/>

Ayrault : les menaces pour que la presse se taise

Rédigé par lesoufflet le 21 mai 2012.

_ayrault_hollande

_ayrault_hollandeLa première décision politique du nouveau président, François Hollande, aura été de renier son unique engagement de campagne : qu’il conduirait une politique moralement irréprochable. En assurant “je ne nommerai jamais quelqu’un qui a été condamné“, Hollande a éhontément menti, puisque sa première nomination a été celle de Jean-Marc Ayrault comme Premier ministre…

Le seul argument de campagne de François Hollande était qu’il serait un président moral et normal. Sa seule proposition était un engagement solennel de ne nommer aucun politique qui ait été condamné dans le passé. Première action politique, premier mensonge, premier renoncement, première gifle pour les 51% de Français qui ont cru aux blagues démagogiques du PS et de Hollande.

Pourtant, les avocats de Jean-Marc Ayrault ne cessent de s’exprimer pour expliquer qu’il est interdit d’évoquer la condamnation sans appel du Premier ministre à six mois de prison avec sursis et 30 000 francs (4600 euros) d’amende, pour des faits de favoritisme dans le cadre d’attributions de marchés publics.

Selon l’avocat de Jean-Marc Ayrault, Jean-Pierre Mignard, la condamnation de son client “aurait été effacée de son casier judiciaire depuis décembre 2007, ce qui interdirait à quiconque, et notamment à la presse, d’en parler”.

Messieurs les journalistes vous avez bien compris : l’ère Sarkozy est terminée, maintenant on ne parle plus des casseroles des ministres, on ne sort plus les affaires, on ne critique plus le pouvoir en place. Heureusement qu’ils sont tous socialistes, sinon certains auraient fait appel à la liberté d’expression et d’information…

Entre le licenciement de Pierre Salviac, qui avait écrit un simple tweet humoristique sur Valérie Trierweiler et les avocats de Jean-Marc Ayrault qui menacent ouvertement, il faut reconnaitre à Hollande qu’il parvient à museler la presse avec brio…

 

 

 

 

 

Déjà 38 remarques sur cet article

  1. denis-le-rouge dit :

    bon, en même temps si il avait du faire son choix parmi des socialos non condamnés, avouez qu’il se serait mis lui même dans un sacré merdier…

  2. pals&cie dit :

    C’est amusant plus je lis les articles sur ce site plus je me rends compte des énormités écrites, oui vous parlez d’info autrement, vous n’avez aucun objectivité.
    Les politiques de gauche ont des casseroles? Oui nous le savions, parce que la droite n’en a pas peut-être?
    Voyons… Balkany? Woerth? Tron? Pasqua? Non ils sont parfaits!
    Salviac a été viré avant l’entrée de Hollande au gouvernement, mais ça je ne le vois pas écrit dans votre article, étonnant… Ce ‘journaliste’ Salviac, aurait dû être viré bien avant ce tweet, il est ouvertement homophobe (mais vous n’êtes pas choqué puisque vous l’êtes vous-mêmes), et son tweet que vous ne retranscrivez pas ici bien sûr, est juste odieux, machiste, sexiste, et vous faîtes parti de ces personnes qui ne voient dans ces paroles qu’un licenciement politique. Cela vous est-il venu à l’dée que ces paroles étaient simplement inacceptables? Non.
    Votre article est incomplet, propagandiste, tendancieux, ce n’est pas du journalisme ni de l’information, vous vous contentez de vomir vos écrits, méchamment et honteusement faux ou éludant les vraies informations.
    Et quel est votre nom??? Il faut savoir assumer et ne pas utiliser de surnom. Mais ce n’est pas le cas ici, on se cache pour débiter des immondices sur le web. Beurk.
    Et vous venez expliquer que les journalistes vont être muselés avec Hollande? L’êtes vous? Non, vous avez droit à la parole, et vous prenez les Français pour des crétins, heureusement, ceux-ci ont le choix de choisir ce qu’ils lisent et croient. Et heureusement quand on vous lit, on a le choix d’aller chercher les ou la vérité ailleurs et de ne pas se borner à des généralités. Oui la gauche a ses casseroles, oui la droite aussi et c’est pour cela que le 6 Mai les électeurs ont décidé d’arrêter 5 années de démagogie stigmatisante. Les Français ne sont pas naïfs, mais lucides.
    Votre article ressemble aux 5 dernières années, moches plombantes, honteuses, aucune culture, bref, le néant total et le non respect de la majorité des Français.
    Revenez sur les erreurs de votre ex Président et posez vous des questions à ce propos avant de déblatérer des trucs inutiles.
    On apprend de ses erreurs eh bien appliquez ceci à votre propre personne.

