/>

Premier hommage de Hollande pour le colonialisme raciste

Rédigé par lesoufflet le 15 mai 2012.

hollande_tintin_congo

hollande_tintin_congoFrançois Hollande a tenu à placer son mandat sous le patronage du raciste le plus célèbre de France, Jules Ferry. Conscient de l’énormité de son erreur symbolique, il a maladroitement dénoncé les prises de positions racistes de l’ancien ministre de la troisième république, à qui il était pourtant venu rendre hommage.

Cet après-midi, vers 14 heures, François Hollande est donc allé se recueillir devant la statue de Jules Ferry, au Jardin des Tuileries. Pour rappel, le modèle de Hollande, “un grand ministre de l’instruction publique”, selon notre nouveau président, avait déclaré, au sein même de l’Assemblée Nationale française, en juillet 1885, cette phrase qui reste dans les mémoires de la gauche paternaliste française :

Je vous défie de soutenir jusqu’au bout votre thèse qui repose sur l’égalité, la liberté, l’indépendance des races inférieures. Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races
supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures.

Un sacré camouflet pour les 90% de musulmans français qui ont voté pour Hollande…

Mais au final, ne peut-on pas rapprocher cette vision progressiste paternaliste de l’Afrique, qu’avait Ferry, avec la vision condescendante de la gôche caviar de monsieur Hollande envers les citoyens des banlieues. Les socialistes qui refusent aux banlieusards la responsabilité de leurs actes, qui justifient systématiquement les comportements honteux de certaines “racailles”, qui victimisent en permanence les délinquants issus des quartiers, ne les considèrent-ils pas comme des sous-hommes à force de nier leur libre arbitre ? S’ils ne sont pas suffisamment doués pour prendre l’ascenseur social ou pour simplement s’intégrer, n’est-ce pas à cause de leur intelligence inférieure ?

Les positions des socialistes par rapport aux banlieues, depuis les années 80, ressemblent étrangement à celles des colons du 19e : ils ne faut pas leur en vouloir, ils sont comme cela à cause de leur infériorité, si nous leur apportons notre belle éducation et nos belles valeurs socialistes et progressistes, ils deviendront peut être de vrais être humains. Telle semble être la vision du PS…

Si un jeune voyou est un homme comme un autre, il a une liberté de pensé et d’action. S’il est victime du système, c’est qu’il est trop bête pour s’en sortir. Hollande, en prenant comme exemple le colonialisme du 19e symbolisé par Jules Ferry, serait-il finalement dans la droite lignée politique du socialisme français ?

Pour conclure sur la forme, François Hollande nous a encore fait du Flamby en dénonçant un homme (“La défense de la colonisation fut une faute morale et politique”) qu’il était pourtant venu pour féliciter (Le “bâtisseur de cette maison commune qu’est l’école de la République”). Une nouvelle fois, l’ex de Ségolène Royal dit une chose et son inverse dans la même phrase. “Je lui rend hommage, mais c’était un pauvre type.”

Il est également amusant de noter l’expression “faute morale” choisie par Hollande pour décrire les positions de son ancêtre. “Faute moral”, cela nous rappelle la superbe formule choisie par DSK, le soir de son grand show télé, sur TF1, présenté par Chazal, la super amie de sa femme, Anne Sinclair, pour définir ce qu’il avait fait a Nafissatou Diallo. François Hollande compte-t-il désormais aller rendre hommage au mari d’Anne Sinclair devant le Carlton de Lille, pour souligner le génie de son travail au FMI, malgré ses “fautes morales” ?

 

 

 

Déjà 30 remarques sur cet article

  1. Ogo dit :

    Quel article de merde!Je savais que l’honnêteté n’était pas franchement une valeur de ce site mais là…C’est le pompon!

    • zadig dit :

      Hé oui, mettre le doigt sur les contradictions du PS, ça fait mal ! Dès lors c’est forcément pas bon!
      Et bien, bon courage pour les mois qui viennent, car avec le programme de Flamby, des contradictions, y a que ça !
      Sans parler des promesses pour Gogos qu’il ne pourra pas tenir: Merkel va s’en charger !

      • XXX dit :

        Quelles contradictions? Cette article est effectivment merdique. Je ne suis même pas sûr que merdique illustre suffisamment bien l’absence de qualité de ce torchon.

        Ce site fait souvent (et encore, souvent est un euphémisme) preuve de malhonnêteté intellectuelle, mais alors là on atteint des sommets…

        Outre le fait que Hollande fait référence au rôle de Jules Ferry dans la construction de notre système scolaire, on ne peut nier à cet homme politique qu’il est une des raisons pour lesquelles nous sommes aujou’d’hui en République. Sans les opportuniste des années 1870…

        Quelle est la prochaine étape pour vous lesoufflet? Interdire de lire Céline? Comme je ne pense pas que ce soit votre opinion, vous êtes aussi plein de contradictions.

