Sondage : Sarkozy passe devant au second tour (exclu) !

Rédigé par notre équipe le 16 avril 2012.

Selon le dernier sondage du modèle ElectionScope avant le premier tour des élections présidentielles, Nicolas Sarkozy serait devant François Hollande au premier comme au second tour des présidentielles. Il remporterait la finale avec le score serré de 50,2 %.

electionscopeSelon le dernier sondage du modèle ElectionScope avant le premier tour des élections présidentielles, Nicolas Sarkozy serait devant François Hollande au premier comme au second tour des présidentielles. Il remporterait la finale avec le score serré de 50,2 %.

Si les résultats du modèle scientifique ElectionScope ne donnent pas les même scores que les principaux instituts de sondage (ceux-là qui avaient pronostiqué de faciles victoires à Balladur et à Jospin en 1995 et 2002), ElectionScope ne s’est jamais trompé depuis qu’il a été crée, dans les années 90.

A chaque fois que ce système de calcul des résultats politiques a été testé, les chiffres qu’il a donnés correspondaient aux votes des électeurs. Ses créateurs, les économistes Véronique et Bruno Jérôme ont toujours obtenu des résultats plus proches de la vérité que ceux des sondeurs classiques (et dépassés ?).

De quoi redonner confiance aux supporters du président ? Pas de quoi, évidement, diminuer les certitudes et l’arrogance de ceux de François Mollande…

 

 

 

 

Déjà 125 remarques sur cet article

  1. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  2. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  3. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  4. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  5. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  6. nanard dit :

    dégâts de la décentralisation http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  7. Laulau1 dit :

    Et d'où sortent les chiffres d'élection scope ? Combien d'électeurs dans leur échantillon ? Quelle est leur "système de calcul" ?
    Les sondages habituels déjà sont assez obscurs dans leur élaboration, mais là, c'est la boule de cristal.
    Un acte de foi en Sarkozy ?

  8. BoboSocKiller dit :

    Si seulement ça pouvait être vrai, ce serait un miracle, car se prendre 5 ans de Hollande, c’est la certitude de couler définitivement la France et de se transformer en Grèce bis.

    Alors oui, il faut se mobiliser, encourager les abrutis extrêmistes de gauche à voter Merluchon, Rathaud et Gropoutou en crachant sur la gauche bourgeoise hollande et en les invitant à s’abstenir au 2ème tour…. Et oui, comme cela, Sarko pourra repasser, ce qui sauverait la France. Car pratiquement personne, quand on est sincèrement de gauche, n’ira voter Hollande avec conviction et enthousiasme.

    Comme disait l’autre, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir, et même si la France est à désespérer, je pense que les Français ne sont tout de même pas aussi cons pour voter pour le mollusque Hollande. Alors oui, il faut y croire et agir pour éviter la catastrophe socialiste.

    • Barreau dit :

      Je suis tout a fait de votre avis en plus Sarkosy est un ami a nous maire de Neuilly quand nous y habitions et avec lui nous avons beaucoup travaillés pour le R.P.R. Merci pour votre bon message . Gal et ^Mme Barreau Nous sommes cousins de Philipe Ballu

    • killerdebobosoc dit :

      c'est toi la catastrophe

    • Phil dit :

      attendons les résultats, et je vais rire. Quelle mascarade ce site, je m'amuse trop à le lire, mais le pire c 'est que tous les articles sont tous mensongés à outrance…
      Phi

    • elie dit :

      "les Français ne sont tout de même pas aussi cons pour voter pour le mollusque Hollande" tu me fait rire, seront ils aussi con pour revoter pour ce pourri de sarkozy ?

    • David dit :

      Pourquoi une telle haine et un tel clivage entre les "abrutis" et vous apparemment éduqué puisque vous votez Sarkozy ?????? Que savez vous de la situation économique de la France ? Vos arguments sortent tout droit d'une répétition à la "béni oui oui "des arguments de la droite, qui sont fondés sur du vent complet. Il y a de l'espoir, peu importe qui passe. N'oubliez jamais que votre président adoré est celui qui a aboli l'indépendance de la justice, qui coule l'éducation en tuant ses moyens, qui est l'ami de Kadhafi, qui met en place des politiques racistes, et qui se sert des valises d'argent provenant des bettancourt.

      Vous êtes d'une ignorance confondante, qui vote pour un parti sans réflechir à quoi que ce soir. Ce ne sont pas les candidats qui me font peur pour l'avenir de mon pays, ce sont des gens comme vous, avec l'ouverture d'esprit d'une huitre…
      Quel que soit mon candidat favori, jamais je n'irai cracher sur les autres et leurs supporters comme vous.

      • Rosa dit :

        A tous ceux et à toutes celles qui veulent voter pour Hollande, je vous recommande de lire au plus vite l´excellent article de Jean Marichez, chercher à l´Ecole de la Paix de Grenoble, et vous n´écririez plus ces bêtises. En espérant que les Francais auront la tête sur les épaules avant d´aller voter !!
        Reconnaissez les bienfaits de Sarkozy et arrêtez de vous lamenter car vous n´êtes pas conscients de vivre dans un pays de rêves, vous le regretterez plus tôt que vous ne pensez !!

        • bureau politique dit :

          Je suis d’accord pour dire que Sarkozy n’est pas idiot, voire qu’il a du talent, d’accord pour dire qu’il a fait de bonnes choses en matière juridique et constitutionnelle (je dis cela en tant que juriste) et je dirais même que le fait de favoriser les plus aisés c’est favoriser ceux qui travaillent le plus.
          Mais quand j’entends dire que le projet de Sarkozy est celui qui va nous sortir de la crise c’est qu’il y a un problème :
          – le système des impôts de Hollande a toujours été plus efficace que celui des taxes à outrance de Sarkozy
          – Moins les revenus de nos concitoyens seront disparitaires et plus nous avons de chances de nous en sortir
          – La plupart des soutiens de Hollande sont des économistes tandis que ceux de Sarkozy sont des acteurs de cinéma
          – Les deux thèses ci-dessus sont développées dans un manifeste écrits ou soutenu par plusieurs centaines d’économistes atterrés par les actions du gouvernement Fillon et de la politique suivie depuis 10 ans

    • changer de disques merci car vous oublie que c'est la droite qui a mis le pays dans la merde et pas le ps grecque

    • antisarkoz dit :

      ha quand on a plus que l'espoir…
      on s'est bien mangé 5ans de mongoleries de sarkozy alors 5 voire 10 ans de hollande pour redresser le pays je suis pas contre.
      vous allez voire quand vous allez y gouter vous pourrez plus vous en passer hahahahaaaa

    • bibelot0 dit :

      Apparemment, les cons ne sont pas ceux que l’on croit ! N’est-ce pas ? J’espère que ce malade de Sarko ne va pas rempiler, sachant ce qu’il vient de laisser derrière lui… Une France au bord de la noyage, alors, même après l’avoir essayé, vous en voulez encore, eh ben, on ne peut plus rien pour vous…. C’est drôle cette façon de détourner à votre avantage tout ce que vous entendez…. Après 5 ans de massacre, vous l’implorez de recommencer ??? Mais qui sont les cons, dites-moi ? N’aillez crainte, mon cher, Hollande est plus capable que ce nerveux, disloquée, et menteur qui nous a servi de président (la honte !) pendant 5 ans… Nous, fiers de cette belle France, aimante, humaine et honnête et non-agressive, sommes heureux de voter HOLLANDE, ce prochain 6 mai… Et vive le peuple, qui nous donnera surement un nouveau président, celui que la majorité veut, bien entendu François Hollande !!!

      • vanille dit :

        Pour quelqu’un qui est fier de cette France aimante humaine,honnête et non agressive..; Quelle agressivité dans vos écrits, de la grossièreté aussi et quel manque de tolérance !

      • Bernardot dit :

        Les premiers à diviser les Français sont les partis de gauche, en opposant les “pauvres” et les “riches”. Je ne fais pas partie des seconds, loin de là !.. mais je sais que nous avons tous besoin des uns et des autres. En revanche, je déteste la malhonnêteté intellectuelle des fourbes qui gagnent des fortunes et qui parlent de ce qu’ils ignorent. Vivent-ils l’insécurité de certains quartiers ? vivent-ils les incivilités subies par le petit peuple, les commerçants, les enseignants ? NON !
        Protégés par leurs gardes du corps, épargnés par les fins de mois difficiles et assurés de belles pensions de retraite, ils se complimentent d’avoir su berner par de belles promesses et un bon service “com”, leurs électeurs.

