/>

Hollande, “un politique de seconde zone” pour le New York Times

Rédigé par lesoufflet le 16 avril 2012.

Le célèbre journal U.S. The New York Times, plutôt classé à gauche de l'échiquier politique américain, a publié un article sur François Hollande. Comparé à un "pudding au caramel", le candidat socialiste est décrit comme "un personnage politique de seconde zone" dénué de charisme. Si les journalistes français étaient aussi lucides...

hollande_grasLe célèbre journal U.S., The New York Times, plutôt classé à gauche de l’échiquier politique américain, a publié un article sur François Hollande. Comparé à un “pudding au caramel”, le candidat socialiste est décrit comme “un personnage politique de seconde zone” dénué de charisme. Si les journalistes français étaient aussi lucides…

Le journaliste commence par dresser un portrait au vitriol de François Hollande “malgré un régime de pré-campagne”, il “a l’air légèrement négligé” et ne fait toujours pas le poids. Reprenant la phrase de Martine Aubry, l’article explique qu’au sein même de son camp politique, Hollande est considéré comme une “couille molle”.

Le très sérieux New York Times revient ensuite sur le bilan politique ridicule de Hollande. Présent à l’élection grâce au prétendu viol de DSK, Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007. Homme politique depuis des décennies, Hollande “n’a jamais été responsable du moindre portefeuille ministériel”, ce qui en fait un amateur. Pour le journaliste américain, il a uniquement ses chances grâce à la sarkophobie française. Hollande “n’a pas le cran” pour être un sérieux président.

Un bilan politique affligeant, un charisme d’andouillette, et pas un seul journaliste français pour soulever les évidences qui sautent à l’esprit du premier observateur objectif. Tout le monde sait que François Hollande n’est pas au niveau. Il n’est pas capable de prendre une décision, de dire, non, il n’a aucun charisme. Tout le monde sait également qu’il n’a aucune expérience politique, qu’il est incompétent sur les dossiers (pourquoi ni Mitterrand ni Jospin ne lui ont confié de ministère ?).

Pourtant, nos bons journalistes à la botte du Parti font comme si de rien n’était, n’interrogent pas le PS sur l’inexpérience de son dirigeant et sur ses échecs à répétition. Pourquoi Sarkozy est-il interrogé en permanence sur son bilan et François Hollande jamais ? Pourquoi nos journalistes font-ils semblant de ne pas voir ce qui saute aux yeux de tous les observateurs étrangers ?

 

 

Déjà 260 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Les éléphants du parti socialo-populiste ont tout dit sur le personnage, mais aparemment une majorité des français eux mêmes ne veulent pas regarder la realité en face, ou sont aveuglés par un antiSarkozysme fanatique.
    Nous vivons un événement historique. Non pas l´avènement d´un socialo-populisme à la française (celui que le monde entier nous envie…merci tonton), mais au suicide collectif d´une nation.

    • Ok dit :

      L’article reflète la véritable face du parti socialiste…
      Hollande au pouvoir, et il ne nous fera pas attendre 5 ans pour être au niveau de la Grèce…
      Il faut impérativement éviter l’abstention au second tour !

      • yoyo dit :

        Faut être bon joueur messieurs mesdames, c’est le jeu politique depuis bien longtemps l’alternance gauche-droite.
        Je ne comprend ce principe (d’un coup) de volonté de casser les règles de l’échiquier politique depuis longtemps en vigueur.
        Il n’y aura pas 50 000 débats à la télé, il n’y aura pas un chaos et des cataclysmes si Hollande passe (pas plus que maintenant), et on verra dans quel état sera la France dans 5ans. Personne n’est Nostradamus, à gauche comme à droite !
        Le RPR, Mr. Sarkozy et l’UMP ont eu leur tour pendant 17ans … c’est peut être le temps de voir de l’autre coté de la barque comment ça tangue non ? 🙂
        Sans animosité et ni rancœurs,
        YoyOooOoOooOoO

        • Yaya dit :

          Complètement d’accord avec toi yoyo, l’alternance est un principe connu de la politique. Enfin je pense que si il faut remettre en question quelque choses dans ces éléctions, c’est la nature de ces campagnes : avec d’un côté les partis protestataires (Front de Gauche, EELV, FN, PC, etc.) et de l’autres les géants adeptes de la modifications de la fonction publique (UMP et PS). Si les protestataires ont enfin réussi à faire entendre leur voix dans cette éléctions, est-ce que Hollande ou Sarkozy le feront ?
          Ceci s’adresse à Paul Emiste : l’article en question du NY Times ne présente pas Hollande d’une telle manière c’est article n’est de 24 heures actu n’est en rien objectif, et je ne vois pas l’intérêt de s’intérésser à des éléctions avec un journal si engagé. Si tu as la prétention de t’intérésser à la politique tu saurais que Hollande est considéré non seulement par la casi totalité des économistes et politologue comme plus apte à diriger la France (voir article du monde il y a deux jours).
          Enfin si tu recherches des explications à propos de Hollande et de son CV tu apprendras que oui la Corrèze est endetté mais que la situation globale dans cette région est bonne, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il s’y fait réélir depuis tant d’année (comme tu dis : pourtant ce sont des raisonnements qui sautent aux yeux). Puis pour finir avec un autre de ces raisonnement qui sautent aux yeux : Qui selon toi est plus apte à comprendre un problèmes de la fonction publique, de l’économie et des affaires internationales ? Sarkozy en ayant redoublé Nanterre ou Hollande en ayant majoré Science Po Paris et l’ENA ???
          La france depuis trop longtemps positionnent le président en star emblématique, capable de changer la France à lui tout seul. NON ! Le président de la république est un haut fonctionnaire avant tout, si on avait besoin d’un James Bond à la tête du gouvernement on aurait quelqu’un très différents de Sarko … Ce statut erroné du président à atteint son apogée avec Mr Sarkozy.
          Juste dernière question : En quoi Hollande manque de charisme ? Quels sont ses actes qui ont prouvé qu’il était lâche (avoir commencé sa campagne 1an et demi avant les 1er tour ? (donc prendre une année et demi de risque et d’opportunités pour se viander ? Ou sarko (jamais vu aussi court) 1 mois pour pouvoir éviter de répondre de son bilan ?
          Et dire que Sarko a bien gèrer la crise ? Les riches sont toujours plus riches et les pauvres sont toujours plus pauvres ! Ce sont les résultats ! Ce sont les statistiques ! Non pas une minable et pathétique tentative de décridibliser ce président (il ne l’a jamais été) .
          Donc lorsqu’on s’intéresse à la politique soit on apprend à prendre du recul et être correctement informé, SOIT ON LA FERME !

          • Chester dit :

            On ne peut citer aucune action prouvant le courage ou la lacheté d’hollande, puisque qu’il n’a jamais rien fait au niveau national et que dire que les économistes sont d’accord avec Hollande c’est du n’importe quoi xD , apprenez à lire les journaux, aussi bien de gauche que de droite …
            Hollande , c’est juste le mec qui a été au bon endroit au bon moment, le PS mise sur lui mais juste pour que les gros “ego” de ce parti puisse accéder à une fonction ministérielle..
            Le PS c’est un parti vide , sans aucune réforme qui porte leur programme .
            De toute façon, le 2nd tour c’est du 50-50, il passera pas avec 10 points d’avance

          • michel dit :

