“Hollande Inch’allah” : le PS drague le vote communautaire

François Hollande n’a échappé à aucun cliché pour draguer le vote communautaire musulman et de banlieue. Dans une vidéo de campagne grotesque, sur fond de “gangsta rap” et ponctuée de témoignages appelant à la “victoire de François Hollande Inch’Allah”, le candidat socialiste se présente se met en scène en superstar du ghetto… Pathétique !

Comme l’a révélé un de nos contributeurs, la nouvelle vidéo de campagne pose de nombreuses questions : d’abord parce qu’elle n’est pas officiellement assumée par le PS alors que les moyens mis en oeuvre excluent un montage amateur et parce que les socialistes ne se préoccupent guère des questions de propriété intellectuelle.

Mais le rap Hollande pose d’autres questions. Démocratiques celles-là. Un candidat qui aspire à devenir président de la République peut-il cautionner une tentative si grotesque de racolage de l’électorat musulman et de banlieue ? L’unité nationale doit-elle, sous prétexte de scrutin, être piétinée pour servir des intérêts communautaristes ?

 

Une drague au vote de banlieue qui manque en plus de subtilité tant les clichés sont lourdingues : une chanson de Jay-Z ; des cartes électorales brandies par des minorités visibles ; des Inch’allah qui pleuvent ; et un montage qui voudrait faire passer la campagne de rentier de François Hollande pour l’élan électoral d’un Barack Obama.

Tous les ingrédients d’une grosse daube de communication politique comme les partis sont si fiers d’en produire. Une vidéo qui n’a d’ailleurs très étrangement que très peu intéressé les spécialistes du Web politique, d’habitude si prompts à poser les questions qui dérangent… mais seulement quand il s’agit de la campagne de Nicolas Sarkozy.

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

45 réactions à ““Hollande Inch’allah” : le PS drague le vote communautaire”

  1. Ignoble mais si vrai. Hollande le candidat de la gauche communautariste, pro – immigration et pro-islam.

  2. Les religions servent a nous distinguer des animaux, sinon aucune différence avec la bête :p
    Pour les connards qui disent que ça amene que la guerre je les laisserai avec leur nazisme, communisme, colonialisme (venant de gauche) etc… etc…

  3. belle propagande… surtout que Sarko lui aussi donne dans le vote communautaire. Lors de son fameux meeting à Villepinte,et en toute discrétion, un car spécial a été affrété pour rameuter des "français issus de l'immigration" comme on dit pudiquement quand on veut parler des bons "prototypes".

    Si Hollande drague les étrangers en leur "promettant" (la bonne blague) le droit de vote, on ne voit pas trop ce que Sarko a à y gagner à causer de la France devant un parterre de femmes voilées qui ne verront jamais l'ombre d'un isoloir pour voter comme n'importe quel quidam qui paye ses impôts.

  4. Quand je lis le commentaires de certains ici critiquant les croyants de toutes religions, je rigole !
    Je lis notamment des mots comme "désaxés", absence de "cerveau". Ces pseudos ne se rendent même pas compte que le vide, l'inanité, que dis-je, la médiocrité de tels écrits, dans un français approximatif de comptoir en fin de soirée, la médiocrité de tels écrits donc doit plutôt rassurer les croyants qui les lisent.
    Cette haine de certains athées ou agnostiques leur fait oublier que les pires massacres du 20ème siècle ont été perpétrés par de brillantes "élites" athées/agnositiques (nazisme, communisme,—). Quant à Hollande, je ne savais pas qu'il était musulman.

  5. Athée moi aussi mais dire que la religion c'est pour les animaux…euh c'est gros qd même. J ai encore pas vu de bête méditer ou prier une quelconque divinité…mais qui sait!
    L'homme est perdu au milieu de l'infinité spatiale et temporelle, son cerveau le lui rappelle de temps et temps et il cherche des réponses toutes faîtes et bien confortables à travers des doctrines.
    Pas besoin d'être vulgaire et méprisant pour exprimer ton point de vue (qu'à priori je partage)

  6. Ils faut comprendre nos socialo-populistes. Ces grands bobos bourgeois ont perdu à jamais le vote prolétaire, donc il faut bien se rabattre sur quel-qu´un d´autre, afin de former, avec notre armé de fonctionnaires rois de la progression à l´ancienneté, le gros des bataillons du PS.
    Pourtant, le marxisme et l´islam ne devrait pas faire bon ménage…

  7. Il y a eu des ordures chrétiennes, oui c'est vrai. Et il y a eu aussi de nombreux chrétiens résistants et sympathisants du monde libre.
    Et c'est sans compter les centaines de milliers de croix que tu peux voir dans les cimetières anglo-américains de Normandie.

  8. Hollande a dit : si vous voulez que quelqu'un parte (Sarko) il faut qu'un autre rentre (lui). Ca craint de devoir "vendre" sa candidature de cette sorte.