    • lyne dit :

      tout à fait d’accord avec toi, espèrons que le peuple français va ouvrir les yeux et ne pas laisser la France à la gauche, si c’est le cas (je n’ose le croire), la France va s’écrouler.

  9. Jc24900 dit :

    Vous êtes vraiment désespéré AUCUN projet pour 2012 Juste un bilan CATASTROPHIQUE à défendre. Forcément, 0.20 % c’est toujours mieux pour prier. Vous critiquez tous Hollande mais personne sait si il aurait fait pire que Sarkozy ( ceci dit, difficilement imaginable je crois qu’avec un tel narcissisme et une telle incompétence à représenter la France… )

    A t’on déjà vu un président INSULTER des citoyens? s’augmenter de 170 %

    Bande de merdes… Vous pouvez prier tan que vous vouler. Sarkomerde va dégager. ENFIN

    • bassot dit :

      un tel obscurantisme c'est triste!!

    • jobar dit :

      quant on en arrive aux injures c'est qu'on est vraiment desespéré

    • ludo dit :

      mon pauvre garcon de la politesse svp.

        • antisarkoz dit :

          la on reconnait bien l'esprit de l'ump tout dans le tact, la douceur et l'esprit à l'image de morano la poissonnière. un langage très fleuri en plus des fautes d'orthographe, et ça va pas s'arranger si sarkozy repasse et continu de couper dans le budget de l'éducation vous allez même plus parler pour vous exprimer mais pousser des grognements en même c'est pas très grave vu le peu choses que vous avez dire

          • mondfray dit :

            Quand j’entends parler de pourriture je ne peux m’empêcher de penser à François Mittérand. Ce cher homme modèle et maître à penser de F Hollande, était l’ami de Bousquet et des collabos qui ont chassés et envoyés quelques 10 aines de milliers de nos compatriotes et réfugiés juifs dans les chambres à gaz. Les doutes ont pesés sur lui à propos du “suicide” de Grosrouve son conseiller et de Berégovoy, quant à la façon très fine et feutrée pour donner ses instructions Il nous a berné avec sa double vie, sa fille Mazarine et sa mère que l’o n a nourries et blanchies.
            Et l’appartement de larue de Bièvre ? qui l’a payé ? Feu Mr Bettencourt ! cela a été dit dans une émission consacrée à cet invidu qui se croyait à la hauteur des chevilles de de Gaulle !!
            Alors, j’approuve Sarko qui s’est octroyé un salaire à la hauteur de sa tache (moins cher qu’un animateur télé) en toute transparnce, contrairement à son prédécesseur Chirac qui a fait élire Mittérand : normal ils étaient du même bord.

    • Lilian13 dit :

      C’est qui ce morveux qui se permet d’insulter les autres. Pauvre type.

    • Polo dit :

      Comment cette gauche donneuse de leçons peut prétendre faire mieux que notre président alor meme qu'elle n'a pas soutenue une seule fois les intérêts des citoyens pendant le derniers mandat.

    • THIERRY dit :

      Je crois sincèrement que la merde c'est toi abruti !!!!! Vive SARKOZY , SARKOZY SERA ENCORE PRÉSIDENT POUR 5 ANS !!!! YES

    • romulus dit :

      Jc24900: Sarko va gagner. et je me réjouis a l'avance de ta rage et ta haine de minable jaloux qu'il te faudra ravaler. Impoli avec ca..

    • hern dit :

      aucun projet pour 2012 ? parce que vous pensez sérieusement que hollande a un projet ? oui celui de ruiner la france et nous envoyer dans les ruines de la grèce . ce n’est pas lui qui s’est augmenter de 170% son salaire faut vous renseigner, c’est l’assemblée. quand aux insultes votre candidat n’est pas mal non plus !! préparez vous à payer la dette, je vous cède ma place, vous paierez pour moi aussi

  10. Pierre dit :

    Votre sondage n'en est pas un et vous le savez très bien, puisque dans l'article vous expliquez qu'il s'agit d'un système de calcul… Petite tentative de manipulation pour conserver une lueur d'espoir?

  11. denis-le-rouge dit :

    ce que les sondages ne disent pas c’est que, quelque soit le résultat, une fois le 6 mai passé on sera toujours dans une mouise pas possible. Préparez vous à des lendemains qui chantent, camarades…

  12. Dom de Calvi dit :

    C'est une grosse manipulation et cela n'a pas de sens. C'est bien gentil mais peu crédible de ne parler que des élections de 1995 et de 2002. En 1995, Jospin était sûrement trop à gauche pour gagner. Il aurait pu gagner haut la main en 2002 mais, il s'est fait éliminer au 1er tour. Pourquoi ? Tout simplement parce que les Français l'ont perçu de connivence avec Chirac. La cohabitation profite toujours au Président. Qui ne le savait pas ? Si Jospin avait démissionné 1 an avant, il aurait eu un bien meilleur score. Quant aux prédictions des sondeurs, chacun sait que les tendances sont très souvent confirmées. Mitterrand était à 50 ou 51% en février ou mars 1981 pour obtenir 52% le 10 Mai. Ségolène Royal était donnée battue dès février 2007 contre Sarkozy. Aujourd'hui et depuis plus d'un 1 an, Sarkozy est donné constamment battu au deuxième tour face au candidat de la gauche. Nous sommes à 6 jours du 1er tour et la tendance est toujours la même !! Sarkozy sera très vraisemblablement battu comme l'indique tous les instituts de sondages qui travaillent sur de vraies méthodes éprouvées et non sur des méthodes bidon d'un organisme bidon à la solde des sarkozystes… De toute façon, Sarkozy n'aura strictement rien fait pour disposer d'un bilan crédible. Quant au personnage, camelot-bonimenteur, manipulateur, outrecuidant à souhait ayant toujours le mépris avec lui… ça cela ne pourra jamais, jamais passer !!

  13. seb dit :

    Si vous n'aviez pas écrit – François "Mollande"-, j'aurais pu accorder un minimum de crédit à cette info..
    Si vous tenez absolument à manipuler les autres, faites-le plus intelligemment, à savoir… en essayant d'avoir l'air de qqn de peu partisan, en évitant les énoncés trop modalisés!

  14. Math dit :

    Vous êtes grave !

  15. Fabrice dit :

    Bonsoir

    Moi je fais le pari: extreme droite et extreme gauche au premier tour!
    Bref

  16. Fabrice dit :

    Bonsoir

    Aucun des deux candidats présent au vue des sondages ne sera au premiers tour!!

    Cordialement

    Fabrice

  17. Saunders dit :

    Vous critiquez le président tout en INSULTANT vous même très grossièrement des citoyens français. Vous êtes du genre faites ce que je dis, mais pas ce que je fais ! De plus, apprenez l'orthographe, cela pourrait vous rendre service.

  18. pierrot dit :

    désolé mais c'est plutôt parti pour hollande mélenchon. c'est pas grave, un peu de social ne fera pas de mal!

  19. joe dit :

    Je ri comme un fou avec votre tentative ,regardez encore y'a 1 heure un sondage csa le seul qui donnait sarkozy premier au premier tour vient lui aussi de le reléguer 2e sans parler du second tour ,sarkozy a divisé les français plus que jamais,la dette a augmenté de 50% en 5 ans c'est dire,et puis voilà qu'avec la bce il reprend des idées de Hollande.
    Place au peuple.

  20. TataJojo dit :

    Erectionscope prévoit que sarko change de position et passe sur Hollande, mais ç'est serré ! Pas étonnant, dans un contexte de contraction économique. Deux solutions: le gel des dépenses, ou la dilatation des rentrées fiscales. Dans un cas comme dans l'autre, c'est l'électeur qui va encore s'en prendre pour 5 ans !

  21. manbu dit :

    Le responsable du site ;

    Didoulefou : "militant UMP depuis 2007, sarkozyste vigilant mais pas désenchanté, je souhaite défendre mes idées.

    :))))))))))))))))

    On se console comme on peut….

  22. fsdfsd dit :

    je me marre devant ce pauvre site…..allez courage; bientot la gamelle et ciao sarko

  23. lucide dit :

    mais bon sang comment peut-on le soutenir après tout ce qu'il a fait, bande de masochistes, vous etes vraiment nuls, opiumsés, en tous cas lui il s'en fou de vous, il vous a manipulé pendant 5ans bande de nullards pour lui sont but c'est de préserver son immunité. en plus ce site c'est la première fois que je le vois il a été créer juste pour redonner de l'espoir à ceux qui croient vraiment qu'il lui reste une chance. un site de circonstance.

