/>

Sarkozy défonce Libération, Yannick Noah et la gauche DSK

Rédigé par lateigne (24actu) le 24 avril 2012.

Plus combatif que jamais, Nicolas Sarkozy a entamé la campagne du second tour sans retenir ses coups contre la gauche, qui a fait depuis cinq ans de l’antisarkozysme son fond de commerce. En meeting à Saint-Cyr, le président de la République a refusé les incessantes leçons de morale de la gauche DSK et dénoncé la collusion entre François Hollande et les médias.

“Je n’accepterai pas de prendre de leçons de morales, et certainement pas d’une gauche qui voulait installer M. Strauss-Kahn à l’Elysée”, a lancé Nicolas Sarkozy sous les huées de la foule, rappelant au passage que François Hollande est un candidat de substitution et que les socialistes souhaitaient massivement que DSK soit leur candidat à la présidentielle.

Mais Nicolas Sarkozy, qui a été victime depuis le début de la campagne d’un “matraquage sans précédent” de la part des médias, tout acquis à François Hollande et au parti socialiste, a aussi lancé un clin d’oeil à Libération, pravda socialiste et fer de lance de l’antisarkozysme qui ressasse depuis cinq ans l’épisode du Fouquet’s… mais appartient au milliardaire de la gauche caviar, le baron Edouard de Rotschild.

“Cela fait si longtemps que les dirigeants socialistes préfèrent fréquenter les diners en ville que les ouvriers”, a repris Nicolas Sarkozy en faisant référence aux déjeuners trois étoiles réunissant François Hollande et BHL autour d’une salade de mâche à 140 euros. Puis de lancer une pique à Libération, mais aussi au Monde, qui a oublié à l’occasion de cette présidentielle sa traditionnelle neutralité… et qui comme par hasard a été récemment racheté par le mécène du parti socialiste Pierre Bergé et un autre golden boy de la gauche caviar Matthieu Pigasse.

“Ses amis (de la gauche) peuvent acheter de journaux pour faire leur propagande. Ils peuvent se rencontrer dans des restaurants de luxe. Ils peuvent inviter dans les réunions publiques des exilés fiscaux et cela ne choque personne”, a conclu le président de la République dans une attaque à peine voilée contre Yannick Noah, soutien star de François Hollande et exilé fiscal notoire.

Déjà 31 remarques sur cet article

  1. antisarkoz dit :

    sarkoz est pire que DSK il serait prêt à vendre la France si sa femme le lui demandait, comme avec l’affaire des infirmières bulgares et Cécilia, c’est un faible

  2. Paul Emiste dit :

    Tellement vrai, mais la majorité des français roupille ferme. Un millionnaire peut beugler qu´il n´aime pas les riches, ils ne réagissent pas, un exilé fiscal peut être pour le candidat des 75%, ils ne réagissent pas, le PS s´allie avec des partis totalitaires, ils ne réagissent pas…etc…
    Vous allez avoir le gouvernement que vous méritez, mais il sera trop tard!

    • midiatapendule dit :

      Parler de s’allier à un parti extrémiste, vous pouvez bien parler! On voit bien que pour l’UMP, depuis trois jours, le FN est un parti tout à fait honorable et intelligent!

    • AlexSeth dit :

      Bien enfin un réaliste qui a compris que le PS allait être élu. Pour le reste, vu la façon dont notre dernier président à mener ses 5ans de mandats j’ose penser qu’une huître agnostique pourrait faire mieux…

    • Gr dit :

      Du grand n’importe quoi ce commentaire, Paul Emiste!
      Yannick Noah s’est expliqué à ce sujet, il a vécu trois ans en Suisse, mais a sinon payé ses impôts comme tout le monde pendant 20 ans, faut se renseigner avant de croire tout ce qu’on vous dit.
      Par ailleurs le PS ne “s’allie” pas avec “des partis totalitaires”, rappelons le puisque certains l’oublient. Ce sont ces partis qui ont librement donné leurs voix à Hollande, il n’est pas allé les chercher en se compromettant.
      Stop les amalgames!