            1
            Les résultats de Sarkozy
            L’auteur Jean Marichez, Ingénieur ICAM retraité, habitant de Montmélian depuis
            1994, est chercheur à l’Ecole de la Paix de Grenoble et plutôt à gauche.
            Lisez entièrement son article, et la conclusion …
            A mettre en perspective dans l’alternative qui nous sera “proposée” ….
            Les résultats de Nicolas Sarkozy
            **********
            A l’approche de nouvelles élections, il est étonnant d’observer la violence et l’injustice des opposants
            de Nicolas Sarkozy. Selon eux, il n’aurait rien fait, il n’aurait pas tenu ses promesses. Alors, regardons
            le travail qu’il a réalisé car, au contraire, j’ai l’impression qu’il a réalisé un travail considérable. Selon
            Alain Minc en 2010 : “En trois ans, Sarkozy a fait plus que Giscard en sept et encore plus que Chirac
            qui n’a rien fait en douze”.
            Qu’en est-il exactement ? J’ai extrait de quelques journaux la liste de ses principales réalisations mais
            aussi de ce qu’on lui reproche.
            Concernant les reproches, j’ai toujours été frappé par la fragilité des accusations. Les critiques m’ont
            toujours paru futiles, superficielles, inconsistantes. Et elles reviennent sans cesse comme si tous les
            journalistes lui en voulaient :
            – Sa soirée au Fouquet’s après la victoire aux élections.
            – Ses réparties en langage trop populaire.
            – Le soutien d’un ministre de l’intérieur taxé d’injure raciale.
            – Ses liens avec des grands patrons.
            – Son franc-parler, sa taille, etc.
            2
            Pourquoi cela ?
            Peut-être parce qu’il dérange par le nombre et l’importance des réformes qu’il fait (celui qui ne fait
            rien n’est pas critiqué). Mais surtout, je crois, les intellectuels ne lui pardonnent pas d’occuper le
            terrain des idées qu’ils occupaient depuis 1968. Contrairement à ses prédécesseurs, il dit les choses
            en toute simplicité, quitte à remettre en cause quelques idéologies sacralisées. Par exemple, sur les
            sanctions à la jeunesse délinquante, sur l’immigration incontrôlée, sur l’assistanat excessif, etc.
            L’intelligentsia parisienne ne lui a jamais pardonné de parler de manière décomplexée de vérités qui
            ne font pas partie de l’idéologie politiquement correcte. Ainsi, toutes les occasions ont été bonnes
            pour dire du mal de lui. Difficile d’être réélu lorsque tous les médias et beaux parleurs vous
            attaquent sans cesse comme le faisaient les prêtres de l’Inquisition.
            Or quelle est la réalité ?
            Au préalable, pour l’honnêteté de mon propos, je dois dire que je ne suis pas un inconditionnel de la
            droite, j’ai parfois voté à gauche : en leur temps, j’ai fait confiance à Mendès-France ou à Michel
            Rocard. Si j’étais américain ou chinois, je serais certainement à gauche. Par ailleurs mes travaux
            personnels sont très nettement progressistes si l’on en juge par les deux livres que j’ai écrits. De plus,
            je n’ai pas toujours été d’accord avec les décisions de notre gouvernement actuel, par exemple sur la
            réduction des droits de succession, sur la baisse de TVA aux restaurateurs, sur le manque d’avancée
            fédéraliste européenne, etc. mais je constate qu’il a accompli un travail impressionnant, non
            seulement en nombre (931 réformes en cinq ans) mais en qualité. Il s’est attaqué aux réformes
            difficiles que même Lionel Jospin n’avait pas osé faire malgré une conjoncture meilleure. Et c’est vrai,
            il a remis la France à l’endroit sur des rails moins idéologiques, plus pragmatiques. C’est en tout cas
            l’avis de nombreux commentateurs étrangers qui se désolent de nos excès de religiosité socialiste.
            On lui a reproché d’augmenter le déficit public.
            Mais est-ce de sa faute s’il fallait absolument sauver l’économie française suite à la crise des
            subprimes ? Puis s’il fallait sauver la Grèce pour ne pas engager une spirale contre l’Euro qui aurait
            été catastrophique pour tout le monde et surtout pour les plus faibles. La crise lui coûte cher car elle
            l’a obligé à nous endetter lourdement pour ne pas plomber nos emplois. La cour des comptes
            (présidée par un socialiste, qui a signé le rapport) a chiffré que 50% de l’augmentation du déficit
            public sous son quinquennat était due à l’endettement antérieur, par effet « boule de neige », 45%
            à la gestion de la crise, le reste étant dû à sa politique en tant que telle, sachant que par ailleurs
            elle reconnaît que 50 milliards d’euros ont été économisés grâce aux mesures d’économies
            décidées par lui.
            On lui a reproché d’aider les banques alors qu’elles sont responsables de la crise.
            Oui, mais sans ce plan de sauvetage les petits épargnants auraient tout perdu et le chômage aurait
            augmenté au détriment de l’ensemble des Français. De plus, elles ont maintenant totalement
            remboursé les aides reçues, et les intérêts ont rapporté 3 milliards à l’Etat, c’est-à-dire nous. En
            Angleterre, le sauvetage des banques a coûté 39 milliards aux contribuables, et elles continuent à
            perdre de l’argent.
            On lui a reproché l’augmentation du chômage.
            Mais la crise n’est pas de sa faute. Au contraire, il a réussi mieux que les Américains, et que la plupart
            des autres pays européens, à contenir le chômage. Celui-ci ne serait-il pas plus élevé avec des
            gouvernants de gauche qui, pour l’éviter, auraient dépensé des milliards contre-productifs dans
            l’assistanat et le dépannage à court terme ? Lui a privilégié le long terme en soutenant
            l’investissement. C’est courageux car les résultats n’apparaîtront que plus tard et ne lui profiteront
            pas sur le plan électoral.
            On lui a reproché de favoriser les riches.
            3
            En fait, peu de gens comprennent que son but n’est pas de faire de cadeaux aux riches mais
            d’empêcher les gens fortunés de quitter le pays et d’investir ailleurs, donc d’avoir suffisamment de
            gens riches en France pour qu’ils y investissent et créent du travail. Il faut absolument comprendre
            que la lutte contre le chômage passe par l’existence d’un grand nombre d’entrepreneurs aisés et
            soutenus dans leurs efforts.
            On lui reproche d’être le président des riches.
            Mais il est au contraire le premier de nos présidents à avoir pris des mesures égalitaires importantes.
            Ainsi, alors qu’on lui reproche de favoriser le capital et de ne pas le taxer autant que le travail, il a
            fortement augmenté les taxes sur le capital afin de les mettre à peu près au même niveau (34,6%)
            alors qu’ils étaient taxés de 10% de moins sous Lionel Jospin. C’est passé inaperçu mais ses
            opposants ont continué à l’accabler d’une image anti pauvres qui continue, malgré les faits à lui
            coller à la peau. Même chose pour l’impôt sur la fortune qu’il a maintenu globalement au même
            niveau mais en sortant seulement les propriétaires de logements dont les valeurs sont
            conjoncturellement trop élevées du fait de la crise du logement. La baisse de recettes a été
            entièrement compensée par l’augmentation de fiscalité sur la transmission du capital. Autrement dit,
            il taxe la transmission de capital plutôt que le capital lui-même.
            On lui reproche d’avoir augmenté son salaire de Président de 30%.
            La vérité est toute autre. Avant lui, le budget de la Présidence était un mystère, un domaine réservé
            où les dépenses du président se confondaient avec le budget de l’Élysée. Il a voulu moderniser tout
            cela et installer la transparence. Il a donc décidé que son salaire serait égal à celui du premier
            ministre et que les comptes seraient désormais soumis au contrôle de la cour des comptes.
            Comment comprendre que les journalistes ne nous aient jamais expliqué cela ? Sont-ils si
            incapables ? Non, plus simplement partisans.
            On lui a reproché de ne pas tenir ses promesses.
            C’est injuste car, non seulement il en a tenu beaucoup, mais il l’a fait dans une situation de crise
            inouïe que, personne n’avait vraiment prévu avant son élection.
            En fait comme on est en crise, tout le monde se plaint et, comme il faut un bouc émissaire, on
            l’accuse naturellement de nos difficultés. 12 gouvernements (droite comme gauche) ont été
            renversés ou remerciés en Europe, par élection ou par les parlements, depuis le début de la crise…
            Sont-ils tous des incapables ???
            Curieusement, au lieu de parler de “ce qu’il fait”, les médias passent leur temps à parler de lui, de sa
            manière, de ses intentions cachées, de son omniprésence, de ses petites phrases, etc. Pourquoi
            parlent-ils si peu du contenu, autrement dit des vraies questions ?
            Alors justement regardons ses résultats. Ils sont impressionnants.
            4
            Des réformes qui vont marquer le pays en profondeur et qui sont un véritable progrès de
            notre démocratie (elles sont courageuses car les cinq premières réduisent son propre pouvoir de
            président) :
            – La possibilité de recours individuel devant le conseil constitutionnel.
            – Modification de la constitution et Réduction des pouvoirs du Président de la République au profit
            du Parlement et des citoyens.
            – La limitation à deux mandats de cinq ans pour le Président de la République.
            – Nouveau droit donné aux députés de fixer un tiers de l’ordre du jour de l’Assemblée, leur
            permettant de mieux contrôler le gouvernement.
            – Réunion annuelle des deux chambres réunies à Versailles pour entendre le Chef de l’État.
            – La loi de représentativité syndicale qui les renforcera tout en favorisant le dialogue social.
            – L’autonomie de l’Université réclamée depuis 1968 par P. Mendès-France, leader de la gauche.
            Même imparfaite, elle met à bas le tabou de l’égalitarisme et sera porteuse de fruits sur le long
            terme.
            – Réforme des collectivités territoriales que depuis 20 ans aucun gouvernement n’avait réussi.
            – Réduction du nombre d’élus avec la création des conseillers territoriaux en lieu et place des
            conseillers généraux et des conseillers régionaux.
            – Redéfinition des cartes judiciaires qu’aucun gouvernement précédent n’osait faire.
            – Ouverture de la saisine du Conseil supérieur de la magistrature aux personnes qui veulent mettre
            en cause le fonctionnement de la justice jusqu’à même sanctionner des magistrats.
            – Redéfinition de la carte des villes de garnison que personne n’osait faire
            – Redéfinition de la carte hospitalière.
            – Mise en chantier de la modernisation du Grand Paris.
            – Rapprochement des policiers et gendarmes sous la même autorité, d’où une amélioration de 50%
            d’élucidation des crimes et délits.
            – Création du service civique volontaire (15 000 jeunes engagés pour 45 000 demandes en 2011 et
            75000 en objectif 2014).
            5
            Des résultats innombrables, et parmi les plus importants (pour ne pas lister ses 931
            réformes) :
            – La réforme des retraites. Il fallait la faire. Nécessairement impopulaire, aucun des prédécesseurs
            n’avait eu le courage de l’affronter mais tous la disaient indispensable et urgente.
            – Mise en place du service minimum lors de grèves de secteurs publics.
            – La suppression de la taxe professionnelle (impôt imbécile selon F. Mitterrand).
            – Effort considérable et sans précédent en faveur de la recherche et de l’Université ; et aussi le
            triplement du crédit d’impôt qui soutient la recherche des entreprises et permet un afflux de
            capitaux privés vers l’enseignement supérieur.
            – La suppression de la publicité à la télévision publique : les Français gagnent 20 minutes par jour.
            – *Revalorisation du salaire des enseignants (équivalent à un 13° mois) en contrepartie de leur
            réduction en nombre.
            – Réduction de la délinquance –17% ; des homicides –40% ; des atteintes aux biens – 28% ; de la
            délinquance de proximité – 40% ; et aussi de la mortalité routière.
            – Hausse de 20% du budget justice avec 1300 postes supplémentaires – Création de 9400 places de
            prison – Plusieurs mesures pour éviter les récidives (peines planchers, rétention de sûreté,
            traitements préventifs…) – Recouvrement des avoirs illégalement acquis par des condamnés, etc.
            – Meilleure maîtrise de l’immigration (32 000 reconduite aux frontières de clandestins, naturalisation
            en baisse de 30%, 300 000 contrats d’intégration signés depuis 2007, etc.).
            Emploi
            – *La relance de l’économie par l’investissement et non par l’assistanat comme dans le passé qui ne
            donnait que des apaisements à court terme mais des affaiblissements économiques graves à long
            terme.
            – *L’aide à l’industrie automobile, industrie capitale et vitale pour l’économie française.
            – *La réduction de 160 000 fonctionnaires dont la pléthore plombe notre économie. Contrairement
            aux apparences, cette mesure est la plus efficace pour l’emploi.
            – Création du statut d’auto entrepreneur qui s’avère un grand succès.
            – Création de 2,5 millions d’entreprises durant le quinquennat avec soutiens renforcés et simplifiés.
            – Amélioration de la flexibilité de l’emploi avec la rupture contractuelle.
            – Les demandeurs d’emploi ne peuvent plus refuser plus de deux offres d’emploi valables sans
            risquer de perdre leur indemnité.
            – *Développement de l’apprentissage au lieu de forcer des jeunes à suivre des études secondaires qui
            ne leur servent à rien.
            6
            Agriculture
            – *Quatre mesures phares en faveur de l’agriculture ont permis aux agriculteurs de dépasser la crise
            et d’envisager plus sereinement l’avenir et à 7000 jeunes par an de s’installer.
            – Maintien de la PAC au niveau européen.
            – *Allègement des charges sociales sur l’heure de travail agricole qui passe de 12,81 € de l’heure à
            9,43 payée par la taxe sur les sodas de 0,02€ par canette.
            – *Amélioration des retraites agricoles (création d’un minimum, revalorisation, extension au
            conjoint).
            Logement
            – Encouragement de la construction (loi Scellier, pass foncier, prêts à taux zéro doublés).
            – Construction au total sur le quinquennat de 2 millions de logements dont 600 000 logements
            sociaux contre la moitié seulement entre 1997 et 2001 (sous Jospin).
            – *Modération des loyers par la modification de l’indexation.
            – *Instauration du droit au logement opposable (34 974 ménages ont pu être relogés après recours).*
            Assistance
            – *Augmentation de 30% du budget de logement des Sans abri qui est passé à 1,13 milliard.
            – *Annoncés en mars 2010, onze établissements de réinsertion scolaire fonctionnent désormais (cent
            cinquante élèves de 13 à 16 ans ont rejoint ces structures, 9 autres sont prévus en 2011).
            – *Forte augmentation des bourses et des logements pour étudiants.
            – *Création du RSA (1,9 millions de foyers aidés – mais surtout, il n’est plus aussi intéressant qu’avant
            de ne pas travailler).
            – *Revalorisation de 25% sur 5 ans l’allocation adulte handicapé et le minimum vieillesse.
            – *Création d’une prime pour les salariés des entreprises dont les dividendes augmentent.
            – *Assouplissement des accords d’intéressement des salariés aux fruits de leurs entreprises.
            Économie (chiffres selon l’Insee).
            – Augmentation de 4% du pouvoir d’achat des Français durant le quinquennat.
            – Et diminution de 1 million du nombre de personnes qui gagnent moins de 15 000 € par an.
            7
            J’ai repéré d’un * les mesures ci-dessus à fort impact social ou favorables aux chômeurs. On voit
            qu’elles sont nombreuses et contredisent radicalement l’idée d’un gouvernement pour les riches.
            En politique étrangère :
            – Efficacité dans le choix de la méthode (traité de Lisbonne) pour résoudre la crise européenne due
            aux référendums négatifs en France et aux Pays-Bas.
            – Leadership de la France dans la résolution des multiples crises européennes. Même si le poids
            financier de l’Allemagne restait majeur, c’est toujours lui qui fut initiateur, moteur et entraîneur.
            – Efficacité dans la gestion du conflit en Géorgie où il assura l’indépendance géorgienne.
            – Courage et efficacité déterminante dans la gestion militaire de la crise en Côte d’Ivoire.
            – Courage et efficacité déterminante dans la gestion militaire de la crise en Lybie.
            – Retour de la France dans l’Otan.
            – Création du G20 où son volontarisme fut décisif. Cette instance empêchera peu ou prou les facilités
            du chacun pour-soi en matière économique et réduira les risques de chaos mondial en augmentant la
            possibilité de prises de décisions internationales.
            – Meilleures relations avec les États-Unis, l’Angleterre, la Russie, la Chine, l’Inde, le Brésil…
            – Signature de nombreux grands contrats dans de nombreux pays.
            – Engagement acharné en faveur de l’Euro.
            – Gestion imaginative et énergique de la crise.
            – Ses qualités d’intelligence, de courage et d’esprit de décision sont largement reconnues par des
            chefs d’État étrangers
            En politique intérieure :
            – Il a gouverné sans drame et assuré la paix, la justice et le respect des libertés et opinions.
            – On peut dire que globalement il a gouverné au centre.
            – *Il a intégralement maintenu notre système de protection sociale.
            8
            – *Il a fait preuve d’un grand esprit d’ouverture (comme jamais auparavant) en nommant des
            opposants à des postes majeurs comme la présidence du FMI en 2007, la présidence de la
            commission des finances, la cour constitutionnelle et la présidence de la cour des comptes.
            – Il n’a calé sur aucune réforme qu’il croyait juste malgré des grèves et manifestations importantes
            pour les Régimes spéciaux et l’Université. Il a reculé sur la réforme des lycées avec Xavier Darcos
            mais il l’a réalisée avec Luc Chatel. A l’occasion des retraites, il a rétabli le fonctionnement de la
            démocratie grâce à sa fermeté devant des millions de manifestants qui, enfin, replace la légitimité
            des décisions à sa vraie place : le parlement. Il en a eu le courage alors qu’il était tellement plus facile
            de céder (comme l’ont toujours fait avant lui Balladur, Chirac, Jospin …).
            – *Il n’a pas taxé nos transactions bancaires comme Angela Merkel en Allemagne.
            – *Il a garanti les crédits des banques, énorme décision qui a stoppé net la panique des épargnants au
            point qu’ils étaient prêts à vider leurs comptes, ce qui aurait été un pur désastre.
            Autres résultats :
            – Réunion des Assedic et de l’Anpe, pour l’efficacité.
            – Fusion réussie entre les services des impôts et la comptabilité à Bercy (qui avait même fait tomber
            un ministre socialiste).
            – *Remise de la France au travail par diverses mesures d’encouragement.
            – *Changement des règles de la grande distribution et mise en place d’une autorité renforcée de la
            concurrence.
            – *Refus d’augmenter nos impôts.
            – *Délais de paiements raccourcis aux entreprises.
            – *Aide aux PME par les contribuables qui veulent alléger leur ISF.
            – *Aide aux associations d’utilité publique par les contribuables qui veulent alléger leurs impôts
            Chantiers en cours où sa volonté permet d’espérer :
            – *Lutte (en pointe des autres États) contre la spéculation, l’excès de puissance des hedge funds et les
            paradis fiscaux qui seraient une vraie réponse à la crise mais qui ne peuvent se réussir sans accords
            internationaux très difficiles à obtenir.
            9
            – *Courageuse mise en place cependant de la fameuse taxe Tobin pour freiner la folie des
            transactions financières.
            – *TVA anti délocalisation de notre industrie.
            – Militance pour la mise en place d’une règle d’or assurant constitutionnellement l’équilibre de nos
            comptes
            – Ce n’est pas un chantier en France, mais Mario Monti (nouveau président du conseil italien) en
            Italie est en train de sauver son pays endetté en appliquant point par point les recommandations de
            la commission Attali pour la libération de la croissance (Commission mise en place par N.Sarkozy).M.
            Monti faisait partie de cette commission.
            En conclusion
            Un dirigeant politique se juge sur ses réalisations. Alors, même si on n’est pas d’accord sur certaines
            d’entre elles, ce qui est inévitable, on doit reconnaître l’importance du travail réalisé.
            La première question à se poser quand on vote pour un homme politique est de savoir s’il joue pour
            lui ou pour son pays. La liste impressionnante ci-dessus (et le courage qu’elle a nécessité pour sa
            réalisation) oblige à reconnaître qu’il travaille pour la France et pour ses concitoyens. Sinon, il en
            aurait fait beaucoup moins et sa popularité serait plus élevée.
            Ses réalisations permettent de dire qu’il est le meilleur des hommes d’État que nous ayons eu en
            France depuis longtemps. Doué d’une grande intelligence, il comprend très vite. Il a un grand pouvoir
            d’entraînement. C’est un leader. Dans les situations difficiles, c’est lui qui comprend le plus vite ce
            qu’il faut faire, et qui, de l’avis des autres chefs d’État européens, sait trouver le chemin des
            décisions difficiles. Le sociologue Marcel Gauchet lui reconnaît une grande habileté tactique, une
            vraie volonté politique, un sens poussé de l’opinion et de ses propres insuffisances. Ne dit-il pas luimême
            :”Mon meilleur ennemi, c’est moi-même”. Même s’il n’est pas toujours parfait, tout le
            monde reconnaît largement son énergie, son efficacité, sa connaissance des dossiers et surtout, car
            c’est la vertu la plus rare en politique, son courage.
            De plus, n’ayant aucune possibilité d’être réélu pour un 3ème mandat, il est acquis d’avance que son
            courage ne faiblira pas, au contraire.
            Voilà, j’ai tenu à faire cette clarification car, quelles que soient nos tendances politiques, il serait
            dommage de perdre le bénéfice du meilleur chef d’État que la France ait eu depuis longtemps.
            Jean Marichez – 19/2/2012
            En guise de digestif et toujours à propos de courage, je vous livre le nom de celui qui a dissuadé Lionel
            Jospin de faire la réforme des retraites en 1998-2002, alors que la France avait une croissance de
            4% : F.Hollande.

