Conférences, voyages : DSK prépare son retour politique

Pour lourds que soient les ennuis judiciaires de Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron du FMI n’en prépare pas moins son retour. Entre conférences et voyages, DSK veut s’imposer comme expert en économie pour faire oublier les affaires de moeurs… quitte à les minimiser.

Depuis le mois de mai 2011, de nombreuses affaires sont venues contrarier les ambitions présidentielles de Dominique Strauss-Kahn. Le Sofitel, Tristane Banon puis l’affaire dite du Carlton avec sa récente mise en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée.
Nonobstant ces suspicions graves eu égard au niveau et à la stature de l’ex-directeur du FMI, ex-potentiel président de la France, il semble que lui-même et son clan, aient une vision bien différente de l’histoire.

Graves suspicions ? Les femmes ? du “matériel” ! Les affaires en cours, la mise en examen ? Des détails, du lynchage, une injustice ! Il suffit pour s’en convaincre d’observer l’agenda très actif qu’il s’était préparé en pleine campagne des présidentielles, avec plusieurs conférences sur l’économie mondiale : Pékin, Cambridge, Bruxelles et Kiev.

Outre l’absence totale de remise en question personnelle, on ne peut qu’y voir une détermination arrogante, froide et calculée de s’imposer coute que coute sur l’échiquier politique, en France, en Europe, dans le monde, qu’importe. Il veut revenir et pas “plus tard”.

DSK en conférence à Kiev le 4 avril ?

Une information trouvée sur un site ukrainien le kyvpost :

“Former head of the International Monetary Fund (IMF) Dominique Strauss-Kahn will deliver a public lecture in Kyiv on April 4. The lecture organized by the Victor Pinchuk Foundation will tackle the issues of upcoming changes in the global economy and their consequences for Europe and Ukraine.”
“Mr Strauss-Kahn’s contribution to the understanding and handling of the 2008 financial crisis is quite significant, and it is a great opportunity for the students and decision makers of our country to tackle current issues with him,” Ukrainian businessman Victor Pinchuk said.

Read more : http://www.kyivpost.com/news/nation/detail/125397/#ixzz1r2nWj3J4

Extraits traduits : « L’ancien responsable du Fonds monétaire international (le FMI) DominiqueStrauss-Kahn livrera un cours public à Kiev le 4 avril. La conférence est organisée par Victor Pinchuk (Fondation) abordera les questions de l’économie mondiale et leurs conséquences pour l’Europe et l’Ukraine.”

Evidemment, l’information est à prendre avec la prudence qui s’impose : Une conférence se planifie de long terme et depuis, l’on sait que DSK a été mis en examen dans l’affaire du Carlton pour proxénétisme aggravé en bande organisée. Cependant, son contrôle judiciaire ne l’empêche pas de s’y rendre.

Constat : Aucun communiqué, une discrétion absolue sur le sujet. Sans doute pour éviter un afflux de féministes sur le lieu de de la conférence. Seul le comité de soutien annonce l’évènement dans un filet et encore, la page a été supprimée…

Qui invite DSK ?

C’est Victor Pinchuk magnat industriel de la métallurgie Ukrainien.

Ce qu’en dit Wikipedia (extraits) :

« Victor Pinchuk naît dans une famille de confession juive à Kiev en 1960. Il sort diplômé de l’Institut de métallurgie de Dnipropetrovsk en 1983, avant d’entamer une carrière d’ingénieur . Il est marié à Elena Pinchuk, fille de l’ancien président ukrainien Leonid Koutchma.”

“En 1990, il fonde la société Interpipe Company, dans le domaine de la sidérurgie, et qui produit notamment des tubes en acier”.

Par ailleurs, il possède plusieurs chaînes de télévision en Ukraine, comme ICTV ou STB.

“Pinchuk a également créé un think-tank, Yalta European Strategy (YES) pour resserrer les liens entre l’Ukraine et l’Union européenne. Des invités comme Tony Blair ou Dominique Strauss-Kahn ont déjà participé à la réunion annuelle de YES”

“En 2011, il est classé 336e homme le plus riche du monde, et le deuxième d’Ukraine (derrière Rinat Akhmetov), par le magazine américain Forbes, avec une fortune estimée à 3,3 milliards de $[8]. En 2010, il occupait la 307e position avec une fortune de 3,1 milliards de $[9]. »

En 2010, Viktor Pinchuk fait partie de la liste Time 100 établie par le magazine Time, des cent personnes les plus influentes dans le monde, dans la catégorie Penseurs (Thinkers)

Il est considéré comme un mécène. ».