    • pals&cie dit :

      ‘Maintenant on ne parle plus des casseroles des ministres, on ne sort plus les affaires, on ne critique plus le pouvoir en place’

      Vous avez vraiment un problème, la paranoïa peut-être?

      Vous ne faîtes que cela sur ce site, beaucoup de palabres anti-gauche et peu d’argumentations, de preuves, de témoignages, que de l’intox pour pro-droite limite extrême droite.

      La liberté d’expression vous l’avez non?

      Alors arrêtez d’accuser la gauche de vous baillonner, votre site n’a pas été interdit que je sache.

      L’objectivité, vous connaissez??? Apparemment, non.

      • louloute dit :

        pauvre type!!!

        • albert dit :

          @louloute, vos arguments? pauvre type c’est un peu léger non? c’est beau la liberté d’expression surtout quand on a rien à dire

          • Jo dit :

            Liberté d’expression??? Chez la gauche, se nouveau ça, ce énorme ce que vous dit la!!! Je vus cet après midi de quel expression de liberté il’s agit, nul, zéro. Je vous explique, j’envoyée un courriel à un journal bien à gauche et ils m’ont censure pour la phrase suivant: “eh bien, apparemment à la gauche il n y à pas seulement les vrais problème que lui échappent mais aussi les prisonniers”, eh superbe, censure, j’appelle ça du “soviétisme” mon soit disant très instruit “cher monsieur”!!! (oui, oui, pendant la visite de la “ministre Taubira” dans une prison, il y à un délinquant qui se échappée, ha, ha, ha,…se quand mémé pas croyable…).

          • Joe dit :

            @Jo : Vu votre écriture normal que votre article n’ait pas été reçu 😀
            Mais vous restez très amusant ^^
            Par contre si vous voulez devenir journaliste, songez à réviser la langue française 🙂

      • Ilan dit :

        Bonjour

        Nous ne vous entendions pas trop lorsque les journalistes opéraient à la meme démagogie anti sarkosiste. Mais peut etre pensiez vous béatement que toute cette désinformation était réelle. Alors que celle concernant Hollande n’a aucune raison valable de l’être.

    • neo² dit :

      je ne vois pas où l’auteur dis que la droite n’a pas de casseroles.. Tous les politiques en ont. Simplement il fait remarquer une chose que beaucoup ressentent, c’est que pendant 5 ans le PS n’a pas cessé de remuer la merde, avec des affaires sorties parfois d’on ne sais où (pour info concernant l’affaire woerth, il n’y a pas de preuves réelles, mais une belle intox de l’opinion par le PS et la presse). Et maintenant que le PS est au pouvoir après avoir menti (il a dit que son gouvernement serait exemplaire, il faut écouter des fois) et bien curieusement il n’autorise pas à ses opposants ce qu’il s’est autorisé. Pour preuve les comptes twitter d’opposant soudainement bloqués, alors qu’ils ne comportaient rien de calomnieux, bien loin même de tout ce qu’on a pu lire dans le site “humour de droite”. Mais ce n’est pas nouveau, la gauche n’a jamais aimée la liberté d’expression et a toujours su museler la presse (on peut parler de l’affaire mazarine par exemple).

