Vote des étrangers : promesse communautariste de Hollande

Pas satisfait de vouloir régulariser massivement les sans-papiers, de vouloir dépénaliser la drogue et légaliser le mariage homosexuel, François Hollande a décidé d’en remettre une couche sur le vote des étrangers… et d’annoncer le vote d’une loi en ce sens dès 2013. N’en déplaise aux “progressistes” du PS, le droit de vote accordé aux étrangers est la mort du concept de citoyenneté nationale et un blanc-seing à tous les communautarismes.

Avec François Hollande, les étrangers pourront donc voter, mais également être élus, lors des scrutins municipaux. En déconnectant pour la première fois de l’histoire de la République vote et citoyenneté, le candidat socialiste va faire en sorte que les Français seront dépossédés d’une partie de leurs prérogatives pour décider de leur avenir (fut-il municipal).

Mais ce n’est hélas pas tout. Le vote des étrangers assure l’émergence d’un communautarisme délétère en France, et notamment dans nos banlieues, qui n’avaient pourtant vraiment pas besoin de ça. Comment imaginer que des communautés d’étrangers diverses et variées ne soient pas tentées d’imposer leurs volontés là où elles résident en nombre ?

Qui peut penser qu’il n’y aura pas dès lors un vote Algérien, Malien ou Marocain dans des villes où existes d’importantes communautés ? Et comment des municipalités pourront refuser des constructions de mosquée ? Comment un maire pourra servir du porc, du poisson ou même de la viande non halal dans les écoles de ces villes ?

La gauche est toujours autiste. Pour glaner quelques voix de bobos, elle ne réalise pas qu’elle compromet la cohésion nationale et l’identité même de la France.

On vous recommande

A propos de l'auteur maximus (24actu)

29 réactions à “Vote des étrangers : promesse communautariste de Hollande”

  1. allah akbar mes amis
    sarkoz si ça lui permettait de gagner les élections il se convertirait à l’islam et construirait des mosquées partout

    1. Dans cette rubrique aussi , les Von k, antisarkoz,.. etc sévissent . Mais pas d’inquiétude ce sont les petites mains fébriles de la Gôche chargées de pourrir le site, essentiellement par des insultes plutôt qu’en ouvrant un débat démocratique. Faut bien gagner sa vie !. Quant à leurs arguments, quand ils ont le temps d’en développer, ils sont particulièrement risibles. Cela montre, si besoin en était encore, le niveau de la gauche…

      1. Parcequ’un article rédigé comme celui-ci “appelle au débat” ?

        Soyons sérieux, il appelle surtout à vous foutre une bonne grosse rouste dans les urnes.

        Quand vous aurez des arguments (vous, qui avez crée un site d’informations parait-il), commencez par écrire des articles DE FOND.

        Vous savez ? avec de l’objectivité, des références, des sources, voires de chiffres.

        Non, à coté de cela, on a une belle photo de prières dans la rue en annonçant que l’invasion commence !

        On est pas près de s’arreter !

      2. Ce site se pourrit très bien tout seul. Et l’absence d’argument qui y règne est risible.

        En tout cas, sur ce sujet là, je pense que vous oubliez qu’un maire de quelque confession que ce soit devrait respecter les valeurs de la République sous peine de voir ses décisions annulées par une juridiction administrative.

  2. Paul : Manifestement vous ne connaissez rien au Liban. A moins que vos bons souvenirs avec vos copains les Kataeb en 82 ne vous montent à la tête ?

    Pour le reste, on attend toujours que ce journal fasse le travail d’un journal en fournissant des informations vérifiées : le PS ne propose pas l’éligibilité. Donc cet article est diffamant. Par ailleurs, on aimerait bien savoir ce que l’auteur a fumé pour croire qu’un conseil municipal a des pouvoirs régaliens, quand il n’en a aucun, son pouvoir étant essentiellement tourné sur la gestion de la commune et l’urbanisme.

    Bref, comme toujours, “24heures actu” nous présente l’info autrement, en l’occurrence sous l’angle de la diffamation et de la démagogie électoraliste pour le FN et l’UMP.