    • Samira dit :

      et quoi ? la vérité te fait mal ?
      aucun argument en plus …

    • dixie06 dit :

      et oui, chacun son tour, vous avez craché votre venin pendant 5 ans, ùmaintenant c’est à nous de mettre flamby sous surveillance, et même ses pied nickelés

  2. Joel dit :

    Ahaha j’attendais cet article, mais je suis un peu déçu de votre traitement – il est vrai que François Hollande ne vous a pas facilité le travail, en désactivant la polémique cet après-midi. Oui parce qu’Hollande a distingué le Ferry colonisateur, affreux, tout ça, et le Ferry législateur de l’éducation nationale. Et je ne suis pas d’accord avec votre article, on peut apprécier un aspect du travail d’un homme public, devenu symbole, tout en en refusant une autre part : on peut apprécier Voyage au bout de la nuit de Céline en refusant le côté collabo antisémite de son auteur hein; aimer Rimbaud sans être accusé de rendre hommage à un vendeur d’arme. Tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc chers amis! Et si Jules Ferry vous gêne autant, pourquoi ne pas demander que sa statue aux Tuileries soient enlevée?

    Quant à la fin sur DSK, franchement, c’est bien trouvé, mais un peu fort en café^^.

  3. Joel dit :

    Ahaha j’attendais cet article, mais je suis un peu déçu de votre traitement – il est vrai que François Hollande ne vous a pas facilité le travail, en désactivant la polémique cet après-midi. Oui parce qu’Hollande a distingué le Ferry colonisateur, affreux, tout ça, et le Ferry législateur de l’éducation nationale. Et je ne suis pas d’accord avec votre article, on peut apprécier un aspect du travail d’un homme public, devenu symbole, tout en en refusant une autre part : on peut apprécier Voyage au bout de la nuit de Céline en refusant le côté collabo antisémite de son auteur hein; aimer Rimbaud sans être accusé de rendre hommage à un vendeur d’arme. Tout n’est pas noir, tout n’est pas blanc chers amis! Et si Jules Ferry vous gêne autant, pourquoi ne pas demander que sa statue aux Tuileries soient enlevée?

  4. paco dit :

    Juste c’est en 1885 ;)…
    En même temps notre nouveau président est soit très maladroit soit mal conseillé… çà commence mal pour une première journée ;))

  5. clmasse dit :

    Quelle crédibilité peut bien avoir un auteur pour qui musulman est une race? Comme toujours, amalgame d’amalgame d’amalgame, nappé de mauvaise foi. Il faut qu’il s’y fasse, Hollande a été élu, et Srko s’est pris une raclée.

  6. dodo dit :

    La vache… vous êtes vraiment journaliste pour écrire un papier pareil ? Pour de vrai ?

  7. clmasse dit :

    2e bourde ou contradiction dans la même journée d’investiture du Flamby: « le moi Président, je » qui avait promis-juré qu’il n’y aurait aucun condamné dans son entourage, Intégrité et Probité, si, si… nomme 1er de ministre un repris de justice, Ayraut, condamné à 6 mois de prison avec sursis pour favoritisme …- excusez du peu ! Mais c’est vrai qu’au PS…c’est du léger !!

    • clmasse dit :

      Je ne suis pas l’auteur du message du 15 mai à 8:07. La preuve c’est que ce n’est pas la même adresse email. Je cherche et je trouverai le moyen de faire un abuse. [le pire dans l’histoire c’est que l’usurpateur se permet de donner des leçons de morale.]

      clmasse le vrai

  8. Paul Emiste dit :

    Mais c´est qu´ils sont sensibles nos socialos. Ils n´ont pas arrêté d´harasser la droite avec des fausses rumeurs pendant 5 ans, et ils ne peuvent même pas prendre une petite verité le lendemain de l´intronisation de leur grand timonier.
    Mais cela va durer 5 ans vous savez, et la verité suffira amplement.

    • Paul Emiste dit :

      Que dis-je? Le jour de l´intronisation du grand timonier!!!.
      Bravo à 24h actu, avec les socialo-populistes même pas la peine de lancer des fausses rumeurs, le verité se suffit à elle même.
      Ils sont tellement habitués à ce que la presse ferme sa gueule sur tous leurs agissements qu´ils ne prennent plus aucune précaution. Alors c´est certain maintenant ça tombe.

      • clmasse dit :

        Non, erreur, ça va durer 10 ans. Normalement un président sortant est réélu. Je dis bien, NORMALEMENT.

        • libertad dit :

          Non, pour un renouvellement, il faut qu’il soit malade sans le dire, entretienne sa fille cachée aux frais du contribuable et ait un record de casseroles aux fesses. Y a un exemple pathétique comme ça…Cherchez bien dans vos fossiles!

          • plouf dit :

            Remarque j’en connais un qui entretenait ses amis aux frais du contribuables, qui avait un record de casseroles aux fesses et qui n’a pas été réélu…
            Dommage non ?

    • Stef le gaulois dit :

      La vérité c’est bien… ca fait combien d’années que l’on n’en pas eu ???