          • Bubu dit :

            C’est un excellent pavé vide de toute consistance.

            Tu dis que Hollande (HEC, Sciences Po, ENA) est supérieur à Sarkozy (Nanterre) à cause de ses diplômes. Crois-tu vraiment que les diplômes ont une importance? Charles de Gaulle était-il énarque? Je cite cet exemple cinglant mais il en existe un paquet d’autres.

            J’évite de m’attaquer à l’exemple de la Corrèze… Quoique si: dans un département aussi endetté que la Corrèze, dépenserais-tu 1,5 millions d’euros pour acheter des iPads à tous les élèves de sixième? Même pas des Archos bien français, mais des iPads. Double erreur.

            Le fait que la France considère son président comme une “star emblématique” est voulu par la constitution de la Ve république. Notre ami François Hollande n’ira pas à l’encontre de cette règle, je vous prie de croire.

            En quoi Hollande manque de charisme? Le charisme, c’est le genre de choses qui ne s’expliquent pas. Là je ne suis pas hyper d’accord, il a son allure et son tempérament qui casse avec la prestance et la fermeté des derniers présidents. Mais affirmer qu’il manque de charisme est assez faux je l’admets.

            Pour finir, donne-nous donc tes chiffres selon lesquels les pauvres sont toujours plus pauvres! Tu affirmes des absurdités avec force points d’exclamation. C’est une réflexion de café du commerce. L’INSEE affirme le contraire. Et je ne connais pas ta famille, mais pour être d’une famille où nous n’avons pas des moyens démesurés, je ne trouve pas que nous ayons perdu de l’argent avec Sarkozy.

            Donc réfléchis et avance des arguments solides avant de dire aux gens de la fermer.

          • Bubu dit :

            Je parlais bien sûr de celui de Yaya

          • Solange dit :

            Cher YAYA qui s’intéresse tant à la politique.
            Face à votre manque de recul, vos informations incorrectes et aussi….. votre très perceptible haine
            Effectivement, on ne peut que la fermer!

          • Loulou dit :

            Cher Monsieur, vous devez certaienemnt habiter proche de Viecennes où les chevaux ont des oeillères! Si vous habitez la Corrèze vous sauriez que le sproblèmes n’ont pas été “inventés” mais que la bonde CHIRAC/HOLLANDE règnent en vasseurs! D’autre part vous devriez prendre quelques cours d’orthographe ca rvous me donnez l’impression d’un étudiant soixanhuitard qui manifestait au lieu de travailer et d’étudier Je refuse de vous saluer!

        • Michel dit :

          Les Américains n’ont pas de lecon à donner sur l’incompétence d’un président. Ils ont eu Ronald Reagan, acteur de second plan de série B et westerns débiles, qui s’entourant d’hommes et femmes de compétence a fait un parfait président. Puis ils ont eu Georges W Bush qui était un parfait alcoolique mal reconverti, ignorant tout de la géographique et l’histoire politique des nations, un désastre à lui seul.
          Nous devons remplacer en France quelq’un qui n’a aucun bilan, ces 2 seules réalisations sont la suppression des droits de succession en ligne directe jusqu’à 150 000 € et la création de conseillers territoriaux qui sera applicable seulement en 2015 ou 2016. Pour le reste ca n’a été queconsignes à son employé, gesticulations et vociférations sans suite.
          Il faut cependant reconnaître qu’il a été parfait au niveau international à part ces embrassades avec Angela. Il s’est attelé à contenir la crise financière internationale, à régler le conflit en Tghéchénie, en Lybie… Par contre il conduit l’Euope dans l’impasse et n’a pas gouverné la France, sauf hausses d’impôt, de CSG, TVA sociale, vignettes sur médicaments et analyses, forfaits hospitaliers, fermeture des hopitaux et des tribunaux, absence de démocratie, nominations éhontées, baisse du niveau de vie, emploi à l’abandon, insécurité grandissante, immigration clandestine incontrolée…
          Il faut renvoyer ce monsieur au plus vite et souhaiter qu’Hollande apporte au pays ce que l’agité précédent n’ pas voulu faire : référendum d’initiative populaire, suppression des conseil généraux, des préfets, interdiction d’envoyer des soldats à l’étanger sans accord du parlement, toute nomination des fonctionnaires ratifiée par le parlement, possibilité d’empêchement ou destitution du président, ratification du gouvernement par le parlement au lieu de discours de politique générale, création d’une 6ème république, lutte sans merci contre le chômage…

          • ALBERT dit :

            Quelle haine. Quel manque d’objectivité. Pauvre France

          • Gerard dit :

            Sarkozy a plus fait en 5 ans que ses prédécesseurs.
            Cherchez le bilan de tout ce qui a été fait par le gouvernement dans tous les domaines (Armée, Justice, enseignement, fiscalité,..) et puis regardez comment la France s’est sortie de la crise mondiale avec relativement peu de dégâts par rapports aux autres pays occidentaux.
            Sarkozy est écouté de l’Allemagne, les USA et les autres pays européens ce qui confère à notre 5ème puissance mondiale une influence incontestable comme elle le l’a plus eu depuis 20 ans.
            Hollande n’a jamais rien accompli de significatif de sa vie et 28% des Francais veulent le mettre à la tête du pays !!!
            Hollande va affaiblir la France au profit des Chinois et de l’Allemagne.

          • Max dit :

            Ba voilà ton président ! Flamby 1er… Sarkozy est peu être un petit nerveux gesticulateur mais il a fait ce qui était à faire… j’espere que tous les gens qui ont voté à gauche s’en bouffent les doigts jusqu’au sang… J’ai perdu 400€ d’heures supp à cause des socialo…

            Hitler aussi a été élu, Hitler aussi à commencé par diviser son peuple, Hitler était lui aussi un socialiste, un national-socialiste…

            Même si Sarkozy n’a pas l’image du gentil, lui au moins il bosse !! et gérer un pays, c’est pas faire l’autruche, c’est faire face…

        • Julo dit :

          On ne change pas les règles de l’échiquier politique sauf quand le changement c’est maintenant… A ce moment là on ne peut pas se réfugier derrière les traditions pour éviter le débat…

          • julien dit :

            Michel, comme tous vos partisans du P.S, il est impossible apparemment de vous faire comprendre quoi que ce soit!!!alors si je peux vous donner un conseil, retournez profiter de votre temps libre que vous ont apporté les 35 heures!!!!

        • JacYera dit :

          You’ve got to be kidding me!!!
          There is no game in good politics (republique), there is shitty games, lies and manipulations in bad politics (left wings).
          When a person excels at his work, you do not want alternatives or changes since the work being done is over our expectations.
          You have no clues of what politics is all about and what actually Sarkozy is doing for your country, if you had any clues you wouldn’t be talking non sense and praise for Sarko to be elected… Without him your country is in trouble big time..
          By the way, the supposed Sego/Hollande couple was one of the richest couple in France in the late 90s, still hold lots of real estate and overseas accounts, but hide this to everyone…
          How come a guy who’s been living in Neuilly with an extremist nazi backround (family/father) is going to do good for the poor and lower class ????
          The PS is DEAD, there won’t be anymore PS after this election, as BHLevy said, Marine Aubry is the gardian of a dead house… How can French people vote for a president they do not even now, research, check political background, check on what’s bee accomplish and mostly how can you vote for someone without hearing many debates… That’s odd!!!
          Hope the Universe wins over the close minded, unchangeable French who are so unwilling to learn, to change, to accept, to sacrifice… May Sarkozy be the winner for the sake of the country, sake of Europe and the rest of the world..

        • Vietnam dit :

          Ce n’est pas un jeu, la droite vote pour la France, la gauche vote pour “mon moi”, c’est bien connu. En ce moment, les salariés + les gauchistes avec une situations stable votent pour Hollande et la droite (les artisans, pmu, pme, commarçants ….dans une situation précaire ) votent pour la droite

    • Jonas dit :

      Entièrement d’accord avec vous, tout est dit !

  2. Paul Emiste dit :

    Félicitations au photographe; superbe "Bokeh".

  3. azert dit :

    pauvre france! hier il y avait aumoins 2 fois plus de mone a la concorde qu'à vincennes,mais les medias n'ont d'yeux que pour le mou.
    avec hollande a l'elysee les pays de la rive sud de la mediterrannee n'auront rien a envier a la france en matiere d'impartialité de la presse dela justice
    et dans 5ans la france sera la risée de l'europe

    • Jeffrey dit :

      En effet la France sera la risée et grâce a FH et les Français qui ont je pense les yeux collés par le caramel 🙂

  4. MALLET dit :

    Il suffit de l'observer pour voir que Hollande n'a pas la carrure d'un Président de la République. Ce serait éventuellement un bon ministre mais pas plus.

    Hollande sera un Président marionnette influencé par les différentes factions du PS et ses personnalités.

    Quand on voit DSK revenir comme Premier Ministre dans les Guignols, ce pourrait être la réalité.

    Déja, prendre Vallini, harceleur moral, comme Ministre de la Justice est une erreur et tend à faire penser à du mépris pour le Peuple Français.

    C'est comme au Département du Nord quand les élus socialistes ont fait révoquer sans preuves matérielles et pour des faits minimes (tracts satiriques) un agent qui dénonçait le management par la terreur et quasi sectaire du directeur juridique.

    • MAZARIAN dit :

      Il est déjà sans voix, ni voie, épuisé par sa “précampagne”, comment peut on l’imaginer aprés une course de fond de cinq ans, en pleine crise économique internationale !
      On dit son père vichyste, l’a t’il renié ?
      Il n’a aucune envergure dans son costume trop grand, il est clair qu’il ne tiendra pas cinq ans et qu’il nous conduirait droit au chaos de la quatrièmme république.
      Tout cela ne nous fait pas sourire, nous, pauvre classe moyenne taillable et corvéable à mercie

    • bretonne dit :

      entièrement d’accord avec vous, pas la carrure d’un Président de la République!! avec la crise actuelle ns allons vers une catastrophe

  5. Paul Emiste dit :

    Si Melenchon est au deuxième tour, j´ose espérer que les centristes et les démocrates en general vont soit voter Sarko, soit s´abstenir. Mais, bon, on en a vu d´autres au pays du camembert…

  6. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  7. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  8. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  9. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  10. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  11. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  12. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  13. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  14. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  15. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  16. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  17. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  18. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  19. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  20. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  21. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  22. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  23. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  24. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  25. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  26. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  27. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  28. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  29. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  30. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  31. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  32. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  33. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  34. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  35. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  36. ShawnS dit :

    Vous êtes vraiment sérieux ou c'est du 20ème dégré? Je ne suis pas de gauche mais pourtant je suis anti-sarkozyste. Réveillez-vous, la France est déjà la risée de l'Europe et du monde (diplomatie balbutiante, atmosphère xénophobe, nombreuses affaires de corruption, népotisme,…).

    Sarkozy a plombé les 80% de la population pour privilégier une élite (dont visiblement, vu le niveau orthographique des commentaires, vous ne faîtes pas parti).

    Enfin dire que les médias Français sont dirigés par des socialo communistes, il faut vraiment être un menteur ou un débile profond pour affirmer ça! Ou alors on m'a caché les penchants coco de Lagardère et autre Dassault !

    Ce site est proche du degré 0 de la réflexion!

    Bon donnez moi quelques exemples de réussite sarkozystes pour développer vos idées fumeuses?

    Bonne journée.

    ShawnS

    • natacha dit :

      Vous êtes aveugle ,sourd et pas manchot pour oser affirmer que les médias ne sont de gauche par contre les patrons sont bien de droite ;c’est cela le paradoxe .Investir de l’argent pour se faire insulter ,faut être maso .

    • Gaëlle dit :

      Merci ShawnS je commençais à me poser des questions, j’aime comme tout le monde rit de l’absence de Bilan de Hollande, mais comme personne ne réalise que Sarkozy n’a PAS de bilan, à part nous avoir mis dans la merde encore plus qu’on ne l’était déjà. Merci !

      • Marie dit :

        Penses-tu que Francois Hollande aurait pu faire mieux ?
        Quand tu porte de telles accusations merci des les accompagner par des arguments ou des preuves ou bien si tu n'en a pas tu n'as qu'a te taire . Merci !

        • Pierre dit :

          Il n’aurait peut-être pas pu faire mieux, mais il est clair qu’il n’aurai pas pu faire pire! J’aime les gens qui demandent aux autres de se taire quand ils ont des avis divergents, cela est une grande preuve d’ouverture d’esprit!