    1. Petite précision pour Von K: les rédacteurs de 24heuresactu ne sont pas journalistes. Les traiter de “fonctionnaires” ou de “syndicalistes” ne serait pas plus insultant pour eux. Ce sont juste des gars bien planqués derrière leurs ordi prêt à dégainer leurs petites haines rabougris contre la gauche dans des “articles” dans un style qui n’appartient qu’à eux (c’est à dire bien gras, sale et avec pas beaucoup de changement dans leur rhétorique). Apparemment, c’est une “bande de potes de droite” qui fait un “travail bénévole”.Même si en ce moment ça sent le full-time job.
      Enfin, si “Le Monde c’est la Pravda” (dixit Maximus, je crois), 24heuresactu c’est carrément La Propagandastaffel. D’ailleurs j’aimerais bien que l’on passe au crible la photo (mainte fois utilisée ci-dessus) au crible du logiciel TunGstène. Je suis sûr que l’on aurait des surprises…

      1. Bah sortir une photo de musulmans qui prient dans la rue en disant “C’est l’invasion”, je suppose que c’est plus facile que de savoir que la prière est autorisée comme toute manifestation politique, puisque c’en est une, les personnes priant dans la rue parce qu’elles n’ont pas accès au lieu de culte que la loi de 1905 leur garantit.

        Ah mais ça demanderait de réfléchir, ça se fait pas sur 24 heures actu. Pardon.

  3. Von K n’a pas l’air de connaître les pouvoirs d’un conseil municipal. A séché ses cours d’instruction civique peut-être? Ah, quand sa culture ne dépend que de la lecture de l’Humanité, on est forcément limité à se lancer la balle avec camarade Denis-le-rouge et Mohamed Antisarkoz.

    1. Et à part des flopées d’insultes, vous avez des sources ? Parce que moi, contrairement à vous, je connais non seulement la loi de 1905, mais également les compétences des conseils municipaux. Et je persiste et signe : l’autorité régalienne n’est pas décentralisée mais déconcentrée en France, et ne relève pas des services municipaux. Et je ne parle pas de vos délires complètement schizoïdes sur les étrangers qui voudraient imposer le halal, comme s’ils n’avaient que ça à foutre. Rien que pour de rire : essayez d’imposer, dans le système actuel, à travers l’élection municipale, un menu dans une cantine scolaire. Juste pour rire.

      C’est sûr que quand on n’a pas du tout de culture, on n’a pas d’autre choix que d’insulter et de faire de la SF. Un domaine de la littérature dans lequel, il faut l’avouer, vous êtes doué.

      Continuez la picole, ça vous réussit bien. Vous devriez envoyer un manuscrit chez Bragelonne, ils l’accepteraient sûrement.

  4. La Bretagne aux Bretons! Les Bretons en ont marre de travailler pour le reste de la France qui se la couile douce pendant que d’autres travails! Il faut interdire le droit de vote aux non-bretons et à toutes les retraités qui sont en fait des traitres à la France car ils touchent des pensions alors qu’ils ont endettés le pays! Oui à la suppression immédiate des retraites!

  5. @martel moi ça me va très bien de jouer à lancer la baballe mais dans un État politico-compatible avec les principes de l’idée de nation tel que les a posé Ernest Renan à savoir : l’idée de nation française exclu tout peuple ou race comme base de son existence: la nation française est exclusivement politique et se défini comme un “contrat” entre des personnes souhaitant vivre ensemble, se reconnaissant un avenir, sinon un passé, commun. en d’autres termes «Ce qui constitue une nation, ce n’est pas de parler la même langue, ou d’appartenir à un groupe ethnographique commun, c’est d’avoir fait ensemble de grandes choses dans le passé et de vouloir en faire encore dans l’avenir.»

    vous comprendrez gens de l’ump que ce que vous offrez comme choix de société va à l’opposé de mes idéaux donc je vous combattrai sans répit.

  6. Faut vraiment être un militant de gauche bien borné pour oser prétendre que des blocages de rues pour faire des prières sans la moindre autorisation sont des choses légales et normales !!

    Quant à prétendre que les prières de rues sont des manisfestations politiques… Il y a peu de temps, des militants de Résistance Laïque ont été condamnés par les tribunaux pour “provocation à la haine contre les musulmans”.

    Amusant de voir des militants marxistes reprendre ces propos “islamophobes” sans même s’en rendre compte…

    1. Mon bichon, si c’est pour dire des conneries plus grosses que toi, tu ferais mieux de te taire. Tu passerais toujours pour un abruti, mais au moins tu aurais le bénéfice du doute. Les prières de la goutte d’or durent depuis le début des années 2000 parce que les musulmans de ce quartier n’ont pas de lieu de culte, droit systématiquement dénigré par tes copains de droite. Et ils ont l’autorisation de la préfecture, en vertu d’ailleurs de la loi de 1905 qui autorise les processions. Ils ont aussi un service d’ordre qui empêche les gens de prier hors de l’espace réservé.

