
La nouvelle ministre de la Justice de François Hollande, Christiane Taubira (dont les compétences pour occuper un tel poste sont fortement contestées), s’est faite connaître par les lois mémorielles sur la traite négrière qu’elle a poussé à l’Assemblée Nationale. Mais si la Garde des Sceaux veut que la France batte perpétuellement sa coulpe, sa position vis-à vis de la traite arabo-musulmane est beaucoup plus mesurée. Quand communautarisme et haine de la France se conjuguent.
Christiane Taubira n’a jamais de mots assez durs pour faire culpabiliser les Français sur la traite négrière. Elle fait partie de cette mouvance doloriste qui voudrait imposer à la France un repentir éternel pour des crimes qui ont plus de deux siècle… Pourtant son discours est très différent quand il s’agit de l’esclavagisme arabo-musulman.
S’il est établi que la traite négrière arabo-musulmane a été beaucoup plus massive et tout aussi inhumaine que celle mené par les puissances européennes, il est de bon ton de nier la première pour mieux faire culpabiliser les seconds. C’est tout le message de Christiane Taubira lorsqu’elle déclare :
Il ne faut pas trop évoquer la traite négrière arabo-musulmane pour que les jeunes Arabes ne portent pas sur leur dos tout le poids de l’héritage des méfaits des Arabes
Des propos hallucinants qui donnent un éclairage inédit sur la nouvelle ministre de la Justice et sa conception de l’Histoire et du devoir de mémoire.
A croire Christiane Taubira, les Français peuvent donc prendre sur leurs épaules tout le poids et la culpabilité de l’esclavage, mais les autres peuples en sont absous. Une position qui ajoute l’incohérence et le communautarisme à la haine de la France.
Elle a toujours eu du mal à accepter qu’une de ses aïeules ait eu des bontés pour son patron !!!! Son cas ressort plus d’une étude psy que de la politique….
Belle manière de parler de viol…
En effet ça fait peur ! – – – et ça me gave tous ces gens qui veulent toujours refaire la vieille histoire !
Il y a d’autres priorités actuellement, c’est de sauver notre pays face à la crise où tous les politiques nous ont emmené gentiment, depuis 30 ans – – –
« – et ça me gave tous ces gens qui veulent toujours refaire la vieille histoire ! » Oui forcément quand on dénonce le racisme anti blanc de certains élus de « gauche », en fait d’extrême droite anti blanche genre taubira, ça plait pas au gauchistes qui n’ont pourtant pas loupé Sarko au moindre « dérapage ».
Avec une telle notion d ela justice, normal qu’ils nous aient foutu une « ministre » pareille.
Et elle va diriger la Justice ? Quel casting de Flamby !
Oui avec elle à la Justice, véritable girouette politique (des indépendantistes de Guyane au PS, en passant par Tapie et les Rad de G), et les groupuscules subventionnés de l’antiracisme (à sens unique) et godillots du PS tels Sos racisme, Licra…, les quelques rares journalistes libres (Ménard, Zemmour…) ont du souci à se faire !
Mais que dire de la double nationalités (Franco-Marocaine ou Algérienne) de 3 ministres, Najat Belkacem , Kader Arif (aux anciens combattants !) et Yamina Benguigui (psalmodiant en permanence la stigmatisation des musulmans) ?
Pour Flanby, pas de cumul de mandats…mais aucun problème pour les doubles nationalités … !! Oui ce gouvernement est à l’image des drapeaux de la Bastille du 6 mai. Mais comme c’est le vote ethnique (et notamment musulman avec 93% de leurs voix) qui a fait basculer la France à gauche, rien d’étonnant !
Euh… on a pas le droit d’avoir de double nationalité ? Et de double culture ?? Qui est encore français « de souche » ???? Peut-être quelques paysans, et encore ?
Vous croyez que Sarkoy, Kosciusko-Morizet,Besson, Copé et j’en passe sont 100 % français à la base ?