  24. Alex dit :

    Avec un tel bilan cela relèverait du miracle! Près de 600 milliards d’euros de dette publique en plus, un milliard de chômeurs supplémentaires, 337000 personnes de plus sous le seuil de pauvreté, un service public dévasté, des universités qui souffrent de la LRU et… 75 milliards d’euros de cadeaux fiscaux aux plus favorisés! Les chiffres (venant notamment de l’Insee et de la Cour des comptes) plus éloquents que n’importe quel discours… Ah mais oui j’oubliais, c’est uniquement de la faute à la crise…

    • gégé74 dit :

      un milliard de chomeur en plus mdr mdr alex

    • seb c dit :

      c'est la faute a la crise….. et bien oui ! il faut peut etre ouvrir les yeux et voir comment nous nous en sortons par rapport aux autres pays du monde, vous vivez dans une bulle ou quoi ?!

      • Alex dit :

        Une question simple: qui est l’artisan de la crise? Et bien, c’est l’ultra-libéralisme sans moyens de régulation et de contôle, et donc, les politiques qui ont autorisé ces pratiques suicidaires. Par ailleurs, Sarkozy et Merkel ont fait preuve d’un tragique manque d’anticipation quand à la crise grecque. Ils ont tardé pour apporter un plan d’aide digne de ce nom. Quel est le résultat? Les bourses ont plongé entre temps, et l’argent il a quand même fallu le débloquer pour éviter un défaut de paiement à la Grèce. Vous me direz, un manque d’anticipation ça peut arriver à tout le monde. Certes oui, mais pas quand on a de telles responsabilités et pas quand on a une armada de conseillers, d’autant plus qu’on sait maintenant que ce qui s’est passé était très prévisible… Et aux dernières nouvelles, Sarkozy a perdu son sacro saint AAA… Alors, parler de gestion exemplaire de la crise, ça me fait doucement rire.

    • Turlututu dit :

      Et le million de fonctionnaires embauchés dans les années 1980 qui partent aujourd'hui à la retraite? A votre avis, çà coute combien au budget de l'Etat?
      Faites le compte, c est pas bien difficile à comprendre.
      Pour le reste, faites le comparatif avec les années Zapatero en Espagne : combien de taux de chomage? 24%, une dette publique qui explose sans perspective de remboursement à court et moyen terme, le blocage des salaires et une fonction publique qui sera appelée à licencier.
      M. Hollande veut, lui, embaucher encore davantage de fonctionnaires et donc augmenter le déficit public, donc la dette, donc les impots…. et par conséquent baisser le pouvoir d'achat des classes moyennes basses qui deviendront de plus en plus pauvres et donc, potentiellement, futurs électeurs de gauche…
      D'ou l'interet de créer de la pauvreté plutot que de la richesse.
      CQFD
      Bon sang mais c est bien sur : j'oubliais, la crise européenne c'est la faute de Sarkozy…

  25. francophile dit :

    c'est quoi ce ste de mongoliens sarkazy devant au 2é tour alors que depuis plus d'un an tous les vrais sondeurs nous assurent qu'au soir du 6 mai nous en serons débarrassé ainsi que de toute cette brochette de pourris qui se gavent sur notre dos.
    arrête ton char actu24 ton sondage est bidonné et la France elle ne veut plus être dirigé par ces pourris affameurs qui se pavanent et se distribuent les postes (à eux même et à leurs enfants et amis), augmentent leurs salaires au mépris de ceux qui crèvent la dalle et n'ont pas de toit.
    pour ma par lorsque je les vois sortir de leurs réunions genre conseil des ministre ça m'écoeure de les voir se pavaner dans tout ce confort décomplexé on croirait un défilé de pouf toute ces bourgeoises en fourrure qui ont oublié qu'ils sont au service de la France et pas l'inverse.
    vive la fin de tout ce bordel et le retour à la vrai France avec un président digne de ce pays

  26. BoboSocKiller dit :

    @francophile – C’est sûr que si Mollande passe, les sorties des conseils des ministres socialistes seront foncièrement différentes…. Grollande viendra en bleu de travail et en supercinq. Les conseils des ministres n’auront plus lieu à l’Elysée mais dans un HLM à St-Denis et c’est sûr, les ministres diviseront leurs salaires par 6. Non mais franchement, vous croyez que Hollande et consorts, s’ils sont élus, vont renoncer à tous les privilèges de la République ? Moi je prédis au contraire que cette gauche caviar va s’en mettre plein les fouilles et sera encore plus gourmande que la droite, c’est dans leurs gênes d’être des profiteurs. Et quand tu évoques un ” un défilé de pouf toute ces bourgeoises en fourrure”, voulais-tu parler de Valérie Trierweiler ?

  27. DOMINIQUE dit :

    Comment , peut on voir Hollande President de notre France .
    Lui ,qui s'avachi sur son pupitre pour nous parler et oui !à nous ! les français .
    pauvre France ,quelle posture prendra-t-il pour s'adresser a notre EUROPE.
    Dominique

    • bibelot0 dit :

      Eh bien surprise ma cocotte, Hollande vient de faire un strike ! En plein dans le mil… Tous les européens sont à ses pieds, car son projet économique, si décrié par l’UMP et le FN a bien plu en Europe… Dommage qu’en France, “certains” tellement dominé par leur instinct de préservation du fric et du pouvoir, vomissent sur son projet… Mais réveillez-vous donc, Hollande c’est l’espoir de la France, il est la “lumière” au bout de 5 années d’obscurité… La sérénité en plus, que demande le peuple…. Alors, à l’UMP, commencez à pleurer sur vos acquis, et n’oubliez pas que les frontières sont encore ouvertes…. Via le luxembourg, la Suisse, la belgique et pourquoi pas les Iles Caïmans ? Quant on se fout de ce qu’est la démocratie, quand le partage et la justice sont des gros mots, alors n’attendez pas, courrez ! La porte est ouverte, et n’oubliez pas de la fermer derrière vous….

  28. boulkanis dit :

    tageul toi kesta contre les mongolitos tiens lis ça
    http://fusion-froide.com/lhyperion-devancerait-le

  29. boulkanis dit :

    tageul toi kesta contre les mongolitos tiens lis ça
    http://fusion-froide.com/lhyperion-devancerait-le

  30. boulkanis dit :

    tageul toi kesta contre les mongolitos tiens lis ça
    http://fusion-froide.com/lhyperion-devancerait-le

  31. boulkanis dit :

    tageul toi kesta contre les mongolitos tiens lis ça
    http://fusion-froide.com/lhyperion-devancerait-le

  32. boulkanis dit :

    tageul toi kesta contre les mongolitos tiens lis ça
    http://fusion-froide.com/lhyperion-devancerait-le

  33. boulkanis dit :

    tageul toi kesta contre les mongolitos tiens lis ça
    http://fusion-froide.com/lhyperion-devancerait-le

  34. John H. dit :

    Aha oui j'avais déjà vu ce "modèle" (puisque ce n'est pas un sondage) il y a quelques semaines sur un autre site de droite! Alors, si j'ai bien compris, ce modèle prend en compte un certain nombre de critères comme la popularité du président sortant et surtout le taux de chômage et conclut qu'à partir d'un certain chiffre de chomage il y a changement de majorité. Bref, ce modèle considère qu'un peuple ne vote qu'en fonction de chiffres – ce qui est vraiment nous prendre pour des cons.
    Bon sinon moi, John H., j'ai lancé mon propre site de modèles électoraux, et, en combinant la couleur des chaussures des candidats et la salinité de l'eau de mer en Méditerranée j'en ai conclu que Poutou serait notre prochain président! Et c'est un modèle certain, puisque je vous le dis et que je ne vous donne aucun détail!
    Etonnant, non?

  35. Aberlin dit :

    Parce que vous trouvez qu'il n'y a pas assez de social en France? Il faut sortir un peu de l'hexagone monsieur, ça vous ouvrira l'esprit.

  36. John H. dit :

    Peut-être que pour s'adresser à l'Europe il ne prendra pas de pupitre?!
    En espérant vous avoir aidé…

  37. John H. dit :

    D'accord avec Pierrot! Et, cher Aberlin, il faudrait peut-être se tourner en premier lieu vers la situation en France, avant que de chercher d'hypothétiques modèles étrangers. Le discours sarkozyste (genre oui ok la pauvreté a augmenté mais vous savez qu'au Haut-Karabagh et au Burkina-Faso c'est pire alors vous plaignez pas!) ne me semble pas très pertinent…

  38. John H. dit :

    Comment cette droite donneuse de leçons peut avoir le culot de se représenter alors meme qu'elle n'a pas soutenu une seule fois les intérêts des citoyens pendant le derniers mandat.

