/>

Nauséabond : L’Humanité compare Sarkozy à Pétain

Rédigé par lateigne (24actu) le 25 avril 2012.

L’antisarkozysme, et plus globalement le mépris de caste de la gauche bobo contre les électeurs de Nicolas Sarkozy et de Marine Le Pen, a pris une nouvelle ampleur depuis le premier tour de la présidentielle. Le journal communiste L’Humanité, grand laudateur en son temps de Joseph Staline, s’est abaissé à comparer en Une Nicolas Sarkozy au Maréchal Pétain. Les donneurs de leçon de gauche n’ont toujours rien compris !

Les outrances anti-Sarko se portent bien ce matin en kiosque. Alors que Libération, l’organe de presse officiel du parti socialiste et de François Hollande, a choisi de faire dans la subtilité avec une photo en noir et blanc (et volontairement “inquiétante”) du chef de l’Etat, barré de cette phrase qui vaut selon eux toutes les inquisitions, “Le Pen est compatible avec la République”, L’Huma a fait encore plus fort.

C’est ni plus ni moins qu’une comparaison nauséabonde (photo à l’appui) entre le régime collaborationniste de Vichy et le candidat UMP, que le journal du parti communiste s’est permis de faire, histoire de stigmatiser encore une fois ce qu’ils considèrent comme des appels du pied de la part de Nicolas Sarkozy aux électeurs du Front National, “fachos” et “racistes”, qui selon eux n’ont rien à faire dans le débat public.

Ce mépris peut bien se poursuivre dans les médias, il n’empêchera pas les Français de s’exprimer et encore moins de réaliser qu’au premier tour de la présidentielle, la droite et l’extrême droite ont réuni 46% des suffrages… et que si ce n’était les manoeuvres politiciennes de Marine Le Pen, la droite serait aujourd’hui largement majoritaire pour gouverner la France.

En attendant le deuxième tour, les journaux de gauche nous ressortent en tout cas leur démonologie à laquelle plus personne ne croit. Le FN de Marine Le Pen n’est ni raciste ni fasciste. Nicolas Sarkozy a non seulement le droit, mais aussi le devoir de s’exprimer aux 19% de Français qui ont voté Le Pen au premier tour.

Et ça, les insultes et les anathèmes n’y changeront rien.

Déjà 26 remarques sur cet article

  1. antisarkoz dit :

    c’est pas choquant, bientôt on ne dira plus un judas mais un sarkozy, finalement il y sera parvenu à rentrer dans l’histoire, pas par la bonne porte mais quand même on parlera de lui.

    • Alain dit :

      Pour les petits bolchos qui essayent de pourrir ce site, que pensez-vous du trucage fait par la Gauche de l’affiche de Pétain où le mot “vrais” a été rajouté à “travailleurs”, pour mieux balancer du Sarko=Pétain ? Même le politicard professionnel nanti Mélenchon s’en est servi !

      http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/26/marechal-petain-affiche-fake-twitter-photo-vrai-travail_n_1456496.html

      Ca doit vous plaire ça les faux comme en fabriquait déjà Staline pour faire disparaitre des photos les camarades qui avaient déplu……Bonne démonstration que la Gauche n’a pas changé !

    • anti-mélenchon dit :

      Il n’y a donc aucun respect pour Pétain dans ce pays! La majorité des Français ont collaborés, ils faut quand même respecté cet état de fait et prendre en compte leurs considérations.

  2. Paul Emiste dit :

    antisarkoz, vous n’avez pas honte de parler comme ça à chaque fois du président sortant, honnetement essayer un jour de le juger sur ce qu’il à fait et non sa personne, mais à priori, ca ne sera pas facile (constat fait à force vous lire…)

    • Zimboom dit :

      “honnetement essayer un jour de le juger sur ce qu’il à fait “.

      C’est tout vu, le jugement.Le 7 mai, il sort de l’Elysée, menottes aux poings…

  3. Nanard dit :

    Dégâts de la décentralisation
    http://ecofrance.free.fr/SIVECA/

  4. Marc dit :

    Quel culot ! eux qui ont été complices du “tueur” Staline et qu’ils l’ont soutenu pendant et après ! Honte à ces gens … complices du goulag !