Si Copé est président un jour ce sera le premier président d’origine maghrébine ! Et Sarkozy, fils d’immigré, c’était quand même révolutionnaire et un symbole fort sur l’intégration et l’identité du pays ! Mais il a réussi à le faire oublier et tt ceux-là stigmatisent des gens autant français qu’eux parce qu’on ne devrait pas faire de catégorisation: on est français ou on ne l’est pas. Et ce n’est pas incompatible avec le fait de venir aussi partiellement d’un autre pays ! De toute façon, on est tous citoyens du monde, c’est ce qui est beau aussi, on pourra toujours se reconnaître en l’autre. =)
Confondre origine et double nationalité…. !!
« On est Français ou on ne l’est pas » : bien dit, tu le rappelleras à tes potes au moment du vote des étrangers !
Allez, prend ton drapeau étranger et va l’agiter à la Bastille ou dans un match de foot…A moins que t’essayes d’agiter un drapeau français lors d’élections au Maghreb, juste pour rire.
Je ne savais pas que c’étais mal vue en France, un pays d’immigration depuis plus de 600ans, d’avoir une origine différente et de l’assumer.
En 1848, au commencement du printemps des peuples européen à Paris (Lieu de toute les révolutions sociales du XIXe siècle), ce n’étais pas seulement la France qui se soulager de la fin de l’absolutisme mais surtout l’Europe et même le monde.
Je suis content je voir qu’en France des gens d’origine différente se retrouve dans un courant idéologique, et cela montre bien que avant tous la France elle rassemble et elle redonnera enfin une nouvelle image d’intégration et de droit de l’homme trop longtemps bafoué.
P.S : Pour Zadig, avant de me traiter d’étranger et de me dire « d’aller agiter mon drapeau étranger à la Bastille »; je te dirai que mon nom est Loubet , famille française depuis plus de 700ans et que j’irai agité mon drapeau français sur la Bastille
J’ai honte de voir qu’en France la haine grandit de plus en plus envers ceux qui sont différent.
« En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. «
Bonjour, vous irez peut-être agiter votre drapeau français sur la Bastille mais pour combien de temps encore… Il vous sera bientôt arraché des mains et brûlé sur la place publique. Mais comment pouvez-vous être aujourd’hui aussi aveugle sur ce qui se passe sur notre sol? Je suis fils d’une immigrée italienne et j’ai appris le respect et la tolérance en ayant la chance de naître en France. Ces valeurs sont bafouées aujourd’hui mais pas forcément par les personnes dont vous parlez. Le refus de dire et de montrer la vérité dans notre pays provoque l’effet inverse de celui escompté. Il faut juste accepter de faire un constat et si être français aujourd’hui, c’est juste d’accepter tout et n’importe quoi, continuons ainsi! Ne venez pas pleurer dans quelques années en et jouer les étonnés…
France: « pays d’immigration depuis plus de 600 ans »: oui, mais auoaravant, les étranger immigrés se conformaient aux lois françaises… de nos jours les immigrés, ou enfants d’immigrés, déclarent qu’ils « ne respectent pas les lois de la République ».
Là est la différence.
Ca, Taubiracaille, ne connait pas, pas plus que l’esclavage par les musulmans :
Les pays africains champions de l’esclavage moderne (+carte par pays)
Une étude sur l’échelle et les risques de l’esclavage moderne place de nombreux pays africains parmi les élèves surdoués en matière de prévalence de l’esclavage. Dix pays africains font partie des quinze premiers. La Mauritanie en tête d’affiche
Afrik.com et Washington Post
@zadig…Un habitué de la méchanceté née et de la provoc.
Il ne faudra pas oublier de tenir vos propos à l’ex-président de la république française qui vient de se faire offrir une superbe demeure par les arabes et qui est lui-même issu de l’immigration. L’avez-vous oublié.
ne t’enflamme pas ! on parle de nationalité. Et effectivement, pour prétendre à de hautes responsabilités en France, il est souhaitable d’avoir une et une seule nationalité… non ?
La France tu l’aimes et tu es Français avec un « F » majuscule quelque soit ton origine ou tu la quittes. Quand je n’aime pas un lieu je vais ailleurs, quand on vient en France, si les us et coutumes (ce qu’il en reste) ne plaisent pas , il y a d’autres pays.
des français « de souche »mais que j’appelle simplement « français »‘ il y en a. Tout le monde ne vit pas dans des barres hlm en banlieue et ne vient pas forcément d’anciens pays colonisés – cf Delanoë.