      • Steph dit :

        Yannick Noah est en redressement fiscal, en procès avec le fisc même et on imagine bien l’avantage qu’il aurait à soutenir le candidat qui deviendrait président…

  3. prune333 dit :

    Comme mr Sarkozy avait choisis DSK pour le FMI en 2007.
    L’UMP avait même, plombée une candidature d’un membre de l’UMP Silvie Noachovitch en écrivant au canard enchainé d’après ce site:
    http://www.politique.net/2007100201-les-coulisses-de-la-nomination-de-dsk-au-fmi.htm

  4. PM92 dit :

    DSK le perv, les médias gangrénés jusqu’à la moelle par ces gauchistes. Je gerbe sur cette gauche . Vive Sarkosy.

    • euh dit :

      euh Sarkozy ca s’ecrit pas comme ca …

    • Ugo dit :

      Dis donc t’es intellligent toi!
      Quand tu dis les médias tu met TF1 dedans ou pas ? ..
      Sinon quelle marque de respect pour l’avis d’autrui, tu dénigre ton parti.
      Mais malheureusement des mecs comme toi y en a des deux cotés..
      Sinon y en a marre des gens qui critiquent l’idéologie de gauche sans la comprendre..

  5. quinquaix dit :

    antisarkoz dit
    C’est nul ce que vous écrivez, les infirmières bulgares ont subi un vrai martyre, pauvre ignare…
    Puisque vous avez beaucoup de mémoire (sélective) pourquoi ne pas reparler de Mitterand et ses combines, sa fille adultérine nourrie par les contribuables, ses proches qui se suicident dont un premier ministre de la France, ses écoutes téléphoniques, ses fils mis en examen pour trafic d’armes,ses amis bobos invités dans tous ses déplacements, bref tout ce qu’ Hollande oublie volontiers quand il se réclame de cette crapule!…
    intervenez, mais au moins intelligemment!…le niveau augmentera!

    • Sabate dit :

      Mitterrand… tu parles d’un argument, t’as pas plus récent papy? Si tu veux parler argument pas de soucis la liste est longue; Karachi? Bettencourt? Jean et l’Epad?? l’explosion de la dette et du chômage? La sécurité? Attaquer la crédibilité de l’adversaire OK mais cette fois ça suffira pas.

      • Quil dit :

        Je vois que la plupart des lecteurs de ce site ne comprennent pas et vous en particulier que ce n’est pas ringard de parler des actions passées par les anciens dirigeants de notre pays: Car une politique adoptée a ses répercussions des décennies plus tard. Pour ex: Mr Mitterrand en son temps avec sa politique de recrutement en 1988 de milliers de fonctionnaires afin de réduire le chômage (et oui il y en avait malheureusement déjà) ces fonctionnaires sans cesse recrutés on les paient encore et demain leur retraite. Je tiens à dire que je n’ai rien contre la fonction publique car un pays en a besoin mais on ne réglera jamais nos problèmes de fond avec de telles mesures! Et Hollande va en remettre une couche! Ne pas oublier que ce sont les impots de nous tous qui contribuent à ce luxe. Voyez vous sous sarkozy sa mesure de non remplacement d’un fonctionnaire sur 2, les bienfaits économiques ne seront visibles que dans 10 ans. Le passé a donc de l’importance ce ce qui construit notre devenir! Merci

  6. BoboSocKiller dit :

    Quinquaix, tout à fait d’accord avec vous, l’attaque d’antisarkoz est assez minable, car Sarkozy a peut-être fait des erreurs, mais la libération des infirmières bulgares est incontestablement une action à mettre à son crédit.
    Tout à fait d’accord aussi pour trouver pitoyable le comportement de Mollande qui essaye de singer Mitterrand dans des postures grotesques et d’en revendiquer l’héritage. Quel héritage d’ailleurs ? Le rainbow warrior, le sang con taminé, les dizaines d’affaires politico-financières peu reluisantes, la montée du Front National (merci Mitterrand), les millions de chômeurs en plus, la fuite des capitaux (nombre de “riches” Français s’étaient déjà exilés dans les années 80), l’arrivée massive d’immigrés, l’explosion des déficits, du nombre de fonctionnaires, la décadence de l’éducation nationales, etc.. etc… On pourrait faire une liste interminable.