      • nico dit :

        PAS de bilan???
        J’aurai aimé voir la Ségolène au pouvoir et réussir à préserver la France de toutes ces crises comme il à pu le faire!
        OUI, la France est malade, Oui la France va mal
        Mais cela aurait pu être pire….
        J’oubliais! Mr Hollande à 1 bilan!!!
        Celui de la Corrèze! Et oui, grâce à lui, il est le département le plus endetter de France en…. 4 ans!!!
        Et vu que les Français se plaigne de leur pouvoir et bien ils n’auront plus d’excuses avec son augmentation des impôts….
        MouAhahah

        • lau dit :

          Pourrions nous s’il vous plait arrêtez de parler de la Corrèze ?
          Surtout quand on y connait rien, merci.
          J’imagine qu’il vous ait déjà arriver de faire des travaux chez vous ? Eh bien la Corrèze c’est un vaste territoire en chantier, à majorité rurale, qui manque de modernisme. Or, pour faire des reformes, il faut de l’argent et quand il n’y en a pas : on emprunte ! ( logique … )
          Mais la Corrèze c’est 37 cantons dont 17 à droite. Hollande n’est que le president du conseil général, il ne faut donc pas oublier le pouvoir des 37 conseillers régionaux.
          Pour la part que je connais : l’arrondissement de Tulle ( 14 cantons ) les changements sont absolument phénoménaux !
          Des centres culturels, sportifs ont été crées, des veritables reformes d’urbanisme et d’écologie également.
          Alors oui 345 millions d’euros d’endettement, dont il n’est pas le seul responsable … La dette de la Corrèze s’est multipliée par 10 depuis 2001 ans mais arrêter par pitié de l’accuser car jusqu’en 2008 la Corrèze était a droite ( au niveau du conseil general, etc .. )
          Sur ce, venez faire un tour un Corrèze vous comprendrez un peu mieux les choses.

          • Joel dit :

            Donc, si je suis votre raisonnement, l’endettement de la Corrrèze aujourd’hui a commencé avant 2008, donc c’est pas la faute de Hollande, mais l’endettement de la France qui a commencé avant Sarkozy, ça, c’est la faute de Sarkozy …
            oké, oké … 2 poids 2 mesures je vois …

        • Jeffrey dit :

          Oui là il mettra moins de 4 ans…..pour conduire la France au chaos ce sera historique…

      • blindtest dit :

        En même temps Sarkozy nous évite de nous écrouler à la façon de la Grèce, l’Italie, l’Espagne, le Portugal … Mais bon vous avez raison votez pour Hollande pour que les “corruptions de Sarkozy” cessent comme ça les “ententes” avec Mélenchon et Eva Joly prendront forme, on ira tous à la retraite plus tôt on aura plus d’argent à 65 ans et on criera à la révolution … c’est vous qui voyez après.

    • Soir dit :

      Oui merci! Cet article est affligeant, et les commentaires désastreux. Le niveaux de reflexion de cette page ne vole pas bien haut, c’est malheureux.

      • soludoki dit :

        Beaucoup mieux que les termes (nain etc… ) et autres affirmations fallacieuses et gratuites utilisées contre Sarkosi !

        D'autant qu'il n'y a pas à discuter vu que ce sont les pachydermes du PS qui l'affirrnent et beaucoup plus violemment, … il suffit de revenir sur leurs déclarations deux mois en arrière !

        .

        • Lu dit :

          SarkoSI président ! Alors celle-là, elle est splendide 🙂

          C’est la première fois que je vois un pro-Sarko qui ne sait même pas écrire son nom correctement. Vous lui rendez un bel hommage, tiens

    • cassetoipovcon dit :

      Enfin un qui a du bon sens Shawns et qui ne se ment pas…
      un petit bilan sarkosyste: 15 réformes annoncées combien de tenues? 0 ça ne va pas être dur de mieux faire.
      La pire des honte, c’est que le président actuel soit l’un des plus gros mafieux/ terroriste du monde! finançant des massacres et j’en passe… La HONTE! “la France forte” mon cul! la France corrompue, la France fausse, la France xénophobe, La France sale, La France arbitraire, La France socio-discriminatoire, La France gavée par la classe moyenne!!!!
      Elle est belle l’image.
      “casse toi pauv con!”

    • HORACE dit :

      François Hollande l’imposteur !
      En 1983 sort un livre De la reconquête écrit par un dénommé Caton, homme politique a priori de droite qui, suite à la défaite de 1981, règle ses comptes avec ses petits camarades du RPR… Quelques mois après la sortie du livre, les journalistes découvrent la véritable arnaque et l’identité dudit Caton qui se trouve être André Bercoff, journaliste de gauche à l’époque. Pour ne pas être reconnu par ses amis journalistes, Bercoff avait envoyé un de ses proches faire la promotion de son livre à sa place…Regardez la vidéo qui suit et vous prendrez la mesure de l’arnaque de ce personnage qui, aujourd’hui, souhaite se présenter à la présidentielle de 2012 ! C’est en somme une histoire d’imposture !
      —————
      > > > > Lien vers l’article : http://www.nationspresse.info/?p=146168

    • François dit :

      Ouvrez les yeux!! Si Hollande passe, on est dans une merde noire!!!
      Pas besoin de sortir de l’ENA pour savoir ça!!!

    • Den's dit :

      Bonsoir!
      Pour ma part je ne trouve pas que Sarkozy n’a rien fait, je n’en n’énumérerais qu’un qui me semble non négligeable ! C’est le premier en Europe à avoir aidé les banques après la crise économique en leur prêtant plusieurs milliards d’euros, je ne sais pas si Hollande ou Royal l’auraient fait!
      Je ne fais pas parti de “l’élite” comme tu dis, et pourtant je n’ai pas l’impression que Sarkozy m’a “plombé”, certes je ne suis peut être pas dans les régions les plus en difficulté, mais quand même… Je suis dans le Rhône-Alpes, région touristique, et cet hiver la fréquentation touristique à augmentée, alors que dans ma station et celles alentours ce ne sont pas des “élites” qui viennent… Je ne pense donc pas que M. Sarkozy ait “plombé” les 80% de la population comme tu le dis si bien!
      Pour ma part la risée de l’Europe est plutôt la Grèce, l’Italie, l’Espagne qui sorte bien plus ruiné que nous de cette crise, alors arrêtons de nous plaindre de Sarkozy qui n’a tellement rien fait. La France est un des pays qui s’en sorte le mieux…
      Sur ce, bonne soirée
      Den’s
      Voila bonne soirée

  37. relayeurfrancais dit :

    Mélenchon fera ce que Washington et Israël lui commanderont ./

  38. emcé dit :

    que répondre à un sourd et aveugle ? et hypocrite comme un bob vrai gauchiste !

  39. Journaliste? dit :

    Sans fautes d'orthographe et de grammaire l'article serait plus crédible.

    Merci, au revoir.

  40. ShawnS dit :

    J'adore ce genre de personne, qui par manque d'argument ou simplement de facultés intelectuelles, n'émet aucun argument et pratique le dénigrement.
    Mise a part vos insultes, avez vous quelque chose de concret à répondre à mon message?

  41. chapichapo dit :

    .
    En ce qui concerne "les affaires de corruption" (tout n' est pas prouvé à ce jour), vous allez être servi avec Hollande, qui a quand même couvert bien des affaires lorsqu' il était premier secrétaire du PS Lisez donc "Rose mafia" de GDalongeville Hollande, grand ami de Guérini, vous savez le truand des Bouches-du-Rhône mis en examen pour association de malfaiteurs et d' autres du comité de soutien de F Hollande:M TONON et JP MAGGI mis en examen pour délit de favoritisme.F BERNARDINI 18 mois de prison avec sursis pour détournement de fondsS ANDREONI mis en examen pour trafic d' influencesS ANDRIEUX mise en examen pour escroquerieA. BELVISO mis en examen pour détournements de fondsB. GRANIE 2 ans de prison ferme (en appel) pour corruptionTout ce beau monde a bien entendu des places de conseiller général, maires, etc…..

  42. chapichapo dit :

    Pas de gauche….ouais……
    Bien sûr que les journalistes sont en grandes majorité à gauche. Vous n' êtes pas sans ignorer que le tout puissant syndicat du livre est à gauche (CGT). Et si quelque chose ne convient pas, ce syndicat s' oppose à la diffusion de l' information. Un exemple ce jour dans le monde: le meeting Hollande fait la une du journal, avec une page intérieure en plus; Le meeting Sarkozy fait une vingtaine de lignes en page intérieure…..il a pourtant fait presque le double de monde que celui de Hollande….cherchez l' erreur!!!
    Quant à la France, non, elle n' est pas la risée de l' Europe et du monde: mais en bon gaucho (si,si) vous répétez ce que disent les détracteurs de Sarkozy!!!

  43. chapichapo dit :

    Bon, on connaît tous ce qu' est médiapart…..et ce fameux blog françois bonnet……pffffffff!!!!!

  44. prozak dit :

    "faItes pas partiE" Pas de circonflexe. Un "e" à partie, et non pas parti.
    "réussiteS Sarkozystes" es pluriels s'accordent.

    En degré zéro, tu t'y connais….

  45. Manny dit :

    En vous lisant j’ai presque envie de rire…. malheureusement je n’y arrive pas… vous êtes juste pathétiques!

  46. Etienne dit :

    Faut il plutôt faire confiance à un homme soutenu par un parti ou il y a des gens compétents capable de gouverner un Pays, ou au plus mauvais président que la France a connu. Plus d'inégalité, plus de profit personnel, un effacement complet de l'identité politique française face au USA. Soutenu par ce pays dont la population est dénuée de jugeotte, juste parce que les annonces d'Hollande vont à l'encontre de leur Hard capitalisme. Bienvenue en Angleterre². Sarkozy n'est rien de plus qu'une honte, qui à plus qu'entamé la descente en enfer de notre pays. Les imbéciles vivent heureux, tu dois tellement bien vivre.

  47. Etienne dit :

    Faut il plutôt faire confiance à un homme soutenu par un parti ou il y a des gens compétents capable de gouverner un Pays, ou au plus mauvais président que la France a connu. Plus d'inégalité, plus de profit personnel, un effacement complet de l'identité politique française face au USA. Soutenu par ce pays dont la population est dénuée de jugeotte, juste parce que les annonces d'Hollande vont à l'encontre de leur Hard capitalisme. Bienvenue en Angleterre². Sarkozy n'est rien de plus qu'une honte, qui à plus qu'entamé la descente en enfer de notre pays. Les imbéciles vivent heureux, tu dois tellement bien vivre.

  48. Etienne dit :

    Faut il plutôt faire confiance à un homme soutenu par un parti ou il y a des gens compétents capable de gouverner un Pays, ou au plus mauvais président que la France a connu. Plus d'inégalité, plus de profit personnel, un effacement complet de l'identité politique française face au USA. Soutenu par ce pays dont la population est dénuée de jugeotte, juste parce que les annonces d'Hollande vont à l'encontre de leur Hard capitalisme. Bienvenue en Angleterre². Sarkozy n'est rien de plus qu'une honte, qui à plus qu'entamé la descente en enfer de notre pays. Les imbéciles vivent heureux, tu dois tellement bien vivre.

  49. Etienne dit :

    Faut il plutôt faire confiance à un homme soutenu par un parti ou il y a des gens compétents capable de gouverner un Pays, ou au plus mauvais président que la France a connu. Plus d'inégalité, plus de profit personnel, un effacement complet de l'identité politique française face au USA. Soutenu par ce pays dont la population est dénuée de jugeotte, juste parce que les annonces d'Hollande vont à l'encontre de leur Hard capitalisme. Bienvenue en Angleterre². Sarkozy n'est rien de plus qu'une honte, qui à plus qu'entamé la descente en enfer de notre pays. Les imbéciles vivent heureux, tu dois tellement bien vivre.

  50. Etienne dit :

    Faut il plutôt faire confiance à un homme soutenu par un parti ou il y a des gens compétents capable de gouverner un Pays, ou au plus mauvais président que la France a connu. Plus d'inégalité, plus de profit personnel, un effacement complet de l'identité politique française face au USA. Soutenu par ce pays dont la population est dénuée de jugeotte, juste parce que les annonces d'Hollande vont à l'encontre de leur Hard capitalisme. Bienvenue en Angleterre². Sarkozy n'est rien de plus qu'une honte, qui à plus qu'entamé la descente en enfer de notre pays. Les imbéciles vivent heureux, tu dois tellement bien vivre.

  51. Etienne dit :

    Faut il plutôt faire confiance à un homme soutenu par un parti ou il y a des gens compétents capable de gouverner un Pays, ou au plus mauvais président que la France a connu. Plus d'inégalité, plus de profit personnel, un effacement complet de l'identité politique française face au USA. Soutenu par ce pays dont la population est dénuée de jugeotte, juste parce que les annonces d'Hollande vont à l'encontre de leur Hard capitalisme. Bienvenue en Angleterre². Sarkozy n'est rien de plus qu'une honte, qui à plus qu'entamé la descente en enfer de notre pays. Les imbéciles vivent heureux, tu dois tellement bien vivre.

