Iron Squid : succès croissant pour l’e-sport en France

iron_squid

iron_squidLa 5 mai dernier avait lieu au Grand Rex à Paris la finale de l’Iron Squid, un tournoi du jeu vidéo de stratégie Starcraft II. Plus de 2600 personnes sont venues voir les meilleurs gamers mondiaux s’affronter.

“MMA ! MMA ! MMA !” Qui est ce « MMA » que 2600 personnes applaudissent au Grand Rex ? MMA est le vainqueur de la finale de l’Iron Squid, un tournoi du jeu vidéo de stratégie Starcraft II, organisé samedi 5 mai. De plus en plus connue du grand public, l’Iron Squid est la plus grande compétition d’e-sport en Europe.

En Asie, les « e-sportifs » sont déjà de véritables stars. En France, ils sont des idoles en devenir. 50.000 personnes ont regardé en live sur Internet les demi-finales et finale de ce premier tournoi organisé au Grand Rex. Les organisateurs Pomf et Thud  avaient mis les moyens : stars du web comme Kyan Khojandi et Norman fait des vidéos, célébrités françaises de Starcraft II comme Elky et MoMan, prix de 12.500 dollars (9.600 euros) pour le vainqueur…

Côté technique, l’Internet très haut débit était assuré par  Numericable, cablo-opérateur leader en France dans la fibre optique afin de permettre aux gamers de jouer avec rapidité et fluidité et aux 50.000 personnes de suivre le live sur ogaming.tv et ironsquid.tv.

Après un tel succès, Pomf et Thud, de leurs vrais noms Alexandre et Hadrien Noci, ont promis une nouvelle édition de l’Iron Squid l’an prochain.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.