  39. leduc dit :

    JC je vous conseille de remettre votre camisole de force…s'ils sont tous comme vous à gauche ça promet!

  40. Henri dit :

    Je comprend mieux en lisant la une de votre site :
    "hilary_clinton_bourré"
    "Hollande, « un politique de seconde zone » pour le New York Times"
    "Johnny Depp arrête l’alcool pour reconquérir Vanessa Paradis"

    Par respect pour les hommes et femmes qui souffrent et pour le bien être de l'humanité, abstenez-vous de relayer des informations non fondées. La vie pourrai être si belle avec un peu plus de culture et de loyauté 🙂

  41. David dit :

    Je vous conseille vivement une admission d'urgence au Centre Psychiatrique des hopitaux de Paris, cela vous fera du bien et peut être que cela vous rattachera au monde réel. Si un jour vous choppez un cancer ou qu'un accident vous laisse sur le carreau, on verra si le partage des richesses et la solidarité humaine vous laisseront autant froid.

  42. se rassurer avec de faux sondages c'est vraiment minable

  43. wind dit :

    Sarkozy n’est qu’un ambitieux qui à du magouiller pour passer son bac B en redoublant, et en faillotant pour avoir une capacité de droit.

    Ha c’est pas un énarque !

    il n ‘a eu que la chance de vivre dans les beaux quartiers et croiser plus roublard que lui sur son chemin : Pasqua .. qui se ressemblent s’assemblent !!

    • On est mal barré dit :

      C'est juste hallucinant d'etre aussi con ! C'est grace a lui que ton codevi a été sauvé espèce de crétin ! Mais pas pour longtemps… Mollande arrive et va tout détricoter, aussi intelligent qu'il est !

      • wind dit :

        autrement dit : il faut garder sarko parce que grâce à lui, il a sauvé notre pouvoir d’achat… !!

        P ‘tain les peaux de saucisson ;-))))))

  44. seb c dit :

    "le peuple ne vote qu'en fonction de chiffres ce qui est vraiment nous prendre pour des cons"…
    Coluche disait dans un de ses sketchs, "il ne faut pas prendre les français pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"… c'est tellement vrai vu la tournure des vrais sondages… c'est comme ci on mettait la crise sur le dos de Sarko… Heureusement pour nous, c'était Sarko !

  45. seb c dit :

    Le Burkina-Faso, ou simplement l'Espagne, la Grèce, l'Italie, l'Irlande, nos voisins en quelque sorte…

  46. siscu dit :

    vous croyez les francais aussi cons de voter hollande ce fromage qui pue la fallite du pays non mais vous revez bandes de zoives pffff!!!!!!!

    • wind dit :

      Alors tu vas prendre un coup derrière les oreilles en t’apercevant que tu vis dans le royaume des cons !! ;-)))))))))))))))

  47. antisarkoz dit :

    après les 5 années qu'on vient de passer, vous êtes bien mazo d'en redemander 5 de plus. ce type n'a rien fait pour la France c'est un pourri égocentrique, égoïste une espèce de mini napoléon(sans la stature) qui n'a travaillé pendant ce quinquennat que pour assouvir son confort personnel (il a quand même été sauver les infirmières bulgares pour reconquérir sa femme cecilia, imaginez demain carla lui demander d'attaquer les USA ou Belgique parce qu'ils n'aiment pas ses musiques, il le ferait car en réalité c'est un faible) et son égo démesuré.
    grâce à ce type l'image de la France à été détruite dans le reste du monde, il a fait s'opposer les français entre eux en faite il laissera au 6 mai une France faible un champ de ruine.
    il s'accroche au pouvoir pour ne pas répondre de ses actes pour les multiples affaires dans lesquelles il a trempé, m'est d'avis que les juges de France se sont donné rdv le lundi 7 mai 6H00 devant l'Élysée.

  48. laraison dit :

    Il est étonnant d’observer la violence et l’injustice des opposants de Nicolas Sarkozy.
    Selon eux, il n’aurait rien fait, il n’aurait pas tenu ses promesses.
    Alors, regardons le travail qu’il a réalisé car, au contraire, j’ai l’impression qu’il a réalisé un travail considérable.
    Selon Alain Minc en 2010 : "En trois ans, Sarkozy a fait plus que Giscard en sept et encore plus que Chirac qui n'a rien fait en douze".
    Concernant les reproches, j’ai toujours été frappé par la fragilité des accusations. Les critiques m’ont toujours paru futiles, superficielles, inconsistantes. Et elles reviennent sans cesse comme si tous les journalistes lui en voulaient :
    Pourquoi cela ? Peut-être parce qu’il dérange par le nombre et l’importance des réformes qu’il fait (celui qui ne fait rien n’est pas critiqué). Mais surtout, je crois, les intellectuels ne lui pardonnent pas d’occuper le terrain des idées qu’ils occupaient depuis 1968.
    Contrairement à ses prédécesseurs, il dit les choses en toute simplicité, quitte à remettre en cause quelques idéologies sacralisées. Par exemple, sur les sanctions à la jeunesse délinquante, sur l’immigration incontrôlée, sur l’assistanat excessif, etc.
    L’intelligentsia parisienne ne lui a jamais pardonné de parler de manière décomplexée de vérités qui ne font pas partie de l’idéologie politiquement correcte. Ainsi, toutes les occasions ont été bonnes pour dire du mal de lui. Difficile d’être réélu lorsque tous les médias et beaux parleurs vous attaquent sans cesse comme le faisaient les prêtres de l’Inquisition.
    Or quelle est la réalité ?
    il a accompli un travail impressionnant, non seulement en nombre ( 931 réformes en cinq ans !!! ) mais en qualité.
    Il s’est attaqué aux réformes difficiles que même Lionel Jospin n’avait pas osé faire malgré une conjoncture meilleure. Et c’est vrai, il a remis la France à l’endroit sur des rails moins idéologiques, plus pragmatiques. C’est en tout cas l’avis de nombreux commentateurs étrangers qui se désolent de nos excès de religiosité socialiste.

  49. laraison dit :

    On lui a reproché d’augmenter le déficit public. Mais est-ce de sa faute s'il fallait absolument sauver l'économie française suite à la crise des subprimes ? Puis s'il fallait sauver la Grèce pour ne pas engager une spirale contre l'Euro qui aurait été catastrophique pour tout le monde et surtout pour les plus faibles. La crise lui coûte cher car elle l'a obligé à nous endetter lourdement pour ne pas plomber nos emplois.
    On lui a reproché d’aider les banques alors qu'elles sont responsables de la crise. Oui, mais sans ce plan de sauvetage les petits épargnants auraient tout perdu et le chômage aurait augmenté au détriment de l'ensemble des Français. De plus, elles ont maintenant totalement remboursé les aides reçues.
    On lui a reproché l’augmentation du chômage. Mais la crise n’est pas de sa faute. Au contraire, il a réussi mieux que les Américains, et que la plupart des autres pays européens, à contenir le chômage. Celui-ci ne serait-il pas plus élevé avec des gouvernants de gauche qui, pour l'éviter, auraient dépensé des milliards contre-productifs dans l'assistanat et le dépannage à court terme ? Lui a privilégié le long terme en soutenant l'investissement. C’est courageux car les résultats n’apparaîtront que plus tard et ne lui profiteront pas sur le plan électoral.
    On lui a reproché de favoriser les riches. En fait, peu de gens comprennent que son but n'est pas de faire de cadeaux aux riches mais d'empêcher les gens fortunés de quitter le pays et d'investir ailleurs, donc d'avoir suffisamment de gens riches en France pour qu'ils y investissent et créent du travail. Il faut absolument comprendre que la lutte contre le chômage passe par l'existence d’un grand nombre d’entrepreneurs aisés et soutenus dans leurs efforts.
    On lui reproche d’être le président des riches. Mais il est au contraire le premier de nos présidents à avoir pris des mesures égalitaires importantes. Ainsi, alors qu’on lui reproche de favoriser le capital et de ne pas le taxer autant que le travail, il a fortement augmenté les taxes sur le capital afin de les mettre à peu près au même niveau (34,6%) alors qu’ils étaient taxés de 10% de moins sous Lionel Jospin. C’est passé inaperçu mais ses opposants ont continué à l’accabler d’une image anti pauvres qui continue, malgré les faits à lui coller à la peau. Même chose pour l’impôt sur la fortune qu’il a maintenu globalement au même niveau mais en sortant seulement les propriétaires de logements dont les valeurs sont conjoncturellement trop élevées du fait de la crise du logement. La baisse de recettes a été entièrement compensée par l’augmentation de fiscalité sur la transmission du capital. Autrement dit, il taxe la transmission de capital plutôt que le capital lui-même, ce qui est souvent décourageant.

