/>

Démagogie : l’inflation masquée du coût du gouvernement

Rédigé par didoulefou (24actu) le 18 mai 2012.

Si François Hollande et Jean-Marc Ayrault ont choisi de baisser de 30% le salaire des membres du gouvernement, ce n’est pas pour alléger les finances publiques, mais bien par cynisme et démagogie. Le coût du gouvernement Ayrault I est en effet largement supérieur au premier gouvernement de François Fillon.

Entre inflation de postes et titres de ministres décernés à n’importe quel quidam encarté (le salaire d’un ministre est supérieur à celui d’un Secrétaire d’Etat), le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault va coûter très cher aux contribuables. Pas moins de 342.930 euros bruts mensuels !

Une hausse de près de 20% des dépenses de fonctionnement du gouvernement par rapport à Fillon I (Z88.260 euros mensuels) qui ne laisse rien présager de bon pour la suite tant les dépenses de gouvernement ont tendance à augmenter au cours d’un quinquennat… et qui illustre surtout la démagogie de François Hollande.

Les baisses de salaires des ministres constituent de belles annonces pour le journal télévisé mais s’avèrent totalement absurdes et inefficaces. A l’image des promesses de campagne de François Hollande qui préfère les symboles démagogiques à l’efficacité politique et économique.

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. BoboSocKiller dit :

    Hep, vous avez vu, sur la photo, il y a une femme de ménage ou une jardinière e l’Elysée, vétue d’un jean, en bas à gauche, qui s’est incrustée dans le groupe pour faire croire qu’elle était ministre.
    Ah, ah ! Quel farceur ce François Hollande, inviter le petit personnel sur le cliché officiel du gouvernement, ça c’est vraiment la classe, c’est à se tordre de rire. Ceci dit, il faudrait avertir la farceuse en jean que ce pantalon lui sied fort mal et lui fait de grosses cuisses… et un popotin qui n’est pas des plus avenants… Enfin c’est mon avis, elle en fera ce qu’elle voudra. Certes, pour faire le mpénage ou jardiner, point besoin d’un tailleur Chanel ! Mais au fait, il est en coton biologique ce jean au moins ? En effet, il ne manquerait plus qu’il soit chinois… ou pire, Made in USA, pays du grand méchant capitalisme!!!

  2. pylatais dit :

    de la poudre aux yeux et rien d’autre comment croire en ce gouvernement fait de “bric et de broc” avec des personnes inexpérimentées une yamina bengigi qui fait son chichi et ne sait comment se tenir à plus forte raison ne sait comment marcher ?

  3. Cap2006 dit :

    Ne découragez pas des gauchistes qui dépensent moins l’argent de l’état… ( à comparer avec le gouvernement Fillon2, le Fillon 1 ne dura pas plus d’1 mois)

    Quant aux remarques sur la tenue vestimentaire de CD… cela ne vaut pas les luxueuses tenues de Rachida Dati….

  4. […] background-color:#222222; background-repeat : repeat; } 24heuresactu.com – Today, 5:36 […]

  5. Paul Emiste dit :

    Et tous les socialos-populistes qui se pâment, croyant voir venir enfin le paradis du prolétariat….Avec les à coté ils vont tous finir millionnaires, comme Bidauchon.

  6. Val dit :

    Le gouvernement Fillon I a duré…. un mois.

    Puis tous les autres, en plus de la parité promise mise au rebut, ont coûté bien plus cher.
    Jusqu’au dernier : entre 66.000 et prés de 100.000 euros de plus que celui qui le remplace.

    Bravo la manipulation !!…

  7. François dit :

    Ne sont pas compris les “indemnités” de résidence et de fonction
    de près de 40 000 € par an non imposables et qui ne sont pas rabotés par la nouvelle mesure..

  8. HenriGunao dit :

    Quel superbe site ! Incroyables articles !! Fantastique travail journalistique. Tout est beau !!! Felicitation… ca ne doit pas être facile de travailler à deux dans la cave d’un local UMP…

  9. YYY dit :

    vos chiffres et commentaires sont complètement erronés !
    Apprenez à compter SVP.

    Qu’auriez-vous dit si le Président Hollande avait augmenté son salaire de 170 % ??

  10. […] quinquennat de François Hollande, L’apprenti Président vient de commencer… son Gouvernement Démagogue et le Parti Socialiste Archaïque sont dans les feux de la rampe… Leurs défaite aux […]

Laisser un commentaire