/>

Les centristes avec Sarko, Royal agresse Bayrou

Rédigé par lesoufflet le 27 avril 2012.

Ce matin, Le Monde publiait une tribune signée par 26 élus centristes pour afficher et expliquer leur soutien sans faille à la candidature de Nicolas Sarkozy. Parallèlement, la socialiste Ségolène Royal crachait son venin sur François Bayrou.

segolene_bayrouCe matin, Le Monde publiait une tribune signée par 26 élus centristes pour afficher et expliquer leur soutien sans faille à la candidature de Nicolas Sarkozy. Parallèlement, la socialiste Ségolène Royal crachait son venin sur François Bayrou.

Nicolas Sarkozy a reçu le soutien de 26 élus centristes dont François Sauvadet, Maurice Leroy, Jean-Marie Bockel, Yves Jégo, André Santini, ou François Zocchetto. Leur tribune intitulée “La place du Centre est aux côtés de Nicolas Sarkozy”, dresse un portrait peu reluisant du candidat socialiste François Hollande.

Avec ses emplois jeunes et ses créations de postes de fonctionnaires, c’est un triste décalque de celui qu’avaient défendu Ségolène Royal hier et Lionel Jospin avant-hier”, écrivent ainsi les centristes, avant de se lancer dans une longue tirade :

“A la stricte obsession de l’égalitarisme, nous préférons l’équité, la solidarité et la justice. A la démesure budgétaire et fiscale, à ce clientélisme irresponsable mené par François Hollande en direction de l’éducation nationale, nous répondons par la nécessité d’un effort juste et partagé pour retrouver notre souveraineté face aux marchés. A la tentation du repli sur soi et aux vieilles lunes de la démondialisation, nous opposons une conviction profonde, selon laquelle rien ne peut plus aujourd’hui dissocier la grandeur de notre pays de son destin européen.”

Il faut croire que la madone de Poitou-Charentes n’a pas aimé ce ralliement pourtant logique et dans la tradition du centre. Ce matin, sur France 2 , Ségolène Royal a violemment attaqué François Bayrou. Visiblement elle rejette la faute de sa défaite de 2007 sur le candidat Modem et lui en veut profondément de ne pas s’être rallié à elle lors de l’entre deux tours.

Voilà les propos plains d’aigreur et de mépris du Parti socialiste envers les centristes qui refusent de se soumettre à leur tout puissance :

“J’espère que cette fois-ci François Bayrou aura le courage d’être cohérent avec lui-même. Je l’espère, je le souhaite. Je pense qu’il ne fera rien comme d’habitude, mais c’est pour ça que je m’adresse à ses électeurs. […] Aujourd’hui, il a raté son pari, il est très faible.”

Ça a le mérite d’être clair.

Les socialistes s’inquiéteraient-ils de voir le centre se tourner vers son allié naturel ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà 18 remarques sur cet article

  1. Slalom dit :

    LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

    C’est pas comme ça que vous arriverez à les convaincre, les merdeux !

  2. airlane dit :

    1.- Article tandancieux – les 24 centristes nommés sont ceux qui sont allés “à la soupe” entre les 2 tours de 2007, grâce ou à cause de Mme ROYAL justement,

    2.- Les électeurs centristes n’ont pas de leçon à recevoir de Mme ROYAL qui, elle-même le connaissant bien, disait il y a peu de Mr HOLLANDE que s’il avait fait quelque choe depuis 30 ans au PS cela se saurait (ou quelque chose d’approchant).

    3.- Elle insulte les électeurs qui ont voté pour elle au 2nd tour en 2007 ; étant de ceux-là, j’ai parfaitement compris ce qu’il me reste à faire.

  3. robert dit :

    Puisqu’elle nous insulte, moi non plus, je n’ai plus de scrupule et je vote Sarkozy au 2éme tour.
    J’appelle toute la famille centriste et otus les électeurs modérés à faire de même

  4. anti-centriste dit :

    Le problème en France c’est les retraités (qui votent centristes pour la plupart) payés à rien foutrent alors que ce sont eux qui ont endettés le pays sans aucun remords! Il faut les supprimer!

    • desperate daddy dit :

      Quelle horreur !
      Je plains vos parents d’avoir raté complétement votre éducation.
      Votre tour viendra où vous serez vieux, ne foutrez rien à part consommer pour soutenir l’économie, et où votre descendance attendra avec impatience que vous claquiez.
      sale type !