  50. laraison dit :

    En fait comme on est en crise, tout le monde se plaint et, comme il faut un bouc émissaire, on accuse Sarkozy. Curieusement, au lieu de parler de "ce qu'il fait", les médias passent leur temps à parler de lui, de sa manière, de ses intentions cachées, de son omniprésence, de ses petites phrases, etc. Pourquoi parlent-ils si peu du contenu, autrement dit des vraies questions ?
    Alors justement regardons ses résultats. Ils sont impressionnants.
    Des réformes qui vont marquer le pays en profondeur et qui sont un véritable progrès de notre démocratie (elles sont courageuses car les cinq premières réduisent son propre pouvoir de président) :
    – La possibilité de recours individuel devant le conseil constitutionnel
    – Modification de la constitution et Réduction des pouvoirs du Président de la République au profit du Parlement et des citoyens
    – La limitation à deux mandats de cinq ans pour le Président de la République
    – Nouveau droit donné aux députés de fixer un tiers de l'ordre du jour de l'Assemblée, leur permettant de mieux contrôler le gouvernement
    – Réunion annuelle des deux chambres réunies à Versailles pour entendre le Chef de l’État
    – La loi de représentativité syndicale qui les renforcera tout en favorisant le dialogue social.
    – L'autonomie de l'Université réclamée depuis 1968 par P. Mendès-France, leader de la gauche. Même imparfaite, elle met à bas le tabou de l'égalitarisme et sera porteuse de fruits sur le long terme.
    – Réforme des collectivités territoriales que depuis 20 ans aucun gouvernement n'avait réussi
    – Réduction du nombre d’élus avec la création des conseillers territoriaux en lieu et place des conseillers généraux et des conseillers régionaux.
    – Redéfinition des cartes judiciaires qu'aucun gouvernement précédent n'osait faire
    – Ouverture de la saisine du Conseil supérieur de la magistrature aux personnes qui veulent mettre en cause le fonctionnement de la justice jusqu’à même sanctionner des magistrats
    – Redéfinition de la carte des villes de garnison que personne n'osait faire
    – Redéfinition de la carte hospitalière
    – Mise en chantier de la modernisation du Grand Paris
    – Rapprochement des policiers et gendarmes sous la même autorité, d’où une amélioration de 50% d’élucidation des crimes et délits
    – Création du service civique volontaire (15 000 jeunes engagés pour 45 000 demandes en 2011 et 75000 en objectif 2014)
    Des résultats innombrables, et parmi les plus importants ( pour ne pas lister ses 931 réformes ) :
    – La réforme des retraites. Il fallait la faire. Nécessairement impopulaire, aucun des prédécesseurs n'avait eu le courage de l'affronter mais tous la disaient indispensable et urgente.
    – Mise en place du service minimum lors de grèves de secteurs publics
    – La suppression de la taxe professionnelle (impôt imbécile selon F. Mitterrand)
    – Effort considérable et sans précédent en faveur de la recherche et de l'Université ; et aussi le triplement du crédit d'impôt qui soutient la recherche des entreprises et permet un afflux de capitaux privés vers l'enseignement supérieur
    – La suppression de la publicité à la télévision publique : les Français gagnent 20 minutes par jour
    – Revalorisation du salaire des enseignants (équivalent à un 13° mois) en contrepartie de leur réduction en nombre
    – Réduction de la délinquance –17% ; des homicides –40% ; des atteintes aux biens – 28% ; de la délinquance de proximité – 40% ; et aussi de la mortalité routière
    – Hausse de 20% du budget justice avec 1300 postes supplémentaires – Création de 9400 places de prison – Plusieurs mesures pour éviter les récidives (peines planchers, rétention de sûreté, traitements préventifs…)
    – Recouvrement des avoirs illégalement acquis par des condamnés, trafiquants de drogue etc.-

  51. laraison dit :

    Je continue :

    Emploi :
    – La relance de l'économie par l'investissement et non par l'assistanat comme dans le passé qui ne donnait que des apaisements à court terme mais des affaiblissements économiques graves à long terme
    – L'aide à l'industrie automobile, industrie capitale et vitale pour l'économie française
    – La réduction de 160 000 fonctionnaires dont la pléthore plombent notre économie.
    (Contrairement aux apparences, cette mesure ci-dessous est la plus efficace pour l’emploi )
    – Création du statut d'auto entrepreneur qui s'avère un grand succès
    – Création de 2,5 millions d’entreprises durant le quinquennat avec soutiens renforcés et simplifiés
    – Amélioration de la flexibilité de l'emploi avec la rupture contractuelle
    – Les demandeurs d’emploi ne peuvent plus refuser plus de deux offres d’emploi valables sans risquer de perdre leur indemnité
    – Développement de l’apprentissage au lieu de forcer des jeunes à suivre des études secondaires qui ne leur servent à rien

    Agriculture :
    – Quatre mesures phares en faveur de l’agriculture ont permis aux agriculteurs de dépasser la crise et d’envisager plus sereinement l’avenir et à 7000 jeunes par an de s’installer
    – Maintien de la PAC au niveau européen
    – Allègement des charges sociales sur l’heure de travail agricole qui passe de 12,81€ de l’heure à 9,43 payé par la taxe sur les sodas de 0,02€ par canette.
    – Amélioration des retraites agricoles (création d’un minimum, revalorisation, extension au conjoint)

    Logement :
    – Encouragement de la construction (loi Scellier, pass foncier, prêts à taux zéro doublés)
    – Construction au total sur le quinquennat de 2 millions de logements dont 600 000 logements sociaux contre la moitié seulement entre 1997 et 2001
    – Modération des loyers par la modification de l’indexation
    – Instauration du droit au logement opposable (34974 ménages ont pu être relogés après recours)

    Assistance –
    – Augmentation de 30% du budget de logement des Sans abri qui est passé à 1,13 milliards
    – Annoncés en mars 2010, onze établissements de réinsertion scolaire fonctionnent désormais (cent cinquante élèves de 13 à 16 ans ont rejoint ces structures, 9 autres sont prévus en 2011)
    – Forte augmentation des bourses et des logements pour étudiants
    – Création du RSA (1,9 millions de foyers aidés – mais surtout, il n’est plus aussi intéressant qu’avant de ne pas travailler
    – Revalorisation de 25% sur 5 ans l’allocation adulte handicapé et le minimum vieillesse
    – Création d’un prime pour les salariés des entreprises dont les dividendes augmentent
    – Assouplissement des accords d’intéressement des salariés aux fruits de leurs entreprises

    Économie (chiffres selon l’Insee) :
    – Augmentation de 4% du pouvoir d’achat des Français durant le quinquennat malgré la violence de cette crise mondiale .
    – Et diminution de 1 million du nombre de personnes qui gagnent moins de 15 000 € par an

    En politique étrangère :
    -Efficacité dans le choix de la méthode (traité de Lisbonne) pour résoudre la crise européenne due au référendums négatifs en France et aux Pays-Bas
    – Leadership de la France dans la résolution des multiples crises européennes. Même si le poids financier de l’Allemagne restait majeur, c’est toujours lui qui fut initiateur, moteur et entraîneur.
    – Efficacité dans la gestion du conflit en Géorgie où il assura l’indépendance géorgienne
    – Courage et efficacité déterminante dans la gestion militaire de la crise en Côte d’Ivoire
    – Courage et efficacité déterminante dans la gestion militaire de la crise en Lybie
    – Retour de la France dans l'Otan
    – Création du G20 où son volontarisme fut décisif. Cette instance empêchera peu ou prou les facilités du chacun pour-soi en matière économique et réduira les risques de chaos mondial en augmentant la possibilité de prises de décisions internationales
    – Meilleures relations avec les États-Unis, l'Angleterre, la Russie, la Chine, l'Inde, le Brésil
    – Signature de nombreux grands contrats dans de nombreux pays
    – Engagement acharné en faveur de l’Euro
    – Gestion imaginative et énergique de la crise
    – Ses qualités d'intelligence, de courage et d'esprit de décision sont largement reconnues par des chefs d'État étrangers

  52. laraison dit :

    et je termine :

