François Bayrou va voter pour Nicolas Sarkozy au 2nd tour

Le candidat centriste François Bayrou va voter pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle, a indiqué sa directrice de campagne Marielle de Sarnez selon Le Canard Enchaîné. Un soutien qui pourrait peser dans la balance quand on constate que l’avance de François Hollande au second tour est surtout due à l’éparpillement des voix du Modem.

Si François Bayrou refuse obstinément de se prononcer avant le premier tour de la présidentielle, son choix semble fait selon Marielle de Sarnez. Le candidat centriste aurait choisi Nicolas Sarkozy et devrait lui accorder son vote, ce qu’il avait refusé de faire en 2007. Pourquoi alors un tel revirement ?

Tout d’abord, la crise économique est passée par là et la question de la dette, si chère à François Bayrou est devenue encore plus cruciale qu’il y a 5 ans. La gabegie de dépenses publiques annoncées par François Hollande sont donc de nature à horrifier le candidat centriste et son électorat.

Restent ensuite les relations personnelles difficiles qu’entretiennent depuis de nombreuses années Nicolas Sarkozy et François Bayrou. Des relations qui se seraient apaisées et François Bayrou a salué à plusieurs reprises les “changements positifs” du président Sarkozy.

Le ralliement de François Bayrou est-il de nature à faire bouger les lignes et à faire mentir les sondages qui donnent François Hollande largement vainqueur. C’est en tout cas le pari de la droite, qui compte mener une campagne énergique entre les deux tours.

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

15 réactions à “François Bayrou va voter pour Nicolas Sarkozy au 2nd tour”

  1. Arretez les fausses nouvelles et les manoeuvres !!!!

    Marielle de Sarnez a formellement démenti avoir tenu de tels propos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    1. @Marcello: Fausses nouvelles et manoeuvres de la part du Canard enchainé!!! Soyez sérieux….quel intérêt pour ce journal?

  2. Que du buzz. Marielle de Sarnez n'a jamais dit cela. Est-ce Hortefeux eu/ou Bormoo qui ont inventé cette mensonge, une manip de plus ?

  3. Marielle de Sarnez a démenti aujourd'hui cette information au Figaro.fr: "C'est une manoeuvre, une manoeuvre de plus. Et sans doute pas la dernière ! Ça prouve que ceux qui en sont à l'origine ne me connaissent pas vraiment. Mais c'est très révélateur de leurs méthodes, de leurs pratiques, et plus encore de leur fébrilité", a-t-elle réagi.

  4. "François Bayrou va voter pour Nicolas Sarkozy"
    => Non, non, ce n'est pas un titre racoleur ! ^^

    J'ajouterais que les places pour le 2nd tour ne sont pas garanties, il est possible qu'il vote… Pour lui-même ?!

  5. BOF….
    attendons qu’il parle.
    Ce que disent les autres n’ont aucune valeur.
    De l’intox.

  6. Maintenant que l’intéressé lui-même a logiquement annoncé le contraire, le média qui se réclame du « peuple » et plus objectif que tous ces « journaliste de gauche (pléonasme) » que vous êtes va-t-il publier un démenti sur cet article ? Ce serait pour une fois tout à votre honneur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.