    Alors si le capitaine de pédalo Hollande voulait imiter Mitterrand, il faudrait qu’il soit aussi pourri que lui, menteur, manipulateur, tricheur, voleur… Or je pense que Flamby est bien trop médiocre pour se rapprocher de la malfaisance de l’ordure Mitterrand. “Fraise des bois” n’est qu’un tout petit monsieur qui ne sera qu’un petit peu menteur, qu’un petit manipulateur, un petit tricheur, un petit voleur…

    Mitterrand n’était qu’une crapule qui a entaché l’histoire de France d’une tache infame, mais reconnaissons que dans l’abjection, il a fait assez fort et c’était un virtuose. Droopy-Hollande se hissera difficilement jusqu’à la cheville de Mitterrand. Médiocre dans le bien comme dans le mal.

  7. MALLET dit :

    De toute manière arithmétiquement, Hollande ne pourra passer qu’avec l’apport de voix FN, drole d’équipage.

    C’est une évidence.

    D’autre part, il peut tout à fait rappeler au gouverrnement DSK, ce qui serait une honte.

    Ce type est mis en cause dans trois affaires en lien avec le sexe et jusque maintenant il bénéficie d’une chance extraordinaire: bénéfice du doute à New York, prescription dans l’affaire Banon (…)

    A tel point que cela paraît étrange.

    Certains articles de presse parle même de bestialité le concernant.

    Un éventuel ministre de cet acabit, un potentiel ministre de la justice harceleur moral (Vallini), ce sera un beau gouvernement pour la France.

    Quand on voit qu’au Département du Nord, les élus socialistes n’ont pas hésité à révoquer sur la base d’un dossier sans preuves un agent qui dénonçait le management par la terreur du directeur juridique, nous voyons la direction vers laquelle nous tendons

  8. MALLET dit :

    Et pourquoi pas DSK au gouvernement Hollande?

  9. SarreQuo dit :

    Medias tous de gauche…c’est vrai que le Figaro, TF1, le JDD, Paris Match, LCI, Le Point, VSD, M6, Europe 1, RMC, NRJ sont de grands gauchistes anti-Sarko…et tellement moins d’audience que Libé et le Monde….tssss vous faites pitié

    • Nicolas F. dit :

      on peut même rajouter France Inter au pire, mais ça ferra toujours 11-3 Pour Sarko, le pire c’est qu’ils sont persuadé que Sarkozy à raison… il devrait relire un peut leur livre d’histoire, Revoilà Pétain

  10. LeoM dit :

    déjà avec un titre comme ça on évite de donner des leçon …

  11. Claudius dit :

    Lorsqu’on aime ce pays on ne peut que déplorer la présence de Sarkozy à sa tête.
    Rappel, les fameux médias sont aux mains des copains de Sarkozy : Lagardère, Dassault, Bouygues, Bolloré et c’est même lui qui s’est arrogé le droit de nommer le pdg de france télévision. On fait mieux comme médias “antisarkozyste primaire”
    Autre rappel, c’est Sarkozy qui s’est vanté d’avoir mis DSK à la direction du FMI.
    Au lieu de faire huer son adversaire et de dresser des populations les unes contre les autres, il ferait mieux d’expliquer les ratés de sa politique et son programme pour les 5 ans à venir s’il veut que des indécis actuels votent pour lui.
    C’est le seul candidat qui n’a pas présenté de programme chiffré et c’est le seul candidat qu’on peut juger sur un bilan.
    Calamiteux.

    • trystero dit :

      Claudius, je crois que tu te fatigues pour pas grand chose, t’es quand même sur un site où 4338 personnes recommandent l’article: “elle pose nue dans le cadavre de son cheval”

      tout est dit

  12. moimoikb dit :

    Mort de rire !!

