov”.

Pour le président, les évènements de Toulouse et de Montauban poussent les forces de police et l’État à plus de vigilance et à moins d’indulgence : “on ne peut pas rester sans en tirer des conclusions, donc le ministre de l’Intérieur et le ministre des Affaires étrangères ont pris la décision d’interdire un certain nombre de prédicateurs du sol français – c’était hier -, nous ne voulons pas que des gens qui prônent des valeurs contraires à la République soient invités sur notre territoire national”, a-t-il expliqué.

Nicolas Sarkozy a finalement annoncé que ce genre d’opérations coup de poing allé être renouvelées, afin de lutter au mieux contre le terrorisme : “il y aura d’ailleurs d’autres opérations qui continueront et qui nous permettront également d’expulser du territoire national un certain nombre de gens qui n’ont, au fond, rien à y faire.”

 


 

 

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    Donc, il aura fallut un drame en France pour que ce genre d'opération soit possible. Joli.

    Maintenant les questions demeurent:
    1) comment se fait il que pendant plusieurs mois d'affilé la DCRI ait mis sur écoute la famille Merah puis a subitement arrêté leur surveillance en novembre dernier?
    2) comment se fait il que Mohammed Merah, de retour de son périple en Afghanistan (avec quel fric?) ait pu être reçu par un patron de la DCRI et qu'il ait passé un possible accord pour devenir un de leurs indics alors que ses relations troubles avec le djihadisme était reconnu par les services secrets français?
    3) comment se fait il qu'une plainte pour agression en juin 2011 ait été enregistrée par une jeune toulousaine à l'encontre de Merah et que celui ci n'ait été interrogé à ce sujet par les poulets qu'en janvier dernier (7 mois plus tard)? Celui ci aurait foutu une paire de baffe a une jeune femme qui l'accusait d'avoir montré à son jeune frère des vidéos de propagande djihadiste. La plainte n'aurait donné aucune poursuite.

  2. anti-coco dit :

    Tout ceci est l'oeuvre des communistes!

  3. muzikant dit :

    … dehors définitivement et ceux qui les soutient également …

  4. jésus dit :

    Dieu! Dieu ! Dieu!

  5. BLP dit :

    Jamais Merah n'a été supposé être un indic. @@ denis le rouge

  6. BLP dit :

    Au fond 19 personnes sur toute la france c'est peu. Alors qu'on sait qu'il en existe plus. Mais il faut avoir à leur reprocher quelque chose pour les arrêter activisme organisé, détention d'arme. C'est cela la république.
    Je suis pour l'expulsion des Islamistes et djihadistes

  7. denis-le-rouge dit :

    ah bon? alors, c'était surement pour montrer ses photos de vacances si il a été reçu en toute discrétion par un grand ponte de la DCRI. C'est vrai que les barbouzes sont de grands sentimentaux.
    De plus j'ai écris qu'un possible accord aurait été évoqué. A aucun moment je n'ai dit que Merah était un indic des services secrets français.

  8. rotterdam dit :

    c'est des conneries tous ca trop drole leur coup de filet, truc trop factice on se croi au mexique dans ce pays (arrestation scenarisé par les media) j'espere que ceux qui vont expulsé iront au etat-unis ou ils auront le droit de pensée comme il le souhaite et aussi de détenir des armes!!!
    AAAAhh l'amerique parfum de liberté dans ce pays!!!!

  9. elie dit :

    à voir vos propos, tout est de la faute des communiste, la fin dans le monde, merah, la crise financière. dialogue constructif

  10. moudugenouxe dit :

    le “‘non du : “p résident evil” a
    eu raison,de la disparition,des interventions islamistes….
    la franslamisation,c’est maintenant..!..

Laisser un commentaire