  52. GIAUBERT dit :

    indignez vous ! et arrêtons nous de nous focaliser sur quelques fautes de grammaire ou de style, si vous avez un peu voyagé dans le monde, si vous avez même vécu dans d'autres pays, vous revenez en vous disant qu'on marche à côté de nos chaussures (faites au Maroc) mais made in France parce que leur lacets est fait au Maroc, nous avons voulu magouiller, nous avons voulu moins travailler, nous avons voulu croire que nous étions les rois de la mode, du luxe, tout sera copié et dépassé, nous devons changer et accepter de travailleur plus, c'est dur à accepter, ce changement sera dur pour nous tous, les dégâts de la décentralisation ont déjà tout détruit il faut maintenant à coup de rustine réparer pour continuer si nous ne voulons pas devenir les travailleurs immigrés de demain ailleurs, puisqu'il n'y aura plus de travail ici. INDIGNEZ VOUS ET ACCEPTEZ LA VALEUR TRAVAIL !! parce que s'indigner pour vouloir plus sans savoir quoi , ça va pas nous mener bien loin dans ce monde de la mondialisation.
    revoyons l'orientation de nos enfants, donnons leur une chance dans la vie en leur faisant suivre des formations pour lesquelles il y a un travail, car en faire d'éternels stagiaires, est-ce la voie de leur avenir !!! acceptons nos erreurs et suivons le seul qui ait déjà lutté sur tous les plans pour avancer contre vents et marées, et on s'en fout des fautes d'orthographe, il est temps d'être dans l'action et le vote juste dimanche !!! je travaille pour un groupe allemand, nous sommes partout la risée, dans le monde entier, mon fils est en Australie, nous sommes connus dans le monde entier pour le pays qui fait le moins d'heures. REVEILLEZ VOUS

    • dorleans dit :

      je suis plutot d’accord avec vos dire et votre synthèse, mais moi qui suis retraité , j’ai cotisée 180 trimestre et j’ai une retraite de misère , selon vous a qui dois-je dire merci ? de plus je suis invalide a + de80% depuis 2000 , je touchais l’aide aux adultes handicapés , depuis que je suis a la retraite on ma supprimé 178€ mensuel, qui est le coupable ? le président sortant a force de nous taxer par tout les bouts, je vis en dessous du seuil de pauvreté et vous croyez que je vais passez sur ses extrasvagances, le fouquet’s, ses vacances sur le yacht de boloré, et j’en passe un président qui ne sais pas montrer l’exemple ne dois pas rester , il faudrait qu’il prennent des cours de politesse on ne traite pas impunément ses citoyens de “pauvre con , nettoyer les quartiers au karcher, c’est indigne d’un président, pour moi c’est fini je ne revoterai pas pour lui mème sous la menace, je vais voter a gauche cela ne pourras pas ètre pire que ce que l’on a vécu ses 5 dernières années, il a fini de mettre la france a genoux ‘les 600 millions j’aimerais savoir a qui il on profitez, et j’espère que la justice de notre pays vas le ratrapper s’il n’est pas réélu et qu’il paye pour tout ce qu’il a fait les trafics avec “Kadafi , avec l’héritière de l’oréal pour sa campagne en 2007 ce sont des chose vrais , trouvée sur des sites internets digne de confiance, il faut le mettre dehord c’est tout ce qu’il mérite??????

      • dubois dit :

        180 trimestres de fonctionnaire peut etre ?
        Avec seulement la garantie a vie de son emploi, c est dur.
        Invalide à 80 % ? mais pas des doigts pour ecrire des conneries.
        Ton programme : voler les “riches”, pardon ceux qui bossent… %T es robin des bois ? Non un bo bo penseur ami de notre huileux Hollande LOL.

    • CORDIER dit :

      Entièrement d’accord avec vous, je suis retraité avec mes 41annuités dans la métallurgie (pas dans un bureau) je ne me plains pas de mon sort, je vis en Asie où j’ai repris un travail dans le tourisme et je vis bien. Je conseille à mes enfants de préparer leur retraite et cela depuis qu’ils ont commencé à travailler sachant très bien que le système social actuel devra être modifié, tous ont du travail et pour démarrer dans la vie ils ont tous pris le premier job qui venait en attendant de trouver leur voie, ils ont réussis (j’ai eu 7 enfants). C’est vrai que nous sommes la risée du monde avec nos 35h00 et si nous ne changeons pas ce système et bien oui nos enfants deviendront les immigrés de demain. Quand à l’internaute Dorléans je ne sais quel métier vous faisiez auparavant mais mon père qui a fini avec 172 trimestres a eu une retraite plus que convenable (Maçon) et moi seulement et moi 164 trimestres je m’en tire bien alors ?????????

  53. […] cet article sur: 24heuresactu.com Tags: élection présidentielle, franceTweetArticles associésOtages Français au Mali: Un […]

  54. n’a jamais était dit :

    Ce genre de nouveaux journalistes payés 3 centimes le caractère…. du moins je l'espère 😉

  55. n’a jamais était dit :

    Ce genre de nouveaux journalistes payés 3 centimes le caractère…. du moins je l'espère 😉

  56. n’a jamais était dit :

    Ce genre de nouveaux journalistes payés 3 centimes le caractère…. du moins je l'espère 😉

  57. n’a jamais était dit :

    Ce genre de nouveaux journalistes payés 3 centimes le caractère…. du moins je l'espère 😉

  58. n’a jamais était dit :

    Ce genre de nouveaux journalistes payés 3 centimes le caractère…. du moins je l'espère 😉

  59. n’a jamais était dit :

    Ce genre de nouveaux journalistes payés 3 centimes le caractère…. du moins je l'espère 😉

  60. Do Espirito dit :

    L'auteur de cet article devrait apprendre l'anglais pour traduire correctement -et fidèlement- l'article du New York Times

  61. MONSIEUR LEFT dit :

    article fasciste

  62. pisedemontreal dit :

    Vous êtes pathétique dans la caricature. Il faut arrêter la manipulation, ayez le courage de vos idées plutôt que de vous cachez derrière vos fausses fautes d'orthographes et votre discours hypocrite.

    • anti-coco dit :

      @pisedemontreal: on n’est sur 24heuresactu ici alors vos beau discours de coco bien pensants remballez les et allez léchez des faucilles à Tombouctou! C’est vous la caricature pathético-bolchevik! Non à Mélenchon!

  63. chantoo33 dit :

    article lucide! il ne suffit pas de faire une campagne anti-sarkozyste pour pouvoir gouverner la France! et l'appareil PS a montré ses faiblesses, ils font semblant de s'entendre pour la photo, alors qu'ils se font la guerre! que du bleuf et du marchandage! c'est pitoyable et ça ne fait pas rêver! je suis heureuse que beaucoup de français ne soient pas dupes, ça me rassure quelque part. Que le meilleur gagne, mais dans la vérité et l'efficacité. Depuis le début, on voir bien que FH joue au président, IZNOGOUD!

    • Julien BOISNE dit :

      C’est sure, un parti ou les idées sont différentes est tellement moins bien qu’un parti ou on a un individu en tête et les moutons au pas. Le PS se tire les pattes ?? Alors ils tirent le débat vers le haut.
      IZNOGOUD hein ?!? Amusant, c’est exactement l’impression que donnait notre cher président SORTANT durant ses années sous la présidence de Chirac (qu’on en viens même a regretter)

      Je ne suis ni pro UMP, ni pro PS, le choix aura été très dure cette année, et pour quelle raison ?? La campagne aura été orientee sur “J’aime pas untel”, “l’autre est trop bête” …. et j’en passe.
      Qui a eu l’occasion de lire le programme de chaque candidat avant le journal du Monde aujourd’hui, veille des élections ?????

      Les hypocrites sont ceux qui ne savent pas voir leurs propres défauts. Sarko a été nul, Hollande fera un meilleur président, ça va pas être complique, il suffit juste de travailler plus pour que la France gagne plus !!!!
      Et puis un président ça reste un président….. Le gouvernement gouverne. Alors attendons de voir nos futurs ministres pour se rendre compte de son champs d’action. Point final. Sans rigoler, les pro-anti ceci cela vous avez pas honte de vos commentaires ??

      ps : Je ne suis rentre en France qu’il y a un mois, vous imaginez pas l’image de la France dans les pays que j’ai visité !!! Une honte je vous le dis, une honte !!

  64. murphybrac dit :

    ah ! ces petits tout petits gauchos revanchards qui se déchainent, ça me fait bien rire…..Hollande est nul et non advenu, aller oust ! dehors le nabot Cporrézien, il est aussi petit que Nicolas Sarkozy !!

    • Julien BOISNE dit :

      Qui a la stature d’un bon président parmi nos 10 candidats ??!?! Sarko nous a prouve son incapacité a agir pour l’intérêt français durant 5 ans, place au suivant. On jugeras le prochain président a la fin de son mandat non ?!?
      ps : Je ne suis pas gaucho du tout ….. mais le seul qui ai les capacités (en comparaison avec les autres candidats bien entendu) et bah c’est Hollande ….. Même si il sera peut-être pas a la hauteur …. De toute façon, depuis Mitterrand (et De Gaulle avant lui ) on a que des politicos pourris en France … Renaud disait : “Votez bien, votez RIEN ” bah cette année j’étais pas loin de suivre sa façon de penser.
      Quelle campagne déplorable !!

  65. lemière dit :

    Pas vu les fautes. préciser.

  66. Karine dit :

    Manque total d'objectivité, article du NYT très, très mal résumé.

  67. Paul dit :

    Voilà pour le bilan de Sarkozy, essayons d'être objectifs : http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-r

    Concernant Hollande, comment peut-il être crédible en proposant 60.000 fonctionnaires de plus et retour à la retraite à 60 ans alors qu'il est IMPOSSIBLE DE FINANCER CES MESURES… Et quelle crédibilité quand il fait des accords avec les verts (sur les centrales) qu'il ne reconnait qu'à moitié après et assure ne pas les respecter une fois au pouvoir ("je ferais ce que je veux et j'appliquerai MON pouvoir, pas celui des verts ou des autres"). Il chasse les voix à coup de démago. Ah oui il il vient encore de changer et annoncer d'autres mesures pour appâter les électeurs du front de gauche alors qu'il disait ne pas annoncer de nouvelles mesures en cours de campagne…

    Alors on peut ne pas aimer la personnalité de Sarkozy, mais soyons réaliste, il est techniquement meilleur et a atténué la crise (voir les autres pays d'Europe) alors que Hollande va nous y replonger en 6 mois !!

  68. Paul dit :

    Voilà pour le bilan de Sarkozy, essayons d'être objectifs : http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-r

    Concernant Hollande, comment peut-il être crédible en proposant 60.000 fonctionnaires de plus et retour à la retraite à 60 ans alors qu'il est IMPOSSIBLE DE FINANCER CES MESURES… Et quelle crédibilité quand il fait des accords avec les verts (sur les centrales) qu'il ne reconnait qu'à moitié après et assure ne pas les respecter une fois au pouvoir ("je ferais ce que je veux et j'appliquerai MON pouvoir, pas celui des verts ou des autres"). Il chasse les voix à coup de démago. Ah oui il il vient encore de changer et annoncer d'autres mesures pour appâter les électeurs du front de gauche alors qu'il disait ne pas annoncer de nouvelles mesures en cours de campagne…

    Alors on peut ne pas aimer la personnalité de Sarkozy, mais soyons réaliste, il est techniquement meilleur et a atténué la crise (voir les autres pays d'Europe) alors que Hollande va nous y replonger en 6 mois !!

  69. Paul dit :

    Voilà pour le bilan de Sarkozy, essayons d'être objectifs : http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-r

    Concernant Hollande, comment peut-il être crédible en proposant 60.000 fonctionnaires de plus et retour à la retraite à 60 ans alors qu'il est IMPOSSIBLE DE FINANCER CES MESURES… Et quelle crédibilité quand il fait des accords avec les verts (sur les centrales) qu'il ne reconnait qu'à moitié après et assure ne pas les respecter une fois au pouvoir ("je ferais ce que je veux et j'appliquerai MON pouvoir, pas celui des verts ou des autres"). Il chasse les voix à coup de démago. Ah oui il il vient encore de changer et annoncer d'autres mesures pour appâter les électeurs du front de gauche alors qu'il disait ne pas annoncer de nouvelles mesures en cours de campagne…

    Alors on peut ne pas aimer la personnalité de Sarkozy, mais soyons réaliste, il est techniquement meilleur et a atténué la crise (voir les autres pays d'Europe) alors que Hollande va nous y replonger en 6 mois !!

  70. Paul dit :

    Voilà pour le bilan de Sarkozy, essayons d'être objectifs : http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-r

    Concernant Hollande, comment peut-il être crédible en proposant 60.000 fonctionnaires de plus et retour à la retraite à 60 ans alors qu'il est IMPOSSIBLE DE FINANCER CES MESURES… Et quelle crédibilité quand il fait des accords avec les verts (sur les centrales) qu'il ne reconnait qu'à moitié après et assure ne pas les respecter une fois au pouvoir ("je ferais ce que je veux et j'appliquerai MON pouvoir, pas celui des verts ou des autres"). Il chasse les voix à coup de démago. Ah oui il il vient encore de changer et annoncer d'autres mesures pour appâter les électeurs du front de gauche alors qu'il disait ne pas annoncer de nouvelles mesures en cours de campagne…

    Alors on peut ne pas aimer la personnalité de Sarkozy, mais soyons réaliste, il est techniquement meilleur et a atténué la crise (voir les autres pays d'Europe) alors que Hollande va nous y replonger en 6 mois !!

  71. Paul dit :

    Voilà pour le bilan de Sarkozy, essayons d'être objectifs : http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-r

    Concernant Hollande, comment peut-il être crédible en proposant 60.000 fonctionnaires de plus et retour à la retraite à 60 ans alors qu'il est IMPOSSIBLE DE FINANCER CES MESURES… Et quelle crédibilité quand il fait des accords avec les verts (sur les centrales) qu'il ne reconnait qu'à moitié après et assure ne pas les respecter une fois au pouvoir ("je ferais ce que je veux et j'appliquerai MON pouvoir, pas celui des verts ou des autres"). Il chasse les voix à coup de démago. Ah oui il il vient encore de changer et annoncer d'autres mesures pour appâter les électeurs du front de gauche alors qu'il disait ne pas annoncer de nouvelles mesures en cours de campagne…

    Alors on peut ne pas aimer la personnalité de Sarkozy, mais soyons réaliste, il est techniquement meilleur et a atténué la crise (voir les autres pays d'Europe) alors que Hollande va nous y replonger en 6 mois !!