    • libertad dit :

      MEMORANDUM POUR AMNESIQUES…D’UNE GAUCHE IMBATTABLE DANS LES AFFAIRES:
      -TONTON FRANCOIS 1er
      attentat de l’observatoire,Irlandais de Vincenne, écoutes tontonnesques de l’Elysée, Rainbow Warrior, Pelat-Vibrachoc, Urba, Elf, Orta, Triangle- Péchiney, Luchaire, Frégates de Taiwan, Afrique de Papa-m-a-dit, Port de Plaisance de St Martin, etc….sans même évoquer les breloques de Vichy, et la clarté de sa vie privée et de sa santé….
      -LA GÔCHE IMMACULEE:
      la liste (non exhaustive, le travail est titanesque) de quelques personnalités de gauche :
      Serge Andréoni – Sénateur-Maire des Bouches-du-Rhône (mis en examen pour complicité de trafic d’influence dans l’affaire Guérini). Sylvie Andrieux – Député des Bouches-du-Rhône (mise en examen en 2010 pour complicité de tentative d’escroquerie et détournement de fonds publics);Khadija Aram – Adjointe au maire de Trappes (trafic d’influence et abus de confiance – 2011).Jean-Pierre Balduyck – Député du Nord (favoritisme – 2005).Jean Michel Baylet – sénateur (abus de bien sociaux – 2003); Alain Belviso – ex président de l’agglomération d’Aubagne (mis en examen dans l’affaire Guérini).François Bernardini – Maire d’Istres (abus de confiance et abus de biens sociaux-2001). François-Xavier Bordeaux – Dirigeant du PS bordelais (abus de faiblesse – 2011),Christian Bourquin – Président du Conseil du Languedoc, sénateur des Pyrénées-Orientales (favoritisme – 2012);José Bové – Député européen (condamné pour fauchage d’OGM – 2006).Pascal Buchet – Maire de Fontenay-aux-Roses (reconnu coupable de harcèlement moral après le suicide d’une collaboratrice – 2012);Yacine Chaouat – Adjoint au maire du 19e arrondissement de Paris (violences conjugales).Jean-Christophe Cambadélis – Député de Paris (recel d’abus de confiance – 2006);Lyne Cohen Solal – adjointe au Maire de Paris (affaire Pierre Mauroy – 2011).Gérard Dalongeville – Ex Maire PS de Hénin-Beaumont – mise en examen pour corruption). Bertrand Delanoë – Maire de Paris (atteinte au droit du travail – 2010).Michel Delebarre – Député du Nord, ancien ministre (écoutes téléphoniques – 2000).Harlem Désir (n°2 du PS) – Député Européen (recel d’abus de confiance – 1998);Jean-Pierre Destrade – ancien député (trafic d’influence et escroquerie – 2005). Henri Emmanuelli – Président du Conseil Général des Landes, ancien ministre (trafic d’influence – 1997); Robert Gaïa – Député du Var (favoritisme – 2002).Bernard GRANIE (vient de passer 52 jours en préventive pour corruption-2012).Jean-Noël Guérini – Président du conseil général des Bouches-du-Rhône ( mis en examen pour traffic d’influence -2011). Anne Hidalgo – Adjointe au maire de Paris (infraction à la législation sur la durée du travail – 2012 );Jean-Paul Huchon – Président du Conseil Régional d’Ile-de-France (prise illégale d’intérêt – 2007-2011),Eva Joly – (diffamation envers David Douillet – 2010).Jean-Pierre Kucheida – Député-Maire du Pas-de-Calais (mis en examen dans une affaire de corruption de grande ampleur, Fédération PS du Pas de Calais).Philippe KaltenbachSénateur Maire de Clamart Hauts de Seine – Enquête préliminaire 2012 /corruption).Michel Laignel – Député et Conseiller Général des Bouches-du-Rhône (recel de fonds – 1998);Jack Lang – Député du Pas-de-Calais (rupture de contrat – 2009),Jacques Mahéas– Sénateur de Seine-Saint-Denis : Agression Sexuelle, Noël Mamère – (diffamation – 2000);Pierre Mauroy – Sénateur du Nord, ancien Premier ministre (emplois fictifs – 2011),Michel Pezet – Député des Bouches-du-Rhône (recel d’abus de biens sociaux – 1998),Jean Vincent Placé – Sénateur EELV (diffamation – 2012),Alain Rist (Les Verts) – Vice président du Conseil Régional Ile de France (mise en examen pour téléchargement d’images pédophiles sur sites internet 2002);Ségolène Royal – Présidente de la Région Poitou-Charentes (licenciements abusifs – 2008)-Patrick Sève – Maire de l’Haÿ-les-Roses (mis en examen en septembre 2011 pour octroi injustifié de marchés publics et soustraction de fonds publics)- Dominique Strauss-Kahn – ancien Député-Maire du Val d’Oise (passons…),René Teulade – Sénateur de Corrèze, ancien ministre (abus de confiance – 2011), Etc… Sources : blog Minurne