Désolée, je suis française au moins jusqu’au milieu du 16e siècle…même si j’ai l’impression que pour certains c’est devenu un gros mot…….
je suis contre la double nationalité car, comme le dit le proverbe, on ne peut servir deux maitres à la fois
@libertad.. On croit rêver!!! L’ouverture de Sarko élu en 2007, vous l’avez oubliée : D’abord lui-même, issu de l’immigration Hongroise, marié à une Italienne. Fadela Amara, Rama Yade, Kosciusko-Morizet, B. Kouchner.. Karoutchi, J.F. Copé et j’en passe.
Si vous avez perdu la mémoire, il serait utile de consulter un médecin, ça vous aidera pour le prochain commentaire.
Concernant le vote ethnique, vous oubliez les bus remplis d' »Arabes » payés par Sarko auxquels il a demandé de voter pour lui à l’un de ses plus grands meetings!!!!
Quant à « Flamby », en attendant, il a été élu…Ah!!Ah!!! ça vous fait râler n’est-ce pas ? et si ça se trouve pour profiterez des belles lois qu’il fera voter…
Et, encore en attendant, voyez comment il est reçu et perçu par tous ces représentants du monde… Râlez!! Râlez de toute votre âme, vous n’y pourrez que chittt!!!Mdrrrr..
Je… pouffe ! comment il est perçu par tous les représentants de ce monde… :)… il vaut mieux sourire 🙂 🙂
Quand on relit ce commentaire du lobotomisé gôcho KorsicaA2, 1 an après, c’est à se tordre de rire !!!!
Hollandouille bat tous les records d’impopularité des Présidents sous la 5e République (74% de mécontents !) et un média US vient de l’élire politicien le plus nul du Monde !!
http://www.dreuz.info/2013/11/francois-hollande-recoit-le-prix-du-pire-politicien-au-monde-par-un-media-americain/#sthash.bQ09LdyW.dpuf
Encore une qui risque de faire palire les procureurs !!!
Article de merde … « traite negriere arabo musulman » ce mot n’existe pas… la source de la declaration stp… ça m’a l’air foireux tout ça…
il suffisait de cliquer sur le lien dans l’article qui arrive à:
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/encore-aujourd-hui_482221.html
Votre Pfff fait …PSSCHIT
tu devrais lire l’auteur africain tidiane n’diaye, tu comprendras la verité sur tes chers musuilmans.
Ben moi je milite pour l´indépendance de la Guyane, Martinique, Guadeloupe, Réunion, Comores, bien sûr selon le credo socialo-communiste du « droit des peuples à disposer d´eux mêmes ». Ainsi elle pourra renter chez elle.
Je suis gentil hein?!
Paul, vous ne voudriez quand même pas renvoyer les « danseuses de la République » utramarines, qui demandent seulement plus de d’assistanat…et d’indépendance, dans la misère de leurs pays voisins ?
Non ! On est indépendantistes….seulement pour obtenir plus de subventions…et quelques postes ministériels ou parlementaires français grassement payés !
Et puis, en cas d’indépendance, où donc pourrait immigrer la population desdits pays voisins pour obtenir tous les avantages sociaux à la Française, comme actuellement ?
Vous avez un point là! Vais-je devoir revoir mon point de vue….
« selon le credo socialo-communiste du « droit des peuples à disposer d´eux mêmes » »
Je doit dire que l’ironie est presque palpable !
Le droit des peuples à disposer d’eux même est un des principes même de la révolution française de 1789. Et transmis à tous les peuples européen durant le XIXe siècle qui à permis la démocratisation du continent et le droit pour chaque peuples d’avoir sa nation. (Prenons l’exemple de la Hongrie, de la Tchéquie, même de la Belgique !)