Source wiki.

Un agenda bien rempli pour un homme à terre

DSK, dont les soutiens crient au lynchage dés que l’on émet une critique à son égard, n’est manifestement pas un homme à terre. Ses amis de par le monde œuvrent à lui refaire une santé de notoriété en planifiant de nombreuses interventions sur l’économie et ce, avant les élections françaises : Celle de Cambridge que les féministes ont transformé en fait-divers, celle de Bruxelles qu’il a été obligé d’annuler étant persona non grata au sein du parlement européen et maintenant Kiev sur l’initiative de son ami Victor.
Si son intention n’avait pas été de se « replacer » dans l’esprit de ses « amis » socialistes, n’eut-il pas pu attendre avant de revenir sur le devant de la scène ? Avec une aura judiciaire aussi chargée, et un agenda qui l’est tout autant, il ne peut que gêner la campagne de ses « amis » socialistes, facilitant les attaques de l’UMP.

Il est clair que ces conférences n’ont qu’un but : Rappeler à ses détracteurs, y compris au PS, qu’il est compétent – voire le plus compétent en économie- et qu’ils ne devront pas l’oublier le moment venu [Si Hollande est élu].

On vous recommande

A propos de l'auteur kali

22 réactions à “Conférences, voyages : DSK prépare son retour politique”

  1. Bien qu'il soit mis en cause dans un certain nombre d'affaires scabreuses (affaires Diallo, Banon, Carlton), ce qui ne peut être tout de même du à la loi du hasard, DSK travaille encore.

    L'agent qui a été révoqué au Département du Nord par les élus majoritaires PS par le biais d'un dossier monté et pour des faits futiles mis ainsi à charge n'a pas cette chance et devra se contenter d'un RSA.

  2. Hé oui,on ne prête qu'aux riches, et entre "amis" on s'aide comme disait mon Papy. Mais moi je pense qu'il est beaucoup plus con pétant en trouduc qu'en économie.

  3. Bonjour, je ne comprends pas bien votre article ! Faut-il qu'il se terre comme un paria ? N'a-t-il pas le droit de travailler ? De respirer ?
    De plus, cette affaire du Carlton est une affaire d'Etat, il a été mis en examen par des juges qui veulent sa peau car, ça serait un français lambda, il n'aurait jamais été mis en examen et le jour où ça sera prouvé que diriez-vous ?
    Cordialement,

  4. DSK prouve au monde que soumis à la pression médiatique, féministe et surtout politique (énemi N)°1 de Sarko), il reste ne mesure d'analyser le monde qui nous entoure et de réagir en "homme d'état" . Il assume avec force les dispositions juridiques et judiciares qui se delitent régulierement et qui ne resistent pas à l'objectivié. Le lynchage médiatique est d'une cruauté sans nom, lorsqu'il est ochestré par un monde politique de bas étage.
    Oui et cent fois OUI , DSK continura sa mission d'expert en économie mondiale, sa vision est claire, son diagnostique sur. Son retour n'a pas lieu d'être puisqu'il na jamais quitté sa mission, s'il ne dispose pas du pouvoir politique, il en possede la claivoyance et l'intelligence ….. ce qui manque à certains!
    A bientôt Dominique.

  5. On comprend que DSK ait la langue qui le démange, depuis le temps qu’il ne l’a pas utilisée. Il a fort envie, je pense, d’aller en conférence pour parler des langues étrangères avec des hotesses, échanger langoureusement avec des traductrices, se soulager en anglais avec la dame pipi du sous-sol pour lui raconter ses déboires récents. Bref, laissons à ce pauvre DSK le droit de déblatérer à sa guise, pour parler d’économie ou en utilisant sa langue de toute autre manière. Zut, c’est de l’acharnement quoi ! Et pour Casimira, effectivement DSK n’est pas un français lambda. Si cela avait été le cas, devant la gravité des faits reprochés dans l’affaire du Carlton, un invividu Lambda se serait retrouvé les menottes aux poignets et emprisonné. DSK, lui, a eu de la chance d’être une personnalité en vue, sans cela, la justice n’aurait pas été aussi clémente.

  6. en effet je ne vois pas pourquoi il devrait se térer chez lui! cet homme est assez intelligent pour passer outre après ce qu'il a subit comme lynchage hors du commun! c'est de la bagatelle tout le reste et LOL je ris par ce qu'il a l'arrogance absolue de continuer son chemin, qui cela pourrait il gêner ? ceux qui veulent sa peau c'est tout, alors moi je dis bravo à DSK il a su faire face….