    En politique intérieure :
    – Il a intégralement maintenu notre système de protection sociale.
    – Il a fait preuve d’un grand esprit d’ouverture (comme jamais auparavant) en nommant des opposants à des postes majeurs comme la présidence du FMI en 2007, la présidence de la commission des finances, la cour constitutionnelle et la présidence de la cour des comptes
    – Il n'a calé sur aucune réforme qu'il croyait juste malgré des grèves et manifestations importantes pour les Régimes spéciaux et l'Université.
    – Il a reculé sur la réforme des lycées avec Xavier Darcos mais il l’a réalisée avec Luc Chatel.
    – A l'occasion des retraites, il a rétabli le fonctionnement de la démocratie grâce à sa fermeté devant des millions de manifestants qui, enfin, replace la légitimité des décisions à sa vraie place : le parlement.
    – Il en a eu le courage alors qu'il était tellement plus facile de céder (comme l'ont toujours fait avant lui Balladur, Chirac, Jospin …)
    – Réunion des Assedic et de l'Anpe, pour l’efficacité.
    – Fusion réussie entre les services des impôts et la comptabilité à Bercy (qui avait même fait tomber un ministre socialiste)
    – Remise de la France au travail par diverses mesures d’encouragement
    – Changement des règles de la grande distribution et mise en place d'une autorité renforcée de la concurrence
    – Refus d'augmenter nos impôts
    – Délais de paiements raccourcis aux entreprises
    – Aide aux PME par les contribuables qui veulent alléger leur ISF
    – Aide aux associations d'utilité publique par les contribuables qui veulent alléger leurs impôts

    Chantiers en cours où sa volonté permet d'espérer :
    – Courageuse mise en place cependant de la fameuse taxe Tobin pour freiner la folie des transactions financières
    – TVA anti délocalisation de notre industrie
    – Militance pour la mise en place d’une règle d’or assurant constitutionnellement l’équilibre de nos comptes

    En conclusion
    Un dirigeant politique se juge sur ses réalisations. Alors, même si on n'est pas d'accord sur certaines d'entre elles, ce qui est inévitable, on doit reconnaître l'importance du travail réalisé en 5 petites années !!!.
    La première question à se poser quand on vote pour un homme politique est de savoir s'il joue pour lui ou pour son pays.
    La liste impressionnante ci-dessus (et le courage qu’elle a nécessité) oblige à reconnaître qu'il travaille pour la France et pour ses concitoyens. Sinon, il en aurait fait beaucoup moins et sa popularité serait plus élevée.
    Ses réalisations permettent de dire qu'il est le meilleur des hommes d'État que nous ayons eu en France depuis longtemps.

    Doué d’une grande intelligence, il comprend très vite. Il a un grand pouvoir d’entraînement. C’est un leader. Dans les situations difficiles, c’est lui qui comprend le plus vite ce qu’il faut faire, et qui, de l’avis des autres chefs d’État européens, sait trouver le chemin des décisions difficiles.
    Le sociologue Marcel Gauchet lui reconnaît une grande habileté tactique, une vraie volonté politique, un sens poussé de l'opinion et de ses propres insuffisances.
    Même s'il n'est pas toujours parfait, tout le monde reconnaît largement son énergie, son efficacité, sa connaissance des dossiers et surtout, car c'est la vertu la plus rare en politique, son courage.
    Voilà il serait dommage de perdre le bénéfice du meilleur chef d’État que la France ait eu depuis longtemps.

    • antisarkoz dit :

      "Doué d’une grande intelligence, il comprend très vite"
      la je suis pas vraiment d'accord s'il comprenait très vite il aurait compris qu'il lui est temps d'aller faire ses bagages et de quitter les lieux très vite parce que son bail élyséen s'achève le 06mai et attention qu'il parte pas avec l'argenterie

    • démocrate dit :

      Je suis d'accord à 100 %, mais pourquoi la droite n'insiste t-elle pas sur les conséquences financières & sociales catastrophiques de la politique de gauche et qui expliquent largement le déficit du pays, et notamment:
      – La retraite à 60 ans alors qu'à l'époque (en 1981) avant même cette réforme on ne savait déjà pas comment on payerait les retraites.
      – Les 35 heures qui n'ont eu un effet bénéfique qu'auprès des cadres et ont généré un désastre social. (Par exemple, l'ensemble des avantages sociaux des personnels de base dans le secteur médicosocial ont été rognés par des dirigeants associatifs gauchistes qui ont pourtant maintenu leurs propres avantages personnels).
      – Le pompage des réserves de la caisse d'épargne à l'occasion de sa privatisation par jospin pour financer les 35 heures.
      – La création de l'APA (couverture de la dépendance) par le même jospin sans qu'aucune ressource financière n'ait été prévue en contrepartie; or, on sait aujourd'hui que les départements gauchistes sont les premiers à se plaindre de l'Etat qui ne peut leur reverser ce qui n'a pas été prévu initialement.
      – Le système mafieux mis en place par les gauchistes dans le nord où règne la corruption, l'enrichissement personnel et la démagogie (cause d'un front national à + de 30 %)
      Et j'en passe et des meilleurs….
      En tout cas je crois que les électeurs de droite ne devront pas hésiter à descendre dans la rue pour éviter la ruine de notre pays.
      Cordialement

  53. antisarkoz dit :

    oui oui c'est bien de réciter la petite leçon qu'a réussi à imprimer sarkozy dans certains esprit pour se dédouaner de toutes ses trahisons envers le peuple il ne faut pas oublier les multiple manquement au promesses faites en 2007, en outre pour comprendre la gronde du peuple il faut se mettre dans la peau des petites gens d'en bas qui ne peuvent plus se soigner, manger correctement, se loger, à qui on reproche les maigres aides sociales qui leurs permettent tout juste de survivre. la France était un grand pays universellement connu pour son sens de l'égalité, l'équité, son humanité et bien sarkozy a réussi en un quinquennat à effacer tout cela pour replacer le pays dans le rang comme n'importe quel autre.
    pour ce qui d'avoir sauvé l'épargne des français ou l'emploi, il n'en est rien il simplement utilisé la richesse de la France pour financer tout cela 600milliards en 5 ans.
    le chant du signe c'est maintenant la vague qui monte sarkozy y va aller l'attendre dans le bureau des juges à partir de lundi 7mai et bon débarras

  54. antisarkoz dit :

    t'as tous compris toi avec un million de chômeur en plus et un pouvoir d'achat qui dégringole tu dois être le seul en france à travailler plus pour gagner plus
    bon courage à toi

  55. antisarkoz dit :

    bravo pour cette longue liste peut-être quelques oublis
    -faire élire son fils à l'EPAD
    -aller libérer les infirmières bulgare pour récupérer sa femme cécilia
    -recevoir tous les dictateurs à l'Élysée tant qu'il en avait besoin genre planter la tente de Kadhafi dans la cours de l'Élysée
    -de multiples affaires financières qui aboutissent après transit par les paradis fiscaux aux portes de sarkozy
    -son fils rapatrié en urgence de russie en avion médicalisé pour 40 000€ au frais de la nation pour une Diarrhée
    -traiter le peuple de pov con "casse toi pov con"
    -ne tient aucune de ses promesse de campagne
    -il préside, il gouverne, dirige la justice, fait virer les journalistes et présentateurs télé qui lui plaisent pas, le role du président de la république c'est de présider le pays pas de tous régir comme un monarque.
    cette liste est non exhaustive il y aurait matière a passer un autre quinquennat pour dénoncer toutes les extravagances commises par ce petit bonhomme teigneux et mauvais même ses ministres en ont marre de se faire engueuler, remettre à leurs place et rabaissé en permanence et beaucoup d'entre eux souhaitent sa défaite.

  56. antisarkoz dit :

    ben oui c'est des des veaux sinon la question de revoter pour le nain ne se poserait même pas après ce qu'il a fait au pays.
    bande de veau réveillez-vous pendez le haut et ce bouffon à talonnette

  57. antisarkoz dit :

    vous êtes pas mal aussi à droite quand on voit comment s'expriment certains de votre bord ici ya des questions à se poser sans oublier la furie de l'ump morano.

  58. John H. dit :

    Oui, ou comparons avec le Luxembourg, l'Allemagne, la Suisse, nos voisins en quelque sorte…

  59. antisarkoz dit :

    qu'est ce qui te permet d'être aussi sur de ce que tu avance c'est juste n'importe quoi aucun esprit d'analyse, d'idée personnelle juste répéter ce que vous a mis dans la tête sarkozy c'est grave d'être aussi peu autonome de ne pas se faire ses propres idées en cherchant l'info la ou elle est et ne surtout pas avaler bêtement ce que ce roublard affamé de pouvoir de sarkozy diffuse comme mensonges.