    Sarkosy qui critique DSK alors qu’il l’a installé au FMI…
    Sarkosy a passé ces 5 dernieres années à montrer l’argent alors qu’en meme temps les travailleurs devaient faire des sacrifices…
    Le problème du fouquest’s et du yatch de boloré c’est cette démonstration de luxe !!
    Quand on est au service du peuple, on n’étale pas sa fortune ou la fortune de ses copains…A peine au pouvoir qu’il passait des vacance sur le yatch d’un milliardaire…
    La gauche? ils ont surement des travers similaires, mais ils ont le mérite d’êtres discrets et de ne pas étaler leur argent…
    Il crache sur libération, mais il ne dit rien sur le figaro qui est un journal pro droite…Chacun sait que certains journaux sont orientés…
    Il me semble qu’en 2007, il y avait beaucoup de journaux acquis à la cause de Sarkosy, et aujourd’hui ils lui sont défavorables…pas de remise en question?
    Bref, les critiques qu’il lance à la gauche, sont aussi valbles pour lui…et la gauche n’est plus au pouvoir depuis nombre d’années…Alors que lui et ses mais dirigent le pays depuis 5 ans (sans parler des 5 années précédentes ou il était ministre…)

  13. Un sketch dit :

    Vraiment une bonne blaguounette ce site de droitard, aussi drôle que l’exercice d’autosuggestion de vos maîtres (on a bien vu qu’ils n’y croyaient plus et qu’ils sont déjà en train d’aiguiser leurs couteaux pour l’après deuxième tour, un beau spectacle ça aussi), encore plus drôle qu’une interview de Copé sur Atlantico. Y’a plus qu’a vous coupé vos mèches, rangez vous serres-tête, vos carrés Hermès et vos mocassins à gland parce que ça sent la loose chez les UMPîtres…

  14. L dit :

    Quelle tristesse de voir un PR tenir des propos aussi peu nuancés. Comme si lui était le candidat du peuple et mangeait chez Mac Do. mais bon vous avez l’air d’y croire, peut être qu’un jour vous comprendrez

  15. Emmanuel dit :

    La libération des infirmières bulgares est à mettre au crédit de la diplomatie allemande et de la commissaire autrichienne Ferrero Waldner. Ils n’ont pas du tout apprécié de voire les résultats de leur travail mis en danger par Sarko et de le voir parader avec Cécilia après en avoir recueilli les fruits.