  72. Paul dit :

    Voilà pour le bilan de Sarkozy, essayons d'être objectifs : http://www.lescrutateur.com/article-tribune-les-r

    Concernant Hollande, comment peut-il être crédible en proposant 60.000 fonctionnaires de plus et retour à la retraite à 60 ans alors qu'il est IMPOSSIBLE DE FINANCER CES MESURES… Et quelle crédibilité quand il fait des accords avec les verts (sur les centrales) qu'il ne reconnait qu'à moitié après et assure ne pas les respecter une fois au pouvoir ("je ferais ce que je veux et j'appliquerai MON pouvoir, pas celui des verts ou des autres"). Il chasse les voix à coup de démago. Ah oui il il vient encore de changer et annoncer d'autres mesures pour appâter les électeurs du front de gauche alors qu'il disait ne pas annoncer de nouvelles mesures en cours de campagne…

    Alors on peut ne pas aimer la personnalité de Sarkozy, mais soyons réaliste, il est techniquement meilleur et a atténué la crise (voir les autres pays d'Europe) alors que Hollande va nous y replonger en 6 mois !!

  73. Jacques Babin dit :

    les fautes d'orthographes ne gachent pas la réalité des choses, ni la compréhension.
    Merci Au revoir

  74. keepitreal dit :

    Un article très discutable mais ce n’est pas la première fois qu’un torchon semblable est publié, surtout sur le net.

    Ce qui me choque vraiment ici, c’est la stupidité omniprésente dans les commentaires… Ceux-ci en seraient presque risibles si toutefois ils n’étaient pas de mauvais augure pour le quinquennat à venir.

    Pour ma part, je ne compte pas accorder mon soutien à F. Hollande, mais sérieusement, y’en a qui font pitié ici.

  75. Vive sarko dit :

    Des exemples ? Facile ! Je vous en cite que quelques-uns car ce serait trop long de tous les citer.
    Politique exterieur : demandez aux géorgiens et aux lybiens comment ils trouvent Sarkozy ? l'Europe a progressé sous les initiative de ce Président.
    Economie ; Exonération des heures supplémentaires, je ne pense pas que cela ait profité à l'élite mais plutôt à des vrais travailleurs qui ne profitent pas du système mais font marcher l'économie.
    La gestion de la crise : les mesures qui ont été prises ont permis aux sociétés d'avoir une bouffée d'oxygène les sauvant de la faillite.

  76. Lilian 19 dit :

    Il n'y a pas photo, 67000 à Vincennes et 118000 à la Concorde. J'Y étais.

  77. Lilian19 dit :

    Tu as raison, je suis Corrèzien et ce porcinet comme on le nomme, nous a mis au fond du trou. C'est un bon à rien.

  78. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  79. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  80. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  81. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  82. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  83. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  84. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  85. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  86. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  87. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  88. keza75 dit :

    Arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit !!! Tout est vrai, ou presque. Le journaliste du NYT (STEVEN ERLANGER) reprend juste ce que publie les quotidiens français à propos de François Hollande ainsi que les phrases des détracteurs et opposants de ce dernier. L'article de Steven Erlanger ne juge pas,contrairement à ce que veux faire paraître le site 24heuresactu, il constate. En plus, la photo du NYT n'a rien à voir avec celle de 24heuresactu. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

  89. keza75 dit :

    Lesoufflet qui aécrit cet article ne met pas de lien qui s'y reporte et vous vous tombez dans le panneau ! Réfléchissez 2 secondes avant de vous lancez dans un débat sans fin basé sur de la désinformation ! En plus, tout ce qui y est écrit, on le sait déjà !!! 🙂 Les gens me font rires parfois ! Merci de corriger mes fautes d'orthographe si il y en a, parce que je n'ai pas envie de me relire ! à la revoyure les gens !!!

  90. NavyM dit :

    Inévitablement, c'est toujours le même genre de discours entre deux parties qui se ressemblent tellement, un peu comme un jeux en fin de compte… Les articles et la publicité sont là pour vous désorientés ! Je parle pour des personnes comme moi qui sont plus dans les idées du centre ! Cela est bien dommage d'ailleurs que les personnes n'optent pas plus pour une politique plus centrée, car c'est avec cette dernière qu'on ferait un monde meilleur, ni trop, ni pas assez… Une politique un peu collective en fait, un esprit de groupe !

    Que ça soit Francois Hollande ou notre Président Nicolas Sarkozy… Il faut se mettre à l'évidence, même si
    « un personnage politique de seconde zone » comme le site le New York Times ici (ce que je trouve assez déplacé d'ailleurs, pour un homme comme lui qui ai fait les plus grandes écoles comparé à d'autres) ou bien d'autres ne font pas le poids, cette année, c'est la gauche qui l'emportera !

  91. François le français dit :

    C est vrai mais au moins c est une c*uille molle française un incompétent de chez nous…. Les américains ont bien voté pour Bush et même deux fois!!

  92. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  93. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  94. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  95. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  96. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  97. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  98. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  99. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  100. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  101. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  102. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  103. Meilodie dit :

    Cette article est une véritable honte.
    Pour tous ceux qui savent lire anglais, lisez le vrai article du New York Times, qui n'a absolument rien avoir avec ce torchon. http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so
    Ce "journaliste" transforme la vérité selon ses propres opinions personnelles (il n'y a qu'à regarder l'ensemble de ses articles, ils sont tous destinés à descendre Monsieur Hollande).

  104. JcBerkeley dit :

    Sarkozy n'a pas pu vraiment faire SA politique. Il a herite de la situation laissee par les divers gouvernements Doite et Gauche qui ont toujours ignore la situation, ainsi que la crise mondiale. F.Hollande me fait flipper. Je suis expatrie, et une chose est sure, je vote pour un president qui sera credible au niveau mondiale or Hollande n'a aucun charisme, aucune experience et sa pietre presidence de la gauche (Car oui, il y a magouille et corruption a gauche aussi cf NPDC).
    Ne soyez pas aveugle, si Hollande passe, se sera par vote anti Sarkozy et non par conviction des electeurs, ce qui est bien triste…

  105. Imsurroundedbyidiots dit :

    Rappelez moi la source déjà ? Ah oui ! Le New York Times, un bon vieux journal américain bien capitaliste comme y faut. Z'avez raison les amis, gardons Sarkozy, on est tellement bien avec lui !

  106. zen dit :

    effectivement après avoir lu l'article en anglais, le journaliste français devrait reprendre des cours d'anglais. Sa traduction, pis son interprétation est totalement erronée…quel manque d'impartialité, dommage c'est un peu le reflet de notre société actuelle… bref no comment !

  107. poli-tik dit :

    donc la majorité des Français sont des gueux ? parce que je suppose que vous faites parti de la couche supérieure de la société ? C’est avec des raisonnements comme ça que la France est dans cet état. Une société est stable quand la cohésion sociale est forte, si chacun ne pense seulement qu’à son bien, on s’en sortira jamais. Les besoins de la France sont plus importants que vos besoins et votre confort de bourge! et la place de la France dans le monde comme puissance politique et économique est plus importante que votre statut personnel. Il est question de ce qui est bien pour le pays pas ce qui est bien pour soi. Comme l’a dit Kennedy: “ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays”

    stop à l’indivualisme à outrance!

  108. alex armand dit :

    la traduction est erronée! c'est ce qu'on appelle de la fausse information, donc de la non information!

  109. alex armand dit :

    la source est au contraire objective et on pourrait dire qu'elle est assez favorable à Hollande. Je suis americaine moi même et l'article français ne correspond pas du tout à celui du NY Times!

  110. marlb dit :

    Waouh, c’est dingue, au lieu de commenter et d’appuyer “ce journaliste”, allez plutôt lire le VRAI article du NY Times.
    lesoufflet ne doit pas vraiment savoir lire (et comprendre) l’anglais.

  111. Casual dit :

    Pour info la gauche américaine, c'est la droite française.
    Manque d'information, et de crédibilité. Apprends a lire et écrire avant de réécrire un torchon.

  112. Madec dit :

    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

    Pour ceux qui parlent anglais plus clair et plus juste

  113. Madec dit :

    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

    Pour ceux qui parlent anglais plus clair et plus juste

  114. Madec dit :

    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

    Pour ceux qui parlent anglais plus clair et plus juste

  115. Madec dit :

    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

    Pour ceux qui parlent anglais plus clair et plus juste

  116. Madec dit :

    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

    Pour ceux qui parlent anglais plus clair et plus juste

  117. Madec dit :

    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-so

    Pour ceux qui parlent anglais plus clair et plus juste

  118. Triopis dit :

    laisse tomber ShawnS: argument, intellectuelles, dénigrement et concret … ça fait trop de nouveaux mots pour lui.
    A mon avis tu l'avais déjà semer a "J'adore"…

  119. marie l dit :

    dommage que l’auteur de cet article ne comprenne pas l’anglais

  120. montaudouin dit :

    Ce qui est certain d'après votre écrit, c'est que vous n'avez pas fait l'ENA !
    Et lorsque l'on a pas grand chose à dire, toujours préférer l'abstinence !
    "Cela est bien dommage d'ailleurs que les personnes n'optent pas plus pour une politique plus centrée, car c'est avec cette dernière qu'on ferait un monde meilleur, ni trop, ni pas assez…"
    Oui navy… tu as surement raison, le centre ferait bien mieux ! et amènerait surement l'esprit de groupe !
    Lorsque l'on a pas d'idée sur un sujet que de surcroît, nous ne maîtrisons pas, choisir l'abstinence …
    A bon entendeur, Merci

  121. Steph dit :

    L'article original n'a rien à voir avec la teneur de votre post. Si votre slogan "l'actu autrement" c'est déformer l'actu pour lui donner le sens qui vous convient, pardonnez-moi mais je passe mon chemin.

  122. iZZi Kus dit :

    Hollande & l'antisarkosysme tueront la France…

  123. Emmafalda dit :

    Je viens de lire l'article du New York Times et j'hallucine sur l'interprétation aberrante qui en est faite ici ! On a le droit de ne pas aimer F. Hollande mais là en faisant preuve d'une telle mauvaise foi, l'auteur de ce torchon dessert complètement sa cause… Et si tu ne sais pas lire l'anglais "Le Soufflet", la prochaine fois rappelles toi que Googletrad est ton ami…

  124. bab dit :

    Même si l'article est déformé, le traducteur n'a vraiment pas tort. Votons pour devenir comme la Grèce, votons pour l'assistanat, votons pour accentuer la dette souveraine, votons pour une personne qui ne sait meme pas gérer une région…
    Vous êtes tellement triste à défendre Hollande alors que vous n'arrivez pas à voir son incompétence.

  125. Sa tête exprime ce que sera la France, s'il est élu!! une catastrophe!

  126. bde dit :

    J’espère que l’auteur ne se prétend pas journaliste en détournant à ce point un article, le citant partiellement, terminant la phrase de sa plume et laissant croire que c’était l’idée originale…
    En tous les cas il remporte le prix du sexisme ordinaire (le pire de tous) avec cette perle : ” Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007″. La haine de l’autre a encore de beaux jours devant elle…

    • ESTHER -- G dit :

      “Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007” : un bijou! C’est tout bonnement incroyable. Un article de qualité médiocre avec des arguments à ras les pâquerettes et un sexisme ouvertement assumé. Vous faites honte à la droite. BRAVO!

  127. Gagnou dit :

    De toute façon rien n'est objectif ici. On fait comme si seuls les candidats issus de l'UMP ou du PS méritaient notre vote alors qu'il existe des alternatives.
    On se fout de la gueule de Dupont-Agnan, d'Eva Joly, de Marine Lepen, on agite Mélanchon comme le troisième homme pour défoncer Bayrou. Et quand on voit les Média, les meetings dont ils relèvent l'information ne sont que ceux de ces deux candidats.
    Pourtant si les Français ne veulent pas de Hollande ou de Sarkozy, ils peuvent voter Bayrou, Le Pen ou des tas d'autres personnes. François Hollande n'est pas la seule alternative. Nous ne sommes pas obligés de voter pour l'un ou pour l'autre des candidats. D'ailleurs, nous ne sommes même pas obligés d'aller voter.
    Je trouve que les journalistes en France n'ont pas de sens critique, ne sont pas objectifs et finalement, manipule les masses en détournant les règles du CSA, ceci sous prétexte "d'analyse". Vu qu'ils ne relayent pas tous les discours à égalité en terme de temps et de tonalité. Ce qui n'est pas normal non plus c'est qu'on diffuse des sondages qui, à mon sens, poussent les gens à ne pas se sentir libre de choisir pour qui vraiment ils veulent voter. A ce stade, si on veut que les choses alors, il faut oser voter, voter le choix qui nous séduit vraiment en fonction du programme sans tenir compte des sondages et des opinions des journaux américains notamment.
    Je vais vous dire que moi personnellement, je trouve que dans le lot des candidats, tout le monde est incompétent ou suffisamment compétent pour être Président, c'est selon.
    Je ne vois pas en quoi X serait mieux que Y en tant que personne. Ce qui compte, c'est le programme. Pensez-vous que les solutions proposés sont les bonnes ?

  128. Jojo-le-Hibou dit :

    Anti-coco, je pense que nous avons tous compris tes non-arguments que tu as répété au moins à 6 reprises.

    La Gauche ne se résume pas à Melenchon seul, et, de plus, nous ne sommes plus en 1917 où communisme était en effet synonyme de plannification, de partage de richesse et de tout ce que tu veux, je veux bien te l’accorder.

    Mais il faudrait que tu sortes de ton manoir poussiéreux, car la crasse et le vide s’infiltre peu à peu dans ton esprit. En attendant, je t’en prie, sors de ce débat politique ouvert. Il est insupportable de te lire tant la bétise est dans tes lignes.

    Va voter, et tais toi.

  129. Jamme dit :

    La France est déjà
    À risée de l'Europe, j ai honte de demain si Sarko est renvoyé dans Sa campagne.

  130. […] Hollande, « un politique de seconde zone » pour le New York Times […]

  131. soludoki dit :

    je n'y ai pas passé deux heures, mais je n'ai pas vu de fautes, majeures en tout cas !

    Je suis prof , certes de physique mais d'une génération où l'on apprenait encore à parler et écrire français, et je trouve beaucoup plus de fautes dans les copies de nos élèves depuis que les pédagogies psycho-pédago et autres pseudo-sciences de l'éducation de gauche ont envahi l'éducation nationale…

    jusqu'à il y a trois semaines, où nous avons été réunis pour nous expliquer que nous n'étions plus là pour transmettre du savoir !