Donc avant de ressortir les choses de leur contexte, renseigne toi : merci 🙂
blablabla Mr est donc nationaliste ??? Le droit des peuples à disposer d’eux-même, c’est aussi leur droit à être indépendant et s’autosuffire ! donc effectivement être responsables et ne pas quémander à d’autres les moyens de leur prétendue autonomie. Tout un programme en effet ! Donc avant de déblatérer des anneries purement héoriques et idéologiques, renseigne toi sur la géopolitique et les rapports de force essentiellement économiques qui font et défont les peuples 🙂 Au fait, où en est l’indépendance de l’Algérie 50 ans après ? Et pitié, ne me fait pas le coup des restes et traces du colonialisme, cette terre est suffisamment riches pour nourrir son peuple avec un minimum d’effort…. Ah oui, j’oubliais, l’Algérie, comme la plupart des pays d’afrique sont face au problème de l’immigration chinoise qui les plombe. Je parle ici d’immigration économique, mais de gens qui bossent, face à des peuples de fainiasses qui pleurent sur leur sort et accusant toujours les autres, et organisés par une nomenklatura richissime à leur tête… ça, ça doit être raciste sans doute 🙂
Entièrement d’accord avec vous…Ils prouvent bien qu’ils sont totalement incapables de se prendre en charge.
Tu es surtout un Connard fini!!!!
Ça c’est un commentaire très utile.
Je vais formuler une réponse a ton niveau alors :
« C’est celui qui dit qui est ! Nah »
….
Toute plaisanterie mise à part Paul sachez que chaque dom,tom a son histoire particuliere et si je suis pour une indépendance rapide et sans pension pour les antilles la Réunion ou les patriotes français sont legion est profondément Française.
Pour tous ceux qu’intéresse la traite des esclaves je renvoie à un ouvrage très documenté : « Captifs en Barbarie » de Giles Milton.( Petie bibliothèque Payot) Cet ouvrage étudie le phénomène des razzias en Europe au cours des siècles derniers. ( 1 500 000 personnes raflées notamment sur les côtes de la Méditerranée.)
Je ne vois vraiment pas pourquoi quelqu´un qui a autant de ressentiments contre la France peut être ministre, qui plus est ministre de la justice. Il ne va pas être bon d´être un blanc en France.
« Il ne va pas être bon d´être un blanc en France »
Je doit dire que durant ces 2 derniers mois le sujet qui m’as réellement mis le sourire au lèvre c’étais bien la « théorie de l’islamisation de la France ».
Je doit dire que j’avais pas lu autant de bêtises sur le même sujet depuis pas mal de temps.
Le coup de la victimisation pour justifier son racisme-anti blanc français est devenu un grand classique…
Le coup de la victimisation de l’immigration pour justifier leur racisme xénophobe est devenu un grand classique…
Ah ben, sa marche dans l’autre sens aussi 🙂
@Leisure : vous me faites beaucoup rire et je partage bon nombre de vos idées exprimées dans les commentaires, mais croyez moi votre patience va vite atteindre ses limites. Si vous ne voulez pas vous épuiser, il vaut mieux arrêter ce site de DESinformation. Les articles vont au delà du cliché, on se croirait au café du commerce comme dirait l’autre… Je ne pense pas que ces journalistes servent la cause de l’UMP ou du FN. Il y a de très bonnes idées à droite mais ce n’est pas celles que l’on retrouve ici. Ici les idées sentent bon la matière fécale.
Amicalement.
ben voyons… le français de souche est xénophobe, c’est bien connu… si c’est pas du cliché ça ?!!!
sarkozy copé etc sont français et pas binationaux .je ne me souviens pas d’un voyage de sarkozy en hongrie durant son mandat.
c’est pas le cas de benguigui,valobelkacem,bariza khiari elles sont binationales parcequ’elles n’ont pas voulu renoncer a leur nationalité d’origine.
la france pour les droits
le maghreb pour les devoirs
D’accord sur le fond mais votre analyse gagnerait à être plus informée historiquement : la traite arabo-musulmane a été non seulement « plus massive » (15 à 20 M. de Noirs emmenés en esclavage) que la traite atlantique (11 M. sur un laps de temps plus réduit cependant), mais aussi plus « inhumaine » (pour autant qu’on puisse « comparer » en la matière) : en effet la traversée du Sahara entraînait une mortalité bien plus importante que la traversée de l’Atlantique (40 % contre 10%), mais de surcroît la majorité des hommes noirs étaient châtrés…
S’agissant plus spécifiquement de la traite atlantique, il faut bien souligner qu’à l’époque les Européens n’étaient pas absoument pas maîtres militairement du continent africain, ils ne pouvaient se fournir en esclaves que dans la mesure où les sociétés locales (toutes esclavagistes) leur en proposaient.
