François Hollande, candidat chouchou des mollahs iraniens

Rédigé par lateigne (24actu) le 20 avril 2012.

Il n’y a pas qu’en France que François Hollande peut compter sur le soutien sans faille de l’appareil médiatique. La presse officielle iranienne (à peine moins partiale que Le Monde, Libération ou Le Nouvel Observateur) a pris fait et cause pour le candidat socialiste qui s’attire manifestement les bonnes grâces des mollahs de la République islamique.

Un axe géopolitique François Hollande-Mammoud Ahmadinejad ? C’est en tout cas l’avenir que prédisent les médias officiels iraniens qui voient en François Hollande des possibilités de rapprochement après l’intransigeance de Nicolas Sarkozy face au projet de fabrication d’une bombe atomique islamiste destinée à rayer Israël de la carte.

François Hollande “envisage une politique moins sévère à l’égard de l’Iran”, estime notamment le Tehran Emrooz, un journal officiel proche du Guide Suprême de la Révolution. Une “politique moins sévère” qui pourrait donc s’apparenter à une forme de tolérance des projets nucléaires de la République islamique ?

Ci-dessous quelques extraits de la presse iranienne :

Un des avantages de cette victoire est que la France prendra quelques distances avec les Etats-Unis et se distinguera des politiques américaines sur la scène internationale. Cette victoire conduira également à un adoucissement des politiques de Paris vis-à-vis de l’Iran.

La France sous Sarkozy a été la voix forte de l’Union européenne contre l’Iran […]. Sa politique étrangère a été très anti-iranienne à cause de ses affinités avec les Etats-Unis et de son projet d’accroître le rôle de la France au Moyen-Orient et dans le monde. La victoire de Hollande apportera des nuances à cette approche.

François Hollande, candidat des Mollahs ? Peut-être pas, mais même les dignitaires religieux iraniens ont compris qu’ils avaient tout à gagner de l’arrivée à l’Elysée d’un candidat mou et sans colonne vertébrale.

Déjà 20 remarques sur cet article

  1. TataJojo dit :

    Pour Hollande les mollahs, pour Sarko les mollards.

  2. Eddy K dit :

    La complaisance de la gauche vis-à-vis de l’islamisme n’est pas une nouveauté ! Mais la gauche a les amis qu’elle peut: Castro, Chavez, Amadinedjad… Que des bisounours qui ont fait le bonheur de leur peuple…

    Et tant puis si ce sont des dictateurs. Un politicien de gauche peut tout se permettre, vu les soutien sans faille de la classe médiatique, toujours prête à mentir par omission pour défendre SON candidat !

  3. lafleur dit :

    je découvre ce site, vous devriez changer le nom et l’appeler “ump-torchon-info”!
    ce qui est fabuleux avec vous gens de droite, c’est que vous osez tout pour prendre ou garder le pouvoir ! pourquoi aucun article sur ce site sur:l’augmentation de sarko de 170%, l’affaire bettencourt et ses valises de billets pour sarko? l’affaire karrachi?l’afaire woerth? les retro commissions versées à la droite? la république des copains du fouquets récompensés par la legion d’honneur et le bouclier fiscal depuis CIN ANS? rien que pour tout ça, la France mérite d’être durablement débarassée de votre gouvernance de caniveau ! je ne vous salue pas, ce serait trop d’honneur …

    • Albion dit :

      Puisque comme vous dîtes que le Président à augmenté son salaire de 170%..ce qui est faux,car voté par le Parlement,pourquoi Mollande ne le baisse-t-il que de 30%????
      Quant à ce journal,personne ne vous obligé de lire,allez lire VOS torchons de gauche!
      Et votre mafia rose du Nord,et Guerini..etc,etc.

    • kilbert dit :

      Mais Madame ou Monsieur si ce site ne vous convient pas, vous pouvez en trouver d’autres ou acheter la presse qui vous convient, en revanche vous ne pouvez pas avoir oublié ces années Mitterrand (et par éducation je mets une majuscule) ; durant lesquelles il a utilisé l’argent de nos impôts pour que sa fille illégitime vienne faire la fête en Auvergne… elle en a éclusé des hommes et de la drogue… (mais cela ne se sait pas de la population au raz des pâquerettes…) et là on apprend que ce monsieur a demandé à être euthanasié (les autres n’en ont pas le droit…) ; ce pauvre royaliste notoire a réussi à étouffer bien d’autres affaires… paix à son âme car si on ressort les dossiers : quel vacarme… et puanteur…

  4. Paul Emiste dit :

    Notre limace nationale a aussi la côte chez les islamistes de tout bord. La Khalifat hexagonal est en route, surtout avec Martine à la barre, et Segolene au perchoir. Que dire?! Les français l´auront cherché.

