En Grèce, chaque région a sa spécialité pour frauder et détourner subventions et allocations. sur l’île de Zakynthos la mode est aux aveugles. L’ïle compte plus de 700 non-voyants, un taux de cécité neuf fois supérieur à la normale… et notamment un chauffeur de taxi aveugle qui perçoit 724 euros tous les deux mois. Le tout payé par les contribuables français et allemands !
Le modèle grec, que les socialistes français semblent avoir pris en exemple en matière de dépenses publiques et de laisser-aller budgétaire, repose sur l’irresponsabilité des dirigeants politiques locaux, mais aussi par un système généralisé de corruption et de détournement de subventions.
Sur l’île de Zakynthos, les habitants ont trouvé une astuce originale pour toucher des aides : prétendre qu’ils sont aveugles. Un taux de non-voyants hallucinants mais qui n’avait pas plus surpris que ça les autorités hellènes. Il aura fallu attendre une enquête du New York Times pour que le pays reconnaisse des abus généralisés.
Car l’exemple de Zakynthos n’est pas unique. Un peu partout en Grèce, des systèmes du même genre sont mis à jour. Et à chaque région sa spécialité : dans la région de Viota, en Grèce centrale, ce sont les asthmatiques qui sont légion ; et sur l’île de Kalymnos les maladies mentales sont étrangement répandues.
et nous ne parlerons pas de Myconos, on risquerait d'énerver encore plus lateigne…
ces grecs me font gerber…..
C est pas possible la corruption avec des strategie bien mise en place men