Nicolas Hulot tacle les Verts, Eva Joly et Vincent Placé

Nicolas Hulot a rompu le silence après le traquenard de la primaire écologiste. Le responsable écologiste ne se retrouve pas dans la campagne d’extrême-gauche d’Europe-Ecologie, qui n’évoque qu’à la marge les questions écologiques, et le fait savoir : il ne soutiendra pas Eva Joly et a sèchement remis à sa place l’apparatchik Vincent Placé.

A quoi ressembleraient les sondages pour Europe Ecologie si les militants n’avaient pas fait le choix du sectarisme et de la fermeture ? Nul doute que Nicolas Sarkozy ne se situerait pas aux alentours de 2% et que les enjeux environnementaux seraient autrement plus présents dans la campagne.

Mais les militants écologistes sont aussi verts que les pastèques : le coeur est rouge ! Ils ont donc choisi de mener une campagne d’extrême-gauche dans laquelle Nicolas Hulot, vrai écologiste, ne se retrouve pas et dans laquelle il refuse de s’impliquer. Au point de ne pas appeler à voter pour Eva Joly après une campagne calamiteuse de la part de la juge franco-norvégienne.

Un choix cohérent avec les engagements et l’éthique de Nicolas Hulot, qui n’a pas été du goût du très politique Vincent Placé (marionnettiste d’EELV et sénateur grâce aux accords d’appareils avec le PS) qui a osé dire que l’ancien animateur d’Ushuaïa “ne se conduisait pas bien”.

La critique est cocasse venant de la part de l’architecte de l’accord indigne PS/EELV où les écologistes ont échangé leurs principes sur le nucléaire contre des circonscriptions. Mais elle n’a pas été du goût de Nicolas Hulot qui a repris de volée Vincent Placé.

“J’aurais beaucoup de choses à dire sur la manière dont il s’est conduit vis-à-vis de moi pendant cette campagne. Et je pense que c’est exactement ce que je ne dois pas faire. Je ne vais pas renier ma proximité avec les idées des écologistes. J’entends bien qu’on aimerait bien dire ‘Nicolas Hulot va voter pour une telle ou pour un tel’, moi je vote pour les idées”, a-t-il expliqué.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

1 réaction à “Nicolas Hulot tacle les Verts, Eva Joly et Vincent Placé”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.