/>

Scandale Batho : couac entre Hollande et les Verts (vidéo)

Rédigé par lesoufflet le 30 avril 2012.

Dans une vidéo choc, on entend Cécile Duflot ainsi que le porte-parole de campagne d'Éva Joly et membre de l'association Jeudi Noir, Julien Bayou, qui dénonce le logement abusif de la porte-parole de François Hollande, Delphine Batho. Une affaire qui relance la discorde entre le PS et les Verts.
batho_delphine

Le logement social c'est maintenant !

Dans une vidéo choc, on entend Cécile Duflot ainsi que le porte-parole de campagne d’Éva Joly et membre de l’association Jeudi Noir, Julien Bayou, qui dénonce le logement abusif de la porte-parole de François Hollande, Delphine Batho. Une affaire qui relance la discorde entre le PS et les Verts.

Alors qu’elle gagne plus de 6000 euros par mois, Delphine Batho, porte-parole de François Hollande, vit dans un logement social de 108 m2, en plein cœur de Paris, qu’elle loue 40% en dessous du prix du marché.

Le 19 avril, le collectif Jeudi Noir dénonçait cet odieux abus des prestations sociales, de la part d’une femme porte-parole d’un candidat à l’élection présidentielle. Une situation intolérable qui prouve les réelles méthodes des équipes du candidat qui se veut chantre de la morale.

Un entretien téléphonique où l’on entend Cécile Duflot puis Julien Bayou s’indigner du comportement de la porte-parole de Hollande, remet l’affaire au centre de l’actualité.

Dans cet vidéo, un journaliste appelle le QG de campagne des Verts. Il tombe sur Cécile Duflot qui lui passe Julien Bayou. Le journaliste commence par le féliciter de son action avec Jeudi Noir, avant de l’interroger sur l’affaire Batho :

C’est vraiment scandaleux et voir cette femme qui est porte-parole de François Hollande, c’est juste inacceptable.

Le porte-parole d’Éva Joly partage son indignation :

Ben, je suis 100% d’accord avec vous. En fait, c’est un problème récurent. En fait, à chaque campagne électorale, ils prennent le risque de garder Delphine Batho dans l’équipe alors qu’elle a ce logement social. Parce que quand elle s’en va (si jamais elle s’en va) ce seront des familles en difficulté, en galère, donc les plus prioritaires qui seront hébergées. Moralement c’est indéfendable !

Le journaliste questionne ensuite le choix de l’alliance des Verts avec Hollande au second tour :

Ouais mais est-ce que quand même vous allez le dire, parce que soutenir au deuxième tour François Hollande alors que… enfin voilà, c’est indécent, c’est scandaleux.

Ben je suis 100% d’accord“, répond alors, sans hésiter, l’écologiste.

Visiblement, Éva Joly, la prêtresse de la justice et de l’intégrité, n’était pas 100% d’accord avec son porte-parole…

Au sein même du PS, le scandale Batho avait déjà suscité l’indignation. Bertrand Delanoë, maire de Paris, avait déclaré : “J’ai besoin de logements pour les Parisiens dont les revenus justifient qu’ils y aient accès.”

Une saine dénonciation de pratiques honteuses, qui n’ont pas dissuadé le candidat Hollande de prendre Delphine Batho dans son équipe de campagne. Hollande ne jure-t-il pas qu’il veut mettre un terme aux privilèges ?

 

 

 

Déjà 9 remarques sur cet article

  1. RIGNAULT dit :

    Je suis certain que M. Edwy Plenel, dans sa grande honnêteté, va nius faire des révélations sur cette affaire

  2. Satelmarc dit :

    Ici encore on voit bien là que cette situation est généralisée !
    Nombreux sont les élus mandataires de la république, qui profitent à fond du système ! Et ce n’est pas réservé aux gens de droite ! Quand Hollande va manger à sa cantine à 262 € par tête on ne l’entend pas en boucle pendant des années !
    J’aimerai un jour que l’ensemble des sociétés HLM de Paris puisse établir une liste des tous les élus, et hauts fonctionnaires qui profitent des avantages des logements à loyers modérés Parisiens.
    Donc PS, UMP et autres ils sont une grande majorité à “bouffer du bon gateau” au maximum – – –
    Il faut vraiment mettre en place une cure d’assainissement de la vie politique en France car beaucoup de “canalisations sont obstruées et ça pue! ” – – – –

  3. Lilidubassin dit :

    Je sait pas ce que pensent ses électeurs des Deux-Sèvres ou elle est députée, une députée qui n’habite pas dans son département ça fait tache.
    Ne pas oublier Jean-Pierre Chevènement qui habite un bel appartement de la ville de Paris de 120 m² près du Panthéon, dans l’un des quartiers les plus prisés de la capitale. Loyer: 1519 euro

  4. xm dit :

    Il y a plein de critiques sur notre Président actuel mais le PS c’est pas mieux voire c’est pire.

    C’est le retour de l’ancien régime.

    Au Département du Nord, un agent a été révoqué sur la base d’un dossier sans preuves matérielles et sans contradictoire, le tout pour des faits futiles mis injustement à charge (tracts satiriques). En comparaison, des agents publics ayant dealé ont vu leur révocation annulée.

    Pourtant, le juge administratif de Lille ne veut rien entendre (malgré un dossier argumenté par des preuves) et donne l’avantage au Département, dont le dossier est une succession d’hypothèses et de sous entendus (qui sont devenus une Vérité).

    C’est un vrai retour vers l’Arbitraire judiciaire.

  5. xm dit :

    Et vu la remise en cause de la cour européenne des droits de l’Homme notamment par les britanniques, ça augure bien d’une Présidence Hollande.

    Demain, en france, tout citoyen pourra être accusé de tout et de rien sans pouvoir se défendre.

  6. […] Un scandale dénoncé au sein même du camps de Hollande, notamment par les Verts, par le collectif … […]

  7. […] Un scandale dénoncé au sein même du camp de Hollande, notamment par les Verts, par le collectif J… […]

Laisser un commentaire