François Hollande fait chuter les bourses européennes

Rédigé par lesoufflet le 23 avril 2012.

Ce matin, les résultats de l'élection présidentielle française donnant François Hollande en tête, ont fait chuter les bourses des pays européens. Quand l’économie craint l’incompétence démagogique.

Ce matin, les résultats de l’élection présidentielle française donnant François Hollande en tête, ont fait chuter les bourses des pays européens. Quand l’économie craint l’incompétence démagogique.

Gueule de bois pour l’économie nationale : ce matin, la Bourse de Paris était en nette baisse (-1,62%) et le CAC 40 perdait 51,58 points à 3.137,00 points. Une conséquence directe de l’arrivée des socialo-communistes au pouvoir. De plus, le taux à 10 ans de la France s’est tendu sur le marché obligataire, démontrant la nervosité des investisseurs.

Les spécialistes de l’économie sont donc formels : une victoire de François Hollande serait très nocive pour l’économie française et même pour celle de l’Europe toute entière.

Mieux, ce sont toutes les bourses européennes qui ont ouvert à la baisse, à cause de la place de favori de François Hollande. S’il est élu, les spécialistes savent que l’Europe risque de se retrouver dans une grave situation économique et que les investisseurs vont quitter le continent pour d’autre lieux, où l’assistanat et les dépenses publiques ne sont pas la règle. Deux semaines  avant son élection, François Hollande nuit déjà à l’économie de son pays et de tout un continent. Le seul tour de force qu’il aura réussi dans sa vie…

Il n’est pas besoin d’être un grand économiste pour comprendre que l’embauche massive de fonctionnaires et la taxation surréaliste des investisseurs ne peuvent que plomber l’économie d’un pays déjà endetté jusqu’au cou. Combien la bourse de Paris perdra-t-elle en cas de victoire de François Hollande dans deux semaines ?

francois_hollande-skeuds

Déjà 15 remarques sur cet article

  1. Paul Emiste dit :

    Vu que meme les socialo-populistes eux mêmes ont avertis les français de sur le potentiel nul de Bidauchon, ils n´auront aucune excuse. De même, la droite étant majoritaire en France, et de très loin, si la gauche l´emporte ce sera b cause de leur égoïsme partisan, eux aussi n´auront aucune excuse.
    Les incas avaient donc raison, la société telle qu´on la connue va s´effondrer en 2012.

  2. Paul Emiste dit :

    Et dans 3 mois ce sont les bourses des français qui vont tomber, à cause du stress.

  3. anticoco (juste pour rire) dit :

    Pouah ! Cette polémique est créée de toutes pièces par le fascisme blanc de la finance, et relayée par les médias à la botte des marchés.
    Non au libéralisme ! Non à la bourse ! Non à la propriété privée ! Vive la nationalisation du secteur bancaire et des moyens de production !

  4. tine-kris dit :

    sarko contrôle les médias et est au service du nouvel ordre mondial, alors ce genre d’info n’est pas surprenante. Répandre la terreur pour avoir le pouvoir.

    • Chris dit :

      Bien au contraire, les médias sont honteusement aux mains de la gauche ! Enfin un site internet qui dit la vérité aux français !

  5. Indigne dit :

    C’est fou comment ce site est orienté politiquement.
    Citer une partie des informations et en omettant d’autres, faire une interprétation personnelle sur des informations sélectionnées => c’est de la désinformation.
    Et dire qu’il y a des personnes qui croient cet article…Je comrpends mieux pourquoi tant de personnes votent FN…

  6. yoyo dit :

    Ce site est une mine d’or!!!! Toutes ces analyses poussées, ces raisonnements objectifs, ces déductions convaincantes. Vraiment, ça fait plaisir de voir de si bon “journalistes”.

    (Je déconne hein)

    Oh oui le CAC 40 est en baisse aujourd’hui. Dire que le premier tour de l’élection présidentielle n’a pas joué, ce serait mentir. Mais c’est pas comme si:
    1)Le gouvernement néerlandais avait eu quelques problèmes, sûrement plus important que ce premier tour
    2)Des statistiques économiques Européenne (et n’allez pas me dire que c’est de la faute de Hollande, il a encore rien fait le pauvre), et chinoise avait été publiées.
    3)…

    Question aux différents rédacteurs sur ce site: Croyez vous tout ce que vous écrivez, ou essayez vous seulement de convaincre avec des arguments piteux qui, malheureusement, ont un effet notoire sur une partie non négligeable de la population française??

  7. Von K dit :

    Sinon, vous pensez vraiment prouver quelque chose en montrant qu’un candidat qui ne vous plait pas a été gros un jour ? Vous avez peut être un problème avec les personnes en surpoids ?

  8. Von K dit :

    Sarkozy est un gestionnaire pitoyable qui a aggravé la crise et plongé les travailleurs dans la merde la plus noire qu’ils aient connu depuis longtemps, mais au moins, lui, il a la ligne.

  9. Renmug dit :

    Ils font comme ils peuvent, quand on a pas de programme et de propositions à opposer au seul candidat crédible, on dénigre le physique !

  10. robert dit :

    Je trouve qu’il est vraiement gros Hollande.
    Est-il malade?
    Se soigne-t-il à la cortisone?
    Va-t-on l’enterrer après l’avoir élu?
    On veut tout savoir

  11. hadrien dit :

    F.Hollande n’a techniquement aucune mesure. Il n’a pour l’instant même pas de gouvernement. Responsable donc de la chute des bourses européennes me parait un peu abusif.

    De surcroit, N Sarkosy et A Merkel ont déjà sauvé l’Europe, tant et tant de fois, donc l’Europe ne risque plus rien …. à moins que ce qui a été fait ne suffise pas ? Ou se montre inefficace ?….

  12. cartésien dit :

    Vous avez encore tout FAUX !

    le CAC est dans un trend baissier depuis le 16 MARS 2012 (sarko était encore Président), après avoir touché les 3600. Cette baisse de 20% est en raison de la résurgence de la crise de la dette européenne et en partie de l’incertitude politique en Grèce et enfin des inquiétudes sur le niveau de la croissance mondiale.

    Cette baisse des marchés actions n’est pas le résultat de l’élection de notre nouveau Président Hollande.

    C’est bien connu que la seule recette de la droite, depuis toujours, est d’agiter des fantasmes de peur, souvent imaginaires, d’un ennemi invisible !

    cette recette éculée a été trop usée et abusée, elle ne marche plus 🙂 😉

    ce site est une officine de la droite haineuse, aigrise et frustrée ? il n’y a aucun article crédible, de fond et sérieux !!!

Laisser un commentaire