  16. Personnellement, je trouve qu’il y a autant de mal à dire de la droite que de la gauche, et le centre a beau se donner de belles allures, je ne le vois pas d’un meilleur oeil. Tous ces politiciens me choquent, quelque soit leur bord… Quand je vois, par exemple, que le FN et l’UMP sont si friands de l'”anti-assistanat/allocations”… Cela me fait peur, je me projette dans un avenir où j’imagine que les gens comme moi ( c’est à dire les adultes handicapés ) ne pourront même plus bénéficier de leurs aides… Peut-être que je suis trop extrême dans ma pensée ( après tout je suis schizophrène, et la paranoïa fait partie de mes symptômes ). Mais si je n’avais pas d’aide, je n’aurais même pas droit d’avoir mes médicaments… et ce serait l’Hôpital Psychiatrique sans discuter ! A ce rythme là, quand est-ce qu’on en reviendra à gazer les handicapés ? T_T Je suis en attente de l’Allocation Adulte Handicapé, car je ne suis pour l’instant pas apte au travail ou à reprendre mes études ( ce que je rêve de faire, car j’ai seulement vingt ans, et je suis passionnée de philosophie ). J’ai des rêves, j’ai des envies, mais je suis malade, même si ma maladie est invisible, elle me gâche la vie, chaque jour ( j’en suis à 3 tentatives de suicide )…
    Je ne suis, aux yeux de l’état, rien, une merde : car je ne suis ni étudiante, ni travailleuse, ni reconnue pour l’instant comme handicapée.
    Quant à la gauche caviar, je n’ai même pas envie d’en parler tellement elle me dégoûte : comment quelqu’un qui se paye des sommes outrageantes de nourriture peut-il réussir à penser aux gens défavorisés ?…
    Moi, je suis anarchisante ( et non anarchiste, nuance ), c’est à dire que j’ai des sympathies pour l’anarchie, qu’on voit trop souvent comme un système sans lois et sans morale, alors qu’il s’agit en réalité d’un système démocratique direct ( un peu comme la Suisse, même si ce n’est pas un bon exemple ) et basé sur l’égalité, l’entraide entre les personnes, l’anti-fascime, le féminisme, etc… Mais je sais qu’un tel système est bien trop utopique dans un monde tel que le nôtre, fort malheureusement… Alors que faire ? M’est-avis que nous sommes coincés, cernés dans un système qui nous prend tous pour des cons, excusez moi du terme, et qu’il n’y a aucun moyen de s’en sortir. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’une Révolution ne se fait jamais dans les urnes…
    Enfin je vous invite à réfléchir sur une chose , selon nos droits, nous avons le la possibilité de destituer un Président de son poste en manifestant. Mais que croyez-vous qu’il se passera si une telle chose arrive, après les présidentielles ? On nous enverra les CRS…
    Enfin, en réponse à toutes ces personnes qui soutiennent M.Sarkozy ( je ne vais pas les en blâmer, il sait parler, il est convaincant, etc… ) : les droits des travailleurs ont été attaqués, on critique l’assistanat et les allocations, on se moque du petit peuple en augmentant outrageusement son salaire, on sacrifie l’éducation nationale, et donc la culture, au nom de la crise…
    Je vous amène donc à réfléchir sur un deuxième point ( si vous vous y connaissez en philosophie vous me comprendrez mieux, je pense ), mais ne croyez-vous pas que la culture est à la base de l’ouverture d’esprit, et que, de ce fait, un système qui attaque cette culture est au début de son totalitarisme ? o_O Voilà, je ne dis pas que c’est une chose sûre, je vous invite juste, mes chers camarades, à réfléchir sur ce point, et à arrêter de vous envoyer des piques. La réfléxion est à la base de l’entente ! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée à tous !

    • Ugo dit :

      + 1 Arafinwë Vanmoriel
      Bon je suis pas d’accord sur l’anarchisme, je pense par contre qu’il faut bel et bien donner plus de pouvoir au peuple, en leur redonnant les clés (éducation mise à mal depuis des années,équité plus qu’égalitarisme bébête,acceptation de l’étranger comme il l’est). Un peu plus d’altruisme plutôt que de se déchirer sans arrêt. C’est le moteur pour une société meilleure. Voila, vous pouvez recommencer a vous entretuer..

  17. Ugo dit :

    +1 Arafinwë Vanmoriel
    Bon je ne suis pas d’accord pour l’anarchisme, par contre je pense comme toi qu’il faut absolument redonner les clés aux gens (Revaloriser l’éducation,arrêter avec les sujets à la con comme l’assistanat l’immigration,revaloriser les salaires même si ça coute cher parce que certains n’en peuvent plus, il faut que le président élu respecte un peu plus les gens pour ce qu’ils sont)
    Bien sur que le travail est une valeur, seulement il faut arrêter de penser que les chômeurs et les temps partiels sont des assistés. Enfin je crois également que le ps comme l’ump sont tout deux complétement plongés dans des histoires à la con comme ça. Par contre il faut arrêter avec le terme UMPS car moi je ne me reconnait pas du tout dans les idées de l’ump et pourtant j’ai de l’affection pour celles du ps. Aprés c’est sur qu’on changera pas le monde en élisant hollande, mais on peut espérer un peu plus d’ouverture d’esprit.

  18. indica dit :

    le pauvre petit nabot,attaqué de partout biiiiicheeetttttteee comment y fait trop sa petite victime,croyez vous que ce type enmené c gosses a mcdo les vendredi soir jamais de la vie!c pas un mec du peuple ce gars la c’est l’escroc du siècle !!!!pour défendre des batards de flics qui tuent en tirant dans le dos des gens la il y’a du monde !!!!
    vive la grèce l’espagne et le portugal 🙂

Laisser un commentaire