  7. Et oui DSK n'est pas mort, et oui il travaille encore, et oui il respire encore, et oui cela dérange beaucoup de monde, surtout ceux qui à travers lui espéraient démolir le PS ou faire de lui "le barbe bleue" version moderne de la cause féminine. Même si certains disent le contraire, la justice ne lui a pas particulièrement fait de cadeaux et il est loin d'avoir été privilégié. DSK comme tout citoyen "lambda" dans sa situation n'a pas à être menotté et emprisonné tant qu'il n'a pas été jugé et condamné ! Alors ceux qui auraient bien voulu le voir au cachot devront attendre pour se réjouir ou pleurer le jour où une cour de justice aura rendu son verdict. Sauf si cette affaire qui semble très peu recevable se termine comme les autres par un NON LIEU faute de preuves ou d'arguments valables !

  8. @BobosocKiller
    Un citoyen lambda n'aurait jamais eu la "chance" d'avoir 3 juges et 10 policiers chargés d'éplucher sa vie privée sdur les trois ou quatre dernières années, le pour déterminer combien de parties de galipettes annuelles entre adultes consentants se sont déroulées, ni pour savoir si lesdites galipettes étaient rémunérées ou non, ce qui, ne vous en déplaise, n'est pas interdit – pas encore. Vos impôts ont permis de payer des personnes qui ont diligemment surveillé cet homme depuis des années, puis on eu la délicatesse d'appeler anonymement des auxiliaires de justice, pour coincer un futur candidat à la présidentielle. Et ça ne vous interpelle pas ? et quand des élus de la république évoquent un possible "feu nucléaire" contre cet homme si il a le toupet de se présenter, en glissant aux journalistes que "on des éléments, les Français ne vont pas aimer" ? Tout cela est parfaitement normal et est bien la preuve que nous vivons dans une démocratie adulte et apaisée.

    Maintenant, si vous n'êtes pas convaincu que quand même, tout cela est plus qu'étrange, je vous suggère d'aller dans les rues du Vieux Lille et vous me direz si le travail des juges porte ses fruits en terme de lutte contre la prostitution. Les riverains n'en peuvent plus d'avoir des dizaines de dames de compagnie sous leurs fenêtres, les personnes en charge de la gestion des produits de l'activité desdites dames exercent leur contrôles dans une atmosphère bon enfant, sous l'oeil attentif de la police et de la justice qui bien sûr, n'y voient là qu'une activité commerciale totalement légale.

    Quelle bouffonnerie !

  9. @BoboSocKiller
    Inutile de commenter ici. En général, ce sont les DSKidolâtre qui viennent en pensant être plus nombreux qu'ils ne sont. Ici pas besoin de révéler son IP.
    L'objectif de cet article n'est pas de répondre aux commentaires des idolâtres issus de la pétition de soutien de DSK. Il est de communiquer, de faire balancier avec les communicants, soutiens et autres suppôts de DSK.
    Je poursuivrai comme je l'ai fait de^puis des mois malgré les insultes des DSKidolâtres.
    Les articles servent à être lus par des gens qui ne sont pas informés et à faire qu'en dehors des 5000 signataires de la pétition de soutien restent 5000 (depuis des mois) et entre eux à se faire un monde et à adorer "Dominique". Mission réussie. Mission accomplie et réussie. Merci Thomas, Expat, Dan .
    Je vous salue et retourne à mes affaires. Au prochain article? Vous êtes toujours bienvenus;-)
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le phénomène de l'idolâtrie
    http://www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

  10. @BoboSocKiller
    Inutile de commenter ici. En général, ce sont les DSKidolâtre qui viennent en pensant être plus nombreux qu'ils ne sont. Ici pas besoin de révéler son IP.
    L'objectif de cet article n'est pas de répondre aux commentaires des idolâtres issus de la pétition de soutien de DSK. Il est de communiquer, de faire balancier avec les communicants, soutiens et autres suppôts de DSK.
    Je poursuivrai comme je l'ai fait de^puis des mois malgré les insultes des DSKidolâtres.
    Les articles servent à être lus par des gens qui ne sont pas informés et à faire qu'en dehors des 5000 signataires de la pétition de soutien restent 5000 (depuis des mois) et entre eux à se faire un monde et à adorer "Dominique". Mission réussie. Mission accomplie et réussie. Merci Thomas, Expat, Dan .
    Je vous salue et retourne à mes affaires. Au prochain article? Vous êtes toujours bienvenus;-)
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le phénomène de l'idolâtrie
    http://www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

