/>

OM : Anigo joue perso et fait porter le chapeau à Deschamps

Rédigé par cleopatre le 06 avril 2012.

José Anigo et Didier Deschamps ne s’apprécient guère et la situation a atteint depuis des mois un point de non-retour. Le directeur sportif du club a été dépossédé d’une grande partie de ses prérogatives après des déclarations fracassantes à l’encontre de l’entraîneur. Après des semaines de silence, il en remet une couche et attribue à Deschamps tous les maux de l’Olympique de Marseille.

Après avoir accusé Didier Deschamps d’être un Caliméro, toujours en train de se plaindre, José Anigo a décidé de contre-attaquer médiatiquement en se réjouissant à mots couverts de la crise que traverse actuellement le club phocéen. Des propos de mauvais goût pour un dirigeant qui joue en permanence de son attachement à l’OM pour s’attirer les bonnes grâces des supporters.

Car, hormis d’être Marseillais de naissance, le directeur sportif de l’OM n’a pas grand-chose à mettre sur son CV au regard de la carrière d’un Didier Deschamps. Joueur moyen d’un OM moyen, José Anigo a connu une carrière anonyme avant de gravir en interne (et en politique) tous les échelons du club marseillais.

Une prise de pouvoir progressive qui s’est faite en monnayant le soutien des groupes de supporters, plus enclins à écouter les discours d’un médiocre local que ceux d’un champion du monde, champion d’Europe, finaliste de la Ligue des Champions en tant qu’entraîneur… et qui a apporté cinq titres en trois saisons à la tête de l’OM.

Mais le petit jeu de José Anigo, qui assure, en pleine saison et dans une attaque à peine voilée, qu’il pouvait faire signer Gervinho et Hulk sur les bords de la Cannebière, commence à lasser les groupes de supporters. Certains n’oublient pas que José Anigo est aussi celui qui a fait venir Pierre-André Gignac à Marseille. Un accident industriel à plus de 15 millions d’euros !

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. marc dit :

    C'est un abruti et il restera toujours le même ! Anigo ! C'est la catastrophe de l'OM….

  2. boulkanis dit :

    coool

  3. quinquaix dit :

    Anigo c'est le mauvais travers de marseille, tout ce que cette ville peut receler de pire, de négatif de politique de bas étage, tout cela se retouve dans ce directeur sportif, qui n'a aucune envergure et qui se trouve à cette place on se demande encore comment, sinon que par des basses combines.
    Comme vous le dites si bien, on n eput pas comparer le parcours d'un Déschamps avec ce mec, l'un c'est le bon coté du football, l'excellence et l'autre c'est la face cachée du foot… bref le jour et la nuit.
    Sauf qu' Anigo est un personnage malfaisant qui peut encore faire du mal!…

  4. Carmen dit :

    Un mec pas nigaud en somme !!

Laisser un commentaire