  60. Malex dit :

    Quelque chose me dit que cette page ainsi que ses commentaires pourrait bien disparaître par enchantement sitôt connus les résultats s'ils n'abondent pas dans son sens … on tient le pari ?

    • antisarkoz dit :

      meuh non ya rien qui va disparaitre ce site appartient à la troupe riposte de l’ump c’est sarko lui même qui fourni le contenu ya qu’a voire le vomis d’articles qui circulent ici.
      bande de plouc les proprios du site.

      c’est incroyable ce site de merde ya même pas de modérateur on peut dire n’importe quoi même traiter le nain de fils de chien (le nain c’est sarko) ya aucune censure, et les ordures du site qui travail pour sarkozy retourne n’importe quel post à l’avantage du nain en essayant de nous faire penser que sarco=Hollande, c’est la toute la différence entre vous l’ump et toute vos magouilles, mensonge et la gauche de Hollande.

      Vous tous de l’ump vous êtes des putains d’ordures, et le 07mai on tirer la chasse d’eau après vous avoir tous mis dans la cuvette.

  61. denis-le-rouge dit :

    et soudain, patatra, Sarko se gamelle encore…

  62. denis-le-rouge dit :

    les deux listes sont aussi pathétiques et fausses l'une que l'autre. Mais enfin bon…

    Donc c'est la faute à pas de chance si, malgré les merveilleuses choses mise en place par Sarko (comme si il n'y avait que lui au gouvernement), si la France à creuser le déficit, atomiser le trou de la Sécu, fait partir encore plus de richesse dans les paradis fiscaux, priver les caisses vides de 15 milliard en 5 ans grâce au bouclier fiscal, perdu le fameux (fumeux) triple A, et j'en passe d'autre encore pas mal… Vous avez raison, il faut absolument qu'il continue comme ça encore 5 ans…

  63. turlututu dit :

    Ca c'est pas de l'analyse mais de la haine.
    Je vous plaint…
    C'est vrai que DSK (et ne me dites pas que vous n'auriez pas voter des deux mains pour ce pervers) a bien oeuvrer pour l'image de la France,
    Que le PS ne trempe pas dans des magouilles (Guerini, Vallini, la fédé du Pas de Calais…),
    Qu'en tant que Francais je ne sens pas opposé à mes compatriotes, mais bien à ceux qui ont la haine de notre drapeau commun et de nos valeurs, qui font passer leur idéologie ou leur religion avant l'interet national.
    Quant aux "affaires", avec une magistrature de gauche (pour ne pas dire ultra) et une presse bobo parisienne soumise au PS et prete à pourfendre le secret de l'instruction , il n'y a eu aucune preuve ni mise en examen pour consolider des dossiers qui sonnent le creux… Ne reste que des suppositions et des rumeurs…
    Si ca peut vous suffire pour vous faire une opinion, tant mieux pour vous.
    Mais tant pis pour votre cerveau et votre liberté de penser.

  64. turlututu dit :

    et un peu plus de dettes, d'impots, de perte du pouvoir d'achat…

  65. turlututu dit :

    En Allemagne, savez vous que le taux de pauvreté est plus important que chez nous?

  66. turlututu dit :

    Si tu lis le programme de M. Hollande (enfin quand il ne change pas d'avis), tu verras bien (puisque vous tutoyez) ce qu'il fera du budget de l'état et du peu d'argent que tu auras économisé toute ta vie.
    Et justement, les infos, je ne vais pas les chercher chez les journalistes français, tous acoquinés avec des politiques, de gauche de préférence, comme M. Montebourg et M. Hollande par exemple. une chose impensable dans les pays anglo-saxons ou le mot journalisme a encore un sens.

  67. turlututu dit :

    "ça m'écoeure de les voir se pavaner dans tout ce confort décomplexé on croirait un défilé de pouf toute ces bourgeoises en fourrure "
    Y a pas les mêmes au PS qui roulent en Porsche Cayenne et vont dans les restau chics de la rive gauche?
    Vous êtes pas un peu jaloux plutot?

  68. antisarkoz dit :

    oui s'il ne s'était pas passé ce qui s'est passé avec DSK j'aurais comme sans doute 60% des électeurs voté pour lui mai bon on est pas devin.
    vous faites bien de parler de haine parce que remettre ce sujet (DSK) c'est pas de la haine ? tout comme votre champion sarkozy qui était au courant de toute l'affaire depuis longtemps et qui attendait la fin de la campagne pour faire éclater l'affaire et donc se faire automatiquement réélire indignement, quel respect pour les français. heureusement on fait pas toujours ce qu'on veut dans la vie et la sur ce coup la sarkozy se retrouve Gros-Jean comme devant

  69. antisarkoz dit :

    comment oser parler de jalousie lorsqu'il s'agit de nos impôts qu'ils dilapident.

  70. antisarkoz dit :

    sarkozy est responsable de tout ce qui s'est passé ces 5 dernières années y compris la crise.
    après on peut dire ce qu'on veut, oui mais c'est lui qui était aux manettes, donc il est responsable

  71. Alex dit :

    Un service public performant ça coûte cher, mais c'est nécessaire pour qu'un état puisse fonctionner. Ce n'est plus le cas en France avec la dévastation opérée par Nicolas Sarkozy. Pour ce qui est de l'éducation, il ne s'agit pas d'une volonté d'embaucher encore et toujours plus mais plus de réparer les dégâts de Sarkozy. L'école publique est moribonde. Les classes sont en sur effectif, les enseignants ne peuvent plus assurer leur mission convenablement. C'est donc l'avenir de la nation que Nicolas Sarkozy prend en otage avec ses purges dans la fonction publique.Cela ne vous importe pas? (je sais qu'il y a beaucoup de gens à l'UMP que ça ne dérange pas vu que leurs enfants sont dans le privé… Mais tout le monde n'a pas ce luxe)C'est un calcul à court terme, et la pauvreté, c'est quand l'école ne peut plus jouer son rôle d'ascenseur social qu'elle vient. C'est le cas aujourd'hui, il faut y remédier, et même une agence de notation a pointé Nicolas Sarkozy du doigt pour ses coupes budgétaires dans l'éducation. C'est pour dire… Pour ce qui est de la justice, le constat des magistrats est le même, tout est à reconstruire, quand à la situation des hôpitaux publics n'en parlont pas (évidemment, quand on se fait soigner à l'hôpital américain de Neuilly ça ne pose pas problème). En bref, pour l'Etat, renoncer à son service public c'est du suicide. Quand au financement, il n'y a pas de souci à se faire, il suffit juste de savoir prendre l'argent où il y en a et éventuellement, l'empêcher de quitter le territoire (vous voyez ce que je veux dire, on ne fait pas d'omelettes sans casser des oeufs…)..Quand à la création de richesse, il serait temps que les banques jouent leur rôle et prêtent aux PME qui en ont besoin pour marcher, et ainsi créer de la richesse. Après les sommes dépensées par l'Etat pour elles ce serait la moindre des choses. Et du reste, vous savez combien ça a couté à l'Etat le renflouement des banques privées qui après refusent de soutenir l'économie pour recommencer à spéculer dans des produits toxiques? A bon entendeur…

  72. Alex dit :

    Vous me divertissez beaucoup je vous remercie! Cela dit vos propos sont beaucoup trop réac et caricaturaux pour être sincères! Vous jouez un rôle cher ami, vous êtes démasqué! Et j'adore me faire traiter de suppôt de satan, cela me correspond très bien!

  73. kristel dit :

    En étant à ce point divisés, comment voulez-vous que la France s’en sorte ! Où est la solidarité ? La fraternité ? Au lieu de s’insulter les uns les autres, il vaudrait mieux remonter nos manches tous ensemble et travailler pour sortir de la crise et faire de la France le beau pays qu’elle a été. Au lieu de cela, personne ne respecte le choix de son voisin, tout le monde se critique et s’insulte. C’est vraiment triste et tellement pathétique ! Pensez à ceux qui sont morts pour notre pays, pour qu’on ait la chance de voter et d’exprimer nos opinions. C’est ça la démocratie. Gauche ou droite, vous devriez avoir honte de vous comporter de la sorte: ce n’est pas digne d’un français, représentant des droits de l’homme et du citoyen.