  11. @BoboSocKiller
    Inutile de commenter ici. En général, ce sont les DSKidolâtre qui viennent en pensant être plus nombreux qu'ils ne sont. Ici pas besoin de révéler son IP.
    L'objectif de cet article n'est pas de répondre aux commentaires des idolâtres issus de la pétition de soutien de DSK. Il est de communiquer, de faire balancier avec les communicants, soutiens et autres suppôts de DSK.
    Je poursuivrai comme je l'ai fait de^puis des mois malgré les insultes des DSKidolâtres.
    Les articles servent à être lus par des gens qui ne sont pas informés et à faire qu'en dehors des 5000 signataires de la pétition de soutien restent 5000 (depuis des mois) et entre eux à se faire un monde et à adorer "Dominique". Mission réussie. Mission accomplie et réussie. Merci Thomas, Expat, Dan .
    Je vous salue et retourne à mes affaires. Au prochain article? Vous êtes toujours bienvenus;-)
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le phénomène de l'idolâtrie
    http://www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

  12. @BoboSocKiller
    Inutile de commenter ici. En général, ce sont les DSKidolâtre qui viennent en pensant être plus nombreux qu'ils ne sont. Ici pas besoin de révéler son IP.
    L'objectif de cet article n'est pas de répondre aux commentaires des idolâtres issus de la pétition de soutien de DSK. Il est de communiquer, de faire balancier avec les communicants, soutiens et autres suppôts de DSK.
    Je poursuivrai comme je l'ai fait de^puis des mois malgré les insultes des DSKidolâtres.
    Les articles servent à être lus par des gens qui ne sont pas informés et à faire qu'en dehors des 5000 signataires de la pétition de soutien restent 5000 (depuis des mois) et entre eux à se faire un monde et à adorer "Dominique". Mission réussie. Mission accomplie et réussie. Merci Thomas, Expat, Dan .
    Je vous salue et retourne à mes affaires. Au prochain article? Vous êtes toujours bienvenus;-)
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le phénomène de l'idolâtrie
    http://www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

  13. @BoboSocKiller
    Inutile de commenter ici. En général, ce sont les DSKidolâtre qui viennent en pensant être plus nombreux qu'ils ne sont. Ici pas besoin de révéler son IP.
    L'objectif de cet article n'est pas de répondre aux commentaires des idolâtres issus de la pétition de soutien de DSK. Il est de communiquer, de faire balancier avec les communicants, soutiens et autres suppôts de DSK.
    Je poursuivrai comme je l'ai fait de^puis des mois malgré les insultes des DSKidolâtres.
    Les articles servent à être lus par des gens qui ne sont pas informés et à faire qu'en dehors des 5000 signataires de la pétition de soutien restent 5000 (depuis des mois) et entre eux à se faire un monde et à adorer "Dominique". Mission réussie. Mission accomplie et réussie. Merci Thomas, Expat, Dan .
    Je vous salue et retourne à mes affaires. Au prochain article? Vous êtes toujours bienvenus;-)
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le phénomène de l'idolâtrie
    http://www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

  14. @BoboSocKiller
    Inutile de commenter ici. En général, ce sont les DSKidolâtre qui viennent en pensant être plus nombreux qu'ils ne sont. Ici pas besoin de révéler son IP.
    L'objectif de cet article n'est pas de répondre aux commentaires des idolâtres issus de la pétition de soutien de DSK. Il est de communiquer, de faire balancier avec les communicants, soutiens et autres suppôts de DSK.
    Je poursuivrai comme je l'ai fait de^puis des mois malgré les insultes des DSKidolâtres.
    Les articles servent à être lus par des gens qui ne sont pas informés et à faire qu'en dehors des 5000 signataires de la pétition de soutien restent 5000 (depuis des mois) et entre eux à se faire un monde et à adorer "Dominique". Mission réussie. Mission accomplie et réussie. Merci Thomas, Expat, Dan .
    Je vous salue et retourne à mes affaires. Au prochain article? Vous êtes toujours bienvenus;-)
    Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le phénomène de l'idolâtrie
    http://www.petitions24.net/comitedesoutiendsk