  9. Les religions servent à nous distinguer des animaux?? En effet, les animaux n'ont pas de dieux mais c'est ça qui te fait dire cela? Léger ton argumentaire.
    Il y a des personnes (croyantes ou non) qui se comportent comme des bêtes sauvages. Et d'autres (croyantes ou non) qui se comportent de manière très civilisée.
    Enfin, de mon point de vue, mieux vaut étudier les philosophes et lire de grands auteurs que de fourrer son nez dans les livres saints.

  10. Je me marre, mais en meme temps je pleure. Il est inutile pour un candidat légitime de draguer (qui signifie "racler jusqu'au fond") le vote communautaire ( CA c'est de la pensée unique).
    La France est un pays laïque, et ce depuis 1905, mais seule concession à ce concordat est le calendrier qui est Judeo Chrétien depuis pres de 10 siecles.
    Cela signifie: Exit les horaires différenciés, Exit les voiles (qui sont des signes religieux), Exit le Hallal (surtout le caché, car nombre d'abattoirs sont orientés vers la Mecque (posez vous les bonnes questions)), et donc Charia: OUT. Qu'est ce qui nous attend avec Moullande; Lobbies musulmans à tous les etages (regardez le PSG, et meme le réal Madrid qui a été obligé de virer la croix de son logo), et donc OPA nonrampante de l'emirat du qatar sur l'Etat Souverain Français. Merci de vous poser TOUTES les bonnes questions avant d'entrer dans l'isoloir, car honnetement, cela laisse craindre le pire, crise financiere mise à part…

  11. Je suis surprise des propos haineux de certains sur le christianisme, qui est à l'origine de notre civilisation européenne. Liberté, égalité, fraternité, d'où cela vient-il? D'où vient cette notion de fraternité, sinon du fait que les chrétiens disent que Dieu est père de tous les hommes? Les premières écoles, les premiers hôpitaux en France qui les a t'il créés sinon les chrétiens. Piochez un peu la question historique, et ouvrez les yeux sur ce qui se passe dans le monde aujourd'hui. Toute la vie de Jésus témoigne de l'amour de Dieu pour ses enfants les Hommes. Combien de ses disciples encore aujourd'hui se dévouent corps et âmes auprès de leurs frères humains par amour gratuit. Pourquoi rejetez vous l'AMOUR! Que vous a fait Jésus? Lisez sa vie avant de dire du mal de lui. Accueillez son amour et vous verrez que vous serez vraiment libre et fraternel en vérité.

  12. Faut pas non plus être trop naif, ce flamby de hollande n'en à rien à faire de la religion, de Dieu, il veut même intégré la laicité maçonnique dans la constitution, il fait de l’électoralisme c'est tout, de la politique politicienne. Les musulmans qui votent pour lui font du tord à leurs religion, et les chrétiens aussi, ce porc veut redoublé d'effort pour faire croitre la machine à avortement, il est franc-maçon, ce qui est interdit par l'eglise catholique tant que par l'islam. En réalité c'est une bande d'ignare de leurs propres religion, et de l'histoire, à savoir que c'est la gauche qui mena la colonisation via jules ferry.. ETC

  13. On vote pour un futur president de “la Republique” ou pour une personne qui représente la religion et peux importe la religion.
    On marche de plus en plus sur la tête sérieusement.
    Ils ne savent plus quoi inventer pour être élu.
    Enfin moi je dis vive la république française

  14. Que la paix soit sur ceux qui suivent la guidé

    je suis tombé sur votre cite

    Je suis musulman et je tiens à éclaircir certain point

    deja le Vrai musulman ne vote pas et le vrai musulman veut immigré(dans le sens inverse) quitté la France pays mécréant(démoncratie, capitalisme socialisme etc etc) pour allez dans un pays musulman seul problème vos prédecesseur ont importé et importe encore la démocratie dans les pays musulman et oblige et force ceux qui n’accepte pas la démoncratie car eux ils veulent les loi islamique comme vous voulez les lois chrétiennes en France, cela sert à rien de vous occupez des musulmans car ils ne votent ni hollande ni sarkozy ni un autre car pour nous ces gens ce met à l’égal de dieu en faisant des lois qui contredit celle avec lesquelles les prophètes ont était envoyé pour nous celui qui vote en sachant cela est apostat mécréant.
    Je tenez vraiment a précisé ces choses et je tiens aussi a vous dire que ceux que vous voyez dans cet vidéo me donne encore plus la nausée qu’à vous donc occupez vous plus de vos vrai ennemi qui tienne le pouvoir et font tout pour éloigné le religieux du pouvoir pour sauvegardé leur intérêts que des gens ignorants qui ne cours qu’après cet vie d’ici bas,
    ceux qui immigrent en France ce n’est pas pour la religion mais pour les plaisir de ce monde et sont très loin de l’islam
    il serait bien que vous fassiez plus de recherche objective sur l’islam pour savoir que dit l’islam sur telle ou tel sujet au lieu de regardé le masse ignorante de maghrébo”musulman” de France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.