    Alors , quand bien même il y aurait des fautes, c'et que ce journaliste aurait été formé par l'école de Mitterrand, Lang, et consorts …
    à moins que ce ne soit vous !
    .
    .

  132. Soludoki dit :

    je n'y ai pas passé deux heures, mais je n'ai pas vu de fautes, majeures en tout cas !

    Je suis prof , certes de physique mais d'une génération où l'on apprenait encore à parler et écrire français, et je trouve beaucoup plus de fautes dans les copies de nos élèves depuis que les pédagogies psycho-pédago et autres pseudo-sciences de l'éducation de gauche ont envahi l'éducation nationale…

    jusqu'à il y a trois semaines, où nous avons été réunis pour nous expliquer que nous n'étions plus là pour transmettre du savoir !

    Alors , quand bien même il y aurait des fautes, c'et que ce journaliste aurait été formé par l'école de Mitterrand, Lang, et consorts …
    à moins que ce ne soit vous !

  133. docme dit :

    bien dit

  134. Julien dit :

    Il est normal que Sarkozy soit jugé sur son bilan puisqu’il a été élu. Il est également normal qu’Hollande ne soit pas jugé sur son bilan car, comme c’est expliqué dans l’article, il n’a pas eu de portefeuille dans un ministère ni été élu président de la république. Qu’il soit compétent ou non, c’est une autre histoire mais c’est très simpliste de présenter les choses comme ça.

  135. Sophocratie dit :

    Autant de critiques et si peu d'arguments, ça fait pas très objectif…
    … et en plus l'auteur est misogyne : "Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007.".

    "The New York Times, plutôt classé à gauche de l'échiquier politique américain", rappelons que la gauche américaine correspond à la droite française.

    Il est facile de critiquer sans donner son avis politique mais ici c'est à peine caché, l'apparence du journalisme ne fait pas la légitimité. Quand on a peur des idées, on critique l'homme. Rappelons que la présidentielle doit être l'élection d'un gouvernement, d'un programme et d'un parti avant d'être celle d'une personne.

  136. Vinnie_PaZ dit :

    impartialité de la presse ,?!? on croit rêver !!! qui tenais les médias par les miches pendant son quinquennat ???

    l'europe c'est tout de même une bien belle connerie …

  137. Vinnie_PaZ dit :

    stop toi un moment donné aussi ..

  138. Robin dit :

    Lessouflet quelle blague ton analyse ! Si tu avais lu l'article du NYT jusqu'au bout tu aurais pu y voir une profondeur autre que celle que tu as bien voulu donner.
    Quand on regarde le reste de tes articles on comprend bien que ce n'est pas la crédibilité des infos qui t'étouffe… Ils t'offrent ta carte à l'UMP en échange de tes papiers ?

  139. Robin dit :

    Lessouflet quelle blague ton analyse ! Si tu avais lu l'article du NYT jusqu'au bout tu aurais pu y aurait vu une profondeur autre que celle que tu as bien voulu donner.
    Quand on lit tes autres articles on voit bien que ce n'est pas la crédibilité de tes infos qui t'étouffe… Ils te donnent ta carte à l'UMP en échange de ces papelards ?

  140. Biki.net dit :

    Les Etats Unis sont tellement lucides qu'ils ont voté pour la famille Bush à plusieurs reprises….les conséquences désastreuses de l'ingérence américaine ne sont plus à démontrer alors…..rassurons-nous sur les compétences de François Hollande…..s'il est différent nous ne pouvons qu'être rassurés !

  141. Olivia dit :

    faut revoir la traduction chez 24hactu … l'article n'est pas du tout cynique ni moqueur comme vous le traduisez… ça s'appelle du détournement d'info… c'est nul !!!!

  142. Olivia dit :

    the Soft Middle ne veut certainement pas dire seconde zone… franchement j'espere que vous n'etes pas journalistes… parce que c'est craignos de trafiquer des articles comme ça…

  143. signolet dit :

    test

  144. max dit :

    En ce qui concerne la direction des médias tu parles sans connaitre. Le simple exemple de France Inter est plus que criant. Ne soyez pas ridicule. La droite peut gagner mais ça sera sans Sarkozy qui représente la vulgarité. Hollande n'a peut être pas encore d'expérience mais il est économiquement plus viable et soutenu pas de nombreux économistes: http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/no
    Mais encore une fois foutaise de journaliste comme souvent on l'a dit. Sur Europe 1 peut être ???

  145. max dit :

    En ce qui concerne la direction des médias tu parles sans connaitre. Le simple exemple de France Inter est plus que criant. Ne soyez pas ridicule. La droite peut gagner mais ça sera sans Sarkozy qui représente la vulgarité. Hollande n'a peut être pas encore d'expérience mais il est économiquement plus viable et soutenu pas de nombreux économistes: http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/no
    Mais encore une fois foutaise de journaliste comme souvent on l'a dit. Sur Europe 1 peut être ???

  146. max dit :

    En ce qui concerne la direction des médias tu parles sans connaitre. Le simple exemple de France Inter est plus que criant. Ne soyez pas ridicule. La droite peut gagner mais ça sera sans Sarkozy qui représente la vulgarité. Hollande n'a peut être pas encore d'expérience mais il est économiquement plus viable et soutenu pas de nombreux économistes: http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/no
    Mais encore une fois foutaise de journaliste comme souvent on l'a dit. Sur Europe 1 peut être ???

  147. max dit :

    En ce qui concerne la direction des médias tu parles sans connaitre. Le simple exemple de France Inter est plus que criant. Ne soyez pas ridicule. La droite peut gagner mais ça sera sans Sarkozy qui représente la vulgarité. Hollande n'a peut être pas encore d'expérience mais il est économiquement plus viable et soutenu pas de nombreux économistes: http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/no
    Mais encore une fois foutaise de journaliste comme souvent on l'a dit. Sur Europe 1 peut être ???

  148. max dit :

    En ce qui concerne la direction des médias tu parles sans connaitre. Le simple exemple de France Inter est plus que criant. Ne soyez pas ridicule. La droite peut gagner mais ça sera sans Sarkozy qui représente la vulgarité. Hollande n'a peut être pas encore d'expérience mais il est économiquement plus viable et soutenu pas de nombreux économistes: http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/no
    Mais encore une fois foutaise de journaliste comme souvent on l'a dit. Sur Europe 1 peut être ???

  149. max dit :

    En ce qui concerne la direction des médias tu parles sans connaitre. Le simple exemple de France Inter est plus que criant. Ne soyez pas ridicule. La droite peut gagner mais ça sera sans Sarkozy qui représente la vulgarité. Hollande n'a peut être pas encore d'expérience mais il est économiquement plus viable et soutenu pas de nombreux économistes: http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/04/17/no
    Mais encore une fois foutaise de journaliste comme souvent on l'a dit. Sur Europe 1 peut être ???

  150. Mémél dit :

    Mdrrr !!!!! J’adore !!!

    Même qu’en plus, c’est de leur faute s’il a fait froid en hiver, et s’il ne pleut pas assez maintenant. Lollll !!!

  151. Ireb dit :

    Heureusement, le seul face à M. Sarkozy n'est pas M. Hollande et la diversité des candidats nous laisse bien plus que 2 choix, même si on veut nous faire croire le contraire. Alors utiliser l'argument du vote Hollande par anti-Sarkozysme me semble (légérement) outrancié. Je pense que les gens qui votent pour M. Hollande le font parce qu'ils croient au programme qu'il propose et ont su se détacher de l'image négative qu'on a voulu lui imposer. Parce que voter pour un président ce n'est pas choisir un homme (ou une femme) pour ses caractéristiques physiques mais pour les idées qu'il propose et la force qu'il met pour les défendre.

    Voilà donc pourquoi les journalistes français ne s'appuient pas sur ce genre de détails. Par contre les journalistes américains sont avides de ce genre de description qui relève du niveau des magasines people. Savez-vous que pour eux ce n'est pas normal qu'un homme se présentant aux élections présidentielles ait pu avoir 4 enfants hors mariage?

    M. le rédacteur de ce torchon, sachez qu'avec ce genre d'articles, vous n'aurez, vous, aucune expérience dans le journalisme où l'on doit relater la vérité (et non juste quelques mots du NYT en restant le plus objectif possible.

  152. Maxime dit :

    ps: je n'avais pas vu tous les autres commentaires similaires au mien. Mais vraiment votre article est méprisable.

  153. Grizzline dit :

    @ Ireb. Les Américains ont raison quand ils sont scandalisé de voir un candidat aux élections non marié avec 4 enfants. C'est juste une question de morale. Pour eux la France est un pays libertin. Et FH leur donne raison puisqu'il a quitté Ségolène Royal pour V trei….. et ce sans scrupule comme on dit elle était le loup rentrant dans la bergerie. Et il compte la présenter comment : "ma copine"? Au Royaume de sa majesté la reine d'Angleterre it's schoking !!! La France croit qu'elle est le centre du monde, mais oublie que ce monde évolue

    • Vals dit :

      C’est curieux, ce genre de commentaire sur la “morale” (enfants hors mariage) me parait bien rétrograde et conservateur. Ne dites-vous justement pas que le monde évolue ?

      Au passage, l’argument sur ce genre de détail de la vie privée n’a pas sa place dans le débat politique.

      Mais peut-être n’en avez-vous pas d’autres ?

  154. AntiCons dit :

    Arguments politiques et orthographe des plus intéressants.

  155. pill dit :

    parce qu’un mec qui vole un mont blanc à merkel , qui balance un “ta gueule connard” devant une caméra qui invite kadhafi à l’apéro et qui double son salaire vous parait avoir plus le charisme d’un président?

  156. Toto62 dit :

    Pourquoi l’auteur de ce billet ne va pas posé ses questions à Hollande directement?

  157. CYRIELLE dit :

    Je suis affligée par se débat, j’ai pris le temps de lire tous les commentaires, mon dieu le niveau ….
    Partisans du PS, il faut ouvrir les yeux, bien sur que François Hollande sera mal accueillis par les différents dirigeants européens et mondiaux… Il veut tout remettre en question, les accords signés après la crise économique, avec l’europe etc … Tout le monde défend son bout de gras! Et le NYT étant pourtant démocrate, aux US les partis de gauche français sont vus comme des cocos en puissance !!!! Forcément qu’ils sont méfiants vis à vis de Hollande.
    Maintenant, la france est une vieille dadame, qui a du mal à se lever les fesses, et si quelqu’un vient foutre un coup de pied dedans, elle est susceptible …. Je suis pro Sarko car c’est le seul à être honnête et dire qu’on est mal barré si on se bouge pas, le bilan n’est pas si catastrophique…. Reprenons le bilan de Tonton ou de Jospin …. Est il plus glorieux ?
    Finalement j’ajouterais que je trouve les critiques que ce soit sur Hollande ou Sarko plus que minimaliste, “il est vilain, il donne des sous aux riches” ou encore “il est mou, il est gros, il ne sais pas ce qu’il fait” ! Trouvez autres choses, ça fait 3 mois qu’on nous rabâche avec ça ….

  158. Jean-Luc dit :

    C’est vrai qu’il n’a rien dans le gilet ce Hollande !

  159. Jean-Luc dit :

    Rien dans le gilet lol

  160. Dans ton cul dit :

    A bas la droite!!!! Y’en a marre… Anti sarko et je revendique!!!

  161. Bobby dit :

    Vous avez tendance à oublier qu’en France, le président de la république n’a pas les pleins pouvoirs et que la politique du pays c’est le gouvernement qui le dirige.
    Après 5 ans de monarchie sarkozyste, il serait peut être bon de remettre la constiuttion française en haut de la hiérarchie (cad à sa place habituelle) et d’en appliquer en faits les précepts et les principes. Le plus important sera de voir qui se trouvera premier ministre; la présidence n’est qu’une figure et Hollande est le seul des deux à pouvoir rester dans les limites de son pouvoir.
    Je vous rappelle que Nicolas Sarkozy, a voulu prendre la place de tout le monde au sein de son gouvernement, et a fait porter le chapeau à ses collégues pour ses erreurs. Les présidents doivent être remis à leur place et Nicolas aussi, à force de dépasser ses limites et de taper du poings il se retrouve rejeter par plus de la moitié des français.
    Il n’y a pas de fumée sans feux !

  162. Benoit dit :

    Si les gens qui partagent cet article, et s’amusent à le commenter avaient un soupçon de bon sens… ils pourraient lire l’article original du NY times…

    Le journaliste (qui en est un vrai) reprends uniquement les dires de la presse française…
    Quand à l’auteur de l’article sur le blog, il ne fait que déformer les dires d’un auteur talentueux à des fins de propagande…

    Comme vous dites tous, pauvre France. J’ai mal en vous lisant.

    Au passage, il n’y a pas le moindre article qui ait la moindre crédibilité ici, c’est un ramassis de conneries…

    GRACE A VOUS on a marine à 19 % …

    en 1930, le NSDAP faisait 18 %
    En 1933, le NSDAP en faisait 30 % et hitler devenait chancelier.

    La suite on la connait….

    Révisez votre histoire, et apprenez à lire entre les lignes. Les candidats ne sont pas des messies, pensez par vous même. Réflechissez…

    A bon entendeur.