  5. Bill dit :

    Le FN n’est pas raciste ni fasciste ?
    Ha bon, et brasilliac était un humaniste alors !
    En tout cas : le révisionisme à de beaux jours devant lui.
    Mais peut être pensez vous que grâce à ce genre de papier vous vous attirerez les faveurs de votre maitre.
    Sombre idiot. Vous n’apprendrez donc jamais rien ?
    Sarko à déclaré le 21 au soir lors de son discours qu’il défendrait les valeurs : Travail, famille, patrie.
    Je vous laisse m’expliquer la difference avec Pétain.
    Je serais heureux que vous puissiez me montrer que j’ai tors.

    • gbougnat dit :

      Alors, citoyen-du-monde 1 jour, citoyen-du-monde toujours ! tu n’as toujours pas grandi depuis la phase ado de tes 13 ans !

      Ces trois valeurs, chacun se les approprie parce qu’elles sont éternelles. Elles n’appartiennent pas plus à Pétain qu’à chacun de nous. A toi de voir. A toi de grandir, à toi de prendre du recul par rapport à tes maîtres…

      travail : si tu es contre, il va te falloir te faire une raison
      famille : peut-être la seule valeur qui met tout le monde d’accord
      patrie : si tu n’aimes pas ton pays, on ne te retient pas

    • Remi dit :

      Vous oubliez “votre” Jules Ferry qui déclara le 28 juillet 1885: « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures ».
      Ah ! Les raccourcis historiques vous arrangent quand c’est vous qui les manipulez ! “Sombre idiot” de gauchiste (pour reprendre votre brave expression) !

      Référence: <http://lewebpedagogique.com/histoire/documents/jules-ferry-discours-sur-la-colonisation-28-juillet-1885/

  6. BIll dit :

    Au passage, je ne vois pas bien le rapport avec un article datant de plus de 40 ans.
    Là on vous parle de la situation présente.
    Montrez moi donc en quoi le PC est encore Stalinien avec une coupure de journal actuelle.

    • Rémi dit :

      Ca vous dérange de ressortir un article d’il y a 40 ans parce que vous voulez parlez de “la situation présente”, mais par contre cela ne vous gêne pas de comparer un Pétain avec notre président actuel… il faut savoir !
      Bon, cher jeune homme, je crois que vous n’êtes pas totalement prêt pour la politique. Ce n’est pas grave, il fallait bien tenter de l’exercer sur un forum, mais c’est encore un peu tôt. Réessayez dans quelques années, quand vous aurez 15-16 ans. En attendant, je vous conseille un bon ouvrage pour vous:
      http://www.amazon.fr/gp/product/images/2754030409/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=301061&s=books

      • Von K dit :

        Message d’une bêtise sans nom :

        -> L’article de L’Humanité dénote la position du PCF en 1953, position sur laquelle le PCF est revenu depuis. L’article n’a donc aucun rapport.

        -> Le pétainisme est un courant de la pensée politique d’extrême-droite en France, tout comme le stalinisme est un courant de la pensée politique d’extrême-gauche. Dire, en se basant sur des faits, que Sarkozy est pétainiste, n’a rien à voir avec le fait de dire que Sarkozy égale Pétain. Juste que Sarkozy et Pétain se placent dans le même ordre idéologique.

        Seulement, comme vous êtes con comme un manche, vous ne comprenez pas la nuance, mon cher petit bien-pensant de droite.

  7. laurent93 dit :

    On pourrait sortir la une du figaro de l’époque ” La mort d’un grand homme ” cela ne démontre rien! En ce qui concerne la une de l’humanité d’aujourd’hui elle met en exergue deux phrases l’une de Sarko l’autre de pétain qui sont d’une troublante similitude !

  8. Romain dit :

    Vous êtes choqués… pas moi. Calquez le slogan du Maréchal Pétain avec le programme haineux de Nicolas Sarkozy, voué uniquement à créer des scissions, faire des amalgames et à chercher des boucs-émissaires à la crise (les assistés, les immigrés, les fonctionnaires…). La ressemblance est frappante, quitte à en déplaire à certains. La France se sortira de ce bourbier en restant solidaire et non en cherchant des oppositions. Pendant ce temps-là, la finance continue de nous gouverner…

  9. lilidubassin dit :