Je ne savait pas qu’on hiérarchisais les crimes contre l’humanité.
Hum voyons , qu’es qui a était le plus horrible : Les camps de concentrations d’Hitler ou la purification religieuse exercé par la sainteté durant le moyen-age ?
Ce raisonnement est des plus bête.
Lorsque tu écris ton commentaire je me demande avec quelle main tu le fais ?
c vous qui êtes bête ! bien sûr que massacrer 50M de personnes est plus grave qu’en massacrer 1M.
Il ne s’agit pas de hiérarchiser mais de cesser l’angélisme. Visiblement ça vous met mal à l’aise. Bizarre pour un type qui se pense ouvert ‘… 🙂 tsss…..
Pure mensonge, « les sociétés locales (toutes esclavagistes) » …
anti-blanc
<>
quel nom les artiste?…
bof,24….
Article du Monde, Tobira, propos tenus sur drapeaux, FAUX!
24heuresactu, un site proche de l´UMP, mensonges, propagande, malhonneteté inteclectuelle, viles bassesses, calomnies, insultes, etc. C´est cela la politique et le journalisme. C´est tout simplement honteux. Critiquer une décision politique d´un autre parti est acceptable, mais détruire des personnes en propageant des choses fausses, cela ne l´ai plus. Le Sarkozisme a vraiment pourri l´arbre á la racine. Vous voulez faire de la politique á l´américaine, qui d´ailleurs n´utilise aucune de vos tactiques, mais la-bas, un journaliste qui écrit des choses fausses, et OUT, manumilitari.
Mon grand père né Espagnol, devenu Français a, dès lors, et une la nationalité Française acquise interdit dans sa famille l’usage de la langue de Cervantes.
Je le regrette d’autant plus qu’il parlait et écrivait le Français, l’Espagnol et l’Arabe, du coup plus personne n’a profité des ces acquis.
Site lamentable fait de calomnies et d’insinuations pour chercher à diviser la république. Membres de l’UMP méfiez-vous ces sites ne sont sans doute là que pour mettre le pieds à l’étrier au FN. Ce ne sont pas les républicains, de gauche ou de droite, qui gagneront à ce jeu de la haine et du mensonge.
En Guyane, Walwari, le parti politique fondé par Mme Taubira montre un tout autre visage que celui qu’elle arbore au gouvernement. Ses partisans menaient des expéditions punitives dans les quartiers où vivaient de fortes communautés étrangères. Un rapport du GISTI (très à gauche) le mentionne ici : http://www.gisti.org/doc/publications/1996/bananier/guyane/panorama-2.html
En fin d’article : « Après la mise en cause de la responsabilité des Haïtiens dans tous les maux de la Guyane, cette dérive pourrait à très court terme placer la communauté chinoise à l’avant-scène de la xénophobie guyanaise, dans le même type de logique que celle qu’anime le mouvement Walwari de la députée européenne Christiane Taubira-Delannon à travers les expéditions punitives de ses partisans dans les quartiers des étrangers comme celui d’Eau-Lizette. »
A développer…Si on creuse sur l’action de Mme Taubira en Guyane, y a du croustillant !
Vous n´êtes que des sales racistes, vous tous !
Raz le bol des étranger qui foutent la merde (dehors)
Les africains dehors (raz le bol de la délinquence)
Incroyable ce déchainement …
aux relents d’un racisme qui n’ose se déclare
5 ou 6 ans de sarkozisme …… quel dégat dans la société
elle est française Mme Taubira, non ?
et de naissance, en plus. Elle n’est pas une immigrée naturalisée mais une vraie française de chez nous.
N de d, quel dégat provoqué par la droite sortante
j’espère que la société française saura retrouver un minimum de cohésion …
la cohésion, avec Tobi, on va rigoler 🙂
Etre Français ce n’est pas sur la carte d’identité mais dans la tête.
