Eva Joly : nouveau procès en diffamation pour Madame Morale

Rédigé par lateigne (24actu) le 04 avril 2012.

Eva Joly, le chevalier blanc de la morale politique qui fait en permanence la leçon sur les vertus de la transparence nordique, comparaît à nouveau devant la justice française pour diffamation. L’ancienne magistrate (et candidate apocalyptique) a déjà été condamnée pour des faits similaires.

Il est plus facile de professer la morale aux autres que de se l’appliquer. Et si Eva Joly voudrait imposer à la France les moeurs politiques anglo-saxonnes, elle se comporte en réalité comme une politicienne bien latine (au mauvais sens du terme), usant du verbe pour dénigrer ses rivaux.

Après avoir accusé sans preuves David Douillet d’évasion fiscale et après avoir été condamnée pour diffamation suite à ses propos, la candidate écologiste a remis le couvert en accusant Charles Pasqua de “criminel” et d’homme corrompu”. La justice tranchera sur le caractère diffamatoire ou pas de ces accusations, mais l’affaire pourrait être plus sérieuse qu’avec l’ancien judoka.

Eva Joly a en effet instruit l’affaire Elf au cours de laquelle le nom Charles Pasqua avait été mis en examen avant de bénéficier d’un non-lieu. Au-delà de la personnalité de Charles Pasqua, c’est donc l’impartialité de la justice française qui est en cause dans cette affaire.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    Charles Pasqua: mis en cause dans plusieurs affaires politico-financières depuis les années 2000. Il a été relaxé dans six d'entre elles et condamné à de la prison avec sursis deux fois.
    Alors, peut être que le mot "criminel" est sûrement injurieux mais je ne vois pas en quoi l'expression "homme corrompu" est mensonger. La diffamation est le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale et appuyés sur des contre-vérités. Dans le cas de Tonton Charlie, ses précédentes condamnation peut le qualifié d'homme corrompu puisqu'il a été jugé et condamné en première instance.
    Pour David Douillet, c'est en revanche un peu plus problématique pour elle étant donné qu'elle lance des accusation sur du vent… Là, je pense que l'on peut parler de diffamation.

  2. denis-le-rouge dit :

    je reviens sur ce que j'ai dit: il ne peut y avoir de diffamation si l'accusation porte sur des contre-vérités. Ce qui ne change pas le reste des mes propos…

  3. […] https://24heuresactu.com/2012/04/04/eva-joly-nouveau-proces-en-diffamation-pour-madame-morale/ Share this:TwitterFacebookJ'aimeJ'aime  Catégories:Actualités, Faits divers, France, Politique, Présidentielles 2012 Commentaires (0) Rétroliens (0) Laisser un commentaire Rétrolien […]

  4. mmmmmmmmmmmmmmmmmmmm dit :

    toi denis le rouge tu es corrompu par la gauche caviar. tu es payé pour surveillé ce site sale conn

  5. […] SoirEva Joly sera jugée en 2013 pour avoir traité Pasqua de "criminel"Le MondeEva Joly : nouveau procès en diffamation pour Madame Morale24heuresactu.comLinfo.re8 autres articles » // Tweet […]

  6. Papilou dit :

    Que du vomis !!! Cette gueuse n'en finit pas de crever!

  7. Eddy K dit :

    Rien à cirer d'Eva Joly, qui fera péniblement 2% au premier tour avant de se faire oublier. Le danger s'appelle Mélanchon, qui nous promet un programme 100% "bolchevik replica".

    J'aime trop la démocratie pour être capable de vivre dans une France soviétisée, livrée à la préférence et aux votes des lobbies immigrés (grâce au droit de vote qu'il veut leur accorder), et la répression contre ceux qui (comme moi) sont insensibles aux "charmes" du marxisme pur et dur !

Laisser un commentaire