/>

Thomas Hollande porté en triomphe : la gauche dynastie

Rédigé par lateigne (24actu) le 07 mai 2012.

thomas-hollande

Et dire que la gauche et les médias ont passé les cinq dernières années à railler la “bande du Fouquet’s” et les pistons familiaux de Nicolas Sarkozy ! A peine son père élu, les militants socialistes ont porté en triomphe l’héritier ségoléno-hollandais comme si ce jeune homme n’avait d’autre mérite que de s’être donné la peine de naître.

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour apercevoir le grand écart moral dont la gauche et le parti socialiste sont coutumiers : très forts quand il s’agit d’asséner des leçons de morale, ils sont beaucoup moins à l’aise pour les mettre en pratique. 20 heures n’était pas passé depuis trente seconde que le gratin du PS portait déjà en triomphe le nouveau petit prince socialiste, Thomas Hollande.

Ces mêmes socialistes qui s’étaient insurgés contre les ambitions politiques de Jean Sarkozy et qui ne manquaient jamais une occasion de tirer à boulets rouges sur la famille de Nicolas Sarkozy, adoubent sans coup férir le rejeton du président élu. Un rejeton de trente ans qui n’est jamais allé bien loin des jupons de sa maman et des costumes de son papa.

Car en matière de piston et de népotisme, la montée en puissance de Thomas Hollande dans l’équipe de campagne de son père est un modèle du genre. Sans aucune légitimité ni compétence, le fils à papa du PS est devenu une figure emblématique de l’équipe de campagne, et a fini par être porté en triomphe par les militants PS.

Un triomphe qui rappelle les dynasties de l’empire romain… et qui n’a rien à voir avec les valeurs d’une démocratie moderne.

Déjà 29 remarques sur cet article

  1. Lilidubassin dit :

    Après tout ce qu’on a entendu sur Jean Sarkozy ça fait sourire, non ?
    En tout cas Thomas lui a été bercé dans son enfance, mais beaucoup trop près du mur !

  2. Lilian13 dit :

    C’est vrai qu’il ressemble à son père. Mais qui est le père?

  3. Lucile dit :

    Comme cet article est mauvais, gratuit et plein de haine gratuite… Il serait judicieux de ne pas en faire trop et de réfléchir avant d’écrire un tel torchon. En espérant que la mauvaise foi de vous étouffe pas. A bon entendeur.

    • Pierre dit :

      Cela va être dur de tenir 5 ans ! A coup de jet privé et de cotoyers de purs financiers miliardaires. Compliquer d’être sur les traces de Robin des bois . Nous jugerons sur les actes de flanbling !
      Pour le bon peuple, l’usure du pouvoir commence le 6 mai à 20h et 1s.

  4. anto2b dit :

    @Lucile: On en a bouffé pendant 5ans de ce genre d’article maintenant préparez vous au retour du baton. Dans la vie rien n’est gratuit. Surtout pas la critique aisée et les lecons de morale.

  5. Stephanie dit :

    A ceci près que Hollande ne parachutera pas son fils (brillant diplômé de la Sorbonne et avocat à la Cour de Cassation à seulement 27 ans) à un poste pour lequel il n’aurait pas de qualifications…
    Thomas Hollande a bossé sur la campagne de son père, il est normal que les journalistes l’interviewent… Si le fils Sarkozy avait lui aussi été acteur de la campagne de l’UMP, les journalistes en auraient fait autant et ça aurait été normal, non ?

    • genetes dit :

      @ Non non pas de déni les socialos ont tjr dit que tout ce que faisait Sarko tout était anormal .Mais bien sùr le fistounet à Hollande alors là ……Au fait vous savez que souvent les fils où fille “de”font de “brillantes” études parce que bien souvent le piston marche à fond mm pour les examens!!!!C’est pas moi qui le dit mais un proche qui a fait sciences Po Paris

      • EVE dit :

        Sauf que Jeannot, même avec le piston le plus profond, n’a pas été foutu de décrocher le moindre diplôme…

        • MarieC dit :

          Faux archi faux ! Il est sorti major de sa promo !!

          • Raphaëlle dit :

            Il faut voir comment il en est arrivé là Jean. Certes, il a intégré une prépa littéraire (qu’il n’a pas tenu) & qu’il a changer de cursus, mais quand il a fait du droit, désolé, mais c’était un peu la catastrophe. Et s’il n’était pas sorti major de sa promotion après 2 années de suite de deuxième année, ça aurait été anormal.

        • genetes dit :

          il faut vous renseigner avant de dire des inepties aveuglé que vous êtes par votre antisarkosisme primaire.Jean Sarkosy est sortie major d’une licence de droit (moyenne:15,048 avec mention bien) à la sorbonne et est inscrit en master.Alors STOP à vos calomnies les socialos

          • @genetes dit :

            Et oui, major de sa promo de Licence à 25 ans!! Soit 7 ans après le bac il décroche son bac +3! Bravo! Quel génie! Peu précoce mais c’est sans doute la faute des socialos non?
            héhéhé^^

    • gerard lemaire dit :

      En êtes vous bien sûr

    • Deres dit :

      Parce que vous croyez que son embauche directement dans un grand cabinet d’avocat parisien pour travailler avec le conseil d’Etat bourré d’énarques comme son Papa est juste le résultat de ses capacités exceptionnelles. Vous êtes bien naïf. Je suis certains que ses camarades de la Sorbonne même plus compétents ou diplômés ont des démarrage de carrières plus lents …

  6. mamounette dit :

    @ Lucile, on va pas se gêner, pendant 5 ans on a critiqué les faits et gestes de Sarkozy , ce n’est qu’un juste retour des choses…

  7. Lucile dit :

    Vous avez l’argumentaire de gamins de 6 ans, c’est fou ça. Où étiez vous ces 5 dernières années? “un juste retour des choses” ça marche quand la critique est justifié, pas quand elle est le fruit de la déception. Je remarque aussi que ce site de (dés)information est alimenté d’articles pour le moins répugnants et aigres jusque dans la moindre virgule. On va vous laisser entre gens haineux, pleurer notre président qui n’a jamais su aider et soutenir la France Forte qu’il a cru pouvoir nous vendre.

    • Jon dit :

      +1 Lucile.

    • jean-jacques dit :

      L’anti-hollandisme dérange, l’anti-sarkozysme était très noble, contre le tyran c’était pour le bien du pays (j’avais envie d’écrire patrie, mais vous n’auriez pas compris…). Quand on remporte une élection de cette façon, de si peu dans le contexte et avec la coalition de toutes les outrances, ça ressemble ni plus ni moins à un hold-up.
      Exemple : Martine, Flamby, leaders de la Gauche, ont promis d’annuler l’horrible et injuste loi sur la retraite à 62 ans. Ils ont fait défiler et mettre en grève pour cela des millions de personnes. Au total, ils ne vont la retoucher qu’à la marge, compte tenu des accords “pénibilité”. Plein de gens ont cru revenir aux 60, ont voté pour cela. N’est-ce pas une trahison flagrante ?

  8. Cyril dit :

    Dites moi.. il a été adulé par des militant, sans une equipe de campagne..
    Mais quel poste lui a on proposé ? quel ministere ou autre lui a ont proposé ? a non, c’est vrai, c’est chez sarko qu’on fait ca..
    Revené porter cette haine insensé quand ce sera le cas 😉

  9. xm dit :

    Hé oui, ça marche comme ça chez les socialistes.

    Même si Sarko était parfois critiquable, ce n’est pas mieux chez les socialistes. Il faut le savoir.

    Maintenant, la Peuple va l’apprendre.

    C’est comme au département du Nord où pour faire plaisir à un ami pervers narcissique, les élus socialistes ont révoqué sur un dossier monté sans contradictoire et sans preuves matérielles un agent qui dénonçait le management du triste sire.

    Le tout pour des faits futiles mis ainsi à charge (tracts satiriques).

    En comparaison, le juge administratif a annulé la révocation d’agents publics ayant dealé.

    Ceux de Lille ne semblent pas suivre la jurisprudence, refusant d’annuler la sanction.

  10. indica dit :

    en tout cas il ne ressemble en rien au fils de l’autre nabo!!
    il a l’air tout stone tout posé le gars bien cool quoi !!!

    • McDude dit :

      Arretez votre delire, Thomas Hollande a une sale tronche c est quand meme objectif que de le dire.
      Jean Sarkozy a beaucoup plus de prestance et de charisme.
      L’autre nabot comme vous dites va beaucoup manquer a la France et il ne va pas falloir longtemps pour vous en rendre compte, le porcinet socialo qui le remplace est peut etre un tantinet plus grand par la taille mais il ne lui arrive pas la cheville pour tout le reste.

  11. broke dit :

    “n’avait d’autre mérite” : j’imagine qu’il faut lire “avait d’autre mérite” : la négation laisse entendre que T.H. aurait effectivement d’autres mérites que celui de s’être donné la peine de naître.

  12. […] fils de François Hollande et de Ségolène Royal, Thomas Hollande, s’était déjà fait remarquer pendant la campagne présidentielle, où il av… de papa et […]

  13. […] n’y a pas à dire, mais en ce moment, entre Thomas Hollande, Thomas Fabius, le fils d’un élu PS arrêté avec 22 kilos de cannabis et plus récemment […]

Laisser un commentaire