François Hollande est “plutôt dangereux” (presse britannique)

Rédigé par didoulefou (24actu) le 27 avril 2012.

Il n’y a pas qu’en France que la perspective de voir François Hollande et le parti socialiste tenir toutes les ficelles du pouvoir fait peur. Selon le très sérieux magazine britannique The Economist, François Hollande est un candidat “plutôt dangereux”. En cause, sa fringale de dépenses publiques et les risques de creusement de la dette et de dévissage de la France.

Si les médias français continuent à faire bloc autour de leur champion, les journalistes du reste du monde sont sidérés par la tournure que prend la présidentielle française et par l’hypothèse de plus en plus vraisemblable de voir le programme démagogique et suicidaire de François Hollande appliquer dans la deuxième économie d’Europe.

Après le New York Times, qui avait qualifié il y a quelques jours François Hollande de “politique de seconde zone”, c’est au tour d’une autre référence du journalisme international de s’inquiéter de l’arrivée au pouvoir des socialistes français. Pas par idéologie, mais parce que les options retenues par François Hollande vont à contre-courant de ce qui se fait ailleurs dans le monde et que sa politique n’a qu’une issue possible : le creusement des déficits.

Et comme la France est déjà au bord du précipice, les marchés ne tarderont pas à sanctionner une politique basée sur les dépenses publiques et le matraquage fiscal des classes moyennes. La France n’étant pas la Grèce ou l’Espagne, sa chute entraînerait d’ailleurs la chute de l’ensemble de l’économie européenne… d’où l’inquiétude très pragmatique de The Economist.

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. Slalom dit :

    “Et comme la France est déjà au bord du précipice”

    La faute à ce gros lard d’Hollande surement ? Ou aux arabes ?

  2. Lilidubassin dit :

    Vivement Hollande qu’on fasse la queue devant les banques.
    Vivement Hollande que les impôts augmentent massivement.
    Vivement Hollande pour que les étrangers puissent voter.
    Vivement Hollande que nos salaires baissent.
    Vivement Hollande que que la justice libère les criminels.
    Vivement Hollande que les retraites baissent.
    Vivement Hollande qu’il nous offre à tous un Ipad
    Vivement hollande qu’il légalise la corruption.
    Vivement Hollande on sera tous Grecs.

  3. vivementdimanche dit :

    François Hollande est « plutôt dangereux”
    Votre journal est plutôt médiocre.

  4. anti-coco dit :

    Il faut supprimer les retraites, baisser le salaire minimum, défiscaliser les hauts revenus et taxer les petits salaires! Vive Le libéralisme! Vive le secteur financier!

  5. Lilidubassin dit :

    Selon le dernier sondage MEDIAPRISM/ATLANTICO au sujet de l’émission “Des paroles et des actes” : 50% des téléspectateurs ont étés convaincus par Sarkozy contre 36% par Hollande.

  6. Thierry Zureck dit :

    Bonjour,

    D’où vient que sur 24 heures actu il n’existe aucune possibilité de joindre la rédaction?

    Que la commande “contact” reste inactive ?

    Que vous soyez le seul site du Net où l’équipe dirigeante reste parfaitement anonyme ? Sans téléphone ni adresse Email ?

    Que mes commentaires soient systématiquement supprimés sans aucune explication?

    Etes-vous vraiment ce que vous prétendez être ?

    En revanche, vous avez mon Email… Servez-vous en !

    Merci, pour votre hypothétique réponse.

    • albert dit :

      ici il ny a pas de censeurs.si ça te plais pas alors nik ta mere et va sur les sites de la police politique pour ne pas dire gestapo stasi kgb libé l’obs marianneé

    • Lilidubassin dit :

      C’est faux si tu écris des articles intéressants il y a de grandes chances qu’ils soient publiés.
      Ce site est un des derniers vrais espaces de liberté, la preuve il y a pleins de gauchistes et bolcheviks frustrés qui viennent y laisser leurs commentaires haineux.
      Les pauvres cette liberté n’existe pas sur leurs sites de gauche verrouillés et censurés par les politik buro staliniens, et être obligé de s’exprimer sur un site de droite doit être frustrant pour tous ces kmers rouges ce qui explique le ton haineux de leur fiel.

  7. Thierry Zureck dit :

    LA MAGISTRATURE TOMBE LE MASQUE

    COMMUNIQUE DE PRESSE
    de Jacques MYARD
    Député UMP
    Président du Cercle Nation et République
    29 AVRIL 2012

    A/S : L’INCROYABLE APPEL DU SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE A VOTER CONTRE N. SARKOZY

    Jacques Myard est stupéfait par l’appel du syndicat de la magistrature à voter contre Nicolas Sarkozy.

    En prenant une position politique partisane le syndicat de la magistrature, après la CGT , viole la plus élémentaire obligation de réserve d’un syndicat professionnel.

    Mais il fait bien pire, il creuse encore davantage le fossé d’incompréhension grandissant entre la Justice et les Français qui dénoncent la politisation de certains magistrats.

    Cette affaire dépasse très largement l’actuelle élection présidentielle stricto sensu , elle met en cause la confiance de la Nation dans des magistrats du service public de la Justice dont on peut craindre par avance un engagement partisan et sectaire !

    Cette prise de position inadmissible doit être condamnée fermement par tous les républicains et en premier lieu par le candidat qui en bénéficie aujourd’hui.

    Il est urgent au nom des principes de la République que certains magistrats même syndicalistes cessent de descendre dans l’arène politique drapés dans leurs fonctions et battent les estrades médiatiques. Un ferme rappel à l’ordre s’impose pour assurer et garantir la sérénité de la Justice.

  8. Bordel dit :

    bonjour, et NS n’est pas dangereux pour la France voir même pour notre planète ? Non pas du tout biensur !!

  9. Gromez dit :

    L’UMP n’a pas voulu du FN
    L’UMP préfère vote PS aux législatives …

    Hollande peut remercier l’UMP …

Laisser un commentaire