  5. anti-coco dit :

    Vive L’OTAN, Non à Mélenchon! Non aux chouchoux!

  6. Zoubidou dit :

    Mieux vaut une limace qu’un détraqué cocaïnome

  7. Arno dit :

    “face au projet de fabrication d’une bombe atomique islamiste destinée à rayer Israël de la carte”

    Heureusement, il ne s’agit que d’une erreur de traduction. Le président iranien n’a jamais dit cela : http://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-4216986,00.html

    Il ne s’agissait que de simple propagande de guerre

  8. Tibo dit :

    Voici des propos qui illustrent parfaitement un exemple de syllogisme (raisonnement logique mais totalement absurbe). La liberté d’expression formidable qui foisonne via Internet a largement contribué au pitoyable niveau de cette campagne et j’en suis le premier attristé…Les discutions politiciennes de comptoirs ont certes toujours existé mais aujourd’hui elles sont publiées pour participer uniquement soit à la défense niaise d’un candidat soit le plus souvent au dénigrement peu scrupuleux d’un autre (exemple ici). Seule leçon à retenir pour ma part de cette campagne et je le dis avec une certaine amertume : vivement l’arrivée au pouvoir d’une véritable élite intellectuelle qui à défaut de redresser les bourses élèvera quelque peu le niveau. Messieurs et Madames les énarques de gauche, prenez place. Qu’enfin cette campagne cesse et que les Morano et compagnie, champion de l’activisme se taisent à jamais ainsi que leurs défenseurs….

  9. Tibo dit :

    Je ne suis pas melanchoniste, ni rien du tout. Mais grâce à vous je sais pour qui je vais voter c décidé: Hollande. Vous m’avez convaincu. J’attendais autre chose qu’un “vive Morano”. Vous êtes convaincant. Vous avez de la persuasion et de l’avenir. Morano devrait vous engager. Et c un type d’HEC qui vous dit ça !

  10. trezegol dit :

    mollande est aussi soutenu par toute la presse algerienne
    car ils attendent de lui ce qu’il ont pas obtenu de sarko .
    des excuses et la repentir

  11. antisarkoz dit :