Dans son département d’origine, il y a des Français, issus du Laos qui ont débroussaillés, rendu fertile une terre ingrate. Pour moi ces Français là ont toute leur place dans la république. N’oubliez pas que Madame Taubira voulais se débarrasser de la France en Guyane. Quel constance dans la pensée!!!!!!!!
C’est une nouvelle inquisition …, rien d’autre !
Si les ancêtres de Taubira n’avaient pas étaient esclaves où serait-elle maintenant ? Qu’elle remercie la souffrance de ses aïeux et qu’elle s’occupe de l’esclavage du XXI° siècle, principalement en Afrique. A ce compte là nous devrions intenter un procès aux italiens dont les ancêtres ont envahi la Gaule !
Si l’esclavagisme musulman était un histoire ancienne! http://huff.to/MnudOO
L’Etat francais s’arrange de ce qui l’arrange : à savoir, détourner la question de sa responsabilité coloniale sur autre chose. Je pense qu’il faut balayer devant sa porte avant d’exiger des comptes de personnes qu’ils n’arrivent pas à integrer ; On est en plein dans la concurrence victimaire : le racisme anti-blanc contre le racisme anti maghrebin ou noir.
Quel racisme ? :
Des faits , seulement des faits: 2/3 des crimes et délits en France sont dus à la « diversité » ( Laurent Obertone), confirmant ainsi le sociologue de gauche H.Lagrange (le Déni des cultures-2010), 60 à 70% des détenus en France sont musulmans (Le Monde 2008, confirmé de nombreuses fois depuis, 80% en Ile de France selon l’imam aumônier des prisons) !!
C’est un constat, un simple constat de la non intégration d’une certaine, et seulement certaine, population immigrée….
Conséquence: du balai, retour au pays (c’est facile avec leur double nationalité !)
Le problème de la France est d’avoir des dirigeants politiques professionnels, dont pour beaucoup, attirés par les Ors de la République !
A quand des entrepreneurs ? regardez à qui des rapports sont demandé sur les problèmes, pas a des politiques…
FH a commandé combien de commissions sur l’économie depuis son arrivée ??? ça démontre bien qu’il n’y connait rien et en plus il ne suit pas les recommandations qui lui sont faites par des spécialistes en économie…. Alors ne vous étonnez de rien….
2 langages, faut surtout pas taper sur les arabes qui ont pratiqué l’esclavage pendant des centaines d’années, mais la FRANCE, qu’elle déteste visiblement(ex indépendantiste), doit porter sa croix ad vitae éternem, bravo ! plus de gens en prison ,bravo! plus de mineurs jugés, bravo! mais le con de francais de base, lui, +d’impots, +de taxes, + de pv etc….elle serait rasciste que ca ne m’étonnerait pas,et voudrait ruiner la FRANCE…
Comment expliquer la percée du Front National en Guyane?
Florencine Edouard, coordinatrice de l’Organisation des nations autochtones de Guyane et candidate Europe Écologie Les Verts (EELV) battue aux dernières élections européennes a une réponse toute faite qu’elle livre dans une tribune virulente.
« La population de la Guyane est cosmopolite et ceux qui se rendent aux urnes sont souvent plus les Métropolitains (les Blancs, NDLR) qui ignorant les problèmes de la cité transposent ici, les difficultés que l’on rencontre dans l’Hexagone. Ce qui explique, en partie la montée du Front national. Quand on pense, entre autres, aux attaques du Front national vis-à-vis de madame Taubira, en particulier, à l’hommage non rendu à Villers-Cotterêts lors de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, on a du mal à imaginer qu’un parti xénophobe et raciste puisse avoir une représentation locale, si ce n’est la manifestation des Métropolitains (les Blancs, NDLR) vivant sur le territoire et n’ayant rien compris à notre mode de vie » lâche t-elle! http://goo.gl/CJYnU5
Les électeurs apprécieront.
Le FN est en hausse dans les urnes guyanaises, et EELV Guyane Écologie accuse immédiatement « les Blancs ». Et du côté de la direction d’Europe Écologie Les Verts et du côté de la section locale Guyane Écologie? Silence complet. De tels dérapages à connotation racistes et xénophobes y seraient-ils les cautionnés?