Régime, teinture : le look de François Hollande décrypté

François Hollande n’a rien laissé au hasard pour préparer cette campagne présidentielle. Après un régime drastique (même si on sent poindre depuis quelques semaines un début d’effet yoyo), une teinture noire corbeau et un style martial, le candidat socialiste veut faire oublier les rondeurs naturelles de “l’homme du consensus mou”… au risque de singer jusqu’au grotesque les attitudes de François Mitterrand.

“François le petit”. C’est ainsi que Victor Hugo aurait décrit le fils spirituel de Tonton ! De la rouerie politique de son aîné, François Hollande ne semble avoir conservé que la leçon de style que Mitterrand s’était imposé à lui-même avant le scrutin de 1981 : une teinture noire pour gommer les cheveux blancs.

Pour le reste, le look de François Hollande obéit surtout aux canons du temps présent. A l’ère de la dictature de la minceur, le candidat socialiste s’est astreint à un régime qui, s’il en révélait les secrets, pourrait faire pâlir le Dr Dukan. Pas moins de vingt kilos de moins sur la balance au moment d’aborder la primaire socialiste.

Mais attention à l’excès de confiance. Toutes les femmes savent que les kilos trop rapidement perdus sont aussitôt repris… et plus si affinités. Les observateurs de la campagne peuvent d’ailleurs observer depuis plusieurs semaines que le visage de François Hollande s’arrondit à nouveau.

Et c’est là tout le problème. Le régime de François Hollande devait le “présidentialiser” comme disent les experts en communication qui l’accompagnent. Et rendre sa virginité à un parcours politique bâti sur les petits accords politiciens négociés sur un coin de table en fin de banquets.

En perdant son “cou d’iguane” (dixit le Petit Journal de Canal+) et en retrouvant ses rondeurs, François Hollande peut-il y laisser des plumes électorales ? Il vaut pourtant mieux que le candidat socialiste, qui n’a rien d’autre que l’anti-sarkozysme à proposer aux Français, maintienne l’élection jusqu’au 6 mai.

On vous recommande

A propos de l'auteur polo

11 réactions à “Régime, teinture : le look de François Hollande décrypté”

  1. Je me disais bien que vous aviez oublié quelque chose dans vos analyses de fond…
    Il manquait les blagues sur le physique; c'est désormais chose faite, et nul doute que la profession a fait un pas de géant grâce à vous.

  2. petit con si ça te plait va voir ailleurs.
    ici c'est un site sarkozyste et on l'assume
    les PD on en veut pas

  3. parce que les gentils gauchos n'ont jamais fait de remarques méchantes sur le physique de NS ! Seriez-vous atteint d'alzeimer?

  4. Cher Gaston,

    Je vous invite à bien lire la quantité de Saloperies et de méchancetés sur NS…dans les commentaires des posts de Rue89..

    Ici c est un peu plus respectueux…..

    et pour compléter ,il peut demander une jolie montre à Mr Dray…..il en a plein ses tiroirs…..
    au mieux y a toujours la Rolex de dispo au poignée de DSK……

  5. 1. PD est insultant.
    2. Tous les femmes et hommes de gauche ne sont pas homosexuels.
    3. Les connards on en veut pas.

  6. Un bolchevik qui traine sur les sites de droite c'est un masochiste ?
    Attention Gaston certains ont fini par prendre leur carte UMP à force de trainer sur 24heuresactu !

    Quand un mec de droite n'aime pas un site internet il n'y va pas !
    Quand un mec de gauche n'aime pas un site internet, il y reste et poste des messages se plaignant de la ligne éditoriale et surveille chaque minute si il n'a pas de nouveaux posts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.