    10 QUESTIONS et 60 AFFAIRES QUE LES FRANCAIS
    ET LA JUSTICE N’OUBLIERONT JAMAIS !!

    L’affaire Karachi et la création de la société Heine au Luxembourg
    L’affaire Takieddine et les rétrocommissions (patrimoine de takieddine 40 m€ non imposé, Karachigate, AGOSTA, SAWARI II, MIKSA (350 millions d’euros), contrats avec la Libye notamment d’espionnage de la population avec l’appui d’une entreprise française et commissions occultes, tractations obscures avec la Syrie, la protection qu’il a ou a, eu selon Mediapart, de la DGSE
    L’affaire GDF
    L’affaire Tapie, 403 millions d’€ dont 304 net récupérés par Tapie sur ordre de l’Elysée et évasion fiscale du magot vers la Belgique avec achat d’un nouveau yacht et reprise de la sté US de jeux en ligne Full Tilt Poker accusée par la justice américaine d’avoir volé plus de 300 M$
    L’affaire Clearstream
    L’affaire Bettencourt
    Les affaires Wildenstein
    L’affaire César
    L’affaire Pleyel
    L’affaire Facebook (nouvel outil de Facebook Timeline qui permet une organisation visuelle beaucoup plus fluide et interactive, une page en mode « open graph » pour la page et la campagne 2012 et mise en place dès 2011 pour Sarkozy)
    L’affaire de Compiègne avec Eric WOERTH
    L’affaire Peugeot
    L’affaire Abdallah Senoussi, bras droit de Kadhafi, patron des services spéciaux libyens et beau-frère de Kadhafi, condamné à une peine de perpétuité en France dans l’affaire de l’attentat contre le DC10 d’UTA et visé depuis lors par un mandat d’arrêt international., que Guéant et Sarkozy ont tenté de protéger
    Les affaires Djourhi, Takieddine
    Les possibles mallettes de Bongo pour financer la campagne de 2007
    Les micros partis de Copé, Wauquiez, Woerth, Sarkozy etc.
    L’affaire du Fetia Api
    L’affaire Dexia près de 12 milliards d’euros de pertes
    Les discours de Caen, Metz, Nice, du bois de Boulogne, Dakar, Riyad, Latran et du Puy en Velay, la lettre de Guy Môquet, le parrainage d’un enfant de la Shoa, sur la mort de Ben Laden
    L’invitation des dictateurs pour le 14 juillet, celle de Kadhafi avec les ors, le tapis rouge, les petits plats dans les grands, celle d’El Assad en décembre 2010, le copinage avec Dos Santos, les silences sur le Tibet, le Darfour, le prix Nobel de la paix, la présence l’ouverture des JO de Pékin et le fils Louis dans les bras de Poutine
    Les fils Pierre et Jean invités dans les voyages officiels à l’étranger (Mexique, Maroc) alors qu’ils ne représentent aucun intérêt pour le bien de la nation, la protection du fils Pierrot, son rapatriement d’Odessa
    La gestion catastrophique de la crise Géorgienne (le Russes y sont encore et ont implanté des bases de missiles), celle de la crise financière, celle de l’Europe, celle des révolutions tunisienne et égyptienne, le fiasco libyen, l’inaction en Syrie
    L’affaire de la Jatte, du Fouquet’s payé par Desmarais, du Paloma payé par Bolloré, de la villa mexicaine, de Wolfeboro payé par les dirigeants de Prada et Tiffany, des repas au Bristol 2 fois par semaine, du voyage en Egypte, celle des stylos, celle de la déclaration de patrimoine, du financement de la campagne par Bettencourt …
    L’affaire Pérol
    L’affaire Yannick Blanc
    L’affaire de l’Epad (et des deux scooters)
    L’affaire Punta d’Oru (”la pointe d’or”) villa corse de son ami Christian Clavier et limogeage de Dominique Rossi
    Gandrange
    Les vaccins du virus H1N1
    L’affaire “mutuelle obligatoire employeur” pour la Sécurité Sociale et le Pôle Emploi au bénéfice de Malakoff Médéric dont Guillaume Sarkozy devient président du Groupe
    Les conflits d’intérêt dans les milieux d’affaires
    Les accords entre l’UMP et le Parti Communiste Chinois, l’UMP et la mairie de Paris pour payer les frasques de Chirac, l’envoi par l’UMP des bulletins d’adhésion aux restaurateurs dans la période de la baisse de la TVA à 5,5 %
    Les affaires Yade, Boutin, Copé, Juppé, Joyandet, Bertrand, Blanc, Estrosi, Lefebvre, Santini, Proglio, Amara, Laporte, Péchenard, Mitterrand, Ouart, Solly, Soubie, Richard, Fillon, Squarcini, Marleix, Charon, Longuet, Bachelot, Mignon, Morano, Giacometti, Besson, Courroye, Tron, Laroque (Baroin), Guéant (contrats avec la Libye), Dupuydauby, Fontaine, Squarcini, Courroye, Ceccaldi Raynaud, fils Tibéri …
    L’utilisation du contre-espionnage pour des affaires privées
    L’utilisation de l’Elysée pour recevoir les caciques de l’UMP et les satellites jusqu’à plusieurs fois par semaine, l’utilisation des moyens de l’Etat pour la propagande et pour préparer et faire la campagne du candidat Sarkozy, la proposition de Sarkozy à Lauvergeon d’une prime de 2 ans de salaires comme si Aréva lui appartenait et qu’il sortait l’argent de sa poche
    Les légions d’honneur (Servier, Widenstein, Desmarais, Frère, Maistre, Bourgi, Richard, Peugeot etc.)
    L’Air Sarko One (250 millions d’euros dont 50 % de dépassement selon René Dosière) avec pour exemple d’aménagement, deux fours à pizza de plus de 131 000 € (TTC et avec l’étude), le cocktail de New York à 400 000 euros, le dîner pour l’UPM à 1 million d’euros, les 4 X 4 Nissan de Megève
    La proposition de loi sur la déchéance de la nationalité française et son extension, et le débat sur la nationalité, le fichier EDVIGE, Wauquiez et son cancer de la société, le RSA
    L’affaire de la rémunération illégale de septembre au 31 décembre 2007 (rémunération comme ministre de l’intérieur alors que Nicolas Sarkozy est président), l’augmentation stratosphérique, le divorce, le mariage, l’inscription hors délai sur les listes électorales, la déclaration des impôts en retard, le tout illégal ou non pénalisé
    La circulaire Hortefeux, ses amitiés avec Takieddine, ses déclarations d’Auvergnat, celles de Guéant dont celles répétées sur l’échec scolaire des enfants d’immigrés, l’autre récidiviste, celles de Guaino (béatification, prison, etc.)
    Les nominations et révocations dans l’audio-visuel public par Sarkozy en personne
    La réforme constitutionnelle et textes votés avec non-publication des décrets d’application
    Les ministres aussi maires ou élus, le mélange des genres, la non séparation de l’exécutif et du législatif avec le retour sans élection des députés virés du pouvoir
    Les nominations partisanes dans les administrations des hauts-fonctionnaires issus des cercles les plus proches, les plus intimes voir de ses obligés et particulièrement au ministère de l’intérieur et des services de renseignements DCRI
    La création et/ou le rachat de la presse et des médias libres par ses amis personnels et financiers
    L’irresponsabilité pénale du Président de la république modifiée par le changement de la Constitution
    La position d’Hortefeux dans la condamnation des 7 policiers, et ses deux condamnations à lui
    L’affaire des sondages
    Les classements du parquet et intervention sur ordre
    Le site France.fr (des millions d’euros pour rien)
    Les évictions des préfets pour crimes de lèse-pelouse ou de sifflets
    La paralysie des villes et les moyens de quasi guerre (2 000 CRS pour 600 habitants par exemple) au coût pharaonique pour les déplacements du président, les 12 000 € de frais de bouche par jour, chaque jour, la baisse des œuvres sociales de l’Elysée passées de 300 000 € en 2006 à 165 000 en 2010
    L’affaire de l’espionnage des journalistes par le contrespionnage
    L’affaire de la validation des comptes de campagne de Balladur et de Chirac
    La scientologie
    L’affaire Servier dont Nicolas Sarkozy a été l’avocat. Coût 1,2 milliards à la Sécurité Sociale en plus des morts.
    L’affaire Bongo
    La proposition de Michèle Alliot Marie d’aide à Ben Ali et son pouvoir pendant la révolte tunisienne, les lacrymos et son voyage entre Noël et le jour de l’an et ses quatre mensonges fondamentaux, les petites affaires des parents, et Ollier (ses amitiés libyennes en plus), l’utilisation de la Libye et du Japon par Nicolas Sarkozy pour raison électorale
    Les vacances de Fillon payées par Moubarak dont la clique a détourné plus de 45 milliards de $ et dont 3 ministres ont été arrêtés pour corruption et détournement de fonds publics, et sa justification, celles Sarkozy au Maroc. Et la Ferrari prêtée en 2009 en pleine crise à Fillon, ses voyages à 27 000 € pour retourner en Sarthe alors que le train met 1h20
    Carla Bruni au coeur du scandale international avec sa fondation contre le sida
    (source IMHOTEP AgoraVox)

