François Hollande : le président de tous les… socialistes

L’appel à l’unité nationale et à l’apaisement lancé par François Hollande au cours de son discours d’investiture, n’aura été que de façade. Dès le déjeuner, le président de la République a prouvé qu’il n’était pas prêt à rompre avec l’esprit partisan de gauche en n’invitant à sa table que des anciens Premiers ministres socialistes.

François Hollande président continue à préférer son parti à sa patrie. Une attitude aux antipodes des promesses de campagne qui démontre que le nouveau pouvoir ne souhaite gouverner que pour les siens : ce cher peuple de gauche qu’ils mettent si souvent en avant.

Un président de la République rassembleur peut-il choisir pire symbole d’entrée en matière que de placer à sa table pour son premier déjeuner présidentiel tous les Premiers ministres socialistes. Un choix étrange qui démontre une certaine conception du pouvoir : les Français gardent-ils un souvenir inoubliable d’Edith Cresson ? Michel Rocard, de retour de chez les Mollahs iraniens doit-il partager la table du président de la République ?

Et cette fable de gauche, toujours répétée comme quoi tout ce qui a été fait de bien et de juste en France l’a été fait sous un gouvernement socialiste…

Les Français n’ont pas oublié le suicide économique et industriel qu’aura été le mitterrandisme (même si François Hollande semble l’avoir pris pour modèle) ni la folie des 35 heures du commandeur Lionel Jospin.

On vous recommande

A propos de l'auteur didoulefou (24actu)

5 réactions à “François Hollande : le président de tous les… socialistes”

  1. AH, ça rassure ! Avec son “changement c’est maintenant”, on avait peur de ne voir que de nouvelles têtes …
    Retour donc au traditionnel repas de famille..de Tonton.

  2. Très très bon arcticle. Merci
    Je ne sais pas si je dois rire de la nulité de ce mec ou en avoir peur !
    Je pense qu’il va falloir être très très vigilant !

  3. Très très bon article. Continuez comme cela.
    En voyant les premiers jour du nabot stalinien, je ne ais pas si je dois rire de sa nullité ou en avoir peur !!!!

  4. Vraiment géniaux vos articles, je n’ai jamais autant ri à la lecture d’articles politiques. BRAVO. “Le Changement c’est Maintenant” va revenir à toutes les sauces et c’est super !

  5. Au Fouquet’s, il y avait des amis de Ségolène, à la sauterie des milliardaires et des gros donateurs de la campagne de sarko ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.