      Seulement voilà. Il y a des petits bourgeois comme toi qui jouent à se faire peur avec l’islam et qui, comme ils n’osent jamais mettre les pieds à la goutte d’or parce que, bon, quand même, les pauvres ça va bien de parler à leur place, mais on va quand même pas les fréquenter, disent n’importe quoi.

      Les mecs de la goutte d’or n’ont jamais demandé l’imposition de la sharia islamique en France, ils n’ont jamais cherché à faire de démonstrations de force ou quoi que ce soit. Ils demandent qu’on leur autorise à acheter un terrain pour construire une salle de prière. En vertu de l’article premier de la loi de 1905. Ca va, c’est pas trop islamiste pour toi ? Ca te fait quoi, toi qui parles de laïcité, de faire copain – copain avec des assos qui remettent en cause l’article premier de la loi de 1905 qui dit que “La République garantit le libre exercice des cultes”, en précisant plus loin que ce libre exercice inclut les manifestations extérieures et les processions ?

      Ah, mais j’oubliais la technique de la droite : comme vous avez pas les couilles de régler les vrais problèmes, vous préférez laisser pourrir une situation simple pendant des années et empêcher qu’elle soit résolue, puis venir après pour chougner et régler les problèmes que vous avez créés à la matraque plutôt que de respecter les droits légitimes de vos concitoyens. Et en plus ça permet de siphonner les voix du FN tranquillement.
      Non, tu vois mon bichon, tu aurais vraiment mieux fait de la fermer, ta grande gueule, plutôt que de parler de choses que tu ne connais pas.

      1. K marade semble bien être un K social. K rien à foutre des menaces islamiques qui s’exercent partout dans le monde où ces islamistes sont en position dominante. K rien à foutre de leur préparer le terrain en France pour bientôt se faire exploser la gueule. Et quand ça arrivera, il dira: ” y avait K pas se laisser faire!” Maintenant, y a plus K rêver…” Comment appelle-t-on celui qui, de l’intérieur, prépare et aide à l’invasion de l’envahisseur? ah oui, je me souviens! : un collabo! Quand l’envahisseur sera repoussé, faudra se souvenir de K et y aura K le tondre ou K le fusiller.

        1. Le probleme; mon cher débile, c’est que tes désirs ne se réaliseront jamais. Vois-tu, l’envahisseur comme tu l’appelles est déjà là. Ils sont comme toi, moi et notre président au nom de famille si français. Tu es tellement énervé car obligé de l’admettre, que tu te permets les exactions les plus honteuses.
          La France aux français ? La terre aux humains disait l’Abbé Pierre, et pas un ayatollah.
          Tu veux les foutre dehors ? Mon pauvre, comment veux tu que cela se réalise.
          Ta petite fille ou ton arriere petit fils se marriera statistiquement avec un étranger ou un fils d’immigré et tu ne pourras rien y faire.
          C’est enrageant pour un petit cerveau comme le tien, mais tes petits enfants seront de sang-mêlé que tu le veuilles ou non.

        2. Ouais, typique du mec qui n’a aucun argument, il insulte. Vous voulez me fusiller ou me tondre ? Comme vos illustres ancêtres de la Milice ont tondu de pauvres innocentes après avoir fusillé des résistants pendant l’Occupation, pour se refaire une virginité ? Eh ben venez mon bon, nous vous attendrons de pied ferme. Au moins vous venez de prouver ce que je dis : n’ayant aucun argument, vous vous réfugiez dans l’insulte. Typique des imbéciles et des ignorants.

          Cela dit, vos délires de science fiction me font bien marrer, vous devriez vraiment envoyer un manuscrit à Bragelonne, vous gagneriez du blé. Il n’y a pas de “menace islamiste” chez les prieurs de la goutte d’or, seulement dans votre petite tête de paranoïaque qui joue à se faire peur pour oublier que c’est un bon petit bourgeois qui ne fait pas face aux vrais problèmes.