  9. Stef le gaulois dit :

    Qui etes vous pour ‘cracher’ autant de venin ?
    Premierement par rapport a votre image, bien choisie, vous déclarez Tintin, comme culturellement ‘ quoi ?’ colionnialiste raciste et j’en passe… je suis d’accord.
    Tintin, je l’ai lu jeune et j’en ai préservé mon fils.
    Je ne vois pas le rapport avec l’ecole laique et gratuite.
    Finalement l’image n’est pas bien choisie.
    Deuxiemement, ce n’est plus flamby, c’est Monsieur le président.
    Sinon y a un groupe alimentaire qui va vous demander des droits par rapport au nom déposé….
    Visiblement tu n’es qu’une merde qui se fait mousser toute seule… alors mange ta souris, et laisse notre president faire ses premieres boulettes avant de decharger ton inepte verve.
    (BON, la je parle d’economie, de sociale, d’industrie, d’emploi… etc) visiblement des choses qui te depasse. Connard.

  10. denis-le-rouge dit :

    “le raciste le plus célèbre de France,”

    Mazette, bientôt vous allez nous dire que Denise Fabre était la speakerine la plus intelligente de la télé française.

  11. Libertad dit :

    Oh, le Gaulois a visiblement bu trop de potion socialo….pour ne pas aimer Tintin, interdire le mot FLAMBY..et traiter son prochain de “connard”.Décidemment avec lui, le Flamby rassembleur, c’est pas pour demain !
    Quant àux futures ex-industie, ex-emplois,etc… vu le programme du Flamby, on attend de voir pour en rire…
    Mais avouez que pour une 1ere journée, choisir le Ferry raciste (A.Pulvar s’en est étranglée, et le député martiniquais gaucho S.Letchimy en a bouffé sa capuche !) et un ex- condamné…c’est très fort pour un homme “normal” !!

  12. zadig dit :

    Quelle journée d’investiture !!: 2 bourdes majeures, une remontée des Champs sous un déluge à le faire troquer son qualif de Flamby pour Bob l’éponge, un coup de foudre en plein ciel (de nature divine, pour parjure de “non condamné” ?), et enfin dès qu’il voit le Dragon Merkel, il lui piétine les pieds… Décidemment on a hâte de voir demain la suite des aventures de l’homme normal.

    • Paul Emiste dit :

      Un film comique de 5 ans gratos! Enfin…quand je dis gratos…

      • plouf dit :

        Le film comique de 5ans est déjà sorti. Mais les français en avait surement marre de rigoler. Ils ont choisi quelqu’un de sérieux pour lequel on est obligé de créer une polémique à partir de rien…
        Mais j’aime beaucoup votre site. Evidemment il ne faut pas le prendre au premier degré. Mais j’imagine ce que lisent les lecteurs du Figaro ou de Minute et je me dit que j’ai trouvé encore plus drôle !!
        Et ce qui est super drôle c’est de parler météo (orage, éclair).
        Franchement depuis le 6 mai il fait de plus en plus froid… C’est pas abusé de la part de Hollande. Je suis scandalisé. Première fois qu’il fait aussi froid au mois de mai. Tout ça à cause d’Hollande !

  13. zadig dit :

    Plouf, c’est le nouveau pseudo des fans après la remontée des champs de Bob l’éponge ?

    Sérieux le Flamby ? heureusement que non: il a beaucoup d’humour, voyez comme il se marre avec Hirsch sur le dos des pauvres, en s’accaparant le RSA de Sarko….

    http://www.dailymotion.com/video/xq7k5d_francois-hollande-le-cynisme-c-est-maintenant_news

  14. […] background-color:#222222; background-repeat : repeat; } 24heuresactu.com – Today, 5:47 […]

  15. taubman dit :

    Article très injuste vis-à-vis de Ferry. D’une part le terme de “race” est à l’époque beaucoup plus polysémique qu’il ne l’est aujourd’hui, il pouvait être synonyme de “civilisation” ou de “nation”, d’autre part si Jules Ferry évoquait bien, d’une manière qui nous paraît aujourd’hui déplaisante et condescendante, des races “supérieures” et des races “inférieures”, il ne les fixait pas dans un essentialisme biologique puisqu’il pensait que l’éducation, le processus de civilisation amèneraient les secondes au niveau des premières. Il n’enferme donc pas les “races” qu’il juge à un moment donné “inférieures” dans une nature sur laquelle l’éducation n’aurait pas de prise. En bref même si sa vision des peuples en voie de colonisation est pour le moins sommaire, on ne peut prétendre qu’il soit raciste (le racisme est un essentialisme), tout au contraire.
    En revanche, vous auriez pu être plus critiques sur la légende du Ferry fondateur de l’école, comme si avant lui, presque tous les Français avaient été analphabètes (le tx d’alphabétisation de la population masculine à la veille de la Révolution est d’environ 60 % et au XIXe siècle les grandes lois qui renforcent le maillage scolaire et étendent la gratuité sont les lois Guizot sous la monarchie de Juillet).

Laisser un commentaire