  74. antisarkoz dit :

    10 QUESTIONS et 60 AFFAIRES QUE LES FRANCAIS
    ET LA JUSTICE N’OUBLIERONT JAMAIS !!

    L’affaire Karachi et la création de la société Heine au Luxembourg
    L’affaire Takieddine et les rétrocommissions (patrimoine de takieddine 40 m€ non imposé, Karachigate, AGOSTA, SAWARI II, MIKSA (350 millions d’euros), contrats avec la Libye notamment d’espionnage de la population avec l’appui d’une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu’il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
    L’affaire GDF
    L’affaire Tapie, 403 millions d’€ dont 304 net récupérés par Tapie sur ordre de l’Elysée et évasion fiscale du magot vers la Belgique avec achat d’un nouveau yacht et reprise de la sté US de jeux en ligne Full Tilt Poker accusée par la justice américaine d’avoir volé plus de 300 M$
    L’affaire Clearstream
    L’affaire Bettencourt
    Les affaires Wildenstein
    L’affaire César
    L’affaire Pleyel
    L’affaire Facebook (nouvel outil de Facebook Timeline qui permet une organisation visuelle beaucoup plus fluide et interactive, une page en mode « open graph » pour la page et la campagne 2012 et mise en place dès 2011 pour Sarkozy)
    L’affaire de Compiègne avec Eric WOERTH
    L’affaire Peugeot
    L’affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l’affaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA et visé depuis lors par un mandat d’arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
    Les affaires Djourhi, Takieddine
    Les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
    Les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
    L’affaire du Fetia Api
    L’affaire Dexia près de 12 milliards d’euros de pertes
    Les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
    L’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l’ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
    Les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l’étranger (Mexique, Maroc) alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d’Odessa
    La gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l’Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l’inaction en Syrie
    L’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt …
    L’affaire Pérol
    L’affaire Yannick Blanc
    L’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
    L’affaire Punta d’Oru (”la pointe d’or”) villa corse de son ami Christian Clavier et limogeage de Dominique Rossi
    Gandrange
    Les vaccins du virus H1N1
    L’affaire “mutuelle obligatoire employeur” pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi au bénéfice de Malakoff Médéric dont Guillaume Sarkozy devient président du Groupe
    Les conflits d’intérêt dans les milieux d’affaires
    Les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois, l’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
    Les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye, Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
    L’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
    L’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d’une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu’il sortait l’argent de sa poche
    Les légions d’honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
    L’Air Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) avec pour exemple d’aménagement, deux fours à pizza de plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UPM à 1 million d’euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
    La proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
    L’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
    La circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d’Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, l’autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
    Les nominations et révocations dans l’audio-visuel public par Sarkozy en personne
    La réforme constitutionnelle et textes votés avec non-publication des décrets d’application
    Les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir
    Les nominations partisanes dans les administrations des hauts-fonctionnaires issus des cercles les plus proches, les plus intimes voir de ses obligés et particulièrement au ministère de l’intérieur et des services de renseignements DCRI
    La création et/ou le rachat de la presse et des médias libres par ses amis personnels et financiers
    L’irresponsabilité pénale du Président de la république modifiée par le changement de la Constitution
    La position d’Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
    L’affaire des sondages
    Les classements du parquet et intervention sur ordre
    Le site France.fr (des millions d’euros pour rien)
    Les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
    La paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l’Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
    L’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
    L’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
    La scientologie
    L’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
    L’affaire Bongo
    La proposition de Michèle Alliot Marie d’aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l’an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l’utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
    Les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
    Carla Bruni au coeur du scandale international avec sa fondation contre le sida
    (source IMHOTEP AgoraVox)

    http://blogs.mediapart.fr/blog/la-redaction-de-mediapart/170412/les-10-questions-de-mediapart-nicolas-sarkozy

  75. lucide dit :

    J’aimerais comprendre pourquoi 30 élèves par classe?
    sachant qu’il y a 12 000 000 d’élèves et 860 000 enseignants si je fais la simple division 12 000 000/860 000 egal environ 14 élèves par enseignant .Conclusion il y aurait donc environ 430 000 enseignants qui ne travaillent pas !!

  76. Jacques.C dit :

    Sauf qu’au premier tour,sarko l’américain,le pro-OTAN,l’anti-Gaullisme,le sarkoziste libéral est deuxième…
    C’est fini pour lui,5 ans de misère pour les FRANÇAIS CELA SUFFIT,qui parte,bon vent !!!
    Vive la France,vive la République….
    Amitiés Gaulliste.

  77. lucide dit :

    J’avais posé une question a propos des 30 élèves par classe.
    Curieusement aucune réponse , ma question serait -elle genante alors qu’un candidat propose de recruter 60 000 personnes en plus ?????

  78. pour_lucide dit :

    Voila les chiffres de l’insee ? ca vous parle ?

    http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF07120

    Le différentiel vient du volume d’heure des élèves par rapport aux heures des enseignants. Si un collégien peut être parfois à plus de 30 H d’enseignement hebdo, un enseignant ne fait pas 30 h d’enseignement effective. N’en déduisez pas qu’il ne travaille pas, quand il n’enseigne pas, il travaille ses cours, corrige ses copies, participe souvent à la vie administrative de son établissement.

    Oui nos classes sont surchagés, on manque de bras.

    • lucide dit :

      Ok mais entre heures de cours , préparation, correction,a titre indicatif combien d’heures effectives de travail , et les vacances ? combien de semaines?

  79. Saïd dit :

    Les Français prouvent dans cette campagne que les médias anti-sarkozystes en vigueur depuis cinq années sont capables de peser réellement sur l’avis de personnes dont le niveau en économie est un multiple de zéro (cad une énorme partie des Français).

    Les médias ont dit que donc c’est vrai !
    Sauf que 94% des médias en France sont de gauche (un peu comme en Tunisie avec les médias Islamiques), occultant ainsi la moitié du pays. Mais bon; voilà la démocratie laïque du petit blanc bourgeois qui fume son pilon dans Paris ouest.

    Je retiens que sur une période de crise; la France a eu un bilan national très correct comparé au gros des pays de l’UE (qu’ils aient des gouv de droite ou de gauche), et ce n’est pas à Mme. Royale qu’on doit cela.

    “ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tord qu’ils ont raison”
    Dans cinq années nous serons repartis pour 15-20ans de droite (le temps que les futurs jeunes grandissent), il serait temps; que le parti socialiste comprenne la situation des VRAIS citoyens Français, qui eux; ne sont pas de jeunes marginaux bobo cachés sous le lit financier que leur offre maman et qui bossent et vivent dans des conditions détestables ignorées par des blancs bourgeois voulant les “éduquer”

  80. Tarica dit :

    Je ne sais pas si Sarkosy va gagner mais j’aimerais que hollande perde au faite connaissez vous la capitale de la hollande ? Ségolène royale une petite entreprise familiale et dire que ce hollande critique mon Sarko vive la France et vive Nicolas on t’aime

  81. assem dit :

    avec Hollande, les étrangers pourraient voter, pour certaines élections, en lieu et place des abstentionnistes. mettre le doigt, c’est accepter d’y laisser le bras un jour. avec les socialo-communistes à la sauce verte, Hollande passera plus de temps à arbitrer entre eux qu’à s’occuper à gouverner.

  82. lilou dit :

    Si le gros joufflu passe c’est que les Français non rien compris et ne sont jamais satisfait de ce qu’ils ont, et qu’ils préfère avoir une action rétrograde, et ce retrouver à ras des pâquerettes. Vive Sarko.

  83. antisarkoz dit :

    si le petit nerveux passe c’est la fin des syndicats, de l’enseignement, le triple A c’est déjà fait, les pme vont continuer de payer cher pour que total ne paie pas d’impôts, les médicaments ne serons plus remboursés et la tva va encore augmenter en octobre et aussi augmenter encore les impôts alors réfléchissez y à 2 fois avant de voter il y a 2 bulletins
    1pour ceux qui ont déjà tout=sarkozy
    1pour le peuple français=hollande
    votez dans votre intérêt et pas pour enrichir encore plus ceux qui ont déjà tout

    • fermière dit :

      bonjour, je suis choquée par tous les commentaires que je lis,
      moi je vote droite mais je pense que pour que demain, la France vive en paix il faut que “couille molle” gagne le 6 mai sinon il y aura dimanche soir beaucoup de casse et à la rentrée de septembre/octobre des manif, des grèves, perdre le 6 mai n’est pas grave mais il faut gagner en juin

  84. Alex dit :

    A la fiabilité de ce sondage!

Laisser un commentaire