    Le premier ministre de Pétain, le sinistre Laval fusillé à la libération était Socialiste, certains députés communistes restés avec Laval ont voté l’infâme statut des juifs, l’ex maire de Bordeaux Adrien Marquet condamné à la libération à 10 ans d’indignité nationale pour collaboration était socialiste, Mussolini lui même était cadre du parti socialiste Italien, avant de fonder le parti faciste, Doriot le fondateur du parti nazi français était un ancien maire communiste, le parti de Hitler s’appelait parti national socialiste. De 1939 à 1942 le parti communiste français a pactisé avec les nazis en respectant le parte Molotov-Ribbentrop appelant les soldats français a déserter (voir le tract édite par le PCF :Soldats Français Les ouvriers allemands ne sont pas vos ennemis. Contre votre ennemi: le capitalisme international:Fraternisez! Fraternisez!)
    Alors messieurs les bolcheviks arrêtez de réécrire l’histoire et balayez devant votre porte.

  10. indica dit :

    sarkozy c’est bien pire que petain, et peu etre meme pire qu’hitler,avec sa sale geule sa petite taille son hypocrisie la plus puissante de france c’est un danger cette personne un grand danger pour tout le monde!!
    balle dans la tete pour les gens comme lui!!!

  11. antisarkoz dit :

    @ indiqua peut être pas aller jusqu’à l’euthanasier mais l’accompagner jusqu’au bureau du juge au soir du 6 mai avec joie

  12. Alain dit :

    Que diraient les agités du clavier, Von K et antisarkoz, petites mains maladroites du PS (on espère pour eux contre obole..) chargés de pourrir ce site dans ses différentes rubriques, et dont la réthorique se résume à l’insulte, s ‘il y avait une alliance UMP-FN (puisque pour eux c’est pareil ) au 2e tour et pour les législatives, ce qui conduirait forcément à une victoire de la droite, majoritaire en france comme le démontre ce 1er tour, seul reflet exact des français…?!
    On entend déjà les cris d’orfraie des « démocrates » sur le nazisme galopant et autres vieux clichés éculés fruits de leur imagination moralisatrice…et électoraliste.
    A l’inverse une alliance entre PS et extrême gauche qui en est toujours à la révolution et l’internationale, et un PC héritier direct du stalinisme et ses 20 millions de mort, archaismes uniques en Europe, ne leur pose aucun cas de conscience.
    C’est beau les démocrates de Gauche prêts à insulter la majorité des français qui ne partagent pas leur démagogie …

    • Von K dit :

      Ce n’est pas parce que l’UMP et le FN vous paient pour rédiger ce site pourri que c’est le cas de tout le monde. En l’occurrence, sachez que je suis bien convaincu que le PS n’a strictement rien à faire de votre bande de copains qui n’a aucune influence et dont la prose merdique argumente très bien contre elle même.

      La raison de ma présence ici est bien plus simple : ça me fait marrer de voir des privilégiés qui jouent à se faire peur comme vous tâcher de se dépatouiller avec des concepts qui les dépassent quand on les met face à leur propre bêtise.

  13. ENAUD dit :

    Longtemps je fus un lecteru de l’Humanité et un militant actif du PCF, et aussi militant syndicaliste.J’ai quitte le PC depuis quelques années et la CGT depuis quelques mois.
    Ce journal et ces organisations en totale perte de vitesse sont devenus les supplétifs et les mercenaires du PS qui conduit notre pays à la faillite.
    C’est pour quoi j’ai adhéré à l’UMP.

    • Slalom dit :

      Depuis quelques années et quelques mois, d’accord.

      mais quand est-ce que le PS a conduit le PAYS A LA FAILLITE CES DERNIERS MOIS ????

      Ces dernières années ??

      Qui est au pouvoir executif et législatif en majorité depuis 2007 ?

      On se prend pas trop pour un journaliste à la rédaction de 24hactu? Tu t’inventes trop de vies.

  14. robert dit :

    Anachronismes que tout cela! A chaque élection on nous ressort les vieilles histoires du passé.Pourquoi pas en revenir à la guerre de Cent Ans et à Jeanne d’Arc et pourquoi rechercher parmi les nôtres(ou tout au moins parmi nos aïeux) ceux qui auraient des liens avec l’évêque CAUCHON qui livra Jeanne à l’occupant anglais.
    Pour ce qui ce qui me concerne mon père et mon grand-père furent résistants communiste et moi ça ne m’empêche pas de voter pour Nicolas Sarkozy.
    Arrêtons les conneries.
    Je ne lis plus l’Huma depuis longtemps.

Laisser un commentaire