      Et SARKO ? un nain , comme disait la Gôche.., comparé au PS et à Flamby (quoique question taille….)

    • Pirouette dit :

      Et vous, vous le donnez votre nom ?
      Cela vous fait bizarre que les socialo soient sur le devant de la scene avec toutes leurs casseroles, passées, presentes (et avenir car il y en aura soyez-en sûr).
      Sarzozy a été piétiné pendant 5 ans et cela vous faisait bien rire.
      A votre tour mainenant de faire grise mine et l’on ne va pas se géner. Flamby ne va pas en raté une. Monsieur “petites blagues” (pas toujours très fines) et Mme T ne seront pas plus épargnés que Sarkozy et Carla. C’est cela aussi la democratie.

    • Agathe dit :

      @ pals&cie
      les erreurs des uns n’excusent pas les erreurs des autres.
      Votre critique est creuse. Vous vous énervez parce que l’auteur de ce billet / article met en avant les mensonges de notre président actuel et le critique.
      Pendant 5 ans, la gauche et ses sympathisants n’ont pas arrêté de critiquer la droite alors pourquoi l’inverse ne serait pas possible, pourquoi vous énervez vous comme cela ?
      Ce court texte ne contient aucun mensonge dans les faits, sachez le reconnaitre et dire que l’interprétation qui en est faite ne correspond pas à vos idées.
      Mais de là à dire, M. Hollande peut nommer au gouvernement des ministres avec des casseroles parce que son prédécesseur a fait pareil, c’est du vent. Ce n’est pas un argument recevable car le bon peuple de gauche a assez critiqué la droite là dessus en hurlant que lorsque la gauche serait au pouvoir, ça serait différent.
      Non c’est la même chose

    • misstalie dit :

      Désolée pals&cie, mais qui pendant 5 années a critiqué la droite, qui a dit “nous serons irréprochables”, qui a “tout sera transparent”!!! c’est juste un retour de bâton… quand on dit tout ça, on ne fait pas pire que ses adversaires. On a connu Mr Mitterrand et ses années de dictatures avec la presse pour cacher sa vie privée houleuses que l’on a payé pendant 15 années et peut être que l’on paie encore… alors je vous en prie taisez-vous, à votre place je ferai profil bas!!!

  3. citoyen dit :

    Vive 24heuresactu, le journal qui ressuscite Mauriac et Aron réunis, le journal qui concilie esprit critique et analyse pertinente.

    Subtil et délicat.
    Toujours dans la finesse, jamais dans la caricature

    En somme, un journal qui donne envie… de voter à gauche !

  4. Paradoxe dit :

    En tout s’agissant de gens qui s’apprêtaient à s’abriter derrière la haute stature d’Alain Juppé, condamné à une peine d’inéligibilité, cela ne manque pas de sel…

    • Paul Emiste dit :

      Et Tonton le franciscain?!