        3. Cela dit, vous confirmez bien ce que sont au fond les électeurs du FN et de l’UMP, qui sont bien souvent les mêmes : face à des vrais faits, vous vous mettez en boule et vous pleurez. Ah ben ouais, mais en même temps, quand on a le niveau d’argumentation et des idées dignes d’un gosse de maternelle, on fait des pâtés, on s’occupe pas de politique.

  7. Martel y vit encore en 732 et se croit investi de la responsabilité de bouter les sarrasins hors de France c’est pitoyable d’aveuglement de haine et de troubles mentaux.

  8. Et ça se mélangera comme ou adhèrera bien vite fait au nouveau parti Vague Bleu Marine Copé pour 2017.

    Larbins que vous êtes

  9. Désolé de n’a voir pas pu répondre plus tôt, mais je travaille. Il faut bien que quelques-uns bossent pour payer les alloc des K et autres oisifs plus ou moins français, qui peuvent se permettre de ne pas décoller de leur clavier à donner des leçons d’histoire. Histoire qu’ils n’ont d’ailleurs pas apprise, car déjà à l’époque scolaire, ils étaient les cancres frustrés qui ricanaient des bons élèves. Allez, je vous laisse à vos jalousies. Ce site de toutes façons n’est pas pour vous. Allez plutôt consulter un dictionnaire, non pas pour soigner votre orthographe, pour ça, ça me paraît râpé, mais pour voir la définition du mot “insulte”. Et après, vous en cherchez une dans mes propos.

    1. Après les menaces foireuses, les insultes continuent. Cela dit, comme chacun sait : quand on n’a plus rien à dire sur le fond, on commence à attaquer sur la forme. Ceci dit, si jamais Bragelonne refuse votre manuscrit, vous pourrez toujours tenter une carrière d’humoriste.

      Enfin, c’est sans mauvaise foi aucune que nous pouvons souligner que le brave Martel, si prompt à parler du peuple à sa place, n’hésite pas à arroser de son mépris les chômeurs “et autres oisifs”. Que voulez-vous : tout le monde n’a pas, comme vous, la chance de faire partie de ces “honnêtes travailleurs” qui ont hérité de l’entreprise de Pôpa et peuvent passer leurs journées à compter leurs bénéfices et à faire des bulles, en allant chier un article sur de mauvais sites de temps en temps, pour se convaincre qu’ils ont une quelconque utilité sociale.

      1. Merci à la rédaction de laisser les commentaires de Phone Caca, car tant que cet imbécile perd du temps à écrire ces textes de collègiens boutonneux ici, pendant ce temps-là au moins, il ne fait rien d’utile pour convaincre des Français benêts qui n’auraient pas encore pris leur décision pour dimanche. Vas-y mon petit, défoule toi, on écoute tes conneries, c’est très distrayant de voir un décérébré comme toi s’énerver de la sorte. Mieux ça m’apaise. LAISSONS PHONE CACA S’EXPRIMER, car ils n’ont pas voulu de lui, ni à Libération, si au Monde, ni aux Inrocks, ni à Télérama, ni au Parisien, parce que des débiles dans son genre, ils en ont en stock à foison vu qu’il est un parfait reflet de la pensée unique. Alors, ils ne publient que les commentaires débiles les plus talentueux, donc pas ceux de Phone Caca. Alors laissons à cette quiche un espace de parole sur un vrai site de liberté, j’ai nommé 24heuresactu. Tchao !

        1. Dans le monde des bisounours de droite, un argumentaire construit est digne d’un collégien, et un argumentaire basé sur un mauvais jeu de mots autour d’un pseudo est digne d’un adulte intelligent.

        2. On comprend mieux, ainsi, pourquoi monsieur “BoboSocKiller” a besoin que ses copains créent et financent un site exprès pour accueillir ses diatribes incohérentes et ses appels au meurtre.

  10. visiter le crif aussi est communautaire, ce que ne manque pas de faire tout les présidents français,et postulant à ce poste

  11. Une fois de plus cette feuille putride s’illustre dans la manipulation : un titre et une photo.
    Le titre : les étrangers
    La photo : des gens, majoritairement à la peau hâlée, accroupis dans une petite rue à Barbès.

    Où avez vous vu qu’ils étaient étrangers ?
    A la couleur de leur peau ?
    Au quartier qu’ils habitent ?
    A leur position accroupie ?
    A leur veste ou chemise ?

    Un peu de courage, bande de faux-culs, ayez le courage de votre racisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.