  15. Bonjour Casimira
    " je ne comprends pas bien votre article" Normal, il correspond à ma vision des choses et la vôtre est à l'opposé de la mienne. La question n'est pas de l'empêcher de vivre. Mais nous sommes en campagne et il se devrait d'être discret le temps que les élections se passent. Il fait du tort à son camp. DSK a une accumulation d'affaires qui est incompatible avec une charge publique. Et je sais, de source sûre qu'il essaie de revenir dans la vie publique ce qui est indécent. DSK a plusieurs affaires sur le dos, difficile de croire à la fumée sans feu. Mais je ne veux pas aller sur ce terrain, cela fait des mois que je dis ce que je pense et vous me lisez. Je vous réponds car vous avez laissé un message correct, vous défendez votre point de vue et je respecte. Mais je ne peux me permettre de prendre ce temps avec tous "soutiens" de DSK.Je sais qu'ils sont inaccessibles à tout argument et tout critique envers leur idole. Cordialement

  16. Bonjour, je n'avais pas vu que c'était vous qui avait écrit cet article, si je l'aurais vu plus tôt je n'aurais pas laissé de commentaire !
    Arrêtez de dire que les soutiens à DSK son des "idoles", c'est plutôt incorrect de votre part !
    Cordialement.

  17. Que ce porc libidineux se terre dans sa luxueuse cave et nous foute la paix. On ne veut même plus entendre prononcer son nom. Honte à lui !

  18. Au regard du contrôle judiciaire lié à l'affaire du Carlton, DSK ne pouvait sortir du territoire français.

    Or, selon le Nouvel Observateur, il a bien donné une conférence en Ukraine. A-t'il demandé une autorisation aux juges.

    Il y a bien une justice à deux vitesses en France (comme dans une république bananière).

  19. @Kali
    sur un point vous avez raison : il y a des gens résolument pour et des gens résolument contre DSK. Ça fait partie – heureusement – de la liberté de tout un chacun que de penser et de prendre position. Vous ne vous privez jamais d'écrire des pages anti DSK dont certaines ne sont pas des chefs d'oeuvre d'honnêteté intellectuelle, loin s'en faut. Ne refusez donc pas aux autres le droit d'exprimer leurs opinions ou de réagir, dés lors que cela ne comporte ni insulte ni injure. Sinon, on sombre dans le totalitarisme intellectuel.
    Il y a aussi une catégorie de gens dont vous ne soupçonnez pas qu'elle existât : des gens qui refusent de se laisser manipuler, ni d'un côté ni de l'autre. Les outrances des dossiers DSK, la manipulation médiatique et par conséquent la manipulation de la justice qui en découle permettent de se poser des questions.
    Ces gens là, que vous prenez pour des billes parce qu'ils n'adhérent pas 100% à un clan ou un autre, ces gens là sont ceux qui se posent des questions par exemple sur les heureux hasards du calendrier anti DSK, sur les dérives de la presse, sur les dérives de la justice, et aussi sur la médiocrité du débat politique, l'absence de DSK du débat politique nous privant tous, nous électeurs, d'un débat urgent sur l'essentiel de ce qui va faire notre avenir : l'avenir de la construction européenne, quelle Europe nous attend, qui va la concocter – la politique ou les technocrates – l'avenir de la dette, la gestion de la politique de convergence fiscale et sociale au sein de l'Europe etc etc.
    Que cela plaise ou non, DSK était un acteur majeur – et il le reste – dans la réflexion sur ces questions. Citez moi un texte, un livre écrit par MM Hollande et Sarkozy sur la question. Par contre, en cherchant sur la toile, on trouve des textes écrits par DSK soit seul soit avec d'autres, avec une vraie réflexion de fond. Je l'ai souvent dit, je n'aurais pas voté pour lui, à cause de l'appareil autour de lui, mais je pense que son élimination "providentielle" en sert plus d'un en ce moment. Elle m'a en tous cas privée de l'élection.
    Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut : je ne sais pas ce qui s'est passé au Sofitel et je reste avec mes questions et mes doutes. Par contre, je considère que le dossier Carlton, opération politique annoncée qui se cache derrière un voile de vertu et de morale bourgeoise rétrograde pour choquer le pékin, est une honte pour un pays qui prétend être une démocratie exemplaire.
    Ce n'est pas de l'idolâtrie.

  20. Et non il n'a jamais été question de lui interdire de sortir du territoire français.
    Informez-vous avant de blasphémer, vous n'en serez que plus crédible 😉

    C'est un contrôle judiciaire strict qui assortit la mise en examen de Dominique Strauss-Kahn. Il devra s'acquitter d'une caution fixée à 100 000 euros. Il a «interdiction d'entrer en contact avec les autres mis en examen, les parties civiles et tout organe de presse à propos des faits objets de la procédure»

  21. Qu'il se convertisse à l'Islam radical et prenne une ceinture d'explosifs et qu'il se fasse sauter (lui tout seul) et il aura droit à 40 vierges ….. c'est pas mal pour lui …..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.