      • Paradoxe dit :

        Je restais dans les hommes politiques actuellement “en course”. On peut tout ressortir à ce compte-là : par exemple l’ex-ministre de la Défense rédacteur du premier programme du FN, le principal conseiller politique ancien rédacteur de Minute…Bref, tout cela sent franchement la mauvaise foi…

    • ferrarimina dit :

      n’est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre pour répondre à Paradoxe qui ne veut pas entendre que les socialos se veulent exemplaires alors que toutes les affaires prouvent le contraire alors que la droite a la modestie et l’honnêteté de ne pas le prétendre .mais quand on a été trépané par une gauche sectaire peut-on avoir encore une analyse????

      • nogood dit :

        Les socialistes ne se disent pas exemplaires, ils souhaitent l’être et effectivement ce n’est pas toujours le cas. Etre de gauche ne signifie pas trépanation. Par contre à droite vous semblez être amnésiques, pourquoi est-ce qu’aucun d’entre vous ne parle des casseroles de Juppé ou Tron, Woerth???
        Alors??? C’est marrant ça vous êtes là à faire des remarques, mais aucun d’entre vous ne semble prêt à dire qu’au sein de la droite il y a des gens malhônnetes.
        Ayez le cran d’être hônnetes.

  5. corto74 dit :

    Mignard avocat d’Ayrault ? coincidence, c’est aussi le parrain de 2 enfants du couple hollande /royal. Un ami de 30 ans de notre nouveau président

    • sofia18 dit :

      Oui c’est son ami, on le sait depuis longtemps, et alors?

      • Ursulla dit :

        @ Sofia18 : Il est interdit aux avocats de défendre les membres de leur propre famille, pour des raisons évidentes d’affect. Il est assez clair que, mandaté par le père des enfants dont il est le parrain, Maître Mignard ne peut que défendre Ayrault dans le sens souhaité par Hollande. Au détriment, si besoin, de la justice et de l’impartialité qui se doit d’être son corollaire. Dans d’autres domaines, on parlerait de “conflit d’intérêt”… et cela est un délit répréhensible par la Loi.

  6. […] background-color:#222222; background-repeat : repeat; } 24heuresactu.com – Today, 8:23 […]

  7. sofia18 dit :

    @Jo, passons sur l’orthographe… Du soviétisme??? Ayez peur de la gauche ils vont vous envoyez au goulag ha ha ha! C’est trop drôle, on atteint des sommets là, euh Jo, puis-je vous rappeler le nombre de journalistes (Guillon…) renvoyés parce que leurs propos n’ont pas plu à Sarko?
    Mais c’est hallucinant, vous êtes amnésique ou quoi??? renseignez-vous, oui Sarko a renvoyé des gens de gauche et il assumait au moins, personne ne vous empêche de parler, sur ce site vous pouvez le faire (mais je vous l’accorde le niveau est très bas quelque fois).
    Jo, faites attention, vous êtes peut-être espionnés par le KGB, et Hollande, ne dîtes plus rien ou c’est la Sibérie… Vous vous rendez compte de l’aberration de vos propos?

    • MONTIER dit :

      HOU LA .LA ……!!!! QUEL DISCOURS.! ON NE LUI ARRIVE PAS A LA CHEVILLE SORT DE ( SCIENCES POT..HI HI…!! ) JE ME MARRE TOUT LE MONDE N EST PAS INTELLIGENT0.

  8. aurel dit :

    La presse a fait de l anti sarko pendant 5 ans personnes n a rien dit , maintenant quand on critique la gauche, les gauchistes aboi comme des chien enrager , chacun a ces opinions, moi je trouve cette article très bien il dit clairement ce que les journalistes en général nous cache

  9. […] : 24heuresactu.com Cet article a été posté dans Actualité. […]

  10. christian dit :

    Et oui, pendant cinq ans, les quelques 85% de journalistes qui sont à gauche ont fait en toute liberté de l’anti-sarkozysme souvent injurieux(tiens, je croyais que Sarkozy maitrisait les médias!).
    Aujourd’hui que Hollande dirige la France depuis deux semaines, les 15% de journalistes restants dits de droite devraient déjà se taire.
    Qu’est-ce que celà va être si la gauche vient à maitriser tous les rouages de la politique après les législatives.
    Le mot “liberté” serait-il de trop pour la gauche dans notre devise nationale. Le droit d’expression, qui il est vrai devrait être plus respectueux, est un acquis pour tous que l’on soit de droite comme de gauche.
    Et pour ceux qui doutent de la partialité des journalistes, surtout ceux de gauche, recherchez donc pourquoi ces derniers souhaitaient ardemment l’élection de Hollande en allant voir du côté de leurs avantages fiscaux dont certains pourraient être rétablis.