  5. Ouups dit :

    De toute façon le deuxiémme tour d’une élection voit toujours moulte tractation, même si elles sont contre nature.
    Pour gagner tout est bon !!!

  6. youp 06 dit :

    les retraités , payes a rien foutre , quel âge a tu pour écrire c est ânerie , nous on n a pas fait 35h et je n ai pas été souvent au chômage , donc ma retraite je pense la voir bien gagner et payer

  7. XXX dit :

    “Voilà les propos PLAINS d’aigreur et de mépris”. Pas terrible comme faute d’orthographe pour un “journaliste” (je me marre). D’autant plus que votre article consiste en majeure partie de citations.

  8. antisarkoz dit :

    des journalistes ?? ici ?? c’est des jeunes boutonneux tout juste sevré et qui rentre dans les 75% de taxation donc à force d’entendre leurs antipatriotes de parents dire que Hollande est un méchant et qu’il fallait que le grand sarkozy soit réélu à tout prix ils se jettent dans ce qu’ils savent faire de mieux à savoir faire les poubelles du FN et racoler tout ce qu’il y a de plus moralement répréhensible.
    tout vos articles sont diffamants et c’est pas parce que ce site est hébergé aux US que vous n’êtes pas responsable, j’ai une copie intégrale de ce site qui sera présentée à qui de droit en temps et en heure et les participants à ce site doivent savoir qu’ils sont légalement responsables de leurs posts et que leur adresse ip est conservée dans logs des serveurs.

    • lilidubassin dit :

      Bou il fait peur le bolchevik, tu viens chercher la liberté d’expression sur un site de droite, les sites de tes amis staliniens sont tous fermés et censurés, tu fait pitié, être obligé de poster sur un site de droite pour pouvoir t’exprimer et déverser ton fiel, maintenant tu en est rendu a pleurer et appeler ta mère pour venir punir les méchants réactionnaires c’est pathétique.
      A force de lire tous les articles, tu vas finir par être convaincu et tu vas voter Sarkozy le 6 mai!

      • Libertad dit :

        Bien dit LILI ! Ah, il joue les menaces à la KGB le démocrate du PS !! le seul qui invective tout le monde sur ce site ! Du style vous allez voir, quand “Tonton François 2” régnera, plus de liberté d’expression, je m’en charge !! La délation y a que ça de vrai ! Pas étonnant de cette même Gôche qui a founi le plus de collabos pendant la 2e guerre mondiale, sans parler du Staline-Hitler même combat et les taquineries dudit Staline envers 20 millions de russes qui ne s’en sont pas remis, pendant que le PCF applaudissait le camarade.
        IL critique l’info de ce site ? Veut-il qu’on parle de celle des journaleux socialos bobos de la tévé publique, aux salaires totalement indécents, ou du grand journal de « Canal toujours + à gauche » dont les propos politiques sont tellement caricaturaux qu’ils font passer les Guignols pour des potaches ?

    • BoboSocKiller dit :

      Quel bouffon cet antisarkoz, quelle truffe tout de même! Je ne sais avec quel liquide corporel infame ce type a été fini (sans doute de la bile, vu son ton fielleux), mais ses parents ont vraiment dû rater quelque chose avec lui… ou bien il a été élevé par la communauté des camarades staliniens de Bobigny où il a subi des sévices de toutes sortes… Bref, ce type a un vrai problème et je le crois réellement dérangé. Mais comme il nous fait rire, on lui pardonne ses érrements et sa rage de ptit gauchiste impuissant à faire taire la vérité, qui est de droite, comme tout le monde le sait.
      Eh , puisque tu gardes tous les écrits de ce site, penses-tu que je risque des ennuis judiciaires si je déclare que François Hollande, le futur Président de la République d’une France qui se complaît dans sa déchéance, est un minable, lâche, incompétent, qui ne doit d’être élu que par la défection du détraqué sexuel DSK ? Oh, zut, je vais avoir de gros ennuis moi… J’aurais pas dû. Antisarkoz n’est qu’un triple con qui se croit tout puissant parce qu’une quiche (F. Hollande) va être élue à l’Elysée. Eh, sombre invertébré, tu n’arrêteras pas “notre liberté de penser”.