  163. annesoho dit :

    Sinon pour ceux qui veulent se faire leur propre opinion sur l’article du NYT (et vérifier l’instrumentalisation du présent article) : http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-soft-middle-of-francois-hollande.html?_r=1#

  164. gautier dit :

    il est normal que vu de loin vous ne compreniez pas qui est Holllande. Ce n’est pas un inculte comme vous le laissez supposer. C’est le type à qui on n’a pas taillé de costard et c’est ce qui vous gêne. En fait c’est un élément de l’Ena, un technocrate tout à fait préparé

  165. STOP dit :

    C’est déprimant ces gue-guerres gauche-droite mais bon, faut croire que c’est la tradition… cet ”article” est aussi pourri que la majorité des commentaires, notamment ceux qui sont sans arguments et le mec qui spam avec différents pseudos, c’est MINABLE. Vive la désinformation et la politique-spectacle

  166. Comane félix dit :

    votre article est une honte pour le journalisme votre traduction est fausse vous arranger a votre sauce l’article. vous n’avez même pas pris la peine de traduire entièrement l’article parue dans le NY Times. C’est une évidence vous présenté “l’actu autrement” vue que vous la transformer.
    voici le vrai article pour ce qui veulent la vérité :
    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-soft-middle-of-francois-hollande.html?_r=2

  167. mara dit :

    Puisqu’une photo permet de juger, alors je trouve François sur celle-ci bien plus beau et beaucoup moins neu-neu qu’un certain Georges W. Bush qui a longtemps géré les destinées du pays (le plus puissant au monde) du journaliste américain pris pour modèle par notre blogueur du jour !

  168. noor dit :

    Sincerment jai lu presque tout les messages qui defond sarko, mais revielle vous sarko a fait du mal a la cher france, surtout a international, depuis quil la la france la plus deteste dans le monde, cest bien un narcissique qui defend juste son con,,,,,je pense encore,,, ump est mourante en agonie,,, lache vos dernier mots,,avec lui encore 5 ans pire, je preferre FN au moin elle claire elle cache rien de ses intention, je pense que cest bien la vrai politique,,,des ministres ump en dire la recreation jai aucun respect

  169. Boti dit :

    Article inutile qui se veut être un pamphlet destiné à ouvrir les yeux du lecteur. Au lieux de ça, vous etayez des propos incroyablement superficiels et un argumentaire de bas étages et dépourvu de sens: “il n’a pas de cran”, “ridicule”, “couille molle”, “doublé par sa propre femme” (?!),…Et puis à force de répéter “tout le monde sait, tout le monde sait,…”, on va finir par vous demander quelles sont vos sources !!

    Vous prétendez faire du journalisme indépendant mais vous participez au système politico-médiatique qui nous nourrit d’ignorance et de discours à la hauteur votre article.

    p.s.: j’ai finalement réussi a trouver une information valable (pas un argument) dans le texte : Hollande “n’a jamais été responsable du moindre portefeuille ministériel”

  170. Jerome ITU dit :

    @Comane félix : Tout a fait exact votre commentaire. Faut qu’ils apprennent à lire l’anglais. Ce titre est inadmissible.

  171. Emmanuelle dit :

    Cet article est faux. Qu’on soit de gauche ou de droit ça s’appelle de la désinformation. La traduction du premier paragraphe donne une mauvaise impression, mais tout le reste de l’article est carrément PRO francois Hollande. Je vous invite à aller le lire, en anglais, et vous faire votre propre odée de ce qui dit le NYT sur ce candidat

    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-soft-middle-of-francois-hollande.html?_r=1&src=tp&smid=fb-share

  172. beauty200 dit :

    du grand n´importe quoi, Mme Merkel n´a jamais été ministre avant d´être chancelière, M. Obama n´a jamais été ministre avant d´être président et pourtant ils arrivent à diriger leur pays.
    De plus dire que Hollande n´ose pas dire non est tout totalement inexact, il vient de dire NON à plusieurs reprises à 3 débats télévisés, il est donc tout à fait capable de camper ses positions.
    Ensuite, le manque de charisme, nous votons un président, pas un chanteur ou un comédien à qui il faut du charisme pour percer dans leur métier respectif. Un président est là pour montrer la ligne politique à suivre et non pour jouer la comédie devant le monde entier.

    • Cécile dit :

      Evidemment qu’il à refusé 3 débats. Il n’a rien à dire, n’a pas de programme, à part critiquer Sarkozy !!!
      On l’a bien vu au débat.

  173. geoo dit :

    À ce niveau on appel plus ca un article mais un torchon. Les prises de position des journaliste on comprend, la démagogie er l’insulte gratuite d’un journaliste tout juste sorti de l’école moins …

  174. Jo dit :

    Quel bel article ! Je pense que l’auteur devrait postuler à Closer ou langue de vipère magazine ! De droite ou de gauche, personne ne devrait bénéficier d’un tel égard. Bravo !

  175. francois k. dit :

    Bonjour

    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-soft-middle-of-francois-hollande.html?_r=1

    lien vers l’article original (j’en ai pas trouvé d’autre).

    cet article a aucun rapport avec ce que le site 24heuresactu rapporte.

  176. Jesaislirelanglaismoi dit :

    La personne qui a rédiger cet article peut revoir son anglais!
    Contrensens et déformation du propos, c’est pas joli joli! On comprend mieux pourquoi le liens vers l’article original n’apparaît pas. Je ne sais pas si cette personne se prétend journaliste en tout cas un lycéen ferait un meilleur compte rendu.
    Voici le lien pour ceux que ça intresse:
    http://www.nytimes.com/2012/04/15/magazine/the-soft-middle-of-francois-hollande.html?_r=1

  177. Laurent Coq dit :

    Pourquoi ?

    Parce qu’en France la PRESSE est de GAUCHE !

    Et que ce sont les MÉDIA qui font élire un Présidents !

  178. Laurent Coq dit :

    Pourquoi ?

    Parce qu’en France la PRESSE est de GAUCHE !

    Et que ce sont les MÉDIAS qui font élire un Présidents !

  179. fred dit :

    on interroge toujour sarko pour son bilan puisqu’il sort de la presidence je ne vois pas en quoi c’est compliqué.il a eu sa chance et ressort avec un bilan tout a fait ridicule alor c’est normale qu’il rende des comptes. de tte façon sarko hollande le resultat sera le meme on nous ment pour pouvoir encore enrichir les gros .les puissants dirige le monde les politiques ne sont que leur pantin

  180. Cédric dit :

    Salut,

    Sympa cet article écrit par un partisan de Sarkozy !!! Quelle objectivité formidable .
    New York Times = USA ? c’est vrai qu’ils sont tellement meilleurs que nous d’après le gouvernement actuel , laissez moi rire … Tous à vos urnes et on verra bien entre la peste et le cholera qui ravagera le plus vite notre pays .

  181. Guigui dit :

    En même temps à la base le président est pas là pour faire la loi ou pour “diriger” seul le pays… Ce que Sarko n’avait pas compris ! Moi je vois seulement qu’il faut éviter le pire donc je voterais Hollande et si on se retrouve dans la merde bah on changera dans 5 ans…
    Mais c’est clair je voterais pas pour le candidat bling-bling qui a attendu 3 mois avant la fin de son mandat pour se bouger le fion !
    A bon entendeur 😀

  182. Roiboo dit :

    @ Yaya

    Quand hollande (jeudi sur france 2 au passage) a confirmer l’intention d’augmenter de 60 000 le nombre d’enseignants à raison de 12 000 par an pendant 5 ans. Sachant que 12 000 fonctionnaires coutent représentent une charge de 0.5 milliards, cette mesure couterait selon hollande 2.5 milliards….il a fait 0.5*5=2.5….–‘

    FAUX
    1ere année 0.5milliards
    2ieme année 0.5+0.5=1milliards etc…
    ce qui nous fait un total de 7.5 milliard ,ouahaou c’est vachement diffrent?ON A PAS LE DROIT de se tromper à ce niveau c’est plus inacceptable!!!!!!!!!!
    merde il a majoré toute ces Grandes Ecoles? ben quand on ne sait pas faire des calculs basiques, on ne se presente pas…

    ha et j’oubliais pour etre aussi agressif que YAYA …”Quand on ne sait pas de QUOI on parle yaya ON LA FERME!”

    (l’autre est un hypocrite (sarko) et l’autre est vraiment un incapable(hollande) quitte a choisir je prefere encore l’hypocrite….)

    cordialement

  183. Cass dit :

    holland n’était major à l’ENA raconte pas de conneries yaya…

  184. lasserre dit :

    Ils veulent Hollande……ils auront Hollande .

  185. JIP dit :

    Je ne vois pas à partir de quoi vous pouver faire des analyses sur la compétence ou non de F. Hollande.
    Incompétence connue ? Par qui, où ça ? Envoyez des références, donnez des preuves !
    Vous avez fait quoi comme études vous ? Vous êtes dipômés de l’ENA comme lui ?
    Je pense que maire, député et président d’un conseil général, c’est déjà pas mal comme expérience, et ça suffira largement.
    Parce que, pour vous informer un peu, un président ne gouverne pas seul.
    Où ont mené la planète les soit-disant hommes “d’expérience, compétents, à niveau” que vous chérissez tant ? Chomage, catastrophe écologique, pauvreté, régression sociale et malheurs en tout genre…
    Et bien merci à vous, mais je peux me passer des ces gens là. Le New York Times un journal de gauche ? Pour les américains, oui. Mais pour nous, ça serait de centre droit tout au plus. Du Bayrou quoi.
    Quand à leurs jugements, les américains, je vais pas vous décrire l’endroit où ils peuvent se les mettre !

    PS : je ne suis pas sympatisant PS, mais quitte à prendre un risque, autant que ce soit avec un personnage nouveau plutôt qu’avec un autre candidat qui se trimballe une tonne de casseroles et qui a déjà fait preuve, lui, de sa grande incompétence.

  186. jean dit :

    yoyo et yoyote sont sur un bateau, yoyo tombe à l’eau qu’ est-ce qui reste dans le bateau?
    yoyoooooooote

  187. Arthur dit :

    Je suis journaliste et je te tiens à préciser que ce site est participatif, avec des “amateurs” comme le précise la charte de l’équipe de ce site web, donc ts ceux qui s’insurgent par rapport à cet article (a juste titre concernant) ne critiquez pas les journaux ! le mec qui a écrit ça est un touriste

  188. Sardn dit :

    “Le très sérieux New York Times revient ensuite sur le bilan politique ridicule de Hollande (…) Hollande s’était même fait doubler par sa propre femme pour la course à la candidature de 2007”
    Se faire doubler par sa propre femme, le comble du ridicule pour un homme digne de ce nom… J’ai rarement vu une remarque aussi sexiste dans un “très sérieux” journal international. Ca donne de l’espoir tiens…

  189. désabusé dit :

    Pathétiques, aussi bien cet article subjectif, les commentaires des différents illuminés qui prêchent éternellement pour leur paroisse, à gauche comme à droite et les politiques qui à mon avis sont bien loin de se soucier d’une autre situation que la leur !!!!!!!

  190. philip dit :

    On a beaucoup reproché à Sarkozy sa taille ! Hollande est-il plus grand ?

  191. Poz dit :

    Mais quel article de merde. C’est affligent un torchon pareil. Bon pour commencer on passera l’éponge sur l’extrême subjectivité de ces propos et aussi sur les interprétations que le rédacteur de cet article fait de ce qui est écrit dans le New York Times, on peut dire qu’il y a lu ce qu’il voulait y lire, ce qui en politique est sociologiquement avéré. De la part du rédacteur de ce torchon ( je ne parle effectivement pas de journaliste) c’est dommage de sombrer si facilement dans la caricature. Sur le fond de cette article, ce qui est exposé est a mourir de rire.! “Charismatique” le fait que tu emploies cet argument est bien révélateur de ton ignorance en politique, le charisme comme tu dis est depuis quelques années un argument utilisé par de nombreuses personnes (en général leur seul argument d’ailleurs) pour juger de si un homme politique est capable ou non d’intégrer un haut poste au seins de l’Etat. Ce a quoi je te répond que le charisme est certes un plus, mais ne devrais en aucun cas servir d’argument, en effet je placerai plutôt les compétences, le programme, enfin l’essence même de la raison pour laquelle on élit un candidat censé gouverner avant le charisme. Et vu l’importance que tu donnes à cette notion on ne peut que constater les limites de ton argumentaire. Ce a quoi je te renvois a une étude de “Philippe Converse” “Ecole du Michigan” qui fait la lumière sur le caractère irrationnel du vote pour la plupart des gens, qui vote pour des raisons irrationnelles comme le charisme du candidat ou le fait qu’il ai une bonne tête. Visiblement tu fais parti de ces gens donc avant de réécrire un article, si tu veux que ce soit un article de qualité, questionne toi un peut plus, et apprend 2 ou 3 truc sans vouloir être condescendant. -“Tout le monde sait que François Hollande n’est pas au niveau. Il n’est pas capable de prendre une décision, de dire, non” Non mais franchement je suis le seul a rigoler en lisant de tels caricatures? Tirer le trait ne fait pas avancer le débat on peut regretter que tu le fasses. Bref cet article surement été écrit par un petit lycéens bourgeois indignés par le fait que Papa soit bientôt imposée a 75%. Un torchon qui plaira aux abrutis. Trêve de parole, je suis sur que de toute façon ce que je dis ne rebondira même pas dans le tête de mon interlocuteur.

  192. […]  https://24heuresactu.com/2012/04/16/hollande-un-politique-de-seconde-zone-pour-le-new-york-times/ […]

  193. […] 75% : Hollande et Ayrault taxés d’incompétence Hollande: menteur, incompétent, couard et… procrastinateur ! Interview Hollande : l’incompétence assumée, c’est maintenant ! François Hollande, un « danger public » pour The Economist Hollande, « un politique de seconde zone » pour le New York Times […]

  194. […] Le célèbre journal U.S. The New York Times, plutôt classé à gauche de l'échiquier politique américain, a publié un article sur François Hollande.  […]

  195. laetitia dit :

    Bonjour,
    Et maintenant, 1 an après, vous trouvez Hollande mieux que Sarkozy ? Non je pense pas, Mais on sais toujours ce qu’on perd et jamais ce qu’on gagne. Quand on voit dans quel état est la france au bout d’un an, on imagine dans 4…
    La Prochaine fois voté utile et pas contre Sarkozy !!!

  196. […] Le célèbre journal U.S. The New York Times, plutôt classé à gauche de l'échiquier politique américain, a publié un article sur François Hollande. Comparé à un  […]

Laisser un commentaire