  11. philippe dit :

    et qu es que vous croyez qu ‘il allait vous faire des cadeaux

    ehhe . Le proverbe dit /

    il vaux mieux connaitre son ennemi , tu pourra te défendre

    sarko vous le connaissiez

    hollande ????? bon courage et sa ne fait que commencer

  12. […] il faut reconnaitre à Hollande qu’il parvient à museler la presse avec brio… Source : 24heuresactu Share […]

  13. dom dit :

    c’est une honte de la part des journalistes maintenant qu’ils n’ont plkus rien a se mettre sous les dents ça ne va plus
    c’est des sales races pour demolir les gens!
    La gauche aussi souvenez vous de Beregovois je ne sais comment on l’ecrit
    mais bon ils l’ont pousser au suicide oui quand les gens derange on s’arrange pour qu’il disparaisse
    Voyez la avec Strauss kan c’est pareille!

  14. CATONSAVONAROLE dit :

    AH! que cela fait du bien de lire un tel éditorial qui nous change des veuleries de l’ensemble de la caste guacho-médiatique des Pulvar et consorts… Bien évidemment qu’il faut dire et répéter toutes les turpitudes des bobos de gauche à commencer par celles du premier sinistre choisi par Flamby 1er le Nabot et de sa chienne de garde.

  15. Rose-with-thorns dit :

    He ben! le journalisme n’est plus ce qu’il etait. j’ai l’impression de lire un lettre ouverte frustrée d’un gamin de 16 , pas content du nouveau pion. de toute façon on verra bientôt comment se derouleront lees choses. En tout cas pour moi Hollande n’a pas baissé son posterieur devant Angela Merkel , ce qui a permis de l’isoler, elle et sa bienséante austerité. Sarkozy lui a suivi la tendance americaine, il a commencé à jouer la france ( et les français) en bourse, résultat…hollande a fait un impact des sa premiere semaine, en annoncant clairement à l’allemagne qu’il ne lecherait pas sa botte

  16. fabrice dit :

    LAMENTABLE ce genre de propos dit “d’actualié”.

    A croire que la DROITE et les médiats ont la rage d’avoir perdu les éléctions présindentielles … Et à toujours été clean …
    On oubliera les BALKANY , la campagne politique avec KADAFI, ect … J’en oublie pour ne pas qu’on m’accuse de gaucho.

    Mais, les médiats, après avoir surfé sur la peur des gens, et léché les bottes d’une politiques “raciste”, ces mêmes gens ont fait de la stigmatisation et fait en sorte que le peuple se haîsse et ces mêmes médiats continuent dans leurs partialités pro-droite.

    Vivement que ce nouveau gouvernement interdise ce genre de propos insultants irrespectueux par un texte de loi !!!
    Parceque là , il y en a assez de voir ce genre de traitement de “l’information”.

    “information” = informer, trouver la source, la vérifier, et ne pas la sortir d’un contexte précis, ne pas juger ,Être NEUTRE !!!

    A vous Monsieur le journaliste retournez donc dans votre école et reprennez vos cours et ce que l’on vous a appris.

    J’espère que ce gouvernement de GAUCHE durciera les contrôles sur les médiats et leurs propos irréspéctueux, tout comme sur les réseaux sociaux et autres forums … Car là on arrive à des sommets !!!!

  17. Bargeot-Said dit :

    Bonjour,

    Le problème est la non objectivité de la presse.

Laisser un commentaire