    • BoboSocKiller dit :

      Quel bouffon cet antisarkoz, quelle truffe tout de même! Je ne sais avec quel liquide corporel infâme ce pauvre type pathétique a été fini (sans doute de la bile, vu son ton fielleux), mais ses parents ont vraiment dû rater quelque chose avec lui… ou bien il a été élevé par la communauté des camarades staliniens de Bobigny où il a subi des sévices de toutes sortes qui lui ont liquéfié le cervelet… Bref, ce type a visiblement un VRAI problème et je le crois réellement dérangé. Mais comme il nous fait bien marrer, on lui pardonne ses errements et sa rage de petit gauchiste impuissant à faire taire la vérité, qui est de droite, comme tout le monde le sait.
      Eh, antisarkoz de mes deux, puisque tu gardes tous les écrits de ce site en vue de poursuites futures, penses-tu que je risque des ennuis judiciaires si je déclare que “François Hollande, le futur Président de la République d’une France qui se complaît dans sa déchéance, est un minable, un couard pathologique, incompétent, sans couilles (dixit Martine Aubry), qui ne doit d’être élu que par la défection du détraqué sexuel DSK que tous les socialos s’apprêtaient à élire comme un seul homme ? Oh, zut, je vais avoir de gros ennuis moi… J’aurais pas dû.. J’angoisse grave.. Je flippe ma race à l’idée de la vengeance d’antisarkoz !!! Antisarkoz n’est qu’un triple con qui se croit tout puissant parce qu’une quiche (F. Hollande) va être élue à l’Élysée. Eh, sombre invertébré, tu n’arrêteras pas “notre liberté de penser”. Gouzou Gouzou Gouzou Ah Ah Ah !

  9. bart dit :

    Pendant que la gauche vous accapare avec sa dialectique de campagne vous ne pensez plus à l’essentiel.
    Revenons plustôt aux faits incontestable et inconstesté par F. Hollande.
    La gestion catastrophique du département de François Hollande.
    Elu le 20.03.2008 président du conseil général de la corréze il lui a fallu moins de quatre ans pour plomber la dette de ce département. Dette par habitant 1428 € moyenne natinale 476€ ??
    Compte tenu de ces difficultés l’état, donc le contribuable, a apporté un soutien de 19 millions d’euros à ce département en 2011.
    Cette collectivité n’a plus depuis le 31.12.2009 un euro en disponibilité pour les dépenses courantes. Elle est en découvert permanent.
    Plus de détails sur http://www.lecri.fr

    • Alain dit :

      OUI, la gauche fait diversion par l’insulte sur ce site…
      La vraie question c’est de savoir si les électeurs de Bayrou, même non fans de Sarko, pourraient voter, ou laisser élire s’ils s’abstiennent, un Hollande dont le PS et ses alliés extrémistes de gauche cumuleront tous les pouvoirs nationaux et locaux (pas très centriste ça!), n’ont aucune politique de redressement et d’économie budgétaire (bien au contraire !!), veulent supprimer le quotient familial et la possibilité ne serait-ce que de transmettre son logement familial à ses enfants (Réduction de la franchise d’héritage de 300000€ par enfant pour 2 parents à 100000€ par enfant- un véritable scandale pour ceux qui ont travaillé, emprunté, économisé toute leur vie et espéraient pouvoir transmettre ce logement à leurs enfants !), veulent augmenter l’assistanat et accroître encore l’immigration, qui seront forcément financés par les classes moyennes dont sont issus souvent les électeurs centristes ????
      On ne peut qu’espèrer un sursaut salvateur de leur part !

  10. Tweed dit :

    Je vous rappelle que N. Sarkozy a été le SEUL président de tous les temps à avoir ouvert son gouvernement aux centristes et même aux socialistes, ce qui prouve qu’il faut travailler ensemble.
    Mme Royal n’est que dédain : « François Bayrou et ses électeurs sont très faibles ? » Quelle honte à elle !
    Oui,je sais aussi pour qui voter au 2 éme tour : c’est très clair !

    De plus,je voudrais rajouter qu’en 2007,François BAYROU n’avait appelé à voter pour AUCUN des deux candidats,donc que Madame Royal ne s’en prenne qu’à elle même pour sa défaite !

  11. Cantaux dit :

    Vous oubliée de dire que que pour toucher une retraite, ils ont cotisés tout une partie de leur vie, donc je pense qu’ils n’ont pas volés leurs retraites. Et que si vous les supprimés comme vous dites je ne pense pas que la croissance tant espérée par Mr Hollande soit au rendez vous.

  12. patone dit :

    Y en a qui on la mémoire très courte!!!

Laisser un commentaire