    http://blogs.mediapart.fr/blog/la-redaction-de-mediapart/170412/les-10-questions-de-mediapart-nicolas-sarkozy

  12. indica dit :

    vive ahmadinedjad l’avenir est la-bas,du coté de l’iran et de la chine

  13. MacX dit :

    “A peine moins partiale que Le Monde, Libération ou Le Nouvel Observateur. ”

    Sa s’est bien vré. Pourritur de journo de bobo bienpensants bien au chaud dans leurs restaus du 16e!

    Merci pour 24heuresactu, ce cite web internet, enfain un lieu pour des faits objectifes et vrés, pas a la sold de la gauche caviare!

  14. helios222 dit :

    Son père est le Docteur Georges Gustave Hollande, un médecin ORL ayant figuré sur une liste d’extrême droite aux élections municipales de Rouen dans les années 50. Son père était proche du nationaliste Jean-Louis Tixier-Vignancour et l’Organisation armée secrète (OAS). Pas etonnant qu il obtient le soutien du FN!

  15. astery dit :

    Ouais super ! et dire qu’il est proche des étrangers ! un papa OAS, c’est quoi le futur programme Hollande pour les relations diplomatique avec l’Algerie??

  16. […] با ایران شود هر چند بازتاب رسانه های ما و اینکه ” پیروزی اولاند موجب نرمش پاریس در برابر ایران خواهد شد ” اکوی زیادی در سایت های فرانسوی […]

Laisser un commentaire