Salviac viré de RTL pour une blague sur Valérie Trierweiler

Deux cent ans après la Révolution, la France vient de redécouvrir le crime de lèse-majesté. Le journaliste sportif Pierre Salviac a été licencié par la radio RTL après avoir fait une plaisanterie sur Twitter sur la compagne du président élu, Valérie Trierweiler. On attend avec impatience les réactions de Stéphane Guillon, Didier Porte et autres pourfendeurs de la « censure » sarkozyste.

Imaginez que la chose se soit passé avant le retour au pouvoir de la gauche. Un journaliste licencié pour une plaisanterie (fut-elle de mauvais goût) alors qu’il n’était pas à l’antenne ! Libération aurait lancé une pétition. Les antennes de France Inter et de France 2 auraient diffusé en boucle les messages indignés d’artistes et intellectuels.

Les médias unanimes auraient crié au népotisme et les insultes les plus viles seraient tombées sur l’ex Première Dame, Carla Bruni, dont les oreilles ont plus d’une fois sifflées au cours des dernières années. Tout ça c’était avant… Avant le départ de Nicolas Sarkozy contre lequel tous les coups étaient permis, et avant le retour de la gauche et de ses amis journalistes.

Le licenciement hallucinant d’un journaliste sportif (on rappellera aux non-initiés que Pierre Salviac est spécialiste de rugby, sport qu’il a longtemps commenté à la télévision), qui s’exprimait de surcroît en privé, ne provoque pas une onde… c’est comme si tout le monde trouvait normal de sacraliser Valérie Trierweiler avec autant d’efforts qu’on a mis de hargne à salir Carla Bruni.

Et la sacro-sainte liberté d’expression ? Et le droit à l’insolence ? A l’humour ?

On vous recommande

A propos de l'auteur lateigne (24actu)

29 réactions à “Salviac viré de RTL pour une blague sur Valérie Trierweiler”

  1. Ben oui, nous sommes en régime socialiste. Le bon socialiste français moyen (pour ne pas dire médiocre), en est toujours au même niveau depuis Karl Marx. Le gentil prolétaire de gauche qui peut donc tout se permettre, et le méchant patron de droite qu´il faut combattre par tous les moyens, y compris le mensonges et les fausses rumeurs.
    Socialisme ou liberté il faut choisir!

    1. « socialiste médiocre » !?
      C est quand meme un président de droite qui se complait dans la médiocrité à comparer l état du pays après 5ans de Sarkozysme à celui de la Grece ou de l Espagne… Les socialistes aimeraient plutot que l on se complaise à se comparer aux plus grands pays du Monde, d’Europe !
      M’enfin.. Après 10ans de droite au pouvoir, on s habitue à la médiocrité…

      1. Mais cela n’a strictement rien à voir Sylvain ce que tu dis là mdrr tu es complètement hors sujet ! Ce que sarkozy avait souligné sur cela c’est justement l’accusation de hollande de l’austérité et que la France allait très mal, Sarkosy s’est juste contenté de répondre : « sommes nous au même titre que la Grèce, l’Italie ? L’Espagne ?

        Voilà la réalité des choses. Ta haine contre sarkozy t’aveuglerait t-elle de tout bon sens ? Je crois oui

  2. Mon cher Lateigne,
    vous avez tout à fait raison de vous offusquer de cette situation. Mais il est vrai que tous ses journalopes ont l’indignation à géométrie variable.
    Bien à vous

  3. Il y a des vérités qui ne sont pas bonnes a dire (ou a entendre)!
    Ca y est j’ai supprimé RTL de mon autoradio, il me reste RMC !
    j’en avais déjà marre des chroniques du vieux gauchiste de 70 ans Serge July qui devrai commencer par s’appliquer lui même la retraite a 60 ans qu’il adore tant.

    En ce qui concerne Pierre Salviac à 65 ans il a fait aussi son temps, son attitude pendant le mondial de rugby a été déplorable, cassant sans cesse l’équipe de France et son entraineur pourtant arrivés en finale.
    Aigri que TF1 présente les matches il n’a fait que casser les prestations pourtant honorables de Christian Jean Pierre, vivement un nouveau.

  4. « qui s’exprimait de surcroît en privé »

    En privé sur Twitter ? vous êtes abruti ou complètement de mauvaise foi ??? (plusieurs réponses possibles)

  5. Quand on pense à toutes les horreurs, les insultes et les calomnies dont a été victime, dès le lendemain de son élection, Nicolas Sarkozy…

  6. Mais dites moi, qui est cette « Valerie Trierweiler »…. Juste une COMPAGNE… (j’ouvre la parenthèse… Qui partage des moments intime avec notre nouveau Président (qui aurait selon certaines rumeurs partagé également avec d’autres galants d’autres moments intimes lors de soirées à la DSK)….. Rumeurs ou juste des mots qui expriment une réalité…. Je ferme la parenthèse), qui devrait rester dans l’ombre, Elle n’a aucun droit in d’être premiere dame ni d’user de ses relations pour renvoyer qui que ce soit… Honte oui j’ai honte… Nos valeurs se perdent dû à cette frénétique course au pouvoir…. Mr Hollande ouvrez les yeux 50,9% des francais ont voté pour vous mais environ 49% ont refusé votre candidature alors

  7. il a voulu écrire « baisé », un baisé, il y a rien de méchant de faire une faute d’orthographe.NS/CArla était meilleurs joueurs

  8. Je suis inquiète pour ce nouveau président qui ne sera jamais le mien. C’est un arriviste, depuis l’âge de 12 ans il veut être président, donc on imagine ce qu’il a dans la tête. Il est démago, il a attiré foule par le biais de propositions qu’il ne pourra pas tenir et ce sera la faute de qui, N. Sarkozy. Hollande passe son temps à critiquer les autres, je l’ai toujours vu comment cela et après on dit qu’il est intelligent. Ca ne m’étonne pas le licenciement de P. Salviac pour une broutille, et ça n’est pas fini. Déjà au Mexique, l’envoi d’un émissaire alors qu’il n’était pas président, c’est une honte. Où va-t-on ?

  9. A quand un Président gay marié (grâce à Flamby): grave question s’il en est : devra-t-il présenter son époux comme 1ere dame ou homme de France ???!!!!

  10. N’importe quoi ! Quels sont les patrons de France 2 ? Par qui ont-ils été nommés ? Qu’est-ce que Hollande a à voir la dedans ? Cette info est de la propagande anti-Hollande avant les législatives.

    1. Tiens bizarre… ça n’est pas ce qui a été fait durant les cinq année de sarkozy ?? Ha mais si ! On est sur de la comparaison groszero ! On n’est pas sur du « vous critiquez mais regardez ce qu’a fait sarkozy ! »
      On est justement sur le fait de pointer du doigt des actes qui n’ont pas été vraiment souligné par les journalistes (en majorité de gauche !)

      nommer le patron de France 2 par le président ??? Et bien avec le recul je vais te dire une chose, quand je vois le monopôle des médias par la GAUCHE excuse du peu ! mais nommer un patron d’une chaine sur une chaine PUBLIQUE cela reste d’une TOUT A FAIT LEGITIME ! mais en plus DE BONNE GUERRE !

  11. De la propagande anti Hollande avant les législatives ?
    Pourquoi ?
    La compagne de Hollande travaille pour Sarkozy ?

    De la même façon qu’il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, il n’y a pas pire lobotomisé, que celui qui ne veut pas réfléchir ou comprendre…
    Du temps de Sarkozy, les pires plaisanteries, et même la médisance ont été ignorées par le pouvoir en place.
    Alors effectivement, il y a du changement : on repart au temps de Louis XIV, ou les courtisanes étaient présentées à la cour, et attention, pas de plaisanterie, sinon….crime de lèse majesté.
    Ah, liberté, liberté chérie…..

  12. Rectificatif : Hollande n’a pas été élus par 51% des français.
    Seulement par 37% : il ne faut pas oublier ceux qui ont voté Sarkozy, ceux qui ont voté blanc et ceux qui ne sont pas allés voter. Dommage !

  13. « qui s’exprimait de surcroît en privé,  »

    c’est une blague? Depuis quand un « tweet » relève de la sphère du privé?

  14. N’est-ce pas un régime de gauche (bien à gauche d’ailleurs) qui a inventé ce remarquable espace de liberté d’expression : le Goulag ?

  15. Un journaliste sportif de RTL viré sur ordre pour cause de crime de lèse majesté….
    Pourquoi cela ne provoque aucun remous au journal de RTL?
    Pourquoi JM Aphatie et A Duhamel n’en pipent mot?
    Mais alors, qu’en est il de l’indépendance de ces journalistes à RTL?
    Qu’en est il de la fiabilité des infos fournies par cette radio?
    …etc…

  16. Valérie, la « Charmante »
    Notre « first girlfriend », naturelle, intelligente et belle !
    Cela nous change de la précédente, au moins sur les deux premiers qualificatifs…
    Quant au troisième, Valérie n’a rien à envier, son sex-appeal étant bien plus efficace que la plastique classique et monotone de Carla…
    Heureux François !
    Les autres : tous des jaloux !

    1. Bonjour
      les deux épouses successives de Nicolas Sarkozy : Carla et avant elle Cécilia s’habillaient en prêt à porter. Observons que la girlfriend de F Hollande, Valérie Trierweiler, se sape en haute-couture : question simplicité de notre présidence « normale » on frise le ridicule.
      … et puis rappelez-vous le fameux scandale de l’auto-augmentation de 250% des indemnités présidentielles, F Hollande devenu Président ne les rabaisse que de 30%… hypocrisie !
      bonne chance tout de même

  17. A quand le courage de tous ces journaleux de gauche pour dévoiler toutes les vérités cachées de notre gouvernement ; lisez les commentaires de CNN – référence mondiale de l’info – et vous comprendrez vite dans quel gouffre nous sommes en train de descendre – les seuls lucides à dévoiler les travers de M. Hollande : manque de charisme, absence de vision